Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:56

  • Petit vapeur

    Capacités
    Citation :
    Petit vapeur
    Dépl./tour : 14 Vit. : 44 km/h
    Assaut : x0.7 Esquive : x1.6
    Poid : 2800 kg Capacité : 700 kg
    Carburant : cha
    Etat : 33/25

    Déplacements

    Marais: 4
    Eau: 1

    ==> Le petit vapeur peut aller jusqu'à 7 personnes avec 20kg max chacun ou 6 personnes avec 20kg chacun et 100 kg en rab.
    Vu sa portance, à utiliser pour le transport à grande échelle, comme des missions d'exploitation

  • Shopper

    Capacités

    Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Captur20

    Déplacements
    Désert: 1
    Marais: 3
    Plaine: 1

    ==> Le shopper peut aller jusqu'à 2 personne avec 20 kg max chacun ou 1 personne avec 20kg sur soi et 100kg en rab.
    Vu sa vitesse et sa faible capa d'esquive ou d'attaque, à utiliser uniquement pour les missions de reconnaissance et de ramassage de caisse.


Dernière édition par Franck Dubogoss le Ven 31 Déc - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:24

Oublies pas non plus un point important: les vitesses respectives de ces véhicules.
Pour le Petit Vapeur, seul un Catamaran va plus vite (donc seul un Catamaran peut l'attaquer).
Pour le Shopper, seul les voitures vont plus vite (donc inattaquable par les chwals et autres véhicules "simple").
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:02

(merci pour la précision Wink )

2ème point important: les nouveaux trajets qui s'offrent à nous:
-En effet, on va pouvoir profiter du véhicule pour ratisser la zone et ainsi multiplier les chances de faire des découvertes intéressantes. Le shopper sera donc quasi-constamment en mouvement, piloter soit par un duo (un qui pilote, un qui ramasse les caisses), soit par un unique pilote (le ramassage sera effectué dans un second temps). L'espace le plus interessant pourrait être l'espace sud-ouest et le nord ouest (cad les environs de LB et les environ de la VR), car étant les zones les moins fréquentées.
-Idem pour les mers: on va pouvoir ratisser l'espace marin qui est en cet instant du jeu, très peu fréquentée (pour notre plus grand bonheur!). le vapeur, de par sa capa de portance élevé permet des voyages à très long terme avec des stocks de réserves importantes.
=> La nécessité parait donc évidente, il nous faut une exploitation efficace et régulière du charbon.

Une première solution à ce problème:
( /!\ n'ayant pas tout les coût de déplacement des véhicules, les trajets sont approximatifs /!\)
Elle pourrait être d'utilisé le vapeur pour longer la côte sud jusqu'au lac en dessous de la mine abondante.

1°) Le trajet aller consisterait en un trajet de 4 lunes à raison d'un double dep/lune (soit une conso totale de 8 cha). Ainsi un dep simple et un double dep permettrait d'être sur la mine pour l'exploiter à grande échelle. L'exploitation du charbon sera assuré par un premier groupe et son transport régulier vers le vapeur sera assuré par un autre groupe (groupe ou individu seul).

Fig 1:

Légende:
ligne rouge avec "petit poissons" = trajet maritime, 1 poisson = 14 dep
trajet avec chemin de terre = trajet à pied.

2°)Le retour sera effectué par le vapeur en double dep vers le point d'arrimage, puis par le shopper en un aller retour de deux double dep suivant la direction com/point d'arrimage. A terme, le bateau pourrait rester dans le coin pour exploiter régulièrement soit la mine, soit la pierre.

Fig 2:

Légende:
ligne rouge avec "petits poissons" = trajet maritime vers mine. Nécessite un double dep
ligne rouge avec "engrenages" = trajet maritime vers pierre. On peut effectuer un aller retour en une lune.
ligne rouge avec véhicule = trajet shopper. Effectué en un double dep.
trajet avec chemin de terre = trajet à pied.

CONCLU
-Cout temporel: 4 lunes en bateau pour arriver à l'emplacement indiqué, X lune d'exploitation, une lune en bateau avec en parallèle un aller-retour de deux lune au total avec le shopper. soit au total 4 lunes + 2 lunes = 6 lunes + X lunes d'exploitation
-Cout énergétique: 8 charbons pour le trajet maritime aller, 2 pour le retour, 4 pour le trajet avec shopper, soit 14 unité de charbon au total.
-Avantage: Exploitation massive de charbon, mise en place d'une base maritime, exploration maritime
-Inconvénient: Trajet un peu long

Une seconde solution consiste en la version "fast". ( /!\ n'ayant pas tout les coût de déplacement des véhicules, les trajets sont approximatifs /!\)

Il s'agit d'un bête aller retour avec le shopper. Le trajet aller nécessite 3 charbon, donc une lune de double dep et une avec préservation du jeton. La mine ne pourra être exploité que par une personne (l'autre étant au commande du véhicule) et l'extraction du charbon sera donc extrêmement lente (avec tous les risque que cela comporte: vol, attaques, ect.).

Fig 3:


Dernière édition par Franck Dubogoss le Jeu 30 Déc - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:12

Ensemble des trajets possibles avec les véhicules:

(/!\ n'ayant pas tout les coût de déplacement des véhicules, certain trajets peuvent être approximatifs /!\)

Fig 1:

Fig 2:

Explications des trajets qui n'ont pas encore été vus:


1) Exploitation de la pierre
-Le trajet maritime pour l'exploitation de la pierre, consiste en un double dep du vapeur et deux déplacement à pieds. Cout aller-retour du vapeur = 4 cha. Durée du trajet: 2 lunes. Cout humains: 2 équipes = exploitants et pilote.
-Le trajet terrestre avec le shopper pour l'exploitation de la pierre consiste en un double dep du véhicule. Il restera 2 géo au véhicule lors du deuxième déplacements, donc 4 géos de dispo pour l'exploration après le retour. Cout aller retour: 4 cha. Durée du trajet: 2 lunes. Cout humains: 2 hommes = 1 exploitant et 1 pilote. Inconvénients: extraction plus longue.

2) Commerce avec NV
-Le trajet avec shopper consiste en 3 déplacements. Cout aller-retour du vapeur = 6 cha. Durée du trajet: 3 lunes. Cout humains: 2 hommes = 1 négociant et 1 pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:46

Je vois que nos nouveaux jouets t'inspirent beaucoup ^^

Pour l'approvisionnement, on en a également parlé vite fait hier soir avec Kidd et Fozzie. Selon moi, je pense qu'il faudrait se concentrer à exploiter seulement la mine de charbon au sud.
Difficile d'accès (excepté en bateau), peu fréquenté: elle garantirait la sécurité du convoi, mais surtout le secret du bateau (car faut pas se leurrer, ce genre de bateau pourrait faire des envieux chez les orga "ennemi" tel Sangria ou les Basterds. c'est un peu "l'Ornitoptère" des mers pour ceux qui se souviennent de la 4.2 ^^).

L'idéal même serait d'envoyer notre équipe d'exploitant dès la lune 131 (en se dépéchant, ils seraient ainsi de retour avant le gel).

Pour le chef d'expédition, Pino me semble le plus adapté. Par élimination:
-Bob et Zemin sont requis pour construire la base (ingé)
-Francky/Kidd/Vel: je préfère qu'on reste à la comm', du moins à son commencement (vu tous les plans de réorganisation/coordinations qu'il y a de prévu).
-reste donc Pamela et Pino: des 2, Pino me semble le plus fiable/expérimenté pour mener à bien cette mission vitale pour l'avenir de notre approvisionnement (on a le droit qu'à 1 essai vu nos stocks de charbon).

Dans l'idée, faudrait alors mettre Pino avec 4 exploitants (Jungle, House, puis 2 exploitants à 3 mini (ex: Zimmer)). Pendant le voyage, les dits exploitants ne feraient que des formations d'exploitation (+1.5 exp à tout le monde, ça se refuse pas).


PS: Très sympa la nouvelle structure du forum. Bien plus lisible et clair qu'avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:41

Rolala, c'est clair, même moi qui poste pas mal dans des trucs dans le genre, là tu envoie du steak !
Par contre, je vais refaire le cartographe pour avoir une légende un peu mieux que des poissons pour signaler les placements de fin de lunes XD.

PS : Merci Vel, mon travail est magnifique je sais. *Se cache pour éviter les coups de bâtons de Franck*
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:15

Entièrement d'accord avec ton raisonnement Vel Wink

Le bateau, d'après ce que j'ai compris nécessitera 3 dep pour atteindre l'emplacement de la future com + les 8 dep de prévu pour le trajet d'où une conso de 11 sur les 13 restants. On sera juste, mais même si on ne peut pas accoster sur les cases désert pour les traverser en cours de déplacement, on s'en sortira (sur le schéma de la fig 1, 4 géos n'ont pas été utilisés à la fin du trajet aller). Pour ramener le shopper vers la com, je pourrais le déposer à 2 case de celle ci, ce qui utilisera seulement 1 cha, il nous en restera donc 1 en réserve "au cas où".

Je me disais aussi qu'il fallait mettre le paquet sur cette mission et mobiliser un max d'exploitants: soient zimmer, pamela (oméga sera le chef du grp de def, nécessaire pour mener l'exploitation si pino reste ds le vapeur), house, jingle [et à voir pour ludo manson de la SC (car on lui doit une formation de 2 pt d'exp!) pour une prochaine exploitation] + pino en tant que chef de l'expé.

Par contre, je pense que l'exploitation de charbon est tellement précieuse, que la formation des exploitants n'est pas primordial et ne ferait que ralentir la mission. Avec deux gars à 8.1 et deux à environ 3.2 on a une comp brute de 23. Les bonus pioche et d'abondance de la mine n'ont pas marché la première fois? Sinon, avec ces deux bonus, ça nous fait du 59 cha récolté/lune ou 51/lune si un des deux gros exploitants prend la compé bucheron avant (pour optimiser le futur gain en exp). Sachant qu'avec 6 personne et ce qu'il faut en vivre.

Ce qui va être galère c'est de rassembler le plus rapidement possible ce qu'il faut pour le voyage.

On obtiendra donc ceci:

0) Préparation:


Fozzie est actuellement au premier poisson (celui le plus au Nord-Ouest), avec un double dep il arrive au deuxième poissons. Là il attend le temps qu'on prépare l'opération.
Dans la future communauté, il faudra rassembler en tout et pour tout 8 lunes de réserves * 5 personnes, 4 arcs rémoulés, 4 pioches, 3 besaces et un sac mili, sans oublier les membres de l'expédition. Le shopper devra se positionner 2 cases avant la com (cf Fig 2)

1) Trajet aller
Fig 1:
Fozzie amarre son vapeur sur la case de la com, passe le pilotage à pino et on embarque tout le bordel !
Pendant 4 lunes, le vapeur double dep. Au bout de la quatrième, les 4 exploitants sortent avec 3 rations de vivres, 3 arcs, 4 pioches, 3 besaces et 1 sac mili. Ils attendent la fin du tour avant de double dep et essaye d'exploiter le plus rapidement possible la lune suivante pour partir en dep simple pour le trajet retour.

2) Trajet retour
Fig 2:
Une fois sortis de la mine en simple dep, ils se dirigent vers le bateau qui est accosté. Ce dernier double dep, puis effectue un dep simple pour accoster. Entretemps, le shopper a bougé sur la case avec le dernier icone "véhicule" au sud. Un des deux passagers (Ludo qui monterait à bord du bateau) sort et échange avec pino les cha contre des réserves.

2.1) Une fois la missions terminée
Les exploitants se forment cette lune et seront rapatriés dans un second temps vers la com jusqu'à la prochaine mission d'exploitation. Entretemps, le vapeur et le shopper entreprendront des missions de reconnaissance.

NB: hé oui, je suis malade comme un chien , donc je m'occupe comme je peux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:46

Moi ce qui me fait peur la dedans c'est que vous allez croiser ceux de fall point qui sont entrain de remonter. Va falloir que j'aille à la diplomatie sachant qu'en ce moment il y a certaine friction...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:52

Tu veux dire qu'on risque de les croiser au cours de notre trajet maritime? Ils sont où là? Sinon on peut reculer un peu le départ, on est juste niveau préparatifs pour partir tout de suite de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:13

Si on arrive à la rivière nord avec la mine de charbon, ils nous verront pas, car eux ils passent par le sud.
Mise à part si ils ont du charbon a prendre... Marve ?

Là dessus marve, plus d'infos sur la situation en mer : Bateaux, force qui sont sur la mer.
Sa serais pas mal.

Car juste donner un ligne concernant le possible passage de Fall Point... sa nous éclaire pas trop.
Pourquoi ? Quand ? Par où exactement ? Quels sortes de bateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:33

Franck Dubogoss a écrit:
Entièrement d'accord avec ton raisonnement Vel Wink

Par contre, je pense que l'exploitation de charbon est tellement précieuse, que la formation des exploitants n'est pas primordial et ne ferait que ralentir la mission. Avec deux gars à 8.1 et deux à environ 3.2 on a une comp brute de 23. Les bonus pioche et d'abondance de la mine n'ont pas marché la première fois? Sinon, avec ces deux bonus, ça nous fait du 59 cha récolté/lune ou 51/lune si un des deux gros exploitants prend la compé bucheron avant (pour optimiser le futur gain en exp). Sachant qu'avec 6 personne et ce qu'il faut en vivre.

J'ai un peu de mal à te suivre sur le "former en exploitation ralentirait la mission". Pour faire des déplacements sup, seul le jeton de Pino sera utilisé. Les autres membres de l'équipage auront toujours leurs jetons (donc autant les rentabiliser).

Par contre pour le passage des anciens de Fall Point: perso je ne demanderais pas d'info "sensible" (*donne un coup de baton à Kidd*).
Quand penses tu Marve que l'on pourrait passer sans risque d'incident "diplomatique" ou autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:51

Bah la ils sont a environ 24 lieux a gauche de machu donc je vous laisse faire le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:51

Pour Franck, oui la formation exploitation est nécessaire pour monter un bucheron puis un tailleur de pierre.
=> 1 Pilote, utilisant son jeton chaque tour, il peut changer bien sur sans soucis, mais c'est mieux que sa soit le chef aussi.
=> 2 produdcteurs
=> 2 exploitant

Moi, j'aime pas que les infos soit que dans un sens.
Si marve à cette position au niveau de Fall Point, je demande pas d'en abusé, mais d'en profiter du moins.

Car là, sans le post de marve, on n'aurais jamais sur pour cette expédition en même temps que nous.
Autant aller au bout du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !   Utilisation des véhicules & mission charbon le retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission charbon, pour Stark
» [HRP] Mission Charbon 2.0
» Mission Charbon 2.0
» Mission Charbon 2.0 - le Départ
» Mission Charbon Lune 148

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du responsable de la sécurité :: Missions-
Sauter vers: