Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Position nouvelle com

Aller en bas 
+5
Vel
Stark
La Charogne
Franck Dubogoss
Marve
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:28

La réunion n'a pas été glorieuse et je risque de pas être trop dispo pendant les deux prochains passages, ducoup ça serait quand même bien qu'on soit sur, d'après ce qui en est sorti finalement ça serait ici non?

https://2img.net/r/ihimizer/img27/9561/commn.png

Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:50

OK donc la com en dessous des trois points jaunes sur la plaine. Quelqu'un a des objections?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:53

on a dressé les pour est les contre avec stark.
ce qui en ressort c'est que:

Citation :
pour les ressources et développement com, donc pour une voie sédentaire FP c'est mieux
le prob, c'est que pour se bouger hors de com et faire des bonnes trouvailles (le seul but du nomadisme)
il faudra aller loin (et flesh et co, n'ont clairement pas envie d'y retourner pour s'enterrer en com)
problème que la pos mi-bayou solutionne parfaitement sur ce point là
car presque en milieu de continent sud
et pas limité par toute sorte de barrière naturelle comme l'ex FP

[...]

l'élément déterminant
c'est l'avenir d'une future orga flesh/mara/fomoire
et les projets communs qui en découleront
(nécessité d’avoir un arbre techno ou pas)

[...]

avec deux groupe de sous def + véhicules
et donc, groupe de def tournant: mara/flesh/fomoire
on a un système largement plus fiable [que le nomadisme pur et dur]
car de type: attaque sur OT
à la différence près
qu'ils savent qu'on pourra riposter
de part notre éloignement des eaux
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:12

Juste une précision. Histoire que je sois bien sur de rire en me trompant pas.

L'emplacement, c'est bien le truc avec l'icone d'une comm', au milieu de rien, posé comme une merde sur la plaine juste en dessous des marais ?
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:17

Pourquoi tu la verrais ou?
Il y a bien un peu plus a droite collé au montagne sinon mais certain aime pas l'idée parce qu'ils pensent a une attaque basterds de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:20

Ben tout dépend, si vous voulez une comm' qui servira juste à rien hormis de garage, avec juste un cassage de cul monstre pour en faire une vraie comm'.

Où un truc viable à plus ou moins long terme. Qui pourra facilement se monter sans trop se casser le cul.

Apparemment vu cet emplacement, vous avez choisi la premiere solution. qui dans ce cas là est en effet un des meilleurs endroits possibles, juste après le plein centre de n'importe quel désert.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:26

Bon personnellement j'ai donné hier soir les deux emplacements qui pourraient convenir au mieux, selon le type de comm.

- nord de FP comme linké dans la conversation réunion : position de comm intéressante pour celui qui veut s'amuser à monter l'arbre des tech, bois pierre pas loin, charbon non plus, territoire un poil plus petit ( spawn perso et caisse à vérif, info partagée à ce sujet)

OU

- Première case de plaine au nord ouest du baryou : communauté qui avancera lentement, loin du bois/pierre, coef mat pourri, servirait essentiellement de garage, plus ou moins gros territoire

Mais aucunement entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:40

Ah non, mais c'est clair que la foutre en plein milieu des plaines. C'est le truc le plus ridicule que j'ai put entendre depuis bien longtemps.
Loin de tout. Une chianli complète pour en faire autre chose qu'un garage. Sous total domination de Vegas, car forcément tributaire d'eux.

Moi je répète la proposition que j'avais faite à Stark et Vel quand on en a parlé avant hier soir.
Au nord de FP, sur une case de montagne. (Je dirais celle au sud est de la case de prairie encerclée entre le desert et les montagnes)
Avantages
Pierres à volonté
Bois pas loin
Mine de charbon pas loin
Mine de souffre juste à coté
Puits de pétrole aussi.
Et très très difficilement attaquable
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:46

Citation :
L'emplacement, c'est bien le truc avec l'icone d'une comm', au milieu de rien, posé comme une merde sur la plaine juste en dessous des marais ?

Pas visible en zoom x3. La com est posée sur marais, pas sur plaine. Sinon, bonjour la prod EAU. (MAT on a ramené un bon stock + PIE + BOI)


Citation :
Ben tout dépend, si vous voulez une comm' qui servira juste à rien hormis de garage, avec juste un cassage de cul monstre pour en faire une vraie comm'.

Où un truc viable à plus ou moins long terme. Qui pourra facilement se monter sans trop se casser le cul.

C'est la question posé dans mon post.
Sauf que la réponse est plus ou moins déjà donnée: flesh et co très difficilement motivé (et encore, le mot est faible) pour retourner faire les sédentaires du coté de FP. Et sans eux, pas de projet viable Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:50

Bah .. si ils sont motivés pour servir juste de pompistes et pour laver les vitres des bagnoles, et que ça vous va aussi ... J'ai rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:59

Gné?

Citation :
avec deux groupe de sous def + véhicules
et donc, groupe de def tournant: mara/flesh/fomoire
on a un système largement plus fiable [que le nomadisme pur et dur]
car de type: attaque sur OT
à la différence près
qu'ils savent qu'on pourra riposter
de part notre éloignement des eaux

comme je l'avais dis, seul def viable = groupe de def, groupe de sous def, véhicules.
donc dans tous les cas, il faudrait clairement deux groupes en def permanente dans la com, ça on pourra pas y échapper. Wink
d'où le système de plaque tournante de groupe de def mara/fomoire/flesh (voir autre) pour bouger. Pour le reste:

Citation :
les groupes à vocation nomade pas assimilables pour la def, prod pour:
que la moitié des réserves reviennent au besoin de la com
et l'autre moitié ils l'amassent pour une future expé
(je parle de groupe secondaire, de type vlad, hicks, voir d'autres qui pourront se former)
et les 100% sedentaires bien entendu, se démerdent pour gérer la prod pour leur gueule
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:01

Ouais mais a l'est de cette position c'est loin des tunnels, et ça c'est pas cool si on a besoin en urgence d'un coup de main de la mara, qui va faire souvent l'allé retour NV nous vu comment je vois les choses. Moi je l'aurais même mis encore plus prés de tunnel genre prés des montagnes de PF
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:08

Ben y a pas de « gnéé », Bogoss.
C'est la seule chose à laquelle servira cette comm'. Servir de dortoir pour pompistes. Et me fait pas croire que le partage de la charge sera partagée équitablement en trois. Ou alors, t'es encore plus naïf que je l'imaginais.

Comme vous le dites si bien Marve et toi, la Mara doit aussi faire des allers retours à NV. Et c'est eux qui feront les opérations.

Donc il reste qui pour protéger la comm' et faire le plein des bagnoles ?

'Fin vous faites bien comme vous voulez. Du moment que vous comptez pas sur l'Ordre pour perdre son temps dans votre station service. J'avoue que je m'en fous pas mal, en fait
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:16

Toute façon, comme je l'ai dis, on a pas 36 soluces Wink
Sans deux groupes de def, on est échec et mat Very Happy
Et pour la mara, comme tu le dis toi même, ni flesh, ni fomoire n'a envie de jouer au pompiste. Et je rajouterais même que tous veulent bouger un peu (y a pas que l'ordre qui fasse partie des privilégiés et les autres qui vont se taper le squattage de com^^). Donc la mara, si elle veut pas qu'on leur laisse les véhicules sur les bras, elle a pas vraiment le choix non plus.

donc, que ce soit, FP ou PF du point de vue de la gestion des groupes de def, ça revient au même. à moins de trouver une meilleure soluce, mais perso, j'ai beau me creuser le ciboulot je vois pas. Mise à part engager en prime la samsara de Tato (qui semble avoir des bonnes caracs, et lui filer à balle d'arcu)^^

Se mettre près des souterrains, ouais...on en avait causé. Mieux pour le MAT et ça nous rapproche des matériaux d'EXP. Mais en même temps...c'est se mettre à porté d'un coup comme l'ex ville rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:45

Note les artistes à propos de la position de la comm'.
Juste une petite liste comme ça en regardant les historiques étout:
Avaient voté pour la comm' à la zone FP (pour toutes les raisons pré-citées par LC plus haut):
-Vel
-Stark
-La Charogne
-Vlad
-Hicks
-Mercredi
-Pamela
-+/- Franck
(j'compte pas mal "capitaines", et non des moindres Rolling Eyes )

Avait voté "Blanc après avoir flood à tord et à travers inutilement jusqu'à en faire fuir pas mal de participants et conclure que de toutes il s'en moquait de la décision":
-Kidd

Avaient voté "on part s'installer dans le Nord !":
-Pino
-Kidd

Ont participé au vote pour la "position" 2 pré-mentionné:
-Nouanda (non décideuse)
-Kristen (décédée, très regrettablement d'ailleurs)
-Jess
-Marve
-Franck
-Mazzy

Après, j'vous laisse gérer, moi techniquement je gère plus du tout le GP ici now, j'ai démissionné Smile
Vous connaissez déjà mon avis/opinion, partagé d'ailleurs par tous ayant voté pour le plan FP plus haut,et rappelé encore une fois par LC, donc inutile pour ma part que je me répète. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Mazzy
Officier
Mazzy


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 24/06/2011

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeLun 13 Fév - 6:28

En gros, ceux qui votent pour FP c'est ceux qui ont prévu de partir en vadrouille quoi qu'il arrive, et ceux qui votent pour PF c'est ceux qui voudraient bien partir en vadrouille mais qui sente qu'ils vont finir coincer en def. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:54

C'est pas bien de dénigré ces petits camarades Vel, vous avez fuit juste car on acceptait pas votre petit plan bien ficelé, désolé si les avis ce partagent sur la question mais c'est comme sa.

De plus, j'ai votés com 2.
La com 1 a aussi c'est avantage, mais pour un objectif contrôle de territoire c'est bien moins cool.
Si en plus les Flesh veulent pas y aller, autant dire que c'est mort pour reconstruire un truc viable...
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:30

Bon, j'avoue avoir longtemps hésité avant de répondre (si j'essayais encore une fois ? le ton a adopter ?).
Mais bon, allez, j'vais essayer une dernière fois de remettre de l'ordre dans tout ça !

Kidd a écrit:
C'est pas bien de dénigré ces petits camarades Vel, vous avez fuit juste car on acceptait pas votre petit plan bien ficelé, désolé si les avis ce partagent sur la question mais c'est comme sa.
Perso, j'trouve impressionnant un point: vous avez fait fuir tous les organisateurs de cette réunion, et j'note aucune remise en question de votre part.
L'ordre du jour de cette réunion était, je cite:

-Un point sur l'état actuel de chaque groupe.
-Avenir court/moyen terme: chacun ici veut la tête des BT. Qui fait quoi/comment nous organisons nous/la stratégie tout ça.
-Structure de l'orga: effectuons nous des réformes en fonctionnement, etc


Excepté le point 1 qui a été en partie abordé, tout le reste a été zappé.
L'objectif de cette réunion était de remettre de l'ordre, de l'unité au sein de l'orga. Chaque groupe étant depuis l'évacuation livré à lui même, ne sachant quoi faire, ne sachant de quoi serait fait leur avenir.
Vous nous avez cassé les c... pendant 3h, avec des idioties toutes plus sottes les unes que les autres: "On va aller s'installer dans le nord !" "On fait full nomade, aucune base d'attache !" "Mais le sud c'est tout pourri ! Tout le spawn est dans le Nord !" "L'objectif de la comm': c'est la guerre !", et la meilleure pour la fin: "on va faire un spawn massif de plein de comm', type 'Champs de ruine 1.1', on met les batiments de prod que dans 1 seule, et on reste continuellement en visiteur dans les comm'".
Ce qui au final s'est terminé: leave des organisateurs, l'objectif de ré-unification des groupes a eu un effet inverse complet, avenir encore plus incertains qu'avant réunion.
Je signalerai également plusieurs cas de joueurs me laissant en mon absence des messages du type "oulàlà, de vrais gamins ceux là. faut sans cesse les recadrer pour revenir au sujet" "cette réunion sert à rien, ils passent leurs temps à tourner en rond improductivement".

Votre position de comm' est mauvaise car:
LC a écrit:
Ah non, mais c'est clair que la foutre en plein milieu des plaines. C'est le truc le plus ridicule que j'ai put entendre depuis bien longtemps.
Loin de tout. Une chianli complète pour en faire autre chose qu'un garage. Sous total domination de Vegas, car forcément tributaire d'eux.

Moi je répète la proposition que j'avais faite à Stark et Vel quand on en a parlé avant hier soir.
Au nord de FP, sur une case de montagne. (Je dirais celle au sud est de la case de prairie encerclée entre le desert et les montagnes)
Avantages
Pierres à volonté
Bois pas loin
Mine de charbon pas loin
Mine de souffre juste à coté
Puits de pétrole aussi.
Et très très difficilement attaquable
Stark a écrit:
- nord de FP comme linké dans la conversation réunion : position de comm intéressante pour celui qui veut s'amuser à monter l'arbre des tech, bois pierre pas loin, charbon non plus, territoire un poil plus petit ( spawn perso et caisse à vérif, info partagée à ce sujet)
OU
- Première case de plaine au nord ouest du baryou : communauté qui avancera lentement, loin du bois/pierre, coef mat pourri, servirait essentiellement de garage, plus ou moins gros territoire
Mazzy a écrit:
En gros, ceux qui votent pour FP c'est ceux qui ont prévu de partir en vadrouille quoi qu'il arrive, et ceux qui votent pour PF c'est ceux qui voudraient bien partir en vadrouille mais qui sente qu'ils vont finir coincer en def. tongue
Juste besoin de ce condensé d'argument pour résumer mon opinion, auquel je rajouterai que, si on fait les comptes:
-les pré-listés ayant voté pour la position de FP n'iront pas à la communauté de PF
-les Flesh n'ont pas l'intention de se reposer et l'ont répété à plusieurs reprises
-toi même Mazzy a clairement affiché ton intention de bouger (chose que je comprend et qu'il faut que je vois en détail avec toi sur les possibilités)

A votre comm' à PF, vous aurez:
-les artisans
-les ingénieurs, pour ce qu'il en reste (mais si on arrive à ramener Maena & Bob, ça sera suffisant)
-les exploitants
-avec ce qui reste d'effectif disponible/à former et les arcus: de quoi monter un groupe bis de défense
-à voir également: les Gaéliques souhaitaient monter une comm' depuis un moment. Si cette comm' Flesh/Fomoire/Mara est un projet solide/stable, je me chargerai de convaincre leur chef.

En plaçant votre comm' à PF: les 3 premiers groupes seront inutile (mat: t'oublies dans les marais; exploitants: y a rien quasi à exploiter à portée; artisanat: sans les 2 pré-cités, ça sert à rien). Tu places ta communauté à PF: t'étonnes pas que ceux qui veulent jouer en comm' (car faut pas penser uniquement qu'à sa gueule: y en a plus d'un également de joueurs qui aiment l'aspect communauté) viennent se plaindre dans 10 lunes que la communauté est inutile/n'avance pas.

Si vous placez la comm' à FP:
-Ingénieur large plus utile (tu passes d'un coef 0.5 à 1.2)
-exploitants large plus utile (bois, pierre, souffre à portée, par rapport à ce qui est disponible pour la position PF)
-Artisanat, par conséquence: plus utile

Pour la question de la sécurité: la cible actuelle, c'est NV. Ils ont les capacités de raser NV, ils le feront quand ils veulent. Notre comm', avec peu d'habitants, extrêmement difficile d'accès, moins développée est une cible clairement mineure/sans intérêt, à laquelle ils ne s'y intéresseront pas avant minimum 30-40 lunes.
Les voitures: on file leur garde à la Mara. Ils n'auront pas le choix, et de toutes façons, ils ont parfaitement conscience de l'importance des véhicules/de la situation.

Et enfin, pour les groupes: on regroupe le tout à la comm' de FP: les réserves évacuées/véhicules etc, et les groupes d'explo redécollent derrière. Le fait qu'il n'y ai pas de spawn à la position de FP a 0 importance. Vous avez 3 Shopper, des groupes actifs etc. Je ne vois pas en quoi il faudrait se limiter à explorer uniquement les zones à portée. Abred et Omega exploraient bien le Nord en petits groupes. J'vois pas où sera le problème que par ex le groupe de Hicks explorent la partie Nord-Est de FP (après le cours d'eau, après SL), d'envoyer 1-2 persos en Shopper zoner la région d'OT, pendant que les Flesh patrouillent dans la zone au sud de l'ex PF et ainsi de suite.

Bref, les choix sont limités:
-soit ce projet là détaillé
-soit Flesh/Fomoires baissent leur froc et rejoignent NV (pour la techno/ravitaillement)

Bref: now, j'vous laisse officiellement vous débrouiller. Moi j'file: autant IRL là, que IG Rolling Eyes
De toutes les choix
Revenir en haut Aller en bas
Mazzy
Officier
Mazzy


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 24/06/2011

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:25

J'ai envie de dire :


à la stase, je préfère la métastase !



Non mais si vous voulez d'autres suggestions géostratégiques et avant-gardistes, j'en ai plein ! Le top du GP, monsieur, LE TOP DU GP ! Laughing

Relax Vel, prend du recul, c'est un jeu, on s'amuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:22

Je précise pour notre défense que Franck et Marve revenait d'un ball trap fumette d'après ce que j'avais compris. Et moi je revenait du B . A . R . donc un bon cocktail détonnant d'alcool et de drogue.
Donc assez folklorique cette réunion, la plus folklorique dont j'ai pu participer de plus.

Enfin, comme dit Mazzy, sa reste qu'un jeu, je cherchait pas à remettre en question la réflexion faite par toi / Stark / LC, ni sapé l'effort de reconstruction.
J'ai énoncé d'autres solutions au même problèmes, après chacun à ces arguments et chacun défend sa position, pour autant les retours que j'ai sur d'éventuels perspectives d'aller au Nord était pas mauvais, ya autant de ressources là bas que au Sud... si après vous êtes pas enclin à assimiler le faite que les avis diverge et que ce re poser en communauté pour servir de garage à nomade enchante tout le monde, bah... que voulez vous...

Si j'ai citer que je votait Blanc ensuite, je prend un peu la même position que toi à l'heure actuelle Vel, tu donne les grande lignes quand même, et tu as beau t'en foutre du vote final, c'est pas ce que tu me reprochais ? C'est juste que vu que tout le monde n'était pas enclin à un tel choix d'aller au Nord, et bien je me suis remis dans "vos rails" pour éviter de diviser encore plus les avis, mais les principales fuyard de la conversation c'était plutôt vous car on a discuté par la suite de ces éventuels plans, et je pense que j'ai fait preuve d'autant d'ouverture d'esprit que vous dans cette situation en citant un vote blanc.
Enfin bon, comme d'habitude, je suis heureux d'être le trouble fête, mais sa reste un jeu, faut pas non plus ce prendre la tête à 200% chaque fois qu'on doit décider un truc.

Mon avis :
Pour moi la com à Fall Point a un avantage par rapport aux autres, l'éloignement de tout type d'accès donc plus de sécurité.
Donc par rapport à PF, ce que fait FP en plus c'est l'éloignement d'une attaque depuis les souterrains.

Ce qui ma fait choisir la com 1 c'est que d'après moi en termes d'exploitations, c'est mieux d'avoir dans l'ordre du plus proche de la com Charbon / Fer (à très long terme...) / Souffre / Pierre / Bois.
Donc être proche de de la forêt c'est pas forcément indispensable vu que c'est l'élément le plus productif.

En terme d'exploitation et de bonus d'exploitation qu'on peut créer :
Charbon - Gros besoin et seul bonus du l'ouverture filon (100 / tour)
Souffre - pas de bonus et pas de nouveau filon donc utile d'avoir à porté mais ya le temps vu qu'on en a déjà 300 (70 / tour)
Bois - Compétence donne x3 (220 / tour) besoin pour tous mais énorme possibilité d'exploitation par rapport à l'artisanat moins au top.
Pierre - Compétence donne x2 (150 / tour) besoin mais pas tant que sa (on a vue sa sur les dernier bâtiments notamment...)

En terme de contrôle terrain, la zone qui couvre le plus facilement de zone pour les caisses c'est si on ce rapproche du centre du sud.


Dernière édition par Capitaine Kidd le Jeu 16 Fév - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:47

Vu que tout le monde semble avoir la bougeotte depuis la perte d'OT, la pos' vers FP vous permettra de bouger.
D'une par obligation pour aller au ramassage des caisses.
De deux par les barrières naturelles qui l'entourrent, elle ne vous obligera pas à concentrer vos forces dans les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:37

Je tend le baton pour me faire battre.......

Allons à la position 2, comme ca le reset arrivera plus vite Rolling Eyes

Non parce que si on va à la position FP, j'ai bien peur qu'on puisse tenir un certains temps avant que les basterds puissent venir nous massacrer. Certes, on dominera peut-être pas tout le désert mais on résistera......

Note de l'auteur : Ce message peut-être considérer dans de multiples sens....
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:10

Bon on va dire qu'on est passé au deuxième tour des présidentiels, vous choisissez quoi : Nicolas Sarkosy ou bien Marine LePen (oh my god, scrutin de merde... Laughing )

Les votes actuelles sont :

Position FP :
-Vel
-Stark
-La Charogne
-Vlad
-Mercredi
-Pamela

Position PF:
-Nouanda
-Kristen
-Jess
-Kidd
-Marve
-Mazzy

Pas sur de moi :
-Hicks (si j'ai bien compris tu choisis com 1..?)
-Franck (Vel te citait com 2 ou com 1, ton choix ?)
-Pino (laisse tomber le nord Razz)

Ce qui donne sur : 6 contre 6
Et 3 à définir par la suite (désolé mais j'ai pas tout compris, j'ai la gueule en vrac...)

Sa reste un bilan assez mitigé vous trouvez pas ?
Au pire on la pose au point centrale entre les 2 positions proposés... comme sa tout le monde est content... ^_^"
Plus sérieusement, Bob, Zemin ou autre ont des avis à apporter pour trancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:31

Pas 6 contre 6...7 contre 6. Moi je vote Position FP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position nouvelle com Empty
MessageSujet: Re: Position nouvelle com   Position nouvelle com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Position nouvelle com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Position communauté !
» Nouvelle cible à abattre
» Construction Nouvelle Com.
» Nouvelle tète
» Neo-nocturnia (admin: Selene64) [DEAD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: En haut du phare de l'Amiral-
Sauter vers: