Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet Carthago Nova

Aller en bas 
+3
Aslan Öztürk
Stark
Vel
7 participants
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:38

Ca manque de réferencement ici à propos de ce projet.

Je l'ouvre donc dans cette partie (accessible également pour les officiers Flesh). Il servira aux principaux participants de nous tenir informé régulièrement de l'évolution de ce projet/discuter de décisions/approvisionnement/besoin etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:09

Déjà, bon, j'ai pas été très connectés dernièrement et pas très informés non plus concernant ce projet.

La position exacte déjà ce serait où ?
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
Matelot
Aslan Öztürk


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:33

Salut à tous et merci pour l'ouverture de ce post. Wink
Alors, je vais essayer de faire synthétique mais concret, j'aurai plus de choses à vous dire demain (et je ferai certainement appel à vos avis ou à votre aide d'ailleurs).


Nom de la communauté : Carthago Nova
Actionnaires : Flesh/Yeniçeri/Fomoires pirat
Responsables : Aslan Öztürk et Dark Schneider

Position choisie : l'ancienne position de Liberty Belle.

Projet Carthago Nova Cartes10

Objectif principal : servir de relai pour l'exploitation du charbon à destination d'OT.

Matériel de départ : 150 MAT
Premier groupe sur place : 10 personnes (les Flesh restent pour l'instant à la défense d'OT)
Lancement des premiers travaux : lune 214
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
Matelot
Aslan Öztürk


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:32

Salut à tous, je viens solliciter vos avis et venir quérir quelques renseignements.

1. Nous avons en visu le groupe "les arpenteurs" (3 membres = Noé/Robert Neville/salope).
Sont-ils connus au bataillon, s'il-vous-plaît ? Wink

2. Ensuite, question purement technique, après avoir reçu plusieurs conseils de la part de Jess, Vel, Franck, je ne sais toujours pas quoi faire de mes 150 MAT.
Les uns me conseillent la défense pure en première fournée, afin d'être plus tranquilles.
Les autres me conseillent la production pure puisque nos défenses resteront dérisoires face à une attaque de SL ou des Basterds et que nous sommes à portée d'Interceptor.
On peut toujours couper la poire en deux aussi, mais dans ce cas, dans quelle proportion ?

Bref, j'ai préparé plusieurs calculs et ce serait sympa de me donner vos avis à ce sujet, sachant que nos points faibles sont dans la NRT et le MAT (nos points forts sont dans l'EAU et les MED). Smile

A. 100% défense
Mirador x5 = 100 MAT
Mur de pieux x5 = 50 MAT
TOTAL = 150 MAT

B. 100% production
Enclos niveau 5/5 = 50 MAT
Atelier niveau 3/3 = 30 MAT
Puits niveau 4/5 = 40 MAT
Jardin médicinal niveau 2/3 = 30 MAT
TOTAL = 150 MAT

C. solution intermédiaire axée défense
Enclos niveau 4/5 = 40 MAT
Atelier niveau 3/3 = 30 MAT
Mirador x3 = 60 MAT
Mur de pieux x2 = 20 MAT
TOTAL = 150 MAT

D. solution intermédiaire axée production
Enclos niveau 5/5 = 50 MAT
Puits niveau 1/5 = 10 MAT
Atelier niveau 3/3 = 30 MAT
Jardin médicinal niveau 1/3 = 15 MAT
Mirador x1 = 20 MAT
Mur de pieu x2 = 20 MAT
TOTAL = 145 MAT

Si le choix défensif est retenu, les prochaines constructions seront bien entendu axées sur la production.
Si une solution intermédiaire ou le choix production sont choisis, on terminera les défenses en priorité.

3. Et sinon, quand est-ce que vous nous rendrez visite ? Very Happy
En bref, pouvez-vous m'expliquer un peu plus en détails ce que vous attendez de nous et la façon dont vous comptez procéder pour exploiter le charbon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:40

Comme je l'ai déjà dis, moi je suis pour du 100% def: dixit ce fameux "principe de précaution" Razz Autant protéger vos petites fesses et les quantité de charbon convoité que vous allez amasser. ça m'étonnerait qu'il y ai trop de risque mais dans le doute...un groupe avec une puissance égale au votre, c'est pas vraiment impossible d'en croiser. En multipliant le tout par du x2.5 on assure le coup définitivement.

Si besoin est, avec nos capa de prod monstrueuse et un coup de ralliement dérisoire (2 lunes en double dep chameau, 1 lune en double dep shopper), on peut parer à toute disette. voir limite produire pour vous et vous ravitailler à intervalle régulier si nos réserves continuent de monter en flèche.

NB: Noé et co, on est en bon terme avec eux. Signalez leur que vous nous êtes affiliés au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:27

Personnellement je te conseillerai de faire pour le moment full production.

Franchement comme tu le disais, si les BT ou SL venaient à passer par ici, que vous ayez x2.5 ou non je ca changerait pas grand chose.

Vous êtes à combien pour le groupe de def de la comm ?


Dernière édition par Stark le Ven 30 Déc - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:45

Franck Dubogoss a écrit:
Comme je l'ai déjà dis, moi je suis pour du 100% def: dixit ce fameux "principe de précaution" Razz Autant protéger vos petites fesses et les quantité de charbon convoité que vous allez amasser. ça m'étonnerait qu'il y ai trop de risque mais dans le doute...un groupe avec une puissance égale au votre, c'est pas vraiment impossible d'en croiser. En multipliant le tout par du x2.5 on assure le coup définitivement.

100% défense ça sert mais alors à quedalle.
Full opti déf (groupe de déf opti et x2.5 def comm'), vous êtes prenable par n'importe quel groupe de combat (rien que 4 BT sans drogue vous pètent...).
Votre défense, c'est que:
-vous êtes éloigné des accès naval (en tous cas: l'étape par nos eaux est obligatoire). Se rendre là bas par les eaux t'éloigne un bon moment pour aucun gain.
-niveau accès terrestre, le premier qui vous emmerde, l'armée d'OT est direct sur place à leur mettre 2000+ attaque non drogué en improvisation complet.

Le charbon, il ne restera pas longtemps en comm', justement pour que sa prise soit inintéressante.
Des groupes de puissance capable à inquiéter Aslan à l'heure actuelle sans savoir qu'on les défonce à la première approche: j'ai beau cherché j'en vois pas moi.
Citation :
Prendre d'assaut une communauté

1 : LB
1.8 : B
Faut quand même sortir plus de 300 d'attaque, avec un groupe de 12 et des armes > arcs long.
Et ce genre de groupe se mettre à porter de nos voitures pour aller attaquer for fun (sans la prendre) une comm' avec rien dedans... J'attend des noms (pour les ajouter à nos listes "à abattre pour équipement gratuit").

Par contre oui quand le système sera en place et qu'il y a aura eu livraison d'arcus ça sera une autre histoire. Mais on n'y est pas encore, et on pourra très bien refournir du mat à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:17

Vu les avis ci dessus concernant la défense, effectivement faire un Full défense c'est bien mais sa servira pas à grand chose si tu vise les BT comme attaquants ouai... De plus, si le but c'est d'optimiser, tu fais tous les bâtiments xMAT en premier, derrière avec ta nouvelle production de MAT (je sais pas de combien est la votre), le reste des bâtiments suivra bien plus vite.
Et donc à lune T + 5, tu sera bien plus avancé niveau bâtiment que en commençant full défense ou en moitié moitié.

J'imagine que le reste de ton groupe niveau producteur de vivres, sa doit aller donc même si vous avez pas encore les bâtiments ont sera en automne et les meds sont facile à conserver avec le rationnement et comme disait Franck, on peut ravitailler en deux temps trois mouvements.

Par contre, suis-je le seul choquer ou bien... Qu'est ce que tu appelle Atelier niveau 3/3 ou Enclos 5/5 ? ^_^'
Mis à part si mise à jour récente et donc on l'a fait à OT et je ne l'aurait pas remarquer...

Pour avoir le coefficient maximum en MAT par exemple, il faut :
Citation :
Filière Matériel :

Atelier (10 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT.

Forge(40 mat + 20 pie)
Octroie un Bonus de 0.2 à la production de MAT et ouvre la voie de la filière fer.

Menuiserie (20 mat + 10 bois)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT et ouvre la voie de la filière bois.

Ferraillerie (100 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT et ouvre la voie de la construction de véhicule en fer.
La mise à jour des bâtiments est indiqué dans la description, donc en gros + 1 niveau = + production, n'est pas réalisable de souvenir...
J'espère que je fausse pas tes calculs ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
Matelot
Aslan Öztürk


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:11

Franck Dubogoss a écrit:
NB: Noé et co, on est en bon terme avec eux. Signalez leur que vous nous êtes affiliés au besoin.

Tout va bien alors, merci. Smile

Capitaine Kidd a écrit:
Par contre, suis-je le seul choquer ou bien... Qu'est ce que tu appelle Atelier niveau 3/3 ou Enclos 5/5 ? ^_^'
Mis à part si mise à jour récente et donc on l'a fait à OT et je ne l'aurait pas remarquer.

La mise à jour des bâtiments est indiqué dans la description, donc en gros + 1 niveau = + production, n'est pas réalisable de souvenir...
J'espère que je fausse pas tes calculs ? ^^

Ah, c'est fort possible.
C'est présenté ainsi, 5 ou 3 améliorations possibles, mais connaissant Cavey, il est fort probable que ça n'ait jamais été codé.
Je veux bien un éclaircissement du coup parce que je n'en ai vraiment aucune idée dans la pratique.
Je suis complètement noob sur bien des aspects GP et ça changerait évidemment tout. ^^

Stark a écrit:
Vous êtes à combien pour le groupe de def de la comm ?

On sera 10 et 142 en CBT au total, donc pas grand chose, même si des formations sont prévues.


Bon, bah merci à tous pour vos avis, je vais revoir ma copie pour une version prod', en espérant que l'avenir ne donne pas raison à Francky. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:25

Coool je ne suis pas le taré ! Very Happy (pour une fois)...

Bon pour la construction d'une ville à long terme, je reste sur mon idée et je te conseille ==> Full Prod Mat/Vivres selon le besoin et défense à postériori...
T'ont ils donnés un peu de pierre ou de bois mes collègues en ville ? As tu quelqu'un pour faire du bois sinon ?

Sinon notre bible du GP que tu peut consulter il me semble, c'est la bibliothèque, j'ai fait un post sur les différents bâtiments (A terme, j’essayerai de faire un petit arbre techno...) : Batiment Constructibles !

Avec 150 Mat, je te propose bien de faire sa avec la saison actuelle :
Citation :
Puits (10 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production d'EAU.
Cuve (20 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production d'EAU.
Enclos (10 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de NRT.
Atelier (10 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT.

Ferraillerie (100 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT et ouvre la voie de la construction de véhicule en fer.
// Autre si tu as un peu de pierre ou bois, genre Menuiserie (20 mat + 10 bois) ou Forge(40 mat + 20 pie), qui donne des bonus équivalent voir mieux.


Dernière édition par Capitaine Kidd le Ven 30 Déc - 17:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:29

Capitaine Kidd a écrit:

Sinon notre bible du GP que tu peut consulter le me semble, c'est la bibliothèque, j'ai fait un post sur les différents bâtiments (A terme, j’essayerai de faire un petit arbre techno...) : Batiment Constructibles !
Pour l'arbre techno j'en ai un dans mes archives (envoyé à Aslan). Faudra que je pense à le mettre en ligne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:32

Ok, met le sur ce sujet justement (Batiment constructibles) au début.
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
Matelot
Aslan Öztürk


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:50

Citation :
Puits (10 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production d'EAU.
Cuve (20 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production d'EAU.
Enclos (10 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de NRT.
Atelier (10 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT.

Ferraillerie (100 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT et ouvre la voie de la construction de véhicule en fer.
// Autre si tu as un peu de pierre ou bois, genre Menuiserie (20 mat + 10 bois) ou Forge(40 mat + 20 pie), qui donne des bonus équivalent voir mieux.

On a ni bois, ni pierre, mais on m'a fait comprendre que les livraisons ultérieures ne seraient pas un problème.
En exploitation, notre ancienne esclave Lyna vient de retrouver un pc, donc on cherchera certainement à former un bûcheron.
Merci en tout cas, Kidd, ça m'évitera de m'arracher les cheveux. Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:17

Bonsoir,
j'ai lu en diagonal... et hum me rallierai aux autres aussi, la déf sera utile par la suite, mais si dès le début tu axes tout dessus, ça risque aussi de laisser à penser que tu as quelque chose d'important à protéger et donc que tu serais intéressant à attaquer.

L'essentiel étant votre survie, et au mieux votre autonomie ( sans oublier notre soutien ) mais il te faut un équilibre correct pour si attaque il y a, qu'il n'y ait pas trop de perte non plus.

ha et j'oubliai : bon courage pour cette aventure !!
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:12

Je miserai sur le full production mat en premier lieu. Surtout si vous êtes autonome en production rations. En foret ça devrait pas etre trop compliqué.

Plus vous ferez vite des mat, plus vite vous pourrez monter d'autres batiments.

J'ai aussi un arbres techno pas mal renseigné, si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:35

Citation :
On a ni bois, ni pierre, mais on m'a fait comprendre que les livraisons ultérieures ne seraient pas un problème.
En exploitation, notre ancienne esclave Lyna vient de retrouver un pc, donc on cherchera certainement à former un bûcheron.
Un bucheron de plus sa fera pas de mal surtout pour une com comme la votre qui est bien placé pour la navigation au sud.
Si tu peut récupérer 10 bois au début de ta com, sa peut être intéressant de faire une Menuiserie à la place de la Ferraillerie pour garder un peu plus de MAT.
Citation :
Prod Mat :
Atelier (10 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT.
Menuiserie (20 mat + 10 bois) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT et ouvre la voie de la filière bois.

Puits (10 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production d'EAU.
Système de canalisations (30 mat) Octroie un Bonus de 0.2 à la production d'EAU et ouvre la voie des cultures.

Enclos (10 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de NRT.

Jardin médicinal (15 mat) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MED.

Vigie (50 mat) Octroie une case de vue supplémentaire pour observer l'extérieur. (Need peut-être un Mirador donc 20 MAT)

Sinon, la pierre que je récupère en ce moment servira pas autant que prévu en fin de compte donc tu risque d'en avoir d'ici peu quand on vous livrera, pour faire des bâtiments de ce type :
Citation :
Forge(40 mat + 20 pie) Octroie un Bonus de 0.2 à la production de MAT et ouvre la voie de la filière fer.
Réserve surélevée (50 mat + 20 pie) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de NRT.
Laboratoire (50 mat + 50 pie) Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MED et ouvre la voie des stupéfiant.

On enverra des semences et un agriculteur pour la fin de l'été aussi, à Oilean, on est presque full agriculteurs maintenant tellement sa donne.
Franck saura mieux te renseigner à ce sujet j'imagine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
Matelot
Aslan Öztürk


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:30

Des encouragements, des renforts, du matériel, mais que demande le peuple ? jocolor
Pour l'arbre techno, Vel m'en a passé un déjà, mais je suis bien entendu preneur. Wink
Merci à tous et pour tout en tout cas, on est gâté avec vous. Smile

Et bonne année à tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
Matelot
Aslan Öztürk


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:57

Coucou, je viens donner de nos nouvelles.

Pour le moment, ça se passe plutôt bien, on a 3 paires de bras supplémentaires (les arpenteurs), on va tâcher de les garder.
Nous avons bien entendu suivi les conseils de Tonton Kidd et nous avons construit avec succès : ferraillerie, atelier, enclos, puits et récupérateur d'eau (cuve).
Elizabeth a les rations nécessaires pour son retour, si elle part à temps, elle devrait être là pour la prochaine lune.

Les potins du désert : Tanya, qui d'après les informations de Vel, est (ou était) du groupe de la Stark Industry (pas vôtre Stark donc), se dirige vers l'est.
Pas d'info concernant son groupe, elle était seule en visuel, malgré quelques pas en avant pour y voir plus clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:09

Bon ils ont l'air assez timides les Carthagoiens " ( Rolling Eyes ), donc je poste ici à leur place le lien du forum de Carthago Nova: http://carthagonova.azurforum.com/

Sur le même thème:
-Suite à notre "mauvaise anticipation" pour la techno vapeur, on se retrouve avec genre.... 130kg de pierre sur les bras à ne pas savoir quoi en faire ^^ (et dont je suis sûr que cela serait plus qu'utile à nos voisins Very Happy ). Bref: si des motivés pour la première mission d'approvisionnement, qu'ils se signalent (sinon tantpis on désignera les "volontaires" Twisted Evil ).
-histoire d'avoir des liens continues avec Carthago, connaitre les besoins respectifs étout, tenir une comm' continue toutça bref: faudrait un responsable agent de liaison chez nous. Vous inquiétez pas, même si ils ont l'air bizarre comme ça et font presque peur, ils sont sympa, motivés et mordent pas trop nos voisins Carthogoiens Wink
-on a des catamarans qui commencent à s'encrasser chez nous. Vous en voulez 1 à Carthago ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:30

Jveu bien faire agent de liaison si ya personne mais j'aimerai bien un suppléant au cas où ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
Matelot
Aslan Öztürk


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:40

On est pas timides, on est coquets, d'abord. Very Happy
Le forum est encore en pleine construction, donc excusez le foutoir. Embarassed

Sinon, évidemment qu'on voudrait bien d'un catamaran, ce serait sympa, mais je me demande objectivement si c'est raisonnable de l'accueillir vu l'état encore précaire de nos défenses, dans le sens où, ce serait quelque chose de plus dans la main de nos éventuels assaillants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
Matelot
Aslan Öztürk


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:09

Oui, c'est fini, oui, ce fût court, mais au nom de l'ensemble des Yeniçeri (ex-carthaginois), je tenais à remercier l'ensemble des Fomoires pour leur soutien, et plus précisément Vel, Kidd, Francky et Stark pour leur travail d'organisation, leur simplicité d'accès et toute l'aide qu'ils nous ont apporté (en tuto, en info, ...). Wink

Messieurs, chapeau, champagne et gros cigare. pirat

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Carthago Nova Empty
MessageSujet: Re: Projet Carthago Nova   Projet Carthago Nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Carthago Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet d'exploitation en flux tendu charbon/pierre
» Rapport 1 - Carthago Nova
» Ici Tera, je suis parmi vous.
» Projet d'alliance
» Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau de l'administrateur-
Sauter vers: