Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport 1 - Carthago Nova

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:08

Qui seras vu demain avec Carthago Nova, si y'en a de disponibles, c'est courant 19h/20h.

A fixer :
- Infrastructures et matos de construction nécessaires
- Livraison via l'ordre (Stark & co)
- Envoi du Catamaran là bas
- Envoi exploitants
- Relai mission charbon (qu'on va relancer bien vite)

A discuter :
- Semences et Champs (envoi Agriculteur ?)
- Construction associés et développement primaire ( Architecte ?)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:54

L'agriculture c'est en effet mille fois plus rentable que la prod de nrt....mais seulement pour une grosse com^^
Quand ils auront 6-7 bon prod de nrt, on pourra y réfléchir Wink

Pour l'envoie d'archi, quelqu'un a dressé une liste de quel batiment nécessite une comp d'archi spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:40

Ouai mais avec leurs prod de MAT plus risible que celle de NRT avoir 2 champs tout prêt et juste avoir à prendre un agriculteur, c'est plus sympa que d'avoir un architecte agricole à prendre (4 MAT en tout) ...
Donc une visite diplo / courtoisie sa serait pas mal pour notre architecte agricole (zemin nan ?).
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:27

Ouais c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:47

A été vu avec Aslan et Yunette (Yuki ?).
Citation :
- Infrastructures et matos de construction nécessaires
Besoin plutôt de MAT surtout (nerf de la guerre en début de com) et du bois autant que de la pierre, la pierre et le bois permettant juste de faire la forge et de préparer pour les autres batiments intéressant mais sinon pas besoin de + de 100 pour le moment. Je suppose que le MAT actuellement on le fond dans les ARM pour faire avancé les Arcubalistes ? Combien on peut mettre de cotés pour que sa soit autant utile dans le sud pour la construction de ces quelques bâtiments des avancé dans les défenses.
Citation :
- Livraison via l'ordre (Stark & co)
Stark et son groupe, départ dans 2 lunes, sa fait arrivé dans 5 lunes à Carthago nova, par là, faudrait savoir le poids exact que tu pourra transporter avec les chameaux (à préciser.)
Citation :
- Semences et Champs (envoi Agriculteur ?)
- Construction associés et développement primaire ( Architecte ?)
Comme discuté avec plusieurs personnes, plutôt que de remonter un architecte complet dans les domaines qu'on a déjà développé (car la compétence tu la prend, tu construit, et après sa sers plus à rien...).
Il aurait juste donc besoin d'un agriculteur, bien moins couteux, le système de canalisation va être construit manquera que le potager pour avoir les pré bâtiments, je suis d'avis de faire 2 champs + bâtiment associé pour la transfo (soit 150 MAT en tout).
Zemin, à voir si tu part avec Stark et l'ordre, ou bien si c'est plus tard, genre après la fin de construction des défenses, avec le départ de Jess & co au sud.
Mais sa sous entend trouver le remplaçant à la défense et bien sur qu'on est pas un bâtiment important à construire au port.
Citation :
- Envoi du Catamaran là bas
- Envoi exploitants
- Relai mission charbon (qu'on va relancer bien vite)
Intérêt annoncé pour le catamaran mais pour le moment celui qui doit y allé, sa reste un mystère, sa servira a trouver les caisses dans la zone et pour leur explorations à suivre dans la baie.
On renverra une équipe d'exploitant dés qu'on aura fait un bon compte de bois / bat à Oilean (pourra comprendre moi + Mister Jungle pour leurs faires quelques stocks de bases produit sur place là bas)
On pourrai d'ailleurs imaginé allé à pied à Carthago et partir en catamaran à la mine de charbon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:46

Citation :
Zemin, à voir si tu part avec Stark et l'ordre, ou bien si c'est plus tard, genre après la fin de construction des défenses, avec le départ de Jess & co au sud.

Réponse:
Citation :
L'agriculture c'est en effet mille fois plus rentable que la prod de nrt....mais seulement pour une grosse com^^
Quand ils auront 6-7 bon prod de nrt, on pourra y réfléchir

Et il faut que le groupe de Jess puisse etre mobilisable pour récolter le champ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:56

Capitaine Kidd a écrit:

Zemin, à voir si tu part avec Stark et l'ordre, ou bien si c'est plus tard, genre après la fin de construction des défenses, avec le départ de Jess & co au sud.
Mais sa sous entend trouver le remplaçant à la défense et bien sur qu'on est pas un bâtiment important à construire au port.
A choisir pour Zemin, je préfèrerai de loin garder notre déf opti. On a les BT à 3-4 lunes de nous, j'préfère éviter les baisses inutiles de notre déf.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:47

On a de plus en plus de 12 combats me sembles t'il, et les formas au dessus de 12 je trouve pas sa supra utile.à l'excès car entre un 12.25 et un 12.85 (si chanceux...) ya pas grande différence.

Et je suis pas pour mettre tous les capitaines dans le même sac en défenses...
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:25

Capitaine Kidd a écrit:
On a de plus en plus de 12 combats me sembles t'il, et les formas au dessus de 12 je trouve pas sa supra utile.à l'excès car entre un 12.25 et un 12.85 (si chanceux...) ya pas grande différence.

Entre 12.25 et 13.14, y a 0.9 cbt.
En comptant une équipe full arcu, +0.9 x 14 x 4.5 = +56.7 combat brut, +141 déf.
Et on n'a pas du full arcu nous, mais plus proche du full arme à feu.
Le gain est loin d'être substantiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mazzy
Officier
Mazzy


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 24/06/2011

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:47

Sauf qu'à moins d'être à 13.3-13.4, je ne vous formerais pas jusqu'à 13.14...

Je tiens à ma supériorité génétique. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:47

Mazzy a écrit:
Sauf qu'à moins d'être à 13.3-13.4, je ne vous formerais pas jusqu'à 13.14...

Je tiens à ma supériorité génétique. tongue
Ouai, au final ça change peu le calcul: le temps que tout le monde soit 12.90, tu auras eu le temps d'up 13.3 Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:06

Sa reste long comme processus...
Pour un groupe d'attaque ton raisonnement est correcte, mais pour une défense de com avec un x2.5, tu le dis toi même, on est inattaquable, et c'est pas 0.3 de plus chez nos ennemis qui changeront la donne...
Autant avoir plusieurs groupes capable d'infliger des dégâts à un groupe 1100 qu'un unique groupe qui peut ce faire plomber en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:47

Capitaine Kidd a écrit:
Sa reste long comme processus...
Pour un groupe d'attaque ton raisonnement est correcte, mais pour une défense de com avec un x2.5, tu le dis toi même, on est inattaquable, et c'est pas 0.3 de plus chez nos ennemis qui changeront la donne...
Autant avoir plusieurs groupes capable d'infliger des dégâts à un groupe 1100 qu'un unique groupe qui peut ce faire plomber en un clin d'oeil.

Avec 2 groupes de combat (au hasard: UBP-SL): 1 qui bétonne, l'autre opti combat/attaque, les BT ont 1200-1250 cbt. Avec attaque full rbl (car avec 2 groupes, ils peuvent là), ils font mal.
Comme déjà dit: avec 2 Aubes, on est sensible. Les Flesh sont là pour le moment (pour switch déf au besoin), en opti combat également.
Tout gain en combat à ce niveau est non négligeable.
+60 cbt pur, c'est un gain énorme. 60cbt, c'est limite comme si y avait 1 mec de plus en déf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport 1 - Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Rapport 1 - Carthago Nova   Rapport 1 - Carthago Nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport 1 - Carthago Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réclame : Carthago Nova
» Projet Carthago Nova
» Rapport de la lune 108
» Rapport Lune 115 (114)
» Rapport de la Lune 116 / 117

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du diplomate-
Sauter vers: