Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mission charbon, pour Stark

Aller en bas 
+5
Stark
Vel
Zemin Zhenbang
Marve
Franck Dubogoss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:07

Bon, vu que je suis pas disponible dans le coin avant le week encore d'après (la rentré en gros), on va faire le plan B.

Le Petit Vapeur viens dés que possible sur la zone Liberty Belle, moi j'amène le voilier jusqu'à cette même zone en fesant un petit détour sur la montagne, et le Petit vapeur viens nous chercher avec un flot de réserves en plus, car on a plus assez de réserves pour rentrer en voilier sans crever tout 2/3 membres, sa serais un peu con.

Au pire, ya aussi le shopper qui peu faire une viré, mais bon on reste large avec ces 2 moyens de locomotion en ravitaillement, gérez plutôt le cas "Milagross", on verra pour nous ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:10

J'avais calculer que c'était possible d'arriver jusqu'à la zone de pierre en effectuant un rationnement med

Je te contacte sur msn qd je pourrais pour voir ça en détail avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:59

Je suis de retour, et on a pas trop bouger, donc qu'elles sont les directives, en sachant qu'on va bientôt manquer cruellement de vivres.
Je vais d'aileurs produire des meds à partir de la lune prochaine pour pouvoir ne pas trop perdre de PV.

La suite viendra pour les détails pour mieux ce situer mais en gros je veux savoir les grandes lignes pour cette lune.

=> Je part avec le voilier direction Oiléan Thorai.
ou
=> Je continue l'exploitation, et je reste sur place en attendant le vapeur à aubes avec une promesse de vivres pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:32

Tu parts, t'aurais presque du le faire plus tôt. C'est quoi le point critique pour toi avant d'être ravitaillé? liberty ou plus loin? Voir même faisable de rentrer sans aide ou impossible?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:13

Mais merde...t'as pas fais les déplas, marve...grave que ça va être galère alors.
bon du coup, ça peut toujours le faire mais vous allez être juste niveau pvm. cette lune. tout le monde sauf toi, kidd, utilisez votre jeton pour exploiter, puis toi tu double dep avec le vapeur. puis forma exp pendant 3 lunes, la quatrième vous exploitez tous de la pierre et le petit vapeur viendra vous prendre au passage et vous réapprovisionnera.

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Missio13

(en noir, celui qui a les med pendant la lune en cours)
(L=Lune actuel, L+1=Lune actuel + 1 lune, ect.)
(j'ai oublié de préciser sur le plan qu'il manquera 1 nrt pour le passage L+4. Jungle aura donc 1 nrt en moins, ce qui l'amènera à 3.8 pvm.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:05

Heureusement que tu lit les sujets sur mon absence mon ptit marve : Absence !
Enfin c'est vrai que je suis partis un peu en speed, mais c'était trop bon !

Pour ce qui est de l'expédition, oui je peut en gros arrivé jusqu'à la zone de la montagne solitaire près de Oilean sans trop de perte de vie, mais le plus casse couille c'est de passé les marais qui seront super chiant car tu perd plein de déplacement... Voilà pourquoi faudra le petit vapeur à ce moment, et on décidera de laisser sur place le voilier ou bien de le ramener avec un autre mec.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:20

Le mieux c'est d'envoyer le petit vapeur avec pas mal de réserve pour que vous exploitiez la montagne et que vous n'ayez pas de difficulté pour rentrer. Pour les déplacement du voilier j'ai fait ça a l'arrache j'avais zappé ducoup j'ai juste eu le temps de prod.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:49

Tkt, tout le monde est sur le bateau, personne n'est près à crever, sa tient déjà du miracle. (Et puis t'étais bourré ! Very Happy)

Nouvelle Fraiche : Passage en ressource Faible dans la mine (x0.5) Grosso Modo 200 donc.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:51

Bon, le petit vapeur est de retour.

On le fait repartir quand ? avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:52

Dans quatre lunes (en comptant celle-ci) d'après mes calculs. Et il faudra trouver une personne pour s'y coller en effet
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:17

Si possible, quelqu'un avec un jeton pour le petit vapeur, que je puisse me former une petite fois en exploitation.
Et n'oubliez pas le cannabis !
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:35

Gros drogué :p
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:04

Tu disais pas non pourtant quand on ce voyait ! (bon ok c'était du GHB Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:33


Pour le bateau vapeur de secours, vous n'avez pas peur d'être très embêtés par le gel prochain ?
Dans 1 à 3 lunes, il gèlera sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:51

Oui.

Le mieux serait d'envoyer le bateau sur une lune et le faire revenir la suivante, en mettant dedans un gars avec des réserves et un chameau. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:02

Le chameau tiens pas dans le Petit Vapeur.
Par contre c'est vrai qu'il va bientôt geler. D'ici 3 lunes selon moi. On envoi le Petit Vapeur dès cette lune. Il arrivera à rejoindre nos gars avant le gel. Même si ils pourront pas rentrer à temps, ça règlera le problème du ravitaillement. Wink

Edit: mouahah... j'viens d'apprendre qu'y a encore rien d'orga pour le départ du Petit Vapeur avant le passage de mercredi... y a des jours comme ça.
Donc à l'arrache:
-Je mobilise Wendac (pré-envoyé un message IG pour ça). Tenu compte de sa dispensabilité formation combat/pvm, capacité de production, et surtout c'est une de vos connaissances IRL de mémoire.

Faut aussi gérer pour récup ce qu'avait donné Kidd à Zara avant de partir (on a déjà vu pour le partage du cout de voyage de retour, me faut juste le chiffre exact de ce qu'a donné Kidd), filer les réserves au capitaine du Petit Vapeur avec l'éventualité d'être pris dans le gel.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:40

Dur pour Wendac. C'est un naab et il utilise son jeton qu'une lune sur 2 si on ne le pousse pas au cul^^
Vu qu'il crèche chez moi en ce moment je vais voir ça avec lui si c'est notre dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:17

Franck Dubogoss a écrit:

Vu qu'il crèche chez moi en ce moment je vais voir ça avec lui si c'est notre dernier recours.

Bon Stark a récup le bateau et fais une prop à à Wendac pour rejoindre son groupe.
Moi de mon côté j'ai récup notre part du charbon + envoyé ce qu'il faut à Wendac.
A toi Francky de gérer:
-transfert de réserves vitales
-tu t'occupes de briefer ton pote de la mission à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:42

On compte sur toi Franck !

(Au passage complètement HS : ce serait bien si tu pouvais passer sur msn me filer les plan de prod format .txt (176 à 181 compris) afin que je puisse les mettre sur le forum. Merci !)

EDIT : Le véhicule a bien été transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:12

Je le largue où le bateau, sur l'eau ou sur la sable a? (Sa me fait 0 détour)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:30

Je t'aurais bien dis l'eau mais vu que j'ai vu ton msg avant de faire les manips avec wendac, c'est mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:53

Sa change rien c'est sur le chemin d'accoster où on est.
La seul différence c'est sur la possibilité de récupérer le dit rafiot mais sa je pense que c'est ok, vu le peu de monde dans le coin. (pour l'instant)

Actuellement, le voilier est sur le sable, le transfert est presque finit pour décoller avec le petit vapeur, me manque que Arius à monter sur le vapeur et à m'envoyer son charbon et je décolle pour la montagne.
Pour ce qui est des déplacements, t'inquiètes pas Franck, je peut faire le double dépla véhicule en tant que chef de groupe, on ce check juste quand on sera en exploitation, pour le transfert de pierre, car sa va être galère et de toute façon on pourra surement pas tout ramener sur le bateau.

On va surement déjà ce débarrasser des pioches pour faire 12 pierre de plus à transporter + balancer autres pour arriver au compte, on ce check sur MSN pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:34

Bon....j'ai calculé, en jetant les pioches, les pompes à eau, les arcs, l'alcool que zimmer à trimballé malgré ce qu'on lui avait dit, on doit arriver à jeter 35 kg. ça, plus les 12 kg qu'il reste comme place sur le petit vapeur, on est pile poil assez léger pour partir et ça, sans besoin de prendre la comp de mineur amélioré (récolte théorique de pierre avec cnb et pioche: 47 pile également...quel coincidence!!!)

Si on veut plus de pierre, vu que kidd va etre formé cbt/pvm non stop, qu'il prenne ou pas la comp amélioré c'est du pareil au même (car il n'exploitera plus par la suite). Là où ça coince c'est qu'on devra par contre libérer 47 kg en rab pour ça. Et là, on peut taper dans les réserves eau/nrt que j'avais prévu en cas de blocage par le givre. Mais ça nous fait du gaspillage sachant que nrt on va bientôt en manquer (comme aldo nous a fait perdre 60 kg la lune dernière + le temps que le prochain champ soit récolté....) et l'eau ça nous permet d'économiser des jetons en la gardant. Donc la question c'est a t-on besoin de pierre dans l'immédiat ou pas? (on reste pas 2 lunes sur la case montage avec le risque de gel, pour préciser à ceux qui n'ont pas tout suivit...)
=> Perso, je pense que NON.

NB: sorry kidd, pas le temps de voir avec toi sur msn pour les manips car pas bcp de temps irl.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:40

Franck Dubogoss a écrit:
Donc la question c'est a t-on besoin de pierre dans l'immédiat ou pas? (on reste pas 2 lunes sur la case montage avec le risque de gel, pour préciser à ceux qui n'ont pas tout suivit...)
=> Perso, je pense que NON.

L'aiguiseuse est LA priorité numéro 1 sur tous les batiments. Même l'élevage passe après l'aiguiseuse.
Donc: oui, on a un besoin -immédiat- de pierre, du moins suffisament pour construire ce fameux bâtiment qui nous manque tant.

Note: pour le gel, tu n'as selon moi pas d'inquiétude à te faire. Il est très fort probable qu'il arrive la prochaine lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:46

Il nous manque seulement 27 pierre pour l'aiguiseuse, donc on est large Wink

Pour le gel, je croise les doigts pour qu'il nous laisse au moins la lune prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission charbon, pour Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission charbon, pour Stark
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !
» [HRP] Mission Charbon 2.0
» Mission Charbon 2.0
» Mission Charbon 2.0 - le Départ
» Mission Charbon Lune 148

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du responsable de la sécurité :: Missions-
Sauter vers: