Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Expédition Charbon II

Aller en bas 
+2
Vel
Stark
6 participants
AuteurMessage
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:32

Bon, comme on en avait parlé, il faudrait envoyer une expédition charbon, dès cette lune pour être dans les temps avec le rendez vous avec la Meute dans ... 13 lunes en comptant celle ci.

J'ai fait le tracé du parcours.

Le voici :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Résumé opération :
Lune 201 - 202 : Départ du Muppet
Lune 204 - 205 : Arrivée sur zone d'exploitation
Lune 209 - 210 : Départ zone d'exploitation
Lune 211 - 212 : Débarquement hommes et Charbon montagnes de l'ouest. Ravitaillement par cham en vivres.


=> 8 lunes de vivres nrt et eau, 4 lunes en med
=> Ravitaillement vivre point de débarquement + changement de pilote

=> départ lune 201, on a une lune d'avance pour arrivée jusqu'à la Meute.
=> départ lune 202, ce sera du juste à temps, au poil près, donc pas droit à une seule erreur de déplacement.

Effectif possible :

Chef : Marth Ingals : 1exp
Antonio Cassa : 2 exp
Mister Jungle : 7.2 Exp
Soit Franc Roubay : 3 exp
Gotius : 6 exp
Fenryam : 5 exp
Torin : ?? (retour ?)

Effectifs Validés :
- Marth Ingals (Exploitants en Chef) : 1 exp
- Jungle : 7.2
- Gotius : 6

Compé Prosecpteur :
Gotius : 6-3 => 3 + 3formations => 3.9 exp sur place
Jungle : 7.2-3 => 4.2 + 3formations => 5.1 exp sur place

Si je me trompe pas dans le coût, je ne sais pas ce qui est le mieux. Faudrait savoir quel est le seuil maximum pour le filon. Et aussi, ne pas ouvrir un filon trop gros, pour d'autres. Je sais pas si quelqu'un d'autres exploite cette mine, je pense pas, mais au cas où ce serait con de partir en laissant un Beau filon derrière. Donc à voir encore.

Explications supplémentaires :
-Pour l'aller, pas d'explications particulières, le chef double le véhicule toutes les lunes, et formations exploitations pour les autres.
-Pour le retour, le chef double, formations exploitations pour les autres, mais le trajet de retour n'est pas le même, suivre le tracé rouge à partir de la lune 211 - 212.
-Débarquement des hommes et charbons lune 211 - 212 au point de débarquement => avoir envoyé une team à pied avec chameau en bride pour récupérer marchandises et hommes. + éventuel changement de pilote ?
-Med 1/2 ou 1/3 selon les vivres de départ.

Départ et trajet ravitaillement / récupération :
- Pour le point de rendez vous nommé "débarquement", un duo avec besace voire sac de campeur, sera chargé d'amener monture et vivre jusqu'au point de rencontre pour la team d'exploitants et le charbons à ramener.
Départ lune 208 - 209 d'OT, double déplacement chaque lune suivant le trajet route.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeLun 21 Nov - 1:13

Petit up à propos de cette expédition.

Déjà Marve, Zemin: vous êtes bon pour mettre des baffes à vos potes Mister Jungle et Gotius. Ils ont raté le rationnement.

Du coup, besoin d'un réapprovisionnement de cette team dès cette lune. Faisable via le Shopper qui rejoindra la team de Marth au niveau de l'ancienne Liberty Bel. Je calcule/met en ligne un trajet dès demain.
Il me faut:
-1 pilote (avec jeton): L'Arbitre, je sens que tu vas t'y coller ! Fallait pas remettre en cause Vel RP ! Twisted Evil
-le Shopper
-des réserves: Marth, je te laisse calculer/préciser combien
Revenir en haut Aller en bas
Marth Ingal
Capitaine
Marth Ingal


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:10

Pour les réserves, si on table sur le minimum il faudrait, 3 meds pour récupérer ceux qui ont étaient gaspillés ,
mais au vu du manque d’assiduité de certain membres de l’expédition,
il me faudrait 8 meds par simple précaution, au niveau du reste des vivres le compte est bon

les meds seront à proposer à Kakihara, qui s'occupe de les stocker cette lune ci

ensuite si il reste une pioche cela pourrait être utile également



Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:30

Pioche, on prépare ça.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:31

Bon, je voit que ce poste répond plus ou moins à ma question sur ce topic sur le retour et l'orga pour le Muppet : Mission Pierre V2 !

Mais je viens revoir un point avec vous sur la fin de cette mission, car après réflexion on peut faire beaucoup mieux...
A la place de la team ravitaillement en chameaux avec tout le barda... on peut ptête prendre plus de vivres dans notre expédition pierre qui viendrait en voilier sur la montagne (sur le chemin où Ingal passe notamment avec le Muppet), histoire de les ravitailler directement.

Je met les détails sur l'autre topic concernant les chiffres etc, histoire de pas Spam celui là...
Revenir en haut Aller en bas
L'arbitre
Officier
L'arbitre


Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 21/12/2010

Fiche Fractal
Nom: L'arbitre
Affinité: Inconnu

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:54

Faut que j'aille ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:24

Sinon, je balance ça comme ça, car je prend pas la peine de ne serait ce que lire plus de 10 lignes sur les sujets concernant les missions ( Razz ), mais y aurait pas moyen d'envoyer Bayrou et Mitra cette lune histoire qu'en plus ils se joignent à cette team de joyeux drilles?
Revenir en haut Aller en bas
Marth Ingal
Capitaine
Marth Ingal


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:41

niveau capacité du muppet, il reste 169 kilos, avant la surcharge,
donc maxi on peu accueillir encore une personne,
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:14

Et la quantité estimée de charbon exploité est à combien pour info? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:44

Franck Dubogoss a écrit:
Sinon, je balance ça comme ça, car je prend pas la peine de ne serait ce que lire plus de 10 lignes sur les sujets concernant les missions ( Razz ), mais y aurait pas moyen d'envoyer Bayrou et Mitra cette lune histoire qu'en plus ils se joignent à cette team de joyeux drilles?
Bayrou / Mitra trop lent à la détente. On les intégrera à l'expé pierre.
De toutes façons: L'arbitre a 0 cmd, et on a très peu d'autres persos dispo & compétant GP pour s'occuper du ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:06

La quantité de charbon exploité sa dépendra du filon ouvert enfaite, donc on va savoir sa mercredi en début de lune 204 si je ne m'abuse.

Quitte à avoir un filon un peu plus pourris, je suis d'avis de faire de Gotius le prospecteur plutôt que Jungle, 3 raisons pour sa :
--> Faut que les compétence soit le moins possible concentré sur les personnages.
--> Garder Mister Jungle comme "Master" Exploitation pour les formations me semble indispensable.
--> Il a été récemment repris par un nouveau joueur semblant compétent (est ce que sa porte ces fruits ?), donc autant lui donner une utilité.

En tout cas, je soutient Vel sur l'envoie des bonhommes, sa risque d'être compliqué sur le Muppet...
Si on imagine une récolte de 100 à 200 charbon sur 6/7 lunes de d'exploitation charbon, sa me semble faisable, et donc même avec la consommation des vivres, sa veut dire un Muppet chargé à rabord. (700 kg)

En tablant sur sa, sa veut dire que sur le voilier, il y aura entre 500 à 600 kg à transporté au retour au port (en fonction de récolte charbon), sans compter le gars sur le muppet avec du charbon et des vivres qui part chercher la Meute.
Donc autant vous dire que si j'envoie déjà 5 mecs pour l'expé pierre, on pourra ramener qu'une 50 aine de pierre ^^'
Mis a part si soutient chameau/shopper de prévu ou bien deuxième voilier qu'on pourrait utiliser entre temps...

Sa m'amène à une question capital, Marth Ingal, tu veux prend en charge le voyage jusqu'à la Meute, ou bien je m'en occupe et tu t'occupe de ramener tous les exploitants au port ?
Revenir en haut Aller en bas
Marth Ingal
Capitaine
Marth Ingal


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:48

pour la récupération de la Meute je suis même volontaire pour faire le trajet, la proposition m'avait déjà été faite et accepté
il manque juste la validation de celle ci avec le trajet exacte

par contre pour le retour, et afin d’alléger un peu le voilier de l’expédition pierres,
il est possible de voir en fonction de la récolte de charbon pour mettre en place un premier déchargement sur la même zone que le ravitaillement de med est prévu soit par chameau ou autre
Expédition Charbon II Mini_111122115503381887
faut juste voir niveau logistique ce qui est le plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:30

Ok pour la mission Meute, je suis entrain de faire les plans, donc faudra qu'on ce check sur MSN (si tu peux) pour te mettre sur le coup niveau organisation (j'essaye de relier les différents mouvements de mission pour unifier tout sa).

C'est l'arbitre qui se chargera de venir te livrer les meds en shopper, prévoit large niveau réserves, si tu veux plus en NRT / EAU / MED, n'hésite pas. Il vient en shopper donc il seras là rapidement, et si vous avez récupérer du charbon sur le nouveau filon, envoie les bien sur à ce même coursier. Au port on en aura besoin de charbon pour faire rectifier les armes, et plus tu lui donnera, moins il y aura a transporter au final sur le Muppet et à suivre sur le Voilier.

Le but étant que tu parte le plus "tard" possible de la mine de charbon pour maximiser l'exploitation de charbon. Vu que la lune d'arrivé sur site de la Meute est pas encore définit, on va dire qu'on fignolera tout sa vers la lune 208 mais le point de rencontre entre nos teams reste celui là :
Point Rencontre :
C'est à partir de là que tu peut aller jusqu'au point de rendez vous et revenir sans perdre aucun déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Marth Ingal
Capitaine
Marth Ingal


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:48

pour le moment on est encore sur le trajet avant l'arrivé à la mine, mais pour le retour selon stock de charbon je pense qu'un autre déplacement en shopper, pour vider les cales
pourrait être envisageable et permettrais à l’expédition pierres un meilleur revenu (a voir j'ai pas les détaille en tête)

pour les vivres en eau est nourriture on en as assez jusque le point de déchargement prévu par stark (lune 212)
en fonction de la date de récupération de la meute, j'aviserais soit en rationnant l'eau et la nourriture ou en passant certain en production si la durée d'exploitation
est augmenté
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:02

Sa devrait le faire, les candidats pour la mission pierre seront pas nombreux... donc mis à part nouveau spams motivés, la place seras pas un soucis sur le voilier.
Revenir en haut Aller en bas
Marth Ingal
Capitaine
Marth Ingal


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:12

faut voir si tu retourne exploiter ensuite avec les membres de mon expédition
Revenir en haut Aller en bas
Marth Ingal
Capitaine
Marth Ingal


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:35

filon ouvert, par Mister jungle, en usant du savoir faire de Gotius,

filon avec bonus de x1.5

récolte estimé supérieur à 150 kilos si tout le monde peu ce charger en cannabis durant les 4 lunes d'exploitation
le point sera fait après l'extraction de la prochaine lune pour avoir un résultat au plus proche de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:41

Impec !

Je m'attendait plus à un x1.0 pour ma part... donc sa dépasse nos espérance !


Dernière édition par Capitaine Kidd le Ven 25 Nov - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:28

Excellente news !
Donc la prospection est bien une comp de groupe, donnée qui pourra être très utile à l'avenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:33

Pour info, histoire de faire un inventaire du matos de la cité, t'as moyen de me détailler la liste de vos équipements, Marth?
Zavez pas de grande besace ou de trucs du genre par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Marth Ingal
Capitaine
Marth Ingal


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:44

niveau équipement, on a trois pioche (bonus exp)
et une pioche (bonus mat)
ensuite c'est simplement des drogues et des vivres
tout ce qui etait inutile avait été donné avant le départ pour éviter un excédent de poids
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:54

Ah ouais...vous avez gagné la pioche qui nous a toujours pourrit la vie, je me disais bien aussi que ma propre pioche n'étais pas partie Laughing
Balance la en mer durant ton retour, depuis le temps qu'on fait la connerie de la confondre avec une pioche à bonus EXP.

Donc, pas de sac. Je note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition Charbon II Empty
MessageSujet: Re: Expédition Charbon II   Expédition Charbon II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition Charbon II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition Charbon
» Mission Charbon 2.0 - Dans les tunnels de charbon.
» Expédition caisses
» Expédition pierre
» Expédition Meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du responsable de la sécurité :: Missions-
Sauter vers: