Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travail sur le premier numéro

Aller en bas 
+5
Capitaine Kidd
Stark
Franck Dubogoss
Judah
Vel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:59

Bon je me suis un peu amusé ce soir à faire un pré-mouture de Journal.

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B2sXV0HasExCMjlmMGU1MDQtZjIzZS00ZjY3LTkyMDMtNjM3ZDM3ZjgyMGY3&hl=en

J'ai mis "Le Boucanier" tout comme "La source d'information n°1 du Fract" par défaut: comme ce modèle, j'suis ouvert à toutes suggestions d'amélioration/modification.

Francky va créer un sous-forum destiné à l'orga de ce journal. En attendant, à vos stylos pour ce premier jet Wink

EDIT: pour les naabs qui se poseraient la même question que ceux qui m'ont eu sur msn: les photos dans le pdf sont là pour faire jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Judah
Matelot
Judah


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:22

Ca vous dirait pas de travailler l'arrière plan du journal? Genre papier sale, ou revers d'étiquettes de conserves..
Un petit enrobage graphique qui mette dans l'ambiance quoi?

edit: un premier jet pour la Pin-Up, je me demande si je ne devrais pas lui rajouter quelques gnons ou des trucs un peu crado

Travail sur le premier numéro 110903112515629171
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:40

Cool, un autre grapheux !

Oui, un papier un peu parchemin, voir crado ça pourrait être pas mal.
Pour la pin-up, j'aime bien le décor, mais en effet la rendre un peu plus "post-crash" ce serait plus adopté à notre environnement Wink Genre peut être trouvé un autre motif; un peu plus fractalien pour la robe.

Sinon, Stark et moi on voulait trouver une mascotte pour notre journal. On s'était mis d'accord sur l'idée du perroquet. Voilà ce que j'ai trouvé :
Travail sur le premier numéro 4ftr1zho

Autre point, j'ai le msn de Zkapt et son accord pour un interview. Je prépare mes questions et je réfléchis un peu sur la mise en place du machin et je m'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:43

Il me plait bien le perroquet là. Smile

Par contre la partie journal en partie publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:57

Ben, le journal sera visible au grand public, non?
Là, pour la création du premier numéro et pour l'effet de surprise, j'ai limité les accès au rang citoyen minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:10

Franck Dubogoss a écrit:
Ben, le journal sera visible au grand public, non?
Le journal oui, mais pas la préparation (encore moins si on fait un truc pro-fomoire Wink).

Merci sinon des retours sur le modèle: je peaufine ça en début de soirée et vous mets en ligne le modèle v2.
Revenir en haut Aller en bas
Judah
Matelot
Judah


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:21

Allez, ça ira bien pour la première pin-up
Spoiler:

Je vous accompagne ça d'un petit texte d'introduction sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:29

Pour info, j'aurais la version de Sheryline d'ici demain sur les évènements PSS/flesh/ spots

J'ai aussi contacté Jess.

pour tenir au courant de l'avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:03

Trop cool, sa va donner du steak tout sa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:12

Pour moi savoir, le journal doit apparaitre tous les combien en fait ?

parce que je pensais pour ne pas uniquement faire des trucs bidons et récurant ouvrir un horoscope mais comme si c'était un peu de la voyance, tordue certes mais plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:24

Pour la périodicité, pour le moment personne ne s'est encore trop prononcé là dessus. Pour ma part je suis d'avis à utiliser ce premier numéro pour évaluer un peu le temps de rédaction nécessaire.
D'ailleurs pareil pour la taille de vos rubriques: on va se servir de cette première édition pour tester un peu le truc. Faites donc comme vous le sentez pour vos parties, j'adapterais la mise en page/modèle journal avec ce que vous ferez.

Pamela a écrit:
parce que je pensais pour ne pas uniquement faire des trucs bidons et récurant ouvrir un horoscope mais comme si c'était un peu de la voyance, tordue certes mais plus sympa...
Comme tu le sens après pour ta rubrique: c'est la tienne après tout, tu la fais comme tu veux :p

Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:00

Vous êtes à fond sur vos articles ! Faut que je m'y mette alors.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:10

A fond à fond, c'est un grand mot ^^.

Jess est aussi ok pour me filer sa version des faits, j'aurais donc celle de Jess et celle de Sheryline. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:15

Bon j'ai eu la version de Sheryline.

Franck tu fais quoi toi déjà comme article ?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:56

Bon une petite v3 du modèle. Manque plus qu'à mon goût un perroquet ou autre symbole "pirate" (je me suis finalement plus orienté sur ce thème que le post-apo).

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B2sXV0HasExCZjU4OTU4MzUtZWZmZC00ZjllLWE5MzgtMWY0YTQ0M2I5ZGE4&hl=en_US

Note: j'vais essayer aussi de trouver un meilleur hébergeur pour les pdf (la qualité d'image de celui ci est trop médiocre). Dès que j'ai tous vos articles je mets en page le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:20

Interview de Zkapt.
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:58

L'article doit faire quelle longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:39

Pour la longueur faites comme vous le sentez. Je me servirai de la longueur de vos futurs articles pour gérer la taille du journal (si y a besoin j'ferai des modif y a aucun soucis).
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:23

Bon je pense avoir terminé mon article.

Je t'enverrai ca prochainement Vel, sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeDim 11 Sep - 2:29

Première mise en page en fonction des articles reçue (+2 de création personnelle).

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B2sXV0HasExCNmU5MGQyYjMtNmUyYy00NjFkLTg0YjAtYjdmMzY2ZTEwMDUy&hl=en_US

Fozzie/Judah (le petit texte accompagnant la photo ?), il ne manque plus que vos parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:19

Laughing

Par contre il y a un truc qui fait bizarre. Faudrait voir à homogénéiser les parties. Car avec du recul on se rend compte que les quatre articles n'ont pas du tout la même police de caractère^^
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:27

Y en a qui perdent l'occasion de se taire Razz
Si j'ai du changer la taille des polices d'origine, c'est que l'article de la page 1 est tellement grand qu'il tenait pas, même en débordant sur la partie de droite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Judah
Matelot
Judah


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:52

Voilà voilà, prêt-à-publier:

Travail sur le premier numéro 110911125905131125
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:36

Bon je suis toujours en pleine réflexion pour comment tourner ma rubrique parce qu'en fait je ne veux pas que cela soit juste un horoscope récurent sans profondeur...
Mais plus un truc avec non pas forcément les signes, mais les éléments : air, terre, feu, eau et après avoir aussi une possibilité de tirage de cartes de tarots pour répondre à une question donnée !
dans le principe d'un jeté de dés si cela est possible pour quelqu'un de le faire, faudrait venir me voir.

donc là je fais des recherches sur des sites pour pas raconter que des conneries !! ( si tentait que l'astrologie soit prise au sérieux par tout le monde ! lol )

alors si vous êtes prêts avant moi, laissez juste une page de pub pour informer les lecteurs de la place de la future rubrique !

je suis en vacances, mais en clé 3G donc.... ça rame...ou pas.... c'est selon.
mais je fais de mon mieux/
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:44

Article envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur le premier numéro Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le premier numéro   Travail sur le premier numéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur le premier numéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail sur le deuxième numéro
» Travail sur le troisième numéro
» Travail sur le Role Play de la communauté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: "Le Boucannier" :: Comité de rédaction-
Sauter vers: