Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.

 

 Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Empty
MessageSujet: Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)   Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:54

Bon je prend un peu le temps, maintenant que je suis plus en festoch...

Avant de partir j'avais laisser une conversation MSN sur le coin des capitaines concernant ma mission diplomatique avec les Loups de Mers, ils ont du potassé sa... j'espère... !

Vous êtes tous plus ou moins au courant du fait que j'ai dévoilées une partie de nos plans à Narco Pratt pour les convaincre que notre projet n'était pas une entourloupette, et enfaite on a été amenées à découvrir l'un et l'autre qu'on avait le même projet à 2 babioles prés... ^^' !!! Avec en plus de sa des RPs très similaires...
S'en est suivis de longues conversation IRL / MSN pour en parler entre nous et quelques textes sur l'ambassade ensuite, et quelques précisions avec le capitaine Narco Pratt,...

Tout sa aurait pu suffire, mais bon j'ai cru bon de venir laisser des trames écrites ici et surtout faire une discutions plus poussées sur vos positions et argumenter sur la question...
De plus, écrire c'est plus facile que parler pour poser les idées... (surtout que ici on peut se relire, tandis qu'en vrai, on peut pas se reparler... ahahaha)

Donc vous verrez tous les points qu'à postées Narco sur l'ambassade, moi je vous donne les miens en un peu plus développer, histoire que vous puissiez suivre les histoires ! ^^

Je poste surtout les points les plus épineux, et ceux qu'on doit encore aborder et dont j'avais pas pensé, peut-être vous..., histoire d'en faire un résumé...

===============================================================================================================================================================================================================

Point n°1 : L'Administration !

Je commence surement par le plus dur, et celui qu'il faut aussi résoudre le plus rapidement possible aussi !

Au vue des derniers événements, vous aurez tous compris, qu'ils refusaient un peu notre propagande, et même plutôt nous renvoyait la leurs... donc bon, vu que le projet de communauté c'était déjà bien avancé sur le forum des aigles...
==> Point n°2 : RP sur la création de la communauté !

Narco Pratt parle en nom de 4 groupes qu'il a assemblés sur son forum.

Les noms sont : Les loups de Mer, La confrérie, La ligue, Les flibustiers !

On c'est engagé vers un système de partage du pouvoir avec votes des décisions de niveau capitaine, sa sera sous la forme d'un conseil, où trôneront les différents membres, d'une façon équitable pour les 2 groupes factions et où les membres de chaque faction seront surement représenter par les principaux chefs de des groupes qui la compose !

C'est un système qui permet à mon goût une certaine stabilités, et qui est asser ouvert, au cas où une autre faction serais en vue d'être intégré à notre système de décision...

L'administrateur de la communauté, je propose principalement que cela ne soit qu'un plaque tournante, et qu'il n'y est pas de chef à proprement dit, en gros on feras tourner les rôles...
Et je trouverais sa logique de faire tourner sa entre le rôle de diplomate et celui d'administrateur...

Concernant les autres postes et leurs spécifications, c'est le tralala des communautés...

Ingénieur = L'architecte / le plus qualifié en production de MAT
Responsable de sécurité = Le chef du groupe de défense
Comptable = Un mec qui kiffe faire les PDPs, et qui s'y connait niveau gameplay des productions, etcs...

Point n°2 : RP sur la création de la communauté !

Je pourrais retranscrire les grandes lignes du forum aigles si vous avez besoin, j'ai encore accès ^^ !!!

On était repartis sur notre idée de confédération, avec comme thème principal la mer, même si c'est un peu différents d'avec les Bikers cette fois ! ^^
Idée de communauté avec les aigles : Style garage avec la mer, la mécanique,... et sur des fonds de carcasses de bateaux, et super tanker, ou Johnny assimilait à Waterworld (c'est un film)

Idée de communauté des loups : Un système maritime avec des comptoirs de commerce, une protection du commerce maritime, et une flotte d'attaque... donc un empire naval en somme... mais sans négliger les actions sur terre non plus...

Vous comprendrez que faudra agencer tout sa... et c'est asser dur... car si ils veulent faire du commerce et nous les pirates, si on respecte notre RP à la lettre, c'est chaud ^^...
On s'avancera plus sur le fait que c'est un empire maritime ayant pour but de faire toujours plus d'argent, et que nous les Fomoires ont le développe en l'alimentant par des raids sur nos ennemis !
En tout cas c'est ma trame d'idée évoqués que j'ai le plus retenue plausible...

Point n°3 : Le nom de la communauté !

A décidé aussi, la j'ai eu pas mal de proposition, un nom que Lord a filé dont je me souvient même plus XD...
Sinon c'était en résumé :
- Black Pearl
- Port Pirates !
- Destiné (vu notre chance sur nos rencontre)
- Destinity (Je préfère version anglaise)
- Port Destiné (Un peu moins bien)
- Port Royale !

C'est a décider vite, car on seras surement dans le Top 10 qu'en on créera et donc on va pas s'amuser à changer le nom non stop...

Point n°4 : La construction

Sa c'est un truc qu'on a pas trop abordée... et qui est comme même important...

Concernant les ordres de constructions basiques, on c'est mis d'accord avec Narco, obligation de dévelloper la crafteuse et de crafter quelques outils, histoire de compléter ceux que j'avais déjà, et de faciliter toute l'évolution de la communauté ensuite...

Ensuite un peu de bâtiments de production / scierie / défenses histoire que les artisans puissent commencer à ce faire la main...

Ensuite développer la voie pour chevaux (encore faut t'il en trouver autour, mais sa devrait pas trop être galère...)
En parallèle avec celle des bateaux ( c'est la continuité de la voie bois, en même temps que l'archerie)

Pourquoi ??? L'hiver approchant, développer les bateaux directement serait débile car en hiver la mer gèle = 0 utilisation de bateaux... enfin sa pas sur, mais sa semble logique...
Et inversement l'été, courir dans le désert, c'est un peu dur...

Donc bon une fois les filière bien en voie, on adapte juste la production en fonction des saisons et c'est gagnés...

Point n°5 : Nos rôles à long termes !

Ayant tous des RP de personnages un peu différent, même si on partage le thème de la mer et plus ou moins les mêmes objectifs à long thermes, je voulais parler d'un truc qui permet de pas s'enliser en communauté...
Je parle surtout au niveau des métiers, et des rôles de chacun dans la communauté... où il est possible de fixer des rôles et des activités bien précises pour chacun, où il serait sympathique que vous y réfléchissiez...

Pour les métiers par exemple, deux personnes qui travaille à la fabrication d'un arc, et explique un peu leur journée et tous les mouvements et où on peut ressentir la finesse de leur travail dans les morts...

Ou encore, je sais pas moi,
une séance de pliage de tôles origami ? Un concours de violes ? Un cours de cuisine africaine ? Un parties de Bitch Voley ?
C'est un peu des activités à cotés du gameplay de fractal, et qu'on peut pas montrer en temps qu'action réel sur le jeu, mais c'est des trucs bien délires qui pourrait être mis en place sous la forme d'association, et qui encouragerait fortement le RP collectifs !!

Je vous demande peut-être de vous projetez loin dans l'avenir mais c'est un truc sympa à faire d'avoir un peu de RP annexe qui soit pas seulement amenés par les caractéristiques de votre personnage dans les coms...

===================================================================================================================================================================================================================

Voilà, si il manque des points à votre goût n'hésitez pas à me le dire...

Sinon, Franck dubogoss, j'attends ton rapport de discussion que tu as eu avec Narco Pratt concernant le système de votes, et la gestion de la fréquence sécurisée Cool !

Voilà, j'attends vos commentaires, avis, suggestions... et soyez argumenté, j'ouvre pas le sujet pour faire jolie ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kelvin
dit "L'aristo"
Lord Kelvin


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Fomoires

Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Empty
MessageSujet: Re: Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)   Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:09

Ok bon moi dans l'idée, ça me plait, mais le RP de mon perso est plus éloigné des vôtres par le fait que son seul but est de créer une communauté et de la gérer. Donc je propose humblement de devenir l'architecte (et donc l'ingénieur) de la communauté et le comptable ce qui me permettrait d'intégrer facilement la communauté, voir de la créer. Je ne sais pas à quelle distance sont les autres groupes mais je peux y être dans 4 lunes si vous me le dites vite. Voilà, tenez moi rapidement au courant.
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Empty
MessageSujet: Re: Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)   Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:26

Bon. Moi je débarque un peu, j'ai pas de prétentions spécifiques. Mais j'aime bien faire des pdp, je m'y connaît question gameplay (et j'aime ça). De plus, j'ai déjà calculé pas mal de cohéf météo, j'ai des super classeurs excel, en bref, en un mot comme en 100, je veux bien m'y coller a la compta. Surtout que ça colle a mort avec mon petit RP perso.

Pour le reste, je suis d'accord avec tout, même quand c'est contradictoire. Cool

En bref encore : Je suis pour des chefferies (ça se dit, ça se dit) tournante. Bon. Moi j'aime pas être chef, mais je sais que faire tourner met tout le monde sur pied d'égalité - et non, il n'y a pas de double sens caché dans la phrase... et ça évite de s'enliser dans le zombinisme communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kelvin
dit "L'aristo"
Lord Kelvin


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Fomoires

Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Empty
MessageSujet: Re: Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)   Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:32

tant mieux si les PDP te bottent et que tu t'y connais, ça me dédouanera de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Empty
MessageSujet: Re: Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)   Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:46

Les rôles au sein de la communauté seront passer de main en main...
Et je ne pense pas que l'on pourras occuper plusieurs postes à la fois... en tout cas je vais pas dans cette idée !

Je suppose qu'à l'intérieur du grand conseil on désigneras les gens qui souhaites accéder à un poste (candidature RP au préalable)...
Suvis d'un vote d'acceptation pour l'intégrer "au groupe" du dit Poste... et on fixeras une durée avant chaque tournante de tous les postes...
Moi je vise 3 lunes, c'est ni trop court, ni trop longs...
Revenir en haut Aller en bas
Yvy
dit "La corruptrice"
Yvy


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30

Fiche Fractal
Nom: Yvy
Affinité: Inconnu

Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Empty
MessageSujet: Re: Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)   Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:22

Juste pour savoir, les postes on aura notre mot à dire ou pas, genre élections du comptable, de l'architecte, et de la défense. Car comme cela on aura vraiment l'air d'une communauté, je trouve que ce serait sympa à vous de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Empty
MessageSujet: Re: Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)   Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:02

On a pas encore aborder ce problème là, je laisse Mishito voir ça avec Narko.

Sinon après une longue discussion de 3 heures avec Narko (hé oui, on en avait des choses à se dire^^), on s'est mis d'accord sur le fait qu'on établira un conseil à 5 capitaine. Deux capitaines viendront de chez nous et trois de chez eux (on leur a accorder ça, car ils étaient un peu moins "unis" que nous). D'un point de vue rp, nos capitaines (Marve et Pam) n'assisteront pas à ce conseil. Marve, capitaine redouté et hautain aura acquis un certain dédain pour ces semblables et ne souhaite pas communiquer avec ce qu'il qualifie de "vermines dans une coque de noix" (la coque de noix se rapportent à leur bateau pour ceux qui n'ont pas la finesse d'esprit nécessaire pou comprendre les vannes de Franck). C'est pour cela qu'il envoie son second (récemment promus), le fameux Mishito. En ce qui concerne la Petite, au vu de ces relations antisociale conduisant à une paranoïa irrémédiable et de grave troubles mentaux pour quiconque la côtoie régulièrement, son second, l'illustre franck dubogoss sera chargé de communiquer ses caprices au conseil. D'un point de vue hrp, Mishito et moi auront les droits pour communiquer au sein du conseil, et constitueront les porte parole de Marve et Pam, qui ne pourront que lire les messages du conseil (sans pouvoir ).

En ce qui concerne le forum, comme je vous l'ai dis, le Capitaine Narko et ses équipes s'installeront sur notre forum, ce pourquoi on doit voir ensemble son aménagement.

En ce qui concerne le nom, il nous faudra sélectionner deux noms que narko proposera à ses équipes. Un vote de trois choix (Tortuga + nos deux noms sélectionnés) leur sera proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Empty
MessageSujet: Re: Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)   Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topo sur la réputation fomoires dans fract
» Ici Tera, je suis parmi vous.
» Le nom de la communauté !
» Position communauté !
» Projet d'alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Les poulaines :: Les poulaines-
Sauter vers: