Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Travail sur le deuxième numéro

Aller en bas 
+9
Judah
Marve
Rat Noir
Stark
Mazzy
Capitaine Kidd
Vel
Franck Dubogoss
Fozzie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:47

Franchement ton image est énorme !
Par contre, ce serait cool d'y mettre un peu plus de post-apo, car c'est quand même ça le thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judah
Matelot
Judah


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:07

Ah bah, ce serait pas de refus, j'y aurais bien collé un genre d'usine en ruine derrière ou tout élément de décor qui contextualise.

Mais mine de rien, là je me prend pas la tête c'est vite fait et je trouve que ça passe encore. Refaire un décor c'est vachement long, faut adapter le rendu des éléments pour que l'ensemble paraisse pas trop contrasté. C'est plus long
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:28

Une fois que mon mac sera réparé, je veux bien faire des petites images, si ça peut dépanner. La j'ai que gimp sur mon pc portable, et c'est pas vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:45

Gimp c'est pas forcément le plus évident certes, mais c'est pas trop mal non plus Wink
En tous cas pour ma part, ça fait 2-3 ans que je l'utilise et franchement j'ai vu pire comme software.
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:49

je DETESTE Gimp. ne pas y voir un quelconque élitisme, c'est juste que ben 'toshop, c'est mieux foutu, et que j'ai appris a bosser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:03

Mise en ligne de la beta de ce 2ème numéro.

http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/11/boucanier2v3/boucanier2v3.pdf

-Me manquerait: un petit article à caser dans la rubrique vide de la 3ème page.
-1 illustration pour l'article de Stark
-1 correction pour l'image de Mazzy (la faute dans le nom de comm' :p). Note: j'ai vu que tu as utilisé photoshop/gimp & des calques pour ton image. Si tu pouvais m'en envoyer avec un fond transparent, format PNG, ça serait super Smile
-Me manque 1 illustration peut être pour l'article Fozzie, mais là je sèche sur quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:08

Beau boulot !

Je suis tres mauvais en relecture mais sur la premiere page en fin de l'item course à pied de la colonne de gauche je dirais "devant l’ennemi" au lieu de "devant l’ennemis"

Sinon sur la derniere page il faudrait peut etre reformuler la fin du premier paragraphe "L'insecte stylisé,dénommé fourmi légionnaire, révélé par ce dessin de repas champêtre, méritait qu'on le traque partout où il pouvait se nicher". On a l'impression qu'on encourage la chasse à la Mara Wink

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Judah
Matelot
Judah


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:32

Joli! Les illustrations sont bien trouvées, ça se lit assez bien.. vraiment sympatoche et séduisant.

juste, mon image est redimensionnée sur le pdf, elle est trop large par rapport à l'originale, ça fait un vache de gros cul à ma pin-up. C'est le genre de boulette que je peux pas me permettre, rapport aux lecteurs réguliers, voyez.

je peux la recouper avec les bonnes proportions, tout bien comme pour que ça rentre. Il faut juste me donner les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:48

Judah a écrit:

je peux la recouper avec les bonnes proportions, tout bien comme pour que ça rentre. Il faut juste me donner les dimensions.

11.70 cm / 13.63 cm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:33

Si tu trouves que le mot "traquer" est trop fort, on peut mettre :
"L'insecte stylisé, dénommé fourmi légionnaire, révélé par ce dessin de repas champêtre, mérite d'être pister pour découvrir les lieux où il se cache."
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:46

Pourquoi mais j'ai l'impression que l'idee est un peu la meme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:18

Mise en ligne de la version finale 1. http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/13/boucanier2vf1/boucanier2vf1.pdf
-ajout d'une photo pour la partie Stark (sorry, finalement j'ai pris une photo plus fractalienne, ça rendait mieux Wink)
-correction de 2-3 erreurs que vous m'avez signalé
-ajout d'une dernière rubrique à la fin
-Correction manuelle de l'affiche de Mazzy (je me suis occupé moi même de la correction, histoire de publier le journal au plus tôt).
-Redimensionnement manuel de la pin-up #2 Judah

Si ça plait à tout le monde, je publie le truc demain aprem (le soir je serai pas là).
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:23

Moi j'aime bien ^^ Mais dans mon article, il n'y a pas d'accent grave sur "cela" en effet l'académie française à de longue date tranché la question. Le "là" avec accent dispose d'un accent pour se démarquer du "la" déterminant. Une fois combiné "ce" et "là", il n'y a plus de distinction à faire, plus de risque de confusion et cela donne donc sans surprise "cela". C'était le point culture.

Sinon tu m'as traité d'asiat dans l'article mais je passe l'éponge Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mazzy
Officier
Mazzy


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 24/06/2011

Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:45

Ah merde, c'est déjà sorti. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur le deuxième numéro   Travail sur le deuxième numéro - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur le deuxième numéro
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Travail sur le premier numéro
» Travail sur le troisième numéro
» Construction d'une deuxième communauté
» Travail sur le Role Play de la communauté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: "Le Boucannier" :: Comité de rédaction-
Sauter vers: