Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Groupe patrouille terrestre - v2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:31

J'ouvre un nouveau post à propos des patrouilles.

En vue de préparer les futurs up en commandement de Hicks et Vlad + une réflexion personnelle sur l'intérêt à monter une 3ème patrouille (j'attends de voir pour le moment la couverture réelle opérée sur le terrain par les groupes de Vlad et Hicks), j'vais prochainement faire un nouveau communiqué à la comm' afin de trouver tous les futurs patrouilleurs.

J'mettrais à jour la liste ici au fur-et-à mesure des retours. J'm'occuperai de faire le communiqué demain.

N'hésitez pas les patrouilleurs actuels à apporter vos avis/retours/expériences, des améliorations à apporter etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:34

Bon alors je me permet de faire un gros post. D'une car je rame à chopper Vlad sur msn (j'y suis pas trop non plus un), de 2 pour faire le point de ce que j'ai moi en tête pour les patrouilleurs, de 3 sur les recrues actuelles.

Les patrouilleurs, c'est quoi?

Dans mon esprit, les patrouilleurs ne sont pas formé de groupe figé. On a certes nos membres mais chacun peuvent patrouiller dans des groupes différents au gré des besoins.

Les patrouilleurs, fonction des objectifs de mission, patrouilleront seul ou en groupe. Ces objectifs peuvent être :
- Simple reconnaissance
- Sauvetage
- Repêchage de Spawn..
- Ramassage de caisse
- Exploration
- Livraison
.......

En bref, toutes les petites missions ne nécessitant pas une personne particulière (de confiance, spécifique,....) mais pouvant être exécuté au jour le jour.
Les missions peuvent être courtes, longues voir très longues (quelques lunes, plusieurs dizaines de lunes, pratiquement une saison,..)

Ensuite, chaque patrouilleur doit regrouper au moins 2 qualités :
- bonne voir très bonne réactivité
- Esprit d'initiative

Le top c'est d'avoir du rp aussi mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
La bonne connaissance du gp est pas obligatoire, du moment qu'ils sont pas trop con, ils apprendront.
Si ces deux qualités sont pas réunies, j'vous dit tout de suite qu'ils ne survivront pas longtemps ou appellerons à l'aide sans cesse.

Pour moi le leader incontesté des patrouilleurs doit être Vel (ou dans tous les cas un fomoire). Pourquoi? D'une je crois pas que ni Vlad, ni moi, ni beaucoup d'entre nous n'ont une connaissance fine de la géopolitique actuel, des objectifs fomoires à long terme, blablabla.
Par contre, Les responsables des patrouilleurs se démerdent à organiser le tout et de tous les détails. (patrouille seul ou en groupe, matériel, organisation, .....)
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:54

La patrouille actuelle

Son objectif : patrouille à la con, le but n'est que de tester les recrues..Et pour moi, me dérouiller niveau gp (je l'ai pas pratiqué finement depuis la v6).

Pour l'instant : C'est pas terrible. Entre les absences, les manques d'initiative et de questions......

Comment je pratique : Certes, on pourrait me dire que je mache pas le boulot et que je fais pas forcément au plus simple. Ben c'est fait exprès.
Résultat, première lune, y'en a un qui se rationne pas (refus de ma propo d'échange de vivre puis ne pense pas à la refaire)
Deuxième lune, ultra simple, ouf tout le monde s'en sors.
Troisième lune, orga d'un double mouvement (chameau + à pied), transfert de vivre, descendre de sa monture, etc.....Très mal barré je pense pas qu'on y parvienne. Sauf que je n'ai aucune question sur le comment on fait quoi par exemple ni même de message lorsque je fais une erreur (volontaire ou pas)...Exemple, j'indique qu'on va se déplacer à pied et je transfert trop de vivre à Gniark, erreur de calcul (ben il tilt pas lorsqu'il se connecte qu'il faut qu'il me refile des vivres, ca serait pas grave s'il se connecterais ultra régulièrement sauf qu'il y a qu'une connexion par jour)
Bon on a pas de bol non plus Roumina est absente et Balberith aussi semble t-il.)
Quatrième lune, franchement j'ai bien envie de rien dire, sur que plus de la moitié de mon groupe n'aurait même pas le réflexe de produire.....

Donc dans les lunes à venir, je vais m'atteler à mieux expliquer les choses, mais bon si je passe mon temps à envoyer des messages sur comment on fait quoi et pourquoi et compagnie.......Ben faut que je sois là en permanence.(surtout sans question précise)

Néanmoins ca a un avantage, je me suis déjà fait une idée sur qui est bon ou pas.
La charogne = Nickel
Roumina = merde à donf cette lune mais m'avait prévenu de sa quasi absence (je l'ai pas anticipé au mieux c'est de ma faute). Par contre, je me questionne sur sa prise d'initiative gp....
Gniark les prochaines lunes m'en apprendront plus sur lui..présent mais apparemment mauvaise maitrise gp et aucune question
Balberith pour l'instant pas bon, peu de connexion et ne percute pas lorsqu'il y a un truc qui cloche.

Alors il merderais mais ferais du rp, pas grave, mais y'a pas de bon rp non plus...Un groupe comme ca pendant des lunes et des lunes et je déprime.....

Vlad, je sais pas ou t'en est de ton coté. Si tu peux nous faire un compte rendu.


Dernière édition par Hicks le Mer 7 Déc - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:00

Les propositions de Vel

Beaucoup trop tôt....pour un troisième groupe. Vu comme c'est partie, lorsque mon groupe reviendra, la moitié de ses membres ne repartiront pas en patrouille. Donc on est encore en plein recrutement.
Exemple : je vois très mal Gniark et Balberith seul en patrouille. Pour l'instant, ce sont les deux que je ne reconduirais pas personnellement. Je crois pas que ca fasse tripper Balberith, il était beaucoup plus actif en ville. Concernant Gniark, j'ai pas encore trancher, néanmoins rp parlant, je sais pas si ce serait réaliste qu'il se sépare de l'ours.

La petite Mercredi est sur ma liste de recrutement et je vais l'en prévenir.
Ensuite ben faut trouver d'autres volontaires. Donc comme tu vois, c'est pas fait. Je suppose que Vlad va aussi avoir quelques candidats qui ne convienne pas forcément.

Si un troisième groupe était formé, franchement, La charogne doit en être leader, cependant c'est beaucoup trop tôt à l'heure actuelle.

voilà, voilou.......
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Capitaine
Vlad


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2011

Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:35

Ça se passe plutôt bien de mon coté.

Kimbo: Assez réactif et donne son avis sur la gestion du groupe.
Sophie: Ne se connecte pas tous les jours, mais elle reste très efficace.
Vinnie: Réactif et fait du rp.
Jo: Il est nouveau et il ne comprend pas tous les ordres mais il pose des questions. Très réactif.

Au final, je suis content des membres.

J'ai une vision un peu différente de toi Hicks. Je verrai plutôt la patrouille comme un groupe fixe qui grossira au fil du temps. Pour moi, l'idéal serait de suppléer le groupe de Pamela. Au vu de l'importance que prend OT, on ne pourra se permettre d'avoir qu'un seul groupe de combat Fomoire de grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:37

Hicks a écrit:
La patrouille actuelle
et tout ce qui concerne cette partie

Hé hé hé: bienvenue dans le monde de la gestion GP de Fract ! Tu viens d'entre-apercevoir la face cachée de cet iceberg !
Tout ce que je peux te souhaiter, c'est de la patience, du courage et de la motivation.
Avec le temps, la répétition des consignes étout: ton équipe/tes gars vont gagner en expérience/maitrise règles, et la gestion sera plus simplifiée.
Vois ton groupe de patrouilleur comme "un diamant brut à polir". Wink

Citation :
Les propositions de Vel
et tout ce qui concerne cette partie

Pour La Charogne: oui, il est d'or et déjà noté/réservé pour lead le 3ème groupe de Patrouille. Very Happy
Mais t'inquiète pas: rien ne presse. Un 3ème groupe, c'est avant tout du "moyen terme".

Pour le moment, j'compte surtout faire un nouvel appel au sein de la comm' afin de recenser tous les futurs patrouilleurs potentiels, ceci afin de les préparer/former avant de vous les envoyer. Sachant que les prios sont clairement:
-renforcer les groupes existants selon les besoins que vous me donnerez
-une fois vos 2 groupes bien en place, monter un 3ème groupe, pour avoir toujours à dispo des places de "nomade/patrouille" pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:16

Si tu pouvais dégoter un prod de NRT, ca serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:54

Mercredi s'incruste dans le bureau en entendant son nom... prod de NRT..
Elle reste dans l'ombre et Observe Hicks.


Bon c'est peut être pas le bon endroit pour RP ^^
Mais je voulais faire acte de présence vu qu'on parle de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:05

Vlad a écrit:
Kimbo: Assez réactif et donne son avis sur la gestion du groupe.
Sophie: Ne se connecte pas tous les jours, mais elle reste très efficace.
Vinnie: Réactif et fait du rp.
Jo: Il est nouveau et il ne comprend pas tous les ordres mais il pose des questions. Très réactif..

Merde, j'ai hérité de carpe.....pourtant c'est pas faute de leur demander de causer....Heureusement que j'ai La Charogne.

Tout le monde te désir ma petite Mercredi.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:09

Hmm jtu me prend par les sentiments là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe patrouille terrestre - v2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe patrouille terrestre - v2   Groupe patrouille terrestre - v2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe patrouille terrestre - v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe(s) patrouille terrestre
» Toujours la meme patrouille
» Nouveaux chefs et gestion des patrouille pour l'EXP
» Le drapeau du groupe
» Besoin d'un nom de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du responsable de la sécurité :: Missions-
Sauter vers: