Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exploitation fer

Aller en bas 
+4
Franck Dubogoss
La Charogne
Capitaine Kidd
Vel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Exploitation fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:19

Capitaine Kidd a écrit:

Enfin bon sa change pas grand chose au plan proposé, sa reste du n'importe quoi de faire une com :
- EN PLEIN DÉSERT
La comm', il n'y aura que la Mara, avec x2.5 défense, avec le Land sur eux. En y construisant rien de plus, ils pourront alors librement l'abandonner pour genre intervenir direct
L'approvisionnement en réserve, on pourra s'en charger. Pas un problème: ni de moyen, ni de capacité.

Citation :
- PAS A PORTE Mine de fer en une lune de SHOPPER
Quel est l'intérêt concret de mettre la mine de fer en priorité à 1 lune du Shopper ? D'ailleurs même: 24 ou 36 dép, tu as peu de changement (à part la capacité d'intervention du Land). Suffit de partir de la comm' Mara avant passage (avec 12 dép, ou 24 dép en doublant au départ), et t'y es la lune d'après la mine fer. Même méthode pour le retour.

Citation :
- POUR DU LONG TERME.
Le long terme pur ne se calcule pas dans le fract. Trop d'imprévu.
Ex: qui aurait pu prédire l'année RP précédente:
-L'incendie du garage de Caldeira
-Le raid réussi sur BMC suite à l'erreur tactique BT
-La livraison d'arme/véhicule par SL
-La livraison de notre Aube à SL
etc

Sur le moyen terme, avoir la Mara à portée direct pour butter tout ennemi s'approchant de la mine de fer, y a pas plus convaincant pour vous exploiter tranquille.
Le Long terme est imprédictible. J'suis incapable de te dire si dans 3 mois par ex, on va pas lancer une offensive générale à l'Est, avec la Mara en fer de lance, les Flesh en 2ème groupe (oui, l'idée me traverse l'esprit depuis quelques temps), L'Ordre et Samsara en soutien, et les Piranhas en défense du sud-ouest.



Citation :
De plus, même en calculant large niveau compétence exploitation, si on doit rajouter du chemin sur l'exploitation (com relai - mine de fer) et donc faire une conso charbon en plus, je vous laisse faire les calculs, mais sa avancera bien moins vite votre arrivé de fer au port...
Vu avec NV la semaine dernière.
Ils vont nous donner le Tape-cul, que j'ai demandé de livrer à la comm'.
Le tape-cul fait moins de dép que le Shopper (16-18 de mémoire), mais a 400 de capa.
Vous irez livrer/stocker votre fer à la comm' Mara, vous réapprovisionner en charbon/réserves et repartirez exploiter. Le tape-cul fera des livraisons massives.

Citation :
Et même si tu met ta com relai fer pile poil à porté des Ford Falcon, jsuis pas sur que sa servent à grand chose en cas de raid d'envergure... une case de bougé vers le nord et on est OUT.
Déjà que pour CN, j'ai calculé avec les nouveaux coûts de déplacements qu'on a testé, et bah on est déjà OUT, car le total sa fait : 29,6 dépla et que en double avec Ford on en fait 24.
La comm' Mara, tout comme CN ne tombera jamais en 1 attaque. En 2 par contre, c'est jouable.
Avec OT à 1 lune (ou quasi pour CN, mais cette dernière bénéficie d'autres avantages: genre la quasi impossibilité d'attaque surprise), notre défense ne se résoud pas qu'à bétonner en comm', mais à pouvoir intervenir partout sans perte de position.
1 groupe BT est reperé/a accosté à la mine de fer ? La Mara interviens en Land, les Piranhas prennent le relai à la comm' fer si besoin (genre: l'UBP qui était recensé à portée), et les Flesh pareil à OT.

Citation :
Jsuis plus d'avis d'avoir plus de fer pour faire plus vite des SHOPPER qui checkeront le terrain que d'avoir une com qui soit à porté de bagnole qu'on bougera surement jamais en plan de contrage.
Possible que le Land ne bougera jamais.
Mais s'il ne bouge jamais, c'est surtout car cette capacité d'action sera connu de nos ennemis. Un peu comme dans la vie réelle la "défense d'un pays par la possession de l'arme atomique". Les USA, la France, l'UK etc n'ont pas de bunker plantés partout dans le pays, pour la simple raison que tout pays leur déclarant la guerre risquerait de se faire atomiser direct.
Ben nous concernant, c'est pareil. C'est parcequ'on aura la capacité réelle d'abattre quiconque dans le Sud-Ouest dans la lune même, sans affaiblir quelconque position défensive, qui fera que justement on n'aura peut être jamais à se servir de nos voitures dans un but défensif.

Citation :
Tu le dit toi même, les basterds sont les rois de la stratégies blablabla, je voit pas en quoi ramenez des caisses d'une com à une autre "pile poil" sa change quoi que ce soit, ils seront déjà partis avant qu'on arrive.
Passer d'1 à 2 groupes de combat en défense de comm': la nuance si est importante. Wink
Le "rideau de fer" est avant tout "psychologique". savoir qu'on peut à tout moment placer 2 groupes de combat dans 1 de nos comm', ça dissuadera toute attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Exploitation fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:46

Bon.
Après discussion avec Stark (et vu que vous m'avez tous répondu "mi-d'accord avec Kidd, mi-d'accord avec toi"): pour faire simple, allez j'te laisse replacer la comm' fer Kidd pour optimiser l'exploitation (sans trop l'éloigner d'OT).

Données à prendre en compte:
-La comm' relai sera approvisionnée en charbon/réserves
-La comm' n'est que temporaire/moyen terme: sacrifiable par la suite (j'ai quelques plans moyens termes à proposer/discuter avec Hex & co)
-La comm' sera x2.5 déf, et rien d'autre
-La Mara y sera en position avec le Land, devra être à portée d'intervention pour tout raser dans la partie Nord (et ainsi contrer une possibilité de faire traverser une voiture)
-L'exploitation se fera avec les Shopper (3 pour le moment, 4 le plus rapidement possible), continuellement en route (600 capa c'est un peu juste, 800 tu seras large)
-Le Tape-cul servira à approvisionner Relai-OT
-L'hiver doit nous permettre un approvisionnement massif en fer

Pour l'usage du fer (car l'objectif a longtemps été l'Aube, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'y à mieux à faire): à voir par la suite. A voir avec Hex & co. 'tous cas, plus on en sortira, plus ça sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Exploitation fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:25

Après je sais pas, mais bon niveau logistiques, je sais pas si tu rend compte de ce que je prend en compte mais bon...

Sa veut dire :
- Si tu décale la com, les exploitants ont besoin de 24 déplas supplémentaire pour faire le voyage Com relai / Mine, donc 2 charbon par Shopper en plus.

- Niveau gestion des charges sur Shopper, je part du principe pour que sa passe : 1 shopper solo pour 1 shopper duo, comme sa vivres + outils + exploitation faite, sa passe.
Tu monte à 3 tour, et bah sa passe ptête plus niveaux charges, car faut augmenter le nombres de charbons / de vivres, et à l'inverse brider la production fer pour éviter la surcharge.

- On est sensés mobilisés presque autant d'exploitants tout au sud pour le charbon que tout au nord pour le fer, sauf qu'on en a pas non plus en illimités...
J'étaie partis sur l'idée, moitié moitié. mais si t'augmente la consommation de charbon, sa veut dire qu'on va devoir faire 1/3 au nord et 2/3 au sud pratiquement.
Je souhaitais partir en avance au sud pour commencer le charbon mais bon ducoup on a annulé les opérations pour cause Basters à l'ouest. Déjà je pense que sa va être juste le temps que l'équipe charbon soit sur la mine et fasse une récolte assez conséquente pour que le Tape Cul puissent tout ramener au nord. Sa passe encore là mais va pas falloir trop trainer.

- Avoir OT à porté de 1 lune et demi de la Com Relais, sa me semble déjà suffisant nan ?
Car je pense pas que les Basterds vont lancer une attaque sur la mine de fer avec une voiture (seul truc pouvant contrer les shoppers), attendrai le passage de tour, relancerai une attaque vers la com au sud.
Enfin bon niveau prise de drogue, armement pouvant cassé et ce qu'ils sont sensés trouver à la com relais en défense, je trouve sa vachement risqué car c'est un peu trop aléatoire quand même.

Remarque : Quand je dit Long terme, c'est 20/30 lunes et non pas 1 an de Fract.


Après, c'est ptête possible en positionnant comme sa niveau charges et exploitation charbon, mais tant que j'aurais pas jaugé je pourrais pas te dire... et y'en a des calcules à faire et j'ai pas le temps pour sa pour le moment... Je vais te dire en détails par rapport à ce qu'on a en exploitation mais à mon avis ils faudra que NV fournissent plus d'exploitants pour compléter.

Je t'envoie déjà par MP, une carte hexmapper sur la porté de véhicules qu'on a actuellement + celle du Land si on place la communauté là où je te propose : Plan 1 donc.

Je peut aussi déjà te dire que la com pour avoir les Fords à porté de OT, faudrait la mettre ici :
Com Relai :
Sa veut dire : Shopper à 1 lune doublé + 1 lune simple de mine de fer.
Sa voudrai dire aussi à porté en 1 lune :
OT à porté de Com Relai. (Ford et Tape - Cul)
Com Relai à porté de OT. (Land)
Com Relai à porté de Mine de fer. (Land)
Com Relai à porté de CN. (Land)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploitation fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploitation fer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Exploitation Fer
» L'exploitation c'est la vie
» Mission exploitation pierre
» Coordination Exploitation/Meute
» Mission fer - Standard Exploitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: En haut du phare de l'Amiral :: Grosses opérations-
Sauter vers: