Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mission charbon, pour Stark

Aller en bas 
+5
Stark
Vel
Zemin Zhenbang
Marve
Franck Dubogoss
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:14

On voit pas très bien, mais 1 poisson correspond au trajet effectué après un déplacement simple, 2 poissons correspondent au trajet effectué après un double dep, là où vous passerez la lune. Le trajet aller durera 3 lunes avec 4 accostage de prévu. Pendant ces 3 lunes, les exploitants vont se former et le pilote (Daparia) fera que du double dep. On vous donnera des vivres et une pioche (pour le bonus de prod).

carte:

NB: les petits "-4" correspondent au coup de déplacement sur une case marais. L'accostage sur une montagne à voir combien ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:44

A noter que vous aurez surement de la compagnie, mais ça sera allié donc demandez avant de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:53

késako? Ce sera qui?
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:08

Le groupe de Zara
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:16

Bon ben j'ai calculé...niveau réserves avec cet évent, on pourra pas lancer de mission avant la lune 171 et encore, à voir. A moins que le groupe dont nous parle Marve peut les réapprovisionner en cours de route. Et si le départ se fait bien la lune 171, Il faudrait voir si en fonction des phoenix si c'est toujours jouable.

Car il faudrait environ 54 ration de survie (d'eau, de med, de nrt). Pour le premier pas de soucis, mais pour les med c'est même pas la peine...
et même si on les ravitaille en cours de route, ça impliquerait que la com se serre encore la ceinture alors qu'on est vraiment limite. (en plus j'espère qu'on sera pas vulnérable avec nos défenses qui seront diminués avec cet event...)

sinon, on pourra aussi lancer une expé une fois les pirogues sorties. On envoie nos mecs en double dep chameaux à l'emplacement de l'ex Liberty, il balance leurs embarcations à l'eau et mine tranquilou quand on sera plus préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:06

Vu avec hasbeen, mission annulée, on est trop à l'arrache niveau vivre
et tout, on leur prêtera des exploitants à leur arrivée qui reviendront
en voilier avec le groupe sur place (Zara je crois) Tout le monde au
bois XD !
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:08

Euh, je vois pas en quel honneur Has se permettrait d'interagir dans -nos- affaires.
Ils ont strictement rien à avoir avec cette mission d'abord.
Donc on attend de voir combien de temps durera la tempête avant de préparer les plans d'expé, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:48

Ouaip excuse moi Vel, mais Has m'avait présenté ça comme du prévu. Maintenant t'inquiète, j'observerai la règle n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:59

Bon alors mission abandonnée. J'ai signalé à daparia.

Par contre le PDP de cette lune (169 il me semble et non 170?) C'est Zemin qui le refait donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:03

Je suis en train de. C'est un peu le bordel niveau réserve. Je vais envoyer un message réclamant qu'on envoie tout en comm (genre tino de retour d'expé qui a toujours 10 kilos de vm1 tout ça...) Et faire produire quelques gros. Artisanat pour certains et les autres hé hé, les autres, formation combat les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
L'arbitre
Officier
L'arbitre


Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 21/12/2010

Fiche Fractal
Nom: L'arbitre
Affinité: Inconnu

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:13

Putain j'avais jamais fais gaff qu'on était si court en nrt et med Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:45

Ben moi j'ai fait gaffe, et du coup la préparation de PDP de Franck servait à rien Sad Pauvre de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:26

Ben...ça passait pas avec les réserves en nrt du groupe de Stark?

Décidément, le pdp c'est déjà bien galère...alors le faire à distance, c'est ptet trop en demander.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:16

Bon relance du sujet.

Il me semble qu'on était sensé faire partir l'expédition cette lune, mais pour l'instant ca bouge pas beaucoup.

Daparia est sorti de la comm pour rien, je l'ai fait rerentré en même temps que le Kidd.

Ce serait bien que Kidd accepte Dap dans le groupe et lui file le lead.

Enfin Kidd a récupéré une monture : Le Bossu, qu'il pense à me l'envoyer avant son départ. Je suis co tout les jours, à toutes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:37

J'attends la monture de Mister Jungle... si elle arrive.

J'ai Daparia dans le groupe, le lead de proposé, j'attends quelqu'un pour les montures.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:49

Dès que Daparia a prit le lead au pire, rejoins mon groupe et envoie la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:02

vu qu'il reste toute les proapals a accepter et toute les demande pour monter à bord du petit vapeur à effectuer, je sens que ça va être coton pour cette lune...pour changer..pourtant c'est pas faute d'avoir pousser tout le monde au cul et d'avoir une semaine pour tout bien faire correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:16

Faut les booster un peu, c'est tout. Je vais demander à Daparia d'envoyer quelques messages.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:07

Mission charbon débutée. Première lune passée avec succès. Daparia devrait bientôt faire ses rapports tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:22

Les question à dix milles balles !

=> On va accoster sur des montagne pour le mine de charbon, si j'ai bien calculer il nous restera 1 déplacement pour le faire depuis l'eau.
Sa coute 1 ou 2 ? (Je retrouve plus mes docs, mais de souvenir c'était 1...)

=> Vu qu'on seras sur une montagne, et que sur le trajet retour on passerai aussi sur une autre montagne.
Ne serait-il pas intéressant que l'un de nous prenne une compétence de Tailleur de Pierre ?

En candidats :
Arius (6.2)
Capitaine Kidd (6.2)
Zimmerman (6.0)

=> Pourquoi les cookies de chez Super U ont ils 2.789 grammes de petites de chocolat en plus que ceux de chez E Leclerc ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:00

-Je croise les doigts pour que ça ne coute qu'une case géo, sinon on devra niquer un charbon pour terminer le déplacement.
-La comp tailleur de pierre sera prise par toi et il est en effet prévu que vous nous ramener de quoi terminer notre batiment d'aiguisage au retour Very Happy
-Car au moment de la fabrication ils avaient une insuffisance en pâte à cookies qu'ils ont dû habilement dissimuler par un excès de pépites.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:02

Capitaine Kidd a écrit:
Les question à dix milles balles !

=> On va accoster sur des montagne pour le mine de charbon, si j'ai bien calculer il nous restera 1 déplacement pour le faire depuis l'eau.
Sa coute 1 ou 2 ? (Je retrouve plus mes docs, mais de souvenir c'était 1...)
Je dirai également 1 (coût de la case de départ, en l'occurrence de l'eau).
Dans le pire des cas, n'oubliez pas que vous pouvez débarquer depuis la mer (les exploitants vont tous sur la montagnes en nageant et le bateau reste en mer). Ca vous évitera de cramer 1 cha pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:39

Ouai, enfin le problème reste le même, car on pourras pas remonter sur le dit rafiot, donc y'aura plus ou moins 1 cha à dépenser pour nous récupérer.

J'imagine que pendant qu'on sera en exploitation, je serais chef de groupe et le bateau lui ira zieutez à la suite de la rivière?
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:55

ça coute bien 1 dans le sens de l'accostage si vous êtes sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:02

Sauf que par rapport au trajet initial, Daparia a pu gagner quelques déplacements supplémentaires en coupant plus tôt à un moment donné.

Ce qui lui donne, je crois 4 dep supplémentaire à l'arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission charbon, pour Stark Empty
MessageSujet: Re: Mission charbon, pour Stark   Mission charbon, pour Stark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission charbon, pour Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !
» [HRP] Mission Charbon 2.0
» Mission Charbon 2.0
» Mission Charbon 2.0 - le Départ
» Mission Charbon Lune 148

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du responsable de la sécurité :: Missions-
Sauter vers: