Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Construction d'une deuxième communauté

Aller en bas 
+4
Capitaine Kidd
F.V. Makhno
Zemin Zhenbang
Franck Dubogoss
8 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:30

Que pensez vous de construire une deuxième communauté juste à côté de la nôtre (sur une case désert)? Elle sera spécifique à la production de mat (avec les bâtiments à bonus dedans) et pourra être gouvernée par BOB qui a l'habitude de gérer deux com l'une à coté de l'autre. ça permettrait de le motiver et de se rendre utile Wink Je suis sûr que ça lui plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:38

why not mais faut la défendre etc... L'idée de Kidd sinon c'était campement bas une fois qu'on aurait des montures mais bon, un peu loin... Avec un mec qui partirai du coup en monture de là bas en double dép avec sa monture. Et nous ben on envaierait juste un gars chercher le matos sur monture et il reviendrait mais bon c'est galère. Enfin voilà en gros des idées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:30

Je pense que pour le moment, on devrait se contenter de produire sur une case désert. Mais l'idée est a retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:30

Moi je voyais le truc comme quoi on construit genre 2 batiment maximum à bonus MAT et si on se la fait prendre tant pis...on remontera ça vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:46

Quand on y pense, Shangri La doit produire sont matériel exclusivement grâce a la montagne a coté d'elle (x1.2)

Donc bon...

Le truc qui me chagrine c'est surtout la "proximité" des bois / montagne pour l'exploitation...

Donc j'aurais trouvé sa intéressant d'aller squatter campement bas qui est vide pour profiter des bonus x mat et faire du bois pendant quelques temps...

Même si la ville a été prise, sa me fait surtout chier de rester dans ce trou vu qu'elle a été détruite par l'autre con...
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:59

Ouais enfin les bonus de prod sont pas inintéressant loin de là et pis bon ça fait un point d'attache dans le nord. On est pas très loin des bois franchement ni de la montagne. C'est juste sortir dans le désert qui est galère mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:59

[HS: bon j'ai un peu de mal à voir si c'est une partie RP ou HRP ici, donc je vais faire un mixte des deux]

A peine j'reçois les fréquences privée qu'j'entend l'éternel débat des comm' secondaire étout. Faut croire qu'j'doit avoir r'çu un genre d'bénediction qu'y fait qu'à chaque fois qu'je r'joind une orga j'ai l'droit à c'genre d'débats.

Si j'peux m'permett'e d'donner mon avis là dessus, de mon expérience: faire 2 comm' c'est d'la pure connerie. J'ai eu à gérer ça en tant qu'admin d'New Gib' quand Green avait décidé d'faire une paire Ayria/New Gib'. D'ailleurs l'Bob était en parti responsable d'ce choix...

Au final ça a été un cuisant échec. Ca d'mande beaucoup plus d'orga qui vire vite au bordel. Ca amène un gros 'blème pour c'qu'est d'la sécu: soit tu laisses une comm' complèt'ment désarmé à la portée du premier groupe un minimum organisé, soit tu répartis et l'premier groupe d'bon calibre met un rouste aux 2 comm'.

Enfin pour c'qu'est du choix tactique: j'suis d'l'avis d'Zemin. La position actuelle d'Port Destinée est une des meilleurs possibles. Qu'ce soit pour la proximité des r'ssources, le positionn'ment stratégique des plus intéressantes ou encore l'fait qu'y ai moyen d'y faire des voiliers.

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:09

Partie Semi-RP ! ^^

De toute façon, à mon humble avis, on va plutôt voir un développement jusqu'à archerie, histoire de faire au moins un arc par combattant et d'équiper tout nos groupes avec.

Après, on verras en fonction de la situation, mais moi persos, je serais d'avis de tout laisser à l'abandon directement après, pour pas être la cible d'un nouveau raid, style Marabunta (on vous aime bien mais on vous prend tout)...
Une implantation dans une zone à long termes est possible à mon goût seulement, et seulement si, on disposes d'asser d'armes à feu et munitions pour défendre ces dites structures.

Car les x2.5 d'une com c'est intéressant, mais au max on attendra pas plus de 500 défenses...

Pour le développement de nos personnages et pour pas être pris pour cibles donc, le mieux est de voguer, pour trouver des montures, et surtout de laisser les autres ce taper sur la gueule...
A la limite d'en tuer un petit pour récup le matos au passage si il est seul et démunis, mais je rêve là Laughing !

Donc qu'on soit à Soyapango pour des bateaux, ou on a plus que 3 batiments (les autres ayant été brulé) ou au campement bas pour développer une base solide.
Dans les 2 cas, je suis quasi certain qu'aux niveau du passage de spam dans la zone, on auras de la visite chez nous pour tout nous piquer...

Je suis donc plus d'avis de gagner du temps ==> En prenant ce qui est construit, et en exploitant à mort pour récupérer pas mal de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:25

[Ok, ça me facilite la tâche alors si on est en semi-RP ^^]

Bah pour ce qui est s'implémenter dans une zone à long terme, c'est clair que c'est pas évident.
Après l'avantage qu'on a dans la région, c'est que le Nord est encore relativement peu occupé/contrôlé, et les forces en présence (même si supérieure qualitativement aux notres pour la Mara et les Basterds) sont tout de même moins nombreuses et puissantes que dans le Sud.

Je ne sais pas ce que vous avez comme carte de votre côté, mais du miens: y a de bonnes perspectives d'implémentations dans le Grand Nord-Est, voir même le Grand Nord (la position actuelle d'Independanza est vraiment pas mal, si on omet la proximité des Basterds bien sûr :/)
Genre le marais sur la rivière à l'Est, à 1-2 lunes de portées des mines de souffre et charbon (et de zones inexplorées, du moins sur ma carte ^^).

Par contre c'est sûr, vaut mieux y aller en monture, mais dans ce cas là si l'objectif est de faire un max de chose en un minimum de temps: Soya est plus proche de tout le nécessaire pour faire des montures (chwal, chameaux, bois) que le campement bas (mais bon je crois que là dessus j'arrive après débat. tant pis ça sera pour une autre fois ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:03

Citation :
Par contre c'est sûr, vaut mieux y aller en monture, mais dans ce cas là si l'objectif est de faire un max de chose en un minimum de temps: Soya est plus proche de tout le nécessaire pour faire des montures (chwal, chameaux, bois) que le campement bas (mais bon je crois que là dessus j'arrive après débat. tant pis ça sera pour une autre fois ^^).

Je sais pas où tu voie tellement de chevaux / chameaux dans le coin de l'ancienne Soyapango, à moins que tu puisse éclairer notre lanterne là dessus Rolling Eyes !
Car bon, posé une communauté, et envoyer des expéditions "ensuite" à tout vas pour chercher des bestiaux, puis une fois trouver, lancer les exploitants, c'est chiant et souvent pour pas grand chose...

Et je pense que Campement bas, du fait de que toutes les infrastructures de base sont déjà sur pieds, nous permettra dans l'immédiat :
- De passer l'été tranquillement.
- Est le meilleur endroit pour développer l'archerie et créer l'équipement des troupes en armes. (Basiques certes mais indispensables car sa ne consomme rien en munitions)
- Nous faire gagner du temps, et donc des possibilités de formations pour les prochains voyages.

D'après moi, on pourrait vraiment entrevoir la possibilité de s'installer quand on auras suffisamment de moyens pour les défendre, en attendant donc, le mieux, c'est de bouger.
En vue de trouver de nouvelles ressources à exploiter / caisses remplis de marchandises, et un endroit plus apte à une communauté "prospère".

Car bon, même étant jeune sur fractal... je remarque bien un truc à force...
Tu te fais castrer au moins chaque hiver, histoire de pas pouvoir prendre la place des plus gros.

Quand tu voie l'équipe de Liberty Belle, qui allait être la prochaine cible après les nazis, ils sont partis en voyages, et ils ce la coulent bien douce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:25

Capitaine Kidd a écrit:


Je sais pas où tu voie tellement de chevaux / chameaux dans le coin de l'ancienne Soyapango, à moins que tu puisse éclairer notre lanterne là dessus Rolling Eyes !
Car bon, posé une communauté, et envoyer des expéditions "ensuite" à tout vas pour chercher des bestiaux, puis une fois trouver, lancer les exploitants, c'est chiant et souvent pour pas grand chose...

Sauf s'ils ont été tous exploités depuis:
-les chameaux vous allez les croiser durant la route
-les chevaux sont à côté de l'ancienne New Gibraltar. Dans la vallée de prairie au sud-ouest de Soya.

De Soya, ça mettait ces troupeaux à seulement 2 lunes de trajets (donc une distance respectable).
Pour tout le reste je suis d'accord, c'est d'ailleurs la première raison pourquoi les Loups sont en mouvements constant depuis la fin de New Gib'.
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:38

Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit dernièrement : pour ce qui est de la sécurité de la deuxieme com il suffit d'avoir un pequenaud qui la tient pour que personne la rase et d'envoyer les gens produire et revnir si vous craignez vraiment pour la sécurité. Pour ce qui est du coup des batiments de production je rembourse l'atelier tout seul en 5 lunes, et les producteur d'eau remboursent le puit (a équivalence mat/eau) a peu pres la lune où on le fait, et c'est presque pareil pour les trucs plus cher.


Pour ce qui est de la sécu si on veut la tenir vraiment objectivement on peut : les gros groupes nous fistent de toute façon et les petits groupe non alors ...


Oui c'était un peu mon idée Vel, moi j'avais déjà essayer et gérer ça, ça avait tres bien marché j'ai calculé après qu'on seraient tous morts sans ça enfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:14

Alors ouais en gros, la partie haute sera sans doute pas gardée du tout, on laissera un pelos ou moins fin bon on verra voir on l'abandonne à chaque lune et on consacre un de matos à sa réparation chaque lune.

Sinon quant à la défense avec des formations PV et combat et le gros groupe de Pam (combiné à l'archerie et aux défenses de la comm) ça peut faire mal et surtout être très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:51

Non je veux pas, nos groupes de défense se sont toujours fait massacrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:37

C'est sa qu'est bon Pamela ! Very Happy

Je balance bientôt mes plans de route, histoire que tu m'indique plus précisément où sont les groupes que tu avait repérer Vel, t'auras mes infos à moi en même temps, si on peut converger nos infos la dessus pour situer, les miennes commencent à dater, et puis je pense que, la marabunta à du ce servir...
C'était leur principal cause d'arrêt dans le secteur.


A suivre également, une étude de cas prévisionnel de plan de route en fonction du déplacement du point des nouveaux spams.
(Pour un voyage, avoir du "bétails" au recrutement / exploitation, est une tactique que je juge très bonne. )

Sa seras aléatoire, mais bon ^^, sa donne un ordre d'idée !
Rolala, comment je vais faire pour traitée sa moi, ....
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeSam 25 Sep - 1:24

Deux Port Destinée dans le top 10 sur la page d'accueil .. héhé c'est assez ridicule, ! J'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:40

Un autre truc ridicule, Freddy mir et les autres sont mort... On va se retrouver avec les bisounours de Sl comme maitres du monde... C'est le moment pour nous de tirer notre épingle du jeu. J'ai déja une bx du coup . Mais franchement ça me dit rien une alliance avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:58

(// cf mon msg dans la dunette. normalement c'est du rp mais bon...c'est vrai que parfois ça vire un peu dans le semi-rp^^)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:52

Pas vu, pas prit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une deuxième communauté Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une deuxième communauté   Construction d'une deuxième communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une deuxième communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drole de crie au détour d'une dune
» La construction.
» Travail sur le deuxième numéro
» Orientation construction
» Construction Nouvelle Com.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau de l'administrateur :: Bureau de l'ingénieur-
Sauter vers: