Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Travail sur le Role Play de la communauté !

Aller en bas 
+7
Codename 47
Yvy
Franck Dubogoss
Marve
Capitaine Narko Pratt
Wendac
Mishito
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capitaine Narko Pratt
dit "Couille dans l'pâté"
Capitaine Narko Pratt


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Cpt Narco Pratt
Affinité: Inconnu

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:08

Après le reste, pourquoi pas oui, on peut partir dans cette direction oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:06

Un truc "paradisiaque" c'est un peu beaucoup pour un jeu de survie en plein désert déjà d'une ^^ !

De deux, être au nord, sa signifie pas pour autant être dans le pôle nord ^^ !

Sachant que la MAP est surement encore grande aux nords nords ... je nous situerais plutôt au milieu enfaite...

Concernant le chateau, pourquoi pas pour l'aspect défensif, mais je voie plus un truc sous le style : Fort

De ce style là :

Fort 1 :

Fort 2 :

Fort 3 :
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:09

si on enlève toute constructions humaines on obtient en effet un paysage montagneux recouvert de forêt qui correspond à ce que l'on pensait. mais c'est vrai qu'on avait pas pensé aux conditions climatique et au fait qu'on était sur une rivière. Moi, je serais plutôt pour qu'on fasse tout de même une entorse au Gp comme tu dis, le côté "mer des caraïbes" me semble aller de pair avec notre esprit "pirate"
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Narko Pratt
dit "Couille dans l'pâté"
Capitaine Narko Pratt


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Cpt Narco Pratt
Affinité: Inconnu

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:58

Je suis +/- d'accord avec Franck, on fait un peu ce qu'on veut, puis ça n'a qu'à être un micro climat du aux grosses montagnes !

Sinon, sans aller peut être jusqu'au caraïbes, un truc bien luxuriant, qui donne envie! Et je réitère, je suis contre l'idée de château.
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:20

Je voyait un truc du style le port des forces royales dans pirates des caraïbes 1, si quelqu'un voit, j'ai pas d'images... mais en gros c'est un port et ensuite ta de grandes structures en bois et pierre avec en arrières la grosse jungle, et le paysage est très typées tropical...

Sa serais un truc dans ce type là !

Après histoire de mettre dans le contexte de fractal, quelques retouches et op !

Je vais me mater le film en HD, et essayer de sortir des images de ce trucs là pour voir ce qu'on peut en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Analiss
dit "L'expéditrice"
Analiss


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 5:43

Bon, pour ce qui est du paysage, j'ai reparcouru les images qui étaient proposées et ma préférée reste une de celle qu'a proposé Wendac :

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 6289031523951_wallilaboubay

On ne voit pas l'autre rive, si bien que ça pourrait aussi bien être une rivière...
Et puis ça colle bien avec ton idée d'un coin paradisiaque...

Pour ce qui est du château, je ne pensais pas y mettre toute la communauté, il peut n'en constituer qu'une partie, on pourrait par exemple avoir un bâtiment différent par équipage...
Revenir en haut Aller en bas
Yvy
dit "La corruptrice"
Yvy


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30

Fiche Fractal
Nom: Yvy
Affinité: Inconnu

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:44

Bon allez, assez diverger, on est majoritairement d'accord pour le côté " caraïbes " plutôt que sur le côté fort et plus sue le côté paradisiaque mais cela n'empêches pas d'avoir un côté crade quelque part. ^^
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:13

+1 pour Narko, je vois pas pourquoi le chateau....

et être au nord du continent n'a pas d'importance : tout le monde a la même météo, et dans la mesure ou autour des montagne c'est du désert, et qu'a l'intérieur de la "cuvette" c'est de la forêt, l'idée d'un micro climat me paraît évidente...

Je vais chercher (et donc trouver) des image en bord de rivière
Revenir en haut Aller en bas
Wendac
dit "Le chirurgien"
Wendac


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Wendac
Affinité: Les Fomoires

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:40

d'un certain côté rien n'empêche des structures fortifiées après tout on est dans le fract et faudra bien se défendre mais après elles peuvent être en bois enduit de produit ininflammable, de toute façon y a pas de canons et c'est pas des mousquet qui vont tout péter. ça pourrait être un compromis entre les pro et anti fort
Revenir en haut Aller en bas
Analiss
dit "L'expéditrice"
Analiss


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:05

Ben c'est sûr que si il n'y a rien qui ressemble à un fort, de base, rien n'empêchera tel ou tel équipage de s'en construire un avec les matériaux à disposition... Ce qui n'exclut pas la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Wendac
dit "Le chirurgien"
Wendac


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Wendac
Affinité: Les Fomoires

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:06

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Y1pXUxdv7Kg_KxPjizcLYQlNrkNWGntZdmS9PP6xXT1fQx4G7ZsaMEzYPVAch3xc7ViXfsSYF2pL48
Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 730701-044
Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Galerie-8-photo-25

autres piste bien plus intéressante les motte féodale ou castrale, voici la structure:
Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Motte
Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Tapisserie_motte_maquette

images:
Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 P029_1_04
Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Donjon.over%5B1%5D
Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Tour-d-observation-laprade-category-26
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:32

les forteresses en bois, je trouve que ça fait trop gaulois, romains, barbare, enfin bref que ça correspond pas du tout aux pirates. a la limite des murs en pierre pourquoi pas, du genre "ville fortifié" comme Saint Malo avec les canons qui dépasse et tout, ça ça correspond plus à un esprit marin.
Revenir en haut Aller en bas
Wendac
dit "Le chirurgien"
Wendac


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Wendac
Affinité: Les Fomoires

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:37

oui mais pierre c'est plus marine, bois c'est plus pirate, regarde des vieux film pirate tu peux trouver des camps palissadés sur les iles
sinon pour les mottes c'est début moyen-age ya pas de camps romains dans les photos qui sont d'ailleurs beaucoup trop structuré pour notre RP....
Pour finir ya pas de canons dans fract....
Revenir en haut Aller en bas
Wendac
dit "Le chirurgien"
Wendac


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Wendac
Affinité: Les Fomoires

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:41

d'ailleurs j'ai expliqué mon choix plus haut:
Wendac a écrit:
d'un certain côté rien n'empêche des structures fortifiées après tout on est dans le fract et faudra bien se défendre mais après elles peuvent être en bois enduit de produit ininflammable, de toute façon y a pas de canons et c'est pas des mousquet qui vont tout péter. ça pourrait être un compromis entre les pro et anti fort
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:32

Histoire de clarifier ce que je voulais dire dans mon premier message:
quand je parle de romain, barbare, gaulois, ect., c'était pour dire que ça ne colle pas avec le cliché pirate. tu montre une palissade en bois à quelqu'un il fait pas le rapprochement (où à la limite il pense plus aux forts romains, gaulois, viking), tu lui montre un fort à la Vauban avec des canons, là ça fait bien plus pirates, corsaires, l'époque de la boucanerie et tout le tintsouin. les palissades en bois ça fait un peu archaïque et inoffensif (c'est plutôt pour les Robinson Crusoé ou les cul terreux^^), tu montre des mur en pierre là ça a de la gueule et ça fait plus imposant. En ce qui concerne les canons, c'est pas grave s'il n'y en pas dans fract. avec les aigles on parlait de sous marin échoué, là on parle d'entrepôt flottant, de château fort il y en a pas non plus dans le jeu je crois. Regarde la ville de New vegas avec ces lignes de train et tout le bazar, tu va pas me dire que ça existe sur fract? après faut pas non plus se limiter au game play pure et strict sinon on screenerai les bâtiments dans la com et le tour sera joué, il faut un peu d'imagination Wink Voilà pourquoi, pour moi un compromis serait plutôt un syle Fort de type Saint Malo.

Mais avec l'aspect moyen-âgeu, j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de l'esprit pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Wendac
dit "Le chirurgien"
Wendac


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Wendac
Affinité: Les Fomoires

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:42

pas d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Max (mort)
Matelot
Max (mort)


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:22

Pas tout a fait d'accord non plus.

J'en reviens encore à Pirates des caraibes, mais regarde la ville des naufragé... toutes des structures en bois. Pourtant ca fait pas du tout gaulois comme tu dis. Ca fait vraiment Pirate. La pierre ca fait vraiment Marine anglaise, soit tout l'opposé des pirates...
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:25

De plus les vikings t'en fait quoi Franck ??

Ils ont des bateaux en pierre peut-être ?? Ahahaha ! ^^'

Analiss :
Citation :
on pourrait par exemple avoir un bâtiment différent par équipage...

Au sein d'une communauté il est possible de créer des bâtiments RP, donc tu peut te faire un FORT de la confrérie...

Évite comme même la photo genre... Château de Chambord, je sais pas si sa passerais en vrai dans la communauté... XD
Revenir en haut Aller en bas
Analiss
dit "L'expéditrice"
Analiss


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 3:55

Ben en fait, si on doit construire nous même notre place forte, c'est sûr que ça aura pas la même gueule qu'un ruine pré-crash, donc j'adapterai le visuel en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le Role Play de la communauté !   Travail sur le Role Play de la communauté ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur le Role Play de la communauté !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travail sur le premier numéro
» Travail sur le deuxième numéro
» Travail sur le troisième numéro
» Le nom de la communauté !
» RP collectif - Création de la nouvelle communauté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: Chez la Grosse Louise (Divers autour de Fractal et de sa communauté) :: Ambiance RP-
Sauter vers: