Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Création du groupe def

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Création du groupe def Empty
MessageSujet: Création du groupe def   Création du groupe def Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:39

Bon déjà j'annonce, pour ceux qui ne sont pas adeptes des calculs et des pages excel ça risque de vous bouffer le cerveau de l'intérieur et de vous faire fondre la rétine. Je sais que ça plaira à Marcel, d'ailleurs je dédicace cette étude à mon suisse préféré. Bon allez, courage, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air !

Fig 1: Création du groupe de défense

Création du groupe def Projet10

Ce qui est à retenir, ce sont la première et la dernière colonne du grand tableau (celui de gauche). La première colonne est l'interprétation de la deuxième colonne. La deuxième colonne correspond à un calcul du nombre de lunes pour que chaque membre arrive à 7 de pv et 7 de cbt.

Petite légende: - en noir, ceux qui ont moins de 5 lunes (5 compris) pour atteindre cet objectif
- en bordeaux, ceux qui ont moins de 10 lunes (10 compris)
- en rose clair, ceux qui ont moins de 15 lunes (15 compris)

Nous pouvons donc en déduire que Franck (hé oui, pas d'autographes svp), Pamela, Myrdiim, Fletcher et BOB sont les plus proches de cet objectifs. Ceux ci seront donc automatiquement mis dans le groupe de def; Ensuite il faudra prendre en compte la réactivité des joueurs (les 5 cités auparavant ont une bonne réactivité). Ainsi seront sélectionné Zemin, Marcel, Coxwen et Isono. Ce qui nous fera un total de 9 joueurs sélectionnés correspondant exactement à la capacité de commandement de Pamela. Sachant que dans 7 lunes elle pourra accueillir un nouveau membre, sur la base de (temps de formation * réactivité), on sélectionnera Vel.

NB: le groupe de def de la mort qui tue sera atteint à partir de l'étape 6 expliqué avec la figure suivantes et le groupde de def sera atteint à l'étape 1

Fig 2: Évolution du groupe du défense

Création du groupe def Projet11

Pas trop besoin d'explication, je suis tellement balèze que même mes page excel sont simples...mais pour les plus récalcitrant vis à vis d'excel, une petite explication sommaire.

Étape 1: réunion des meilleurs éléments du groupe de pam et du groupe de pino avec leur armes actuels
Étape 2: répartition des armes
Étape 3: création d'arcs avec l'archerie
Étape 4: rémoulage de ces arcs
Étape 5: formation jusqu'à 7 cbt
Étape 6: formation jusqu'à 8 cbt

NB: ces étapes ne sont pas obligés d'être linéaires dans le temps, je me doute bien que certaines étapes vont être chevauchantes surtout pour les dernières étapes mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée de notre groupe de def.


Raisonnement secondaire: en soustrayant le total de cbt de chaque étapes (sans le bonus de la com), on se rend compte que les étapes les plus interessantes (d'un point de vue gain en cbt) sont la 1, 3 et la 6.


Dernière édition par Franck Dubogoss le Ven 23 Déc - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Création du groupe def Empty
MessageSujet: Re: Création du groupe def   Création du groupe def Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:21

Faudra m'envoyer sa ! <3

C'est beau ! Very Happy
J'espère juste pour toi que tu as automatiser le truc un peu avec Excel, en rentrant des formules et champs automatiques pour l'affichage des couleurs / totaux / etc ...
Comme sa dés que tu change un truc, sa ce fait tout directement, wahou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Création du groupe def Empty
MessageSujet: Re: Création du groupe def   Création du groupe def Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:33

l'affichage des couleurs non, je suis pas un ouf d'excel non plus^^
mais sinon tout le reste est automatisé, oui. Il suffit juste de changer un paramètre (formation du groupe, construction de nvos syst de def) et ça s'actualise ! J'ai plusieurs fichiers de ce type Smile

Par contre je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas pris en compte dans mes calculs Sad t'es es a cb en pv et cbt maintenant? bon...au pire il pourra y avoir des éléments remplaçant dans le groupe de def.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Création du groupe def Empty
MessageSujet: Re: Création du groupe def   Création du groupe def Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:51

Moi, on m'a oublié ?????? QUOI ????
Enfin bref ^^ !

Sinon, je voie déjà des trucs qui pourrais être ajouté pour booster tout sa, je te ferais sa !

Pour le style et l'ergonomie...
Si supérieur ou égale à "7", affiché "noir" !
Si somme des 3 cases couleurs (avec genre...1 pour vert, 2 pour rouge, 3 magenta; 4 noir) = "9", affiché nom en "noir"

Pour le Calcul...
Obligation d'affichage des nombres au centième.
Formules avec variables aléatoires précises et bloquées, qui permette que quand tu change une collone de place, sa décale tout et fausse pas les calculs, ou autre chose.


Dernière édition par Capitaine Kidd le Dim 17 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Création du groupe def Empty
MessageSujet: Re: Création du groupe def   Création du groupe def Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:09

Apprendre à lier des valeurs et des couleurs je suis preneur ! ça m'aidera aussi pour les rapports de mon taff scolaire.

Mais après ça me sert plutôt de repères liés à l'interprétation et j'aime bien quand c'est pas fixé. comme ça si le palier d'une valeur augmente ou diminue en fonction de l'évolution des caracs de la com, je change manuellement et je m'y retrouve. et puis en fonction des colonnes les codes couleurs et les paliers changent. Enfin ptet que ça peut me changer la vie aussi, why not?^^

par contre pas compris ta dernière ligne Razz

Je mets à jour mes fichiers excel et je te les file le week end prochain si tu veux (si je suis pas coincés sur rennes avec la pénurie d'essence -_-).
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Création du groupe def Empty
MessageSujet: Re: Création du groupe def   Création du groupe def Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:40

MAJ avec les caracs de kidd

Création du groupe def Grp_de10

d'où ordre d'importance des membres pour le groupe de def a changé:

1 -> Franck, Pam, Myrdiim, BoB, Fletcher
2 -> Isono et Kidd (prise en compte du fait que le cbt prime sur les pvs)
3 -> Zemin, Pierrick, Marcel
4 -> remplaçants: Coxwen et en deuxième postition Vel

NB: fait à l'arrache, d'autres éléments sont à prendre en considération, je compléterai.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Création du groupe def Empty
MessageSujet: Re: Création du groupe def   Création du groupe def Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:16

J'avais oublier quelques mots dans la phrase, c'est éditer.

Bah si tu veux, à la FAC, quand j'ai fait un C.O.C. j'ai fait des TP Excel, mais c'était plus de la gestion de données qu'on fesait, pour être efficase dans l'utilisation du logiciel.
En gros : une variable que tu nomme, dois toujours le même comportement vis à vis d'une autre variable, que tu la déplace / supprime / recrée...

Genre de chose, enfin bon après c'est déjà loin, donc pas sur que je retrouve hihi ^^ !

Tu m'enverras le fichier Excel que je voye sa déjà.
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Création du groupe def Empty
MessageSujet: Re: Création du groupe def   Création du groupe def Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:21

comment tu casse mes tableaux exel !
pas mal en tout cas... Je m'en vais étudier 4a de prët.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Création du groupe def Empty
MessageSujet: Re: Création du groupe def   Création du groupe def Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:42

Heureux que ça puisse te servir Marcel. Le traitement des jeux de donnés, leur mise en forme et l'interprétation qui suit c'est un peu ce que j'étudie (biostatistique principalement). En fait fract ça m'entraine pour les études^^ Je vais continuer à faire de l'exploitation des données fractalienne, ça me tripe Razz Et je vous ferais un beau petit dossier avec graph, annexes et tout le bazar pour décortiquer les mécanismes du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du groupe def Empty
MessageSujet: Re: Création du groupe def   Création du groupe def Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du groupe def
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session création Rp (Groupe de Pam)
» Création du Rp de rencontre avec Mishito
» RP collectif - Création de la nouvelle communauté.
» Groupe de def fixe
» Le drapeau du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: En haut du phare de l'Amiral :: Groupe de def-
Sauter vers: