Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mission exploitation pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:50

Bon:
-avec le retour des nains à venir
-plusieurs exploitants également dispo au Port (Souad, Bayrou)
-l'expédition charbon qui passera par les montagnes à l'Ouest lors de son retour (https://bob-fract.forumgaming.fr/t762-expedition-charbon - dédicace à Franck: 2mn pour retrouver ce post, cette nouvelle orga forum est vraiment pourrie)
-un besoin encore important en pierre (après toute la chaine de fabrique à fusil, il nous faudra celle des véhicules !)

J'propose de, dès maintenant, calculer/mettre en place une nouvelle expédition pierre, qui ramènera en même temps nos exploitants lors de leur débarquement.

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:16

Barca ne ramène pas genre dans les 150 kilos de pierre ?
Si je ne m'abuse on était rendu à 340 moi + 150 Barca = 490 pierre / 540 requises pour tout faire.

Mais j'ai dans l'idée que sa doit aussi servir à l'installation de Jess & Co, nan ? Donc visé dans les 300 par là.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:32

Hé bien c'est surtout qu'on va avoir des exploitants qui serviront pas.

Donc autant monter une seconde team, qui en plus sera utile.

Puisque pour tous les batiments, nous faudra certainement plus que 500 pierres quoi.

Donc, pour viser juste. Il faudra qu'à la lune 211 l'expé soit sur place (montages de l'ouest, avec des vivres ! sinon nos exploitants charbon seront dead hein. On a pas le droit à l'erreur.

Si je ne m'abuse, on a encore 1 voilier à quai. Et Barca ne doit pas venir avant 2 mois d'après ce que m'a dit Marve. Donc, on peut utiliser le voilier limite pour l'expé pierre. Ce sera plus simple que des cham. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeLun 21 Nov - 1:16

Petit ré-up de cette expé.

Il me faudrait un volontaire pour prendre en charge/préparer cette expé: calculer les besoins (véhicules/réserves), mobiliser l'effectif etc.

Si pas de rép avant fin de semaine, je désigne ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:31

Pas le temps, perso.

Mais je vais faire ma balance doublé d'une grosse fouinasse: le kidd me semble le candidat idéal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:46

Pour l'exploitation pierre, je pense que j'ai pas trop le choix étant donné que je suis le tailleur en chef ! ^^
Par contre, c'est quoi ce besoin énorme de pierre ? Vel m'avait dit 540 pour tout l'arbre techno, en gros c'était les bâtiments qu'on pouvait actuellement faire juste ?

Pour les nains, vu qu'ils sortent de la mission pierre avec moi ya un moment, sa serait un peu casse couille de leurs demander de faire exactement la même mission vu qu'ils ont demandé à aller dans l'est pour exploiter du charbon dans une mine.

De plus, je suis sensé aller chercher la Meute d'ici quelques lunes avec le Muppet... Muppet qui est dans les main de Ingal pour l'exploitation charbon...
Donc il dois revenir quand exactement en com ? Car je vais pas faire 36 aller retour entre le port et le nord ouest... ou faudra quelqu'un pour m'amener le Muppet en question et repartir avec le voilier, les exploitants et la pierre. Sa ferait gagner quelques lunes d'exploitations pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:18

Les potentiels candidats pour la "team" pierre que je trouve en communauté sont :
Citation :
Capitaine Kidd 2.7

Ceux qui me semble le plus abordable :
miltra 2 -> rien de particulier
Soit Franc Roubay 3.3 -> pas de prod autre

Sur le retour mais plutôt motivé pour une exploitation en mine...
Toriin 5.x
Boris exp ?

Des nouveaux spams qui arrive ?

Dans l’extrême, mais ils ont mieux à faire je pense :
"Desharik 2.7 exp -> team Hot Spot..."
"JB 2 exp -> prod nrt 9.3..."
"Souad Nour 2 exp -> artisan 6.5..."
Autant vous dire que les exploitants ce pressent pas tant que sa... et que partir courant lune 205 pour produire 15 pierre / tour, je voie pas l'utilité... de plus j’aurai personne pour former ces gars en exploitation pendant les 3 lunes de voilier à l'aller... Alors si je dois aller en exploitation pierre, j'amène la "team" à la montagne de pierre que peu de temps avant la récupération de la team charbon et exploiter une lune avant + la lune de l'arrivé + celle du départ, avant de revenir au port...
Sa feras tout de même dans les 150 et + pierres si on bourre en cannabis...

Sa feras pas énormément de pierre, mais suffisamment pour commencer la filière véhicules et voir le coût des bâtiments suivant... et pour faire toute la filière véhicule, on attendra la fin de la mission fer avec tous les exploitants de la mission charbon et pierre + la Meute. Où là on dépensera des MAT dans un architecte en Ferronnerie, et on utilisera les pierres déjà acquises et on auras déjà nos exploitants sur une prochaine expédition pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:19

Je réfléchis à certaines prio sur le pdp.

Et du coup, j'aimerais savoir: s'il y a une expé pierre, les gars seront indispo pendant combien de temps, kidd?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:57

Je part avec miltra / soit machin roubay / autres si ya...
En gros on part à 3 déjà sur... et je récupère les 4 de la mission charbon sur place.

Courant lune 206 ou après...
Sa mettra 3 lune (voyage) + 2 à 4 (exploration) + 3 lune (voyage) par là, où je pourrait former toute la team en exploitation en prévision de l'expé fer !

Sa nous fait revenir courant lune 216 max par là... j'ai pas fait tous les plans, juste calculer les déplas.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:55

Ben écoute, je pense que tu pourras embarquer Souad également si c'est dans tes possibilités.
Je vais essayer de leur up leur exploitation à tout les 2 avec Roubay et à terme on fera sans doute prendre les comp de Chaudronier et maitre chaudronier à Souad, mais le temps qu'on en ait besoin...on a le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:54

Pour info, Barça va ramener plus de pierre que prévu, en échange de rectif sur ses armes (elle fournie le charbon).

Volonté notable de sa part de "payer" les pots cassés de Lestat: "Jai pas envi de subir les concequences de la mauvaise attitude d un de mes partenaires commercial vis a vis de vous. c aussi pour montrer que je suis pas Lestat mais comme on va voyager avec lui faut bien reparer ses boulettes".


Donc moins d'urgence pour l'expé pierre. Il faudra juste être au point de rdv quand l'expé charbon reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission exploitation pierre Empty
MessageSujet: Re: Mission exploitation pierre   Mission exploitation pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission exploitation pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exploitation Fer
» Mission fer - Standard Exploitation
» Expédition pierre
» Opération Pierre (Présent !!!...)
» L'exploitation c'est la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du responsable de la sécurité :: Missions-
Sauter vers: