Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mascarade (chef: Lestat)

Aller en bas 
+7
Zemin Zhenbang
Vel
L'arbitre
Marve
Franck Dubogoss
Capitaine Kidd
Pamela
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:18

Sinon y'a un des membres de Lestat qui a bucheron niveau 1 quoi, mais bon, on perds du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:55

Bon...effectivement, il y avait anguille sous roche...

Citation :

Le radio grésille. Doriane est assise en tailleur. Elle termine de tailler ses blocs de pierres afin qu'ils soient aux bonnes dimensions pour pouvoir être entreposés dans les cales du Muppet.
La jeune fille jete un coup d'oeil à droite et à gauche. Pas de Kidd à l'horizon. Elle se chope une canette et se réfugie derrière la carrière. Il est temps de faire part de ses projets à Franck.

Salut beau gosse,

C'est sympa de me rappeler si vite.

Voila je sais que vous avez eu une conversation avec Lestat au sujet de mon avenir et qu'il a répondu qu'au final c'était à moi de choisir ce que je voulais faire. Ben j'ai choisi et je souhaite le rejoindre dés que le boulot sera terminé ici.

Je sais aussi qu'il travaille avec vous donc ça devrait pas poser de problèmes je pense.

Voila ça n'a rien à voir avec OT qui restera toujours ma maison, enfin j'espère.

Bon tu me dis ce que tu en penses.



"je sais que vous avez eu une conversation avec Lestat au sujet de mon avenir" => Ah? première nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:30

Faudra que je tente une approche plus sexuel la prochaine fois... et taper les techniciens France télécom pour leurs lenteur à remettre ma ligne en marche...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:23

Citation :
Nan, il m'a pas recruté. J'ai appris qu'il avait des projets et je me suis incrustée. C'est moi. Pas lui. C'est un mec réglo.

HRP: Pour l'explication quant même: Doriane cherchait une protection et du Taffe. Vous m'avez mis dans le Groupe de Lestat et comme tu étais super booké tu as mis du temps pour me répondre ... c'était avant l'expédition Pierre. Je suis quant même allé exploiter avec le Kidd ... vous m'avez bien accueillis c'est normal que je vous exploite ce que je peux. C'est une question de timing en fait.

Doriane s'est engagé avec lui dans ce laps de temps et elle n'a qu'une parole la petite . Eh oui mon perso est honnête.

Le fin mot de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:37

Je la laisse partir cette lune (après son exploitation), avec le chameau récupérer sur le rafiot ?

Citation :
Doriane rejoint le Kidd. Elle lui fait part de sa décision et de sa conversation avec Franck.

Salut Capt'aine,

Bon t'es le chef de cette expédition, donc faut que je te dise. J'ai pris la décision de rejoindre le groupe de la Lune Rousse pour aller exploiter différentes mines, pour le compte d'OT certainement.

J'en ai parlé avec Franck et il est OK.

Par contre il me faut un moyen de rentrer rapidement au Port, avec le Muppet ou un chameau que je laisse la bas tu crois que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:07

Je vois ça avec elle.
Le chameau, tu devais t'en servir pour explorer les environs non?


Dernière édition par Franck Dubogoss le Jeu 3 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:11

Franck Dubogoss a écrit:

"je sais que vous avez eu une conversation avec Lestat au sujet de mon avenir" => Ah? première nouvelle....

Non, aucune discussion. Et moi, j'ai averti LeStat d'éviter justement de débaucher nos gars.

Par contre pour le coup, que Doriane parte est une bonne chose. Le joueur est ingérable. En 1 semaine il a cassé les c... HRP de Jess et moi, sans aucune raison particulière et en délirant à fond.
Aussi: ça règle la question du "cadeau". Il va en avoir un, empoisonné (pour les 2 d'ailleurs) avec Doriane.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:04

Bon, donc en gros je lui ai expliqué qu'elle nous prend tout de même de cours, le vapeur c'est niet: il vous servira pour vous faire tous rentrer et que si on le lui laisse on devra envoyer exprès un autre mec pour faire l'aller retour à sa place, le charbon c'est tout de même relativement précieux comme denrée et qu'on ne file pas ce petit bijoux à n'importe qui. Tandis que le chameau était destiné à l'exploration.
Le mieux serait qu'elle reste sur place et qu'elle attende que le groupe de Lestat la prenne au passage. Car ils ont décidés de rester un peu plus longtemps (encore 2-3 lunes en ne comptant pas celle là si j'ai bien compris) et qu'après ils vont partir en voilier et longer la côte. Au port elle sera plus inutile qu'autre chose, enfin, en tout cas beaucoup moins utile que sur place.


sa réponse:
"HRP: Pas de PB je reste encore si ça t'arrange Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:56

Double post: "Bilan du groupe de Lestat du point de vue d'un comptable"

-Reltih >> très bon élément, actif et compétent
-Aldo >> peut oublier de se co durant la lune, a prit du cannabis deux fois d'affilé (malgré le fait que Lestat ait insisté pour donner à son groupe du cnb en rab et qu'ils étaient assez "compétent" pour ne pas faire cette boulette justement)
-Lestat >> a produit plusieurs lunes sans pompe à eau et quand je lui en ai fait une propal, a produit sans également
-Salima et Vaako >> produisent sans cannabis (au bout d'un rappel, salima a bien produit avec)
-Amélia >> pas de problème particulier, a fait plusieurs RP avec "vinnie"
-Adamon et Anna >> idem, jamais entendus par contre, et pas vraiment pu surveiller le groupe de bois, car c'était le gros fouillis au niveau des échanges de bois

>> CONCLU:
Le néant niveau RP (aucun passage sur notre forum malgré quelques demandes de ma part)
Niveau compétence GP dans leur globalité c'est sans plus, surtout pour les premières lunes.
A noter, un geste très appréciable de Lestat qui a décidé de rester 2-3 lunes de plus par rapport à son contrat
=je les classe dans la catégorie "zombis sympathiques"
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:47

Citation :
Le beau Gosse a cloué ses ordres. Doriane le rejoint avant qu'il parte.

Ah au fait mec ... que je parte avec Lestat ou pas? Rien du tout. Je fais rien pour toi. Je pense qu'on se comprend? Ca va t'as récupéré ton bout de bois , ta ficelle et ton sac à main? Vire moi de ta liste. Si un jour je bosse encore pour OT ... ce sera pour le Kidd. Une perle ce mec. Toi va te faire.

Et Doriane? 1 seul N. Merci.


Euh...tu l'a violé durant ton trajet le kidd ou elle est naturellement bipolaire? Laughing
Bon, en tout cas, si jamais elle parle mal à ma réponse RP, ça me fera encore un RP "baston" à faire...ça me fait doublement plus chier que ce soit une fille et qu'en plus elle soit plus réellement sous notre juridiction désormais mais plutôt sous celle de Lestat.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:18

Franck Dubogoss a écrit:


Euh...tu l'a violé durant ton trajet le kidd ou elle est naturellement bipolaire? Laughing
Tiens, je pensais que tout le monde déjà était au courant de ça ici: visiblement je me trompais Rolling Eyes
J'ai presque de la peine pour Lestat qui va l'embarquer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:17

Euh ben Kidd dis lui de bosser. Sinon si elle refuse de faire quoi que ce soit au pire on lui troue le slip à l'arcu ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:28

Zemin Zhenbang a écrit:
Euh ben Kidd dis lui de bosser. Sinon si elle refuse de faire quoi que ce soit au pire on lui troue le slip à l'arcu ou un truc du genre.
Je me trompais de 2 personnes minimum en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:57

Bon affaire réglée, sa bipolarité la conduite à changer de nouveau de comportement d'une manière inattendue. Excuses de sa part quand Franck a monté le temps.


Nouveau problème, il semble que l'on ait pas tout compris sur les intentions de notre ami Lestat:


Citation :
[HRP: J'arrive jamais à te toper sur msn donc je vais faire ça ici. Pour notre travail ici, j'avais négocié quelques bricoles avec Vel et il m'en manque une partie.

Des besaces pour chacun des membres de mon groupe, un outils de production de chaque type (ça c'est fait), des arcs pour remplacer ceux qui n'ont rien dans les pattes, deux voiliers (ça c'est fait) et surtout, le plus important pour nous, nos réserves de voyages.

Me semble que vous fonctionnez en laissant repartir les visiteurs avec 5 de chaque, ça me parait bien, pour des clodos lambda. Nous on a toujours 10 lunes de réserves d'avance pour tous le groupe, c'est le minimum qu'on s'impose et c'est ce qu'on avait en arrivant. Je veux pas vous mettre dans la merde ou quoi au niveau de vos réserves, d'autant plus que vous faites une grosse économie sur les médicaments. Mais j'ai une idée, qui vaut ce qu'elle vaut, mais c'est une idée. Nous produisons cette lune-ci pour OT (considérant que chacun consomme trois réserves de chaque le reste c'est bénef pour vous) et tu nous files de quoi constituer notre stock. Je peux te chiffrer tout ça si tu veux.

Faut aussi que je dresse la liste des gens qui partent avec nous:
-Anna Wayve
-Lestat
-Reltih
-Vaako
-Salima Mektouh
-Aldo Raines
-Amelia
-Adamon
-Doriane
-Massinissa

En gros, c'est tout je crois.


Comme je le pensais, de 1/ ils comptaient bien aller vers le nord, de ce fait, j'ai un mauvais pressentiment (tiens, ça me fait penser au coup des phoenix ça Very Happy)
2/ ils avaient bien compris qu'on leur filaient des besaces. Mais, chose inattendue, ils demandent également des arcs....et comble de l'ironie, ils nous embarquent un nouveau mec.

Je go sur msn après pour en causer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:02

Franck Dubogoss a écrit:


Comme je le pensais, de 1/ ils comptaient bien aller vers le nord, de ce fait, j'ai un mauvais pressentiment (tiens, ça me fait penser au coup des phoenix ça Very Happy)
2/ ils avaient bien compris qu'on leur filaient des besaces. Mais, chose inattendue, ils demandent également des arcs....et comble de l'ironie, ils nous embarquent un nouveau mec.

Je go sur msn après pour en causer un peu.

Ca fait un moment qu'il parle d'aller au Nord. Barcelonia aussi d'ailleurs.
Après, à savoir si c'est un trip ou un coup façon phoenix: ils sont largement inférieurs aux Phoenix dans tous les domaines pour avoir leur stature à leur arrivée au Nord.

Les besaces, arc (plus chiant, on n'a plus d'archer) à la limite osef: ils sont restés 3-4 lunes de plus au Port donc on peut dire que ça paye le truc (ils ont juste un -énorme- soucis au niveau de la communication, mais ça c'est pas une nouveauté).
Le mec en plus par contre, c'est mort. Je lui ai déjà donné mon avis (à l'instant) sur ça, je te laisse l'affirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:10

Avant de partir, doriane me fessait une crise démente et hier soir j'ai eu droit à un bon sucage de bite "quand je reviendrait, j'irai avec toi, t'es trop bien..."
Enfin je cherche pas à comprendre mais un poil bipolaire le joueur, sa fait peur...

Chez Lestat, la communication c'est juste une bonne blague, doriane était au nord ouest, j'ai eu droit à ce que la mission soit raccourcis pour qu'elle rentre, et ils vont prendre exactement le chemin inverse... Ya de quoi devenir chèvre franchement...

Et pour l'histoire des vivres, merci de prévenir une lune en avance qu'ils ont besoin du double enfaite...
C'est nawak, j'ai juste envie de tuer ces branquignoles !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:25

Armes: 7 arcs rem. (+1) | 1 Arc court rem. | 1 Arcu aig. (+1) | 3 Lame à deux mains |
Outils: 6 Pièges (+5) | 2 Mortier | Jeux de scalpels (+1) | 1 Boite (+1) | 3 Pompe (+1, -1 outre) | 3 Pioche (dont un manuel) (+3) |
Conteneurs: 2 sac plastique | 1 Besace (+1)| 0 Sac à dos (-1) |
Rations: 65.1 nrt (+25.5) | 17.5 med (-10/12 avec restri) | 91.2 eau (-50 de Varonn, -9 avec restri) |
Ress. communes: 2.2 boi (+2.2) | 8.3 cnb (+8.3) |
Ress. rares: 1.7 gen (+1.7) | 10.2 vdk (+0.2) | 1.7 abt (-0.3) | 3.0 bat (+3) | 0.3 bbl (+0.3)

Vert: gain actuel pour Lestat par rapport à son arrivée, Rouge: perte.


=> 3 arcs: 15 bois (1 jeton, exp à 5) + 30 arm (3 jetons, art à 5) = 4 jetons,
=> 8 besaces: 5MAT*8 (3 jetons, matosaure à 6, 6, 12) + 9 jetons (pour transfo) = 12 jetons
sous-TOT = 16 jetons

=> 10 eau: (1 jeton, sourcier à 8 ), 60 nrt (4 jetons, chasseur à 8 ), 80 med (10 jetons, medoceurs à 8 )
sous-TOT = 15 jetons

{=> 4*5 (5 Pièges) + 5 (boite) = 25 MAT (1 jeton, matosaure à 12)
=> 3 *5 (3 pioches) = 15 MAT (1 jeton, matosaure à 6)
sous-TOT = 2 jetons}



=TOT: 16 + 15 (+2) = 21 (24) jetons non prévus


Il prod encore un peu, sinon le coup du cadeau de l'arcu ça fera un peu mal au cul....


NB: lors d'un précédent calcul j'avais trouvé: 66 jetons utilisés pour 1 voilier, soit 132 pour 2 voiliers. Plus les 22 jetons ça nous fait 155.
De leurs coté: 18 lunes de taff * 8 membres = 144. Donc encore une lune de taff et on tombe à 152 jetons. Cette lune-ci, ils taffent: adjugés-vendu ! D'autant plus que niveau réserves on n'a pas vraiment eu le temps de s'organiser de quoi fournir ces quantité en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:06

Bon, ce dossier m'a prit -beaucoup- de temps en début de semaine. Et tellement gavé que j'ai pris beaucoup de temps avant de trouver une conclusion la plus "diplomatique" à poster ici.

Donc conclusion/récapitulatif personnel en tant que diplomate sur Lestat et la Mascarade:

Début:
Pas de contact préalable pour annoncer sa venue. Découverte de sa venue (alors que Mila était alors à portée de charge de nous) quand Lestat et son groupe sont arrivés dans notre champs de vision. Entrée en comm' au F5 (sans préciser le but de sa venue, et en cherchant dans nos contacts msn pour avoir celui de Lestat, histoire que ce naab se fasse pas ripper en trainant dehors comme ça) sans précision supplémentaire sur le but de sa venue (en pleine période de guerre contre SL, son manque de communication éveille de nombreux soupçons parmi les responsables militaires Fomoire et Mara).. https://bob-fract.forumgaming.fr/t625-mascarade-chef-lestat#5350

Séjour:
2 lunes sans préciser l'objet de sa visite (en prime en faisant nombre de formation en profitant des réserves de comm').
Passé ce délai, il trouve finalement un but à son séjour et négocie un premier deal avec Franck. https://bob-fract.forumgaming.fr/t662-mascarade-chef-lestat
Suivent ensuite une dizaine de lunes où la Mascarade travaille bien, respectent bien les consignes et sont de bonne volonté. Volonté de notre part de renégocier à son avantage le premier deal, pour valoriser ce bon état esprit. https://bob-fract.forumgaming.fr/t686-techniques-de-vente-par-has#6092
Après 8-10 lunes, là, ça commence à sérieusement se corser:
-plainte auprès de la Mara (et non d'un mauvais traitement de notre part le concernant https://bob-fract.forumgaming.fr/t662-mascarade-chef-lestat#6477 . J'attend toujours moi une vrai explication sur les raisons de ce râlage. Ne souhaitant pas passer pour des "enfoirés" auprès de nos alliés, on décide d'un bonus (et pas n'importe lequel: une Arcu !) pour prouver notre amitié auprès de la Mascarade.
-épisode Doriane (toute une série de post à partir de https://bob-fract.forumgaming.fr/t625p15-mascarade-chef-lestat#bottom ). Note au moins que pour Doriane, il a prévenu quasiment dès le début qu'il allait la recruter, donc assez réglo sur ça.

Début des débauches/messages de recrutement au sein des habitants de la comm', sans même parler de ça auprès de ses hôtes (encore, on nous préviendrait que certains veulent aller voir ailleurs: on le comprendrai toutafait, et souhaiterions même le bon vents à ceux-ci, les remerciant des services rendus; mais se comporter en voleurs/malpropre faignant l'ignorance: c'est une toute autre histoire...)
-volonté louable de rester 2-3 lunes de plus que prévu, pour aider la comm' à refaire ses réserves après un très long hiver.
-débauche de Massinissa (encore une fois, sans prévenir de quiconque parmi les Fomoires de ses faits et gestes...) https://bob-fract.forumgaming.fr/t625p30-mascarade-chef-lestat#6874
-débauche de Daedalus (alors là, il a même pas mentionné son nom dans quelque message que ce soit. ceci dit Marve, tu ne peux t'en prendre qu'à toi ! :p)
-exigence dans une même lune d'arc/besaces, jamais négocié dans aucun deal que ce soit. Lestat m'a expliqué par la suite qu'il "avait confondu avec un ancien deal avec NV, mais comme on avait pas trop râlé et qu'il n'avait pas tilté sur le coup, ben 'tant pis'".
-envoi d'un RP ambigüe en ville, commençant par: "Comme à chacune de leurs étapes, le groupe semblait mal à l'aise en communauté, trop de promiscuité, trop de bruit, cette activité fébrile les pesait. Ils n'étaient pas adeptes de ce dirigisme des cités pour leur population. La liberté dont ils avaient payé si lourdement le prix leur faisait défaut. "

Et le bouquet final:

-départ d'OT peu avant le passage, envoie d'un message à Zemin à 20h55 "Tu vas avoir une surprise".
-découverte après le passage qu'il s'est barré avec notre acier, encore une fois sans aucune mention au préalable de celà. (Le genre de goutte d'eau faisant déborder le vase...)
-refus de rendre l'acier, qu'il considère comme "légitimement" le sien. "En bon commerçant, il l'a acheté auprès du perso qui portait l'acier sur lui". Perso en question qui a été suivi par 2 explorateurs Fomoire (Ed Gart, Varonn), tous deux l'ayant eu en ligne de mire (un new spawn avec de l'acier sur soit, tu t'assures de la bonne livraison des ressources. Pour info pour les non connaisseur: l'acier est ce qui permet la fabrication de fusils 5/4 ou 4.5/4.5 en coef), ayant rejoint en vie OT en acceptant de passer Fomoire. Achat qui plus est du type: "7 aci contre rien".
-Après 3h d'une -très- longue discussion diplomatique avec lui, Lestat reconnait son vol et accepte de rendre l'acier. (j'ai un debrief sous open pour ceux qui le souhaitent).
-Suite à cette discussion, nouvelle (comme quoi ça sert de se montrer dissuasif !) qu'il a recruté 2 nouveaux venus au Port (arrivés depuis 1 lune chacun), les embauchant en payant leur service avec 2 montures. La première de ces montures étant une monture concernée par le deal avec nous, la deuxième étant la jument débourrée de Bob (donc il embauche des nouveaux venus avec nos montures...).

Conclusion personnelle:
Je ne veux plus jamais entendre 1 seul fois prononcé les mots "Lestat" et "Mascarade", ni voir son groupe dans le champs de vision de comm'.
Énorme soucis de communication pour Lestat, et le qualificatif est faible.
Leçon de tout ça: désormais, on n'acceptera plus aucun groupe nomade en comm' sans au préalable un deal clair et précis les concernant.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:21

http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=4505

Si le fait s'avère vérifié, on peut pas demander à l'HSC si on peut les dessouder? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:10

Ya pas à tortiller du cul... on les dessoude...
Ils ont que trop vécus en fessant de la merde, et de plus maintenant ils ce foutent de notre gueule et rejoignent nos ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:36

Alors à voir aussi :

Varonn était avec Lestat avant et c'est suite à qql rp avec moi qu'il a choisi de resté ici.
Là il est par ailleurs en mission...

mais du coup est-il 100% fiable ?
j'aurai pu me planter sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:02

En règle général, dans les groupes nomades, c'est surtout les dirigeants qui prennent les choix, les autres ne font bien souvent que suivre par confiance et sont donc moins à blâmer que leurs supérieurs hiérarchique Wink

Du coup, à moins qu'il ne décide de rejoindre également les Basterds à la nage, je ne pense pas que ce soit un problème dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Varonn
Matelot
Varonn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:45

J'ai à présent accès à cette section et je vous en remercie.

Pour avoir passé un ans au côté de Lestat, à défaut de pouvoir parler des autres, je vais vous apporter quelques... Révélations...

Vous l'avez noté de votre point de vue, le gros souci c'est la communication. Il faut savoir qu'en interne (forum ou via Fractal), il y avait a peu prêt un message par semaine émanant d'une personne du groupe (le forum n'a pas eu de nouveau message depuis 2-3 mois au passage). Des silencieux qui suivaient Lestat sans vraiment savoir pourquoi, sans avoir réelle motivations.
Je dois même avouer avoir appris, aujourd'hui, les raisons de la venu du groupe de Lestat dans votre Port. Je ne regrette pas de l'avoir quitter...

Pourquoi cet état de fait ? Et bien, 50% des membres du groupe se connaissent IRL (Amélia est la femme de Lestat IRL, Salima et Anna sont des amies), ils parlent IRL ou via MSN ce qu'il faudrait dire RP (c'est une des raisons qui a fait que je ne me suis jamais vraiment intégré). Et la plus part ne vont sur Fractal pour leur clics hebdomadaires juste car Lestat le leur demande. Il est souvent arrivé de perdre l'un ou l'autre car il n'ai pas passé pour accepté les échanges de provisions...

En bref, la Mascarade est n'a qu'une tête et j'ai souvent trouvé à redire silencieusement sur ces actions et décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:52

Merci pour ces précisions d'un point de vue plus "interne" sur la Mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:20

Leurs morts servira beaucoup de monde dite moi donc...
Je préfère faire des morts et récupérer nos bateaux que de les laisser à des incompétents de première classe qui se sont foutus de notre gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascarade (chef: Lestat)   Mascarade (chef: Lestat) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascarade (chef: Lestat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basterds (chef: Aglae)
» Section Chaos (chef: Omega)
» Marabunta (chef: Hex)
» Gemini (chef: ?)
» Children of Chaos (chef: Jyo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du diplomate-
Sauter vers: