Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Expédition pierre

Aller en bas 
+2
Marve
Vel
6 participants
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:40

Bon, actuellement on est ce qu'on peut dire "en paix" dans le Sud-Ouest.

C'est le moment où jamais d'en profiter !
LeStat nous a fait là un énorme stock de bois, assez pour être tranquille un long moment. Niveau charbon, on a une bonne petite réserve là pour voir venir. Notre priorité actuelle me semble donc maintenant de se concentrer sur l'exploitation de pierre.

Je suis donc d'avis à calculer/organiser une expédition pour anticiper dès maintenant nos prochaines évolutions technologiques.

Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:14

Avec Lestat le problème de ce qu'il demandait a été réglé? Ça serait bien de rester en bon terme avec lui voir de lui donner un ou deux petits cadeau s'il est pas complètement satisfait. Surtout si ça peut permettre qu'il nous préfère a NV....
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:21

Pour Lestat, il nous reste plus qu'à faire la fabrique à voilier.
Tout le reste (composants étout), on a déjà préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:28

Profitons, profitons, je suis également d'accord avec Marve sur le fait de rester en bon contact avec lestat on doit bien pouvoir trouver un truc à lui donner en plus pour le voyage genre de cnb si on récole ou ce genre de chose.

Enfin je suis pour lancer l'expé pierre rapidement. Genre euh, cette lune c'est tendu peut être mais la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:56

Je suppose que je m'y colle donc?
Bateau ou chameaux ? Tel est la question, car le gel semble être bizarre cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:01

Le gel a fondu. On peut y aller en bateau now.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:17

En qu'on y aille aux gisements d'en haut ou d'en bas, ça nous donne 3 déplacements. Ce qui nous donne une lune de départ où l'on pourra utiliser les jetons de tout le monde et simple dep du véhicule, la seconde lune, un pilote double dep (kidd) pour amener tout le monde pile poil sur la case montagne et les exploitants commencent directe leur exploitation. Après la question est de savoir si l'on mine juste de quoi avoir ces 30 pierres ou plus. Déjà, le kidd avec sa comp de mineur expérimenté est d'office du voyage, après je serais d'avis d'amener cette équipe: jungle, zimmer et arius. Histoire de tous les dézombifier Very Happy Et l'autre exploitante potentielle, dorianne, j'en ai besoin pour la nrt.
Ce qui nous ferait 66 avec cnb.

Après soit, il reparte direct et font juste une lune d'exploit. Dans ce cas là, avec la mine du nord, il restera assez de point géos au vapeur pour finir son double dep en marche arrière et n'avoir besoin que d'un second double dep pour arriver à bon port.

Il nous faudra masse de pierre pour construire tout nos batiments pour se mettre à la chaine de montage d'arme ET pour améliorer notre prod. Citons pêle-mèle: le labo, la station météo, les réserves surélevés, l'usine pour arme à poudre, pour arme à feu, la fabrique de mousquet, de fusil de chasse, la rectifieuse, la cockerie, le batiment d'elevage, ect. Soit au minimun 200 PIE nécessaire pour nos chantiers (sachant qu'il me manque les données de pierre pour plusieurs bâtiments) d'après has ce serait plutôt 300 qu'il nous manquerait (voir plus si on se met à la cartoucherie).

Donc, peut être que le mieux se serait de faire seulement un aller retour à nos hommes et que dezba monte une expé pierre dans un premier temps et après qu'elle monte une expé "fer". Il faut se renseigner sur sa force d'exploitation et la durée qu'elle veut bien allouer à nos services.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:06

On peut ce faire un aller + 2 lune exploration alentours + une lune retour soit 4 lunes sur zone et minimum 3 lunes d'exploitation.
Étant donné les derniers spams de caisses la zone doit en avoir pas mal qui flottent, profitons s'en.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:30

Juste histoire que je soit prêt, on part quand, la lune prochaine? Et qui je peut emmener ducoup car j'ai pas le planning des membres sous les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:35

Bon pour l'heure de dispo je vois Zimmerman, Arius, Jungle. Gotius est pas tout prêt. Sinon y'a bien Doriane qui a de l'exp aussi. Et toi Kidd ensuite, A voir qui est dispo pour quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:43

Donc on verra ça une fois Gotius rentré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:41

Gotius de retour. Et déjà reparti pour l'exploitation donc ?

Par contre, concernant Arius, il se passe quoi ?

Pour le moment c'est une bouche à nourrir qui produit rien du tout.. Moyen de le réveiller ??
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:46

J'ai les instructions tout sa.

J'ai déjà gotius dans mon groupe, zimmer et jungle sont en attente.
Pour doriane, elle va bosser avec Lestat (bois) et me rejoins au plus vite pour partir.

Le cout de déplacement est pour me moment de 2 déplacement sur l'eau (accostage aussi j'imagine) et sur marais sa doit rester à 4 (car 8 un peu abusé...)
La lune prochaine j'ai bonne espoir que sa reviennent à 1 déplacement sur l'eau, mais à voir.
Sa veut dire que nous atteindront la montagne en 2 lunes voir 3 si sa continu de gel.

Daparia est à ce tour une case N et 2 case NE de la montagne du sud ouest de OT, il va commencer la traverser des marais le tour prochain, ce qui me laisse du temps pour exploiter un peu et avoir une masse conséquente à lui amener (car sinon nous seront en surcharge assez vite...)

Pour ce qui est de l'expédition, j'y est réfléchis et je pense qu'on peut faire :
- 2 lunes aller (exploitation si ya pas de gel donc 110 pierre)
- 1 lune exploitation avec tout le monde (~130) + livraison daparia
- 1 lune exploitation (~110) + exploration de la zone pour caisses.
- 1 lune exploration puis passage pour exploitation (~110) + retour au port
- 1 lune rentré au port.

A voir pour faire une lune de moins si je suis trop chargé à un instant "t" notamment si on trouve des caisses.
Sa donne donc 5 à 6 lunes d'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:30

Ça me parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:37

Daparia est en vue avec 150 kg de cailloux et le voilier.

Bref, faut envoyer quelqu'un chercher ca.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:33

Hum...en filant le relai à un gars qui viendrait sur sa case à pieds, puis qui, au tour suivant, effectuerait deux double dep ce sera good. Je vais essayer d'envoyer un petit nouveau pour ces manips.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeJeu 3 Nov - 6:00

Jai pris la liberté de récupérer le chameau pour que toriin puisse transporter la pierre avec son nouveau gus.
Jme lance cette lune dans une exploration de 2 x 28 cases dans le nord ouest, au sud ouest de la montagne il n'y a rien au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:37

Yep, good idea.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:39

Double post.
Le voilier n'a bien entendu plus de géo, plus de jeton et Dapa n'a plus de jeton non plus, j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:24

Exact, juste il a encore ses 4 géo à pied quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:37

J'ai géré la rencontre pour qu'il arrive pile poil juste avant les marais sur la case désert cette lune.
Sinon il aurait eu des déplas de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:45

Ravitaillement effectué avec 10 nrt 10 eau, et 2 dose de cire pour que Gotius descende.
Je leur est laissé les meds qu'ils doivent produire dans les lunes à venir pour leur donner de l'avance sur leurs actions.

On est de retour au Port la lune prochaine, Mercredi à 22h, avec un jeton en moins d'un gars pour le double.
D'ailleurs, je pensait à garder le mien pour que je puisse être former, et qu'un de la team (Jungle / Doriane / Gotius) l'utilise.

Toriin et Morris arriveront la lune prochaine, donc entre Lundi et Mercredi prochain, si ils ne font pas de grand détours, je leurs laisse un supplément de vivre en cas de rencontre fortuite.
J'ai contacté Gouache durant la dernière lune que j'ai croisé de vue (il me semble au skin) et indiqué un mec à aller voir qu'elle ne voyait pas... aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:08

Du coup Kidd tiens, j'vais avoir une mission pour toi, comme tu vas intégrer le groupe de déf: trouver ton remplaçant pour mener la team d'exploitant à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:20

Tiens, au fait, on est à combien de Pierre du coup là ? Smile

157 déjà en comm et ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:28

158 pour Daparia exactement.
Quand à moi j'arrive mercredi à 22h avec 183 pierre de plus, soit un total de 341.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition pierre Empty
MessageSujet: Re: Expédition pierre   Expédition pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Pierre (Présent !!!...)
» Mission exploitation pierre
» Expédition caisses
» Expédition Charbon II
» Expédition Charbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du responsable de la sécurité :: Missions-
Sauter vers: