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 Construction Nouvelle Com.

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Franck Dubogoss
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:48

Avec les production de Zemin / bob / vel / jehan, cela devrai être suffisant pour la ferraillerie.
Et Maena pourra profiter de son espace pour améliorer son efficacité. (Gain de 3.5 mat :p)

Je plussoie le début de construction des défenses !
Tant que nous ne ramenons pas de pierre ou bien les services de Jungle pour le bois, les bâtiments de production sont plus ou moins bloqués ou dur à produire.
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:49

Moi j'suis pour tout c'qu'est d'monter la déf d'la comm'.

's'est trop fait 'voir dans l'passé faute d'défense pour r'faire les mêmes erreurs.
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Franck Dubogoss
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:54

Le premier mirador a été monté (ainsi que la ferraillerie) montant ainsi à environ 60.3 unités de matériel dégottés par nos matossaures par lune. Je propose qu'on continue dans une optique d'amélioration de la défense et qu'on construise 3 nouveaux miradors pour le tour prochain (à 20 unités de matériel chacun). Pour l'instant le coût en matériel ne semble pas avoir augmenté pour le prochain mirador, espérons qu'il en soit de même pour les autres. Suite à cela, il nous restera seulement 1 mirador à construire (//on peut en avoir 5 max à construire), puis les mur de pieux, qui, eux, sont de plus en plus cher en en construisant de nouveaux, donc à voir par la suite sur quel quantité on mise. Sachant qu'il nous restera 8.9 unités de matériel si l'on construit les 3 miradors, au tour prochain on en sera à 61 par lune d'où 61+8.9=69.9. La lune encore suivante, on peut terminer le dernier mirador et construire environ 4 (à voir selon l'augmentation des couts en matos) murs de pieux.


Dernière édition par Franck Dubogoss le Mer 19 Jan - 17:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:10

Le prix du mirador ne monte pas chaque tour, il reste fixer à 20.
Les murs de pieux, c'est 10 au début, puis après je ne sais pas, mais je ne me souvient pas d'un prix croissant ??

La défenses c'est le mieux, car hormis quelques clapiers pour augmenter notre production de nourriture, après la ferraillerie il n'y a rien à construire de plus important que la défense.
Ensuite je recommande d'ouvrir une première filière pour former nos artisans : ex : la production d'ARM
Et à coté, monter les bâtiments de production qui seront disponible avec la pierre qu'on ramène et le bois récupérable sur place.
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:20

Le garage ce serait cool aussi pour pouvoir cacher nos bateaux et autres... Et pis pour pas que ça s'abime tout ça. enfin voilà.
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Franck Dubogoss
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:55

why not, ptet la lune prochaine s'il nous restera du matos en rab. Parce que pour l'instant c'est pas ce qu'il y a de plus essentiel^^
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:33

Au contraire Zemin, un garage mettrai en vue tout ces engins.
Le garage ne permet que de laissé un véhicule comme si tu laissait un des réserves dans les réserves de la communauté.

Une fausse manip, et un sabotage est vite fait arrivé.
Je me sens plus tranquille de savoir que quelqu'un veille sur un engin chaque tour durant.
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Franck Dubogoss
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:59

L'actuel préposé à la répartition des tâches s'éclaircit la voix pour entamer la lecture de rapport.

Il lui semble que la météo se fera de moins en moins clémente pour ces prochaines lunes. Aussi il recommande de mettre de côté l'amélioration de la défense (qui est tout de même assez convenable pour l'instant) et d'utiliser nos matériaux de construction pour entamer l'édification d'une serre (//bonus x 1.2 en med soit un grand coup de boost pour cette denrée qui va se faire de plus en plus rare) et de garder le reste - si les données météo restent stables - pour entamer la construction de deux clapiers. En effet, l'amélioration de nos stock de médicaments est primordiale du fait des maigres stocks dont nous disposons actuellement (en comparaison de ceux en nourriture et en eau. Il nous faudra donc pour ce chantier un total de 40+60 soient 100 matériaux de récupération pour s'assurer une plus grande confortabilité au niveau des ressources, notamment en cas de disette hivernal.

Merci de votre attention.
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Capitaine Kidd
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:01

Kidd s'empressa de mettre son grain de sel.

Prenez bien note que lors de notre arrivée, nous disposeront d'assez de pierre pour mettre en place la plupart des bâtiments qui en demande dans leurs plans.
Je parle de :
La scierie qui augmenterai la qualité de nos trouvailles en matériel. (+0.2)
Laboratoire pour faire des médicaments plus élaborées (+0.1)
Des réserves surélever pour que nos réserves ne s'abime plus, réduisant les pertes. (+0.1)
Le coût en matériel est moindre par rapport aux autres bâtiments du même type, et surtout nous pourrions commencez à développer pas la suite les plans des bâtiments. (Toutes les filières plus ou moins ouverte)

Enfin je dis sa... c'est histoire qu'on serve à quelque chose... Oui je parle de ceux QUI CE CASSE LE CUL A TAILLER DES CAYOUX PENDANT QUE VOUS VOUS... *Bip*
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:04

Les bâtiments maintenant possible :
Maintenant à choisir entre plusieurs voix au niveau du matériel.

A savoir que techniquement, Mister Jungle ne sera disponible en bûcheron que dans 1 exploitation + 4 formation = 5 lunes.

Voix de l'artisanat :

Bâtiment Aiguisage - prix : je sais pas... - Permet d'aiguiser les armes blanches et leur offrir un bonus de + 0.5

Pour permettre à L'arbitre d'avoir 8 lunes à ce monter lui même en attendant de pouvoir transformer du BOI en ARM, pendant que ces collègues ce forme entre eux.

Voix des cultures :

Potager - prix : 50 mat - Bonus NRT : x1.1 - Ouvre la voix des Cultures
Champ - prix : ? - On peut y planter des pomme de terre, voir autre chose qu'on trouverai.

On profite des bonus NRT pendant l'hiver, mais une récolte devant être attendu 12 lunes, donc le temps d'avoir le champ et de planter, on sera milieu du printemps avec le stock de pomme de terre, bof bof, donc...
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:20

J'ai utilisé 13 MAT (Filet + Lasso) contre 1 MAT + 8 Pomme de Terre.

Il reste 64.9 et avec la production de Jehan on auras + de 70 Matériel.
Je propose pour cette lune où les coefficients météo sont encore cléments (x0.4 NRT) de booster la production de nourriture en construisant 2 Clapier + 1 Mur de Pieu pour la défense.

J'ai eu des informations sur les bâtiment pour l'artisanat et du coup...
Citation :

J'ai appris que pour faire le bâtiment aiguisage il fallait faire la coutellerie : Construire Coutellerie (30 mat + 30 pie)
+ le bâtiment aiguisage qui doit demandé dans le même genre de ressources...

Et pour l'arbalétrerie, je suppose qu'il faut peut-être l'archerie avant (prix : 50 mat) et ensuite c'est : Construire Arbaléterie (100 mat + 30 pie)
Enfin bon, on va vite être bloqué avec la pierre / le bois...
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:42

ok ok je vous fais ça.
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:54

T'a pas le poste d'ingé de toute façon ! :p
C'est pas un sujet pour donner des ordres Zemin, ya le PDP pour sa !

Je demande votre avis, et tout le monde n'est pas du même avis que moi par exemple.
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 0:00

[HRP: profite de l'occasion pour mettre à son tour un coup de baton à Kidd:
-Je rappel qu'on est dans un forum RP ici ! [/HRP]

Quand Kidd sorti sa liste des plans de constructions disponibles actuellement, Vel le regarda en se demandant se le nudiste avait pas pété un câble. On lui demander quel était l'intérêt de tel et tel constructions, lui dont les compétences en ingénieries étaient plus proches du "savoir planter un clou avec un marteau" que "concevoir un plan de l'architecture complète d'un bâtiment de 3 étages, avec eau courante et chauffage centrale au bois".
[g]
Euuuuuuuuh....
Ouai ouai ouai......

Ben j'vais dire comme toi là d'ssus pour l'moment: 'tant qu'on a des pierres, on file tout c'qui faut à nos travailleurs pour qu'y fasses au plus tôt d'bonnes arbalètes pour not'e défense. Priorité à l'armement, pour la bouffe et tout l'reste nos chasseurs ont qu'à s'bouger et bosser la nuit s'y faut, ça règl'ra l'problème.[/g]
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 7:30

(HRP : J'avais pas le temps... et Zemin est pas mieux !! )

Kidd revient vers Vel pour lui faire un cours assez "résumé" sur ces plans.
Il en avait beaucoup discuté avec Bob et ces plans semblait plutôt dingos à première vue mais était enfaite le fruit d'une réflexion intense.


Mais non, mais non, mais non !
Le problème c'est que je doit accorder sa à nos Plan de production mon gars.
On est en hiver, les chasseurs ont besoin de bosser à bloc pour notre nourriture, vu qu'on s'en sort pas trop mal, je peut les féliciter.

Problème majeure en ce moment, c'est la production et les missions qu'on doit faire en plus, si on envoie une équipe à l'est, on va devoir tronquer les stocks en vivres, et je pouvais pas mettre beaucoup de gars en production cette lune car faut que le plus de monde profite des formations et Omega m'a bien posé ces conditions, pour que se soit lui qui me forme au combat, il falllait que Ludo soit former en exploitation.
Ce qui m'a embêté pour la formation des artisans par exemple, je sais qu'ils doivent commencer à travailler avec l'arbitre, mais le pauvre gars semble avoir une crise de zombinite. (//Il m'a mis Baby Sitteur mais j'ai pas ces IDs...)

Donc je part sur une logique inversé, plus il y aura de production, plus nos producteurs pourra s'adonner à leurs autres spécialisation, l'exploitation et l'artisanat...
Je serais aussi d'avis de lancer une production alternative, un champ de pomme de terre, pour avoir un apport en nourriture dans 12 lunes et enchainer sur une culture de cannabis.
Mais j'attends quelques informations supplémentaires là dessus avant qu'on ce lance.

Pour ce qui est des bâtiments pour avoir des arbalètes, je te signale que l'ami Myrdiim est très loin d'avoir finis de nous faire ces nouveaux plans, il semble avoir tout oublier de son métier d'archer, c'est pour dire (14 lunes de forma ! Very Happy ) Donc même si nous avons des pièces d'armes blanches, on ne pourra pas en faire grand chose.
Autant les consacrer à des bâtiments plus utile et peu cher, comme les bâtiments liés à la production d'eau qui nous permettrons de récupérer plus de flotte pour avoir un été tranquille et avoir nos sourciers à faire de l'artisanat.

Les seules vrai bâtiment utiles pour nos artisans, et notre nouvelle activité, je te les cite :
Le bâtiment d'usine d'armes blanches, ouai... et Jungle, notre bûcheron ne revient pas avant facile 12 lunes. (3 lunes avec Omega + 2 lunes de double déplas pour un allé...)
Le bâtiment aiguisage, pour que l'arbitre ce fasse la main sur pas mal d'arcs qu'on a encore, sa améliore la défenses en attendant les arbalétes, sauf qu'il faut construire une coutellerie avant. et que tout le monde me dit, sa sers à rien, tu va dépenser toute la pierre que t'es aller chercher, tu vas faire comment après pour l'arbalétrerie...

Donc bon, tu m'excusera...
Mais pour moi un petit champ qui demande juste de gratter la terre et qui nous donnera plein de patates à la fin, je trouve sa un peu mieux !
Voilà aussi pourquoi on a installer le système de canalisation !
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Franck Dubogoss
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:38

Franck s'arrêta dans sa chasse quotidienne, l'espace d'un instant pour peser ce qui venait d'être dit. Le soleil avait tapé un trop fort sur leur capitaine en slip?

Notre futur bucheron qui part pour 12 lunes ? Mais tu es tombé sur la tête ! Notre tailleur de pierre serait plus utile à votre petite ballade touristique, d'autant plus qu'il nous encombrera plus qu'autre chose en ville: à part tailler de la pierre il sait pas faire grand chose de ses dix doigts. Sans parler du ralentissement dans nos plans de construction...
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:21

Un tantinet énervé, Kidd saisit son calepin et s'approche de Franck.
Il lui donne un petit coup sur la tête, puis prenant un air réprobateur.


Non mais vraiment, en plus, je te l'est dit plein de fois.

Mister Jungle ne pourra contenter sa formation de bucheron que seulement quand le Docteur house serait pleinement oppérationnel.
Et ce pas avant 4 lunes de formations tout de même.
Je te rappelle aussi que le groupe de Omega qui part cette lune, ne propose ces formations au "Kendo Chaos" que sous condition que leur Ludo Manson soit formé aux techniques de l'exploitation naturelle.
Je pense que cette mission d'exploitation de charbon durera moins longtemps de toute façon.

Il faut faire les choses dans l'ordre, je vous dit, on ne peut pas faire tout en même temps !
On s'occupe des artisans et des combattants pendant que les exploitants ne sont pas là, on aurais déjà suffisamment à faire avec ce satané hiver de toute façons.
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:15

//hrp [pas que ça m'enchante, mais parfois on est un peu obligé ]

Faut qu'on se choper sur msn, parce que là, déjà le pdp de cette lune et en plus amener jungle à la place de house, j'ai l'impression qu'on se suit de moins en moins.

1) j'avais parler X fois du fait qu'house part en mission, vu qu'à chaque fois tu ne réagissais pas, je pensais que c'était admis qu'il part avec vous
2) jungle va perdre un max de lune pour le trajet (alors qu'il aurait pu utiliser ce temps pour augmenter sa carac en prenant la capa "bucheron" et enexploitant du bois pendant ce temps) alors qu'il va gagner moitié moins pendant l'exploitation. Un gars qui continue à monter sa carac au dessus de 8 alors qu'il est sencé prendre une spécialisation, ça sert à rien.
tandis qu'house avec la formation de cette lune sera arrivé à 7.25, ce qui est tout de même tout à fait convenable pour un exploitant et il pourra augmenter rapidement avec l'exploitation du charbon. Attendre qu'il passe à 8.2 sera une perte de temps non rentable.

=> Niveau gain d'exploitation pendant 12 lunes, notre jungle gagnera 1.2 d'exp dans le cas s'il reste et quasi que dalle s'il part. house sera également rapidement au environ de 8.

3) Vu que ça va être formation art à fond pour les prochaines lunes et 0 formation exp, house servira à rien pendant ces 12 lunes
4) ça nous ralentit pour les bâtiments et pour l'accumulation de bois qu'on transformera en arm pour faire les arbaletes
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:30

Sachant qu'il faudrait retrouver le post de cavey pour les arbalètes parce qu'on a eu une discussion avec un pote et parait que ce serait pas si bien que ça. Du moins celles qu'on peut porter à la main quoi pas celle de 80kg qui font *4/4.5 ou un truc du genre.
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:04

On a pas de fer, on peut pas faire grand chose...
Et bon sur un bateau à aubes ou bien chacun sur sa monture... le problème ce pose plus...

C'est plus que rentable comme truc...
C'est mieux qu'un Mousquet d'après moi, qui nécessite 2 sorte d'exploitation pour fonctionner ==> Fer et Souffre + 2 sortes de transformations ==> Fer en Mou et Sou en Pou.
En plus d'un mec qui aura aussi besoin de 4 ART pour devenir Mousquetaire.
Sachant qu'ensuite sa donne un résultat plus nul. (x3.5, dégats:3)

Les Arbalètes, même si sa pèse lourd et sa coute cher (75 ARM), on peut les fabriquer à partir du BOI à transformer et du MAT qui ce transforme direct en ARM.
Mêmes la vague de spam nous permet d'avoir plus d'arbalètes avec les armes folko...


Donc mis à part si ya une mine de Fer qui nous tombe sous le nez, ya pas photo...

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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:22

Sinon on est sur la lune courte là et sur semaine en plus, le PdP pourrait-il tomber assez vite? (Encore une fois c'est pas un reproche c'est juste pour que ça merde le moins possible).
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:50

(HRP : Parle en RP ou met des bornes Mother Fucker Zemin !

Le PDP, je m'en occupe, ayant 3 heures de "TP" le lundi aprem... ah ah ah Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:19

L'hiver étaient aux portes de la cité, la nourriture se raréfiait, un petit coup de pouce de Dame Nature leur ferait le plus grand bien. S'approchant de ses pairs capitaines, Franck leur fit part de ses récentes réflexions en matière d'architecture.

Myrdiim et moi même avons fait le tour des plantes environnantes et avons réussit à isoler certains végétaux à fort caractères nutritifs, en construisant un potager pour les y planter cela pourrait améliorer notre rendement en nourriture.


Dernière édition par Franck Dubogoss le Mer 9 Fév - 17:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:28

Sa traine encore, sont terribles ces matosseurs...
Allez op op op ! On va essayer de ce faire un petit bâtiment là !

Potager tu disait Franck ? Pourquoi pas, même si avec la nourriture sa nous avanceras pas trop...
Je serais d'avis de profiter de la neige pour faire une grande cuve d'eau, même si sa gel, quand sa fondera on auras beaucoup d'eau pour cette été ! Smile


(HRP : Potager : 50 MAT pour avoir +0.1 NRT, et ptête avoir les bâtiments de pommes de terre / betterave qui sait...

Ou

Récupérateur d'eau 20 MAT + Défense (2 x 10 MAT) ou Scierie (25 MAT) ?
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:08

Je suis plutôt en faveur de terminer les défenses et de préparer un récupérateur d'eau pour l'été.



HRP: Je sais ou je dois construire tout ça donc pas de soucis. Par contre songer au fait que la bouffe va manquer à un moment je pense alors un rationnement d'ici peu? Ou alors même avec ce coef pourri on produit plus qu'il ne faut encore?
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MessageSujet: Re: Construction Nouvelle Com.   Construction Nouvelle Com. - Page 2 Icon_minitime

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