Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Empty
MessageSujet: Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés"   Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:01

Abred nous en avait fait mention y a de cela quelques temps.
Cette semaine, j'ai échangé plusieurs messages avec leur "cheffe à priori" (au moins: porte parole).

Nadeia Tefaniak a écrit:


Bout de morse indéchiffrable malencontreux. Grésillement allant presque jusqu'au larsen. Puis, une voix. A priori féminine sauf erreur parce qu'on ne sait jamais, des fois qu'il y ai erreur sur la marchandise... Un accent de l'est. Léger.

Ici Bunker 206. Me recevez-vous ?
La Gaëlique et mister thomabred ont dit de contacter une personne appelée... Euh... Vel et ils ont donné cette fréquence pour faire connaissance.
Vel a écrit:
Levé depuis l'aurore, Vel était occupé à "superviser" le déchargement du dernier bateau accosté quand il reçu un appel sur sa radio.

Puté, qui qu'peut bien m'app'ler en c'moment ? Savent pas qu'j'suis occupé 'Port ?

Prenant son émetteur qu'il régla sur la fréquence de l'appel précédent.

Euh ouai ! 'ci l'Vel, stratège du Port. J'connais un peu l'Abred dont tu m'parles. B'soin d'que'qu'chose ?

Nadeia Tefaniak a écrit:

Elle s'attend toujours à des blocages secrétaires sur un ton condescendant. Non madame, il est absent pour le moment. Il est actuellement en réunion. Quelle est la raison de votre appel ? Je peux lui laisser un message. Et vous êtes ? Navrée, je ne peux pas vous aider sur ce point mais je vous invite à réitérer votre appel un peu plus tard. Cela dit, il est très occupé.

Finalement pas et c'est avec soulagement qu'une voix d'homme s'extirpe de sa radio peu de temps après. Elle, occupée ? Surtout à écologiquement (stratégiquement ?) redécorer la nature. Après tout, que ferait-on sans cette dernière ?


Besoin de quelque chose ? Je demanderai bien un miracle pour stopper nausées et vomissements tout en me redonnant la pêche mais là je rêve.

Non. Discuter avec vous de prime abord. Je suis Lisbeth, comme la reine d'Angleterre. A dire vrai, c'était le prénom de ma grand-mère, le mien ne me plaisant pas. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez quoi.

Oui bon elle le trouve moche quoi. Après ce petit moment d'égarement, un léger silence.


Abred vous aurait parlé des miens, comme il m'a parlé des vôtres là-bas dans votre ville. Enfin, je sais juste qu'il y a un port, que vous aimez pas les fainéants et que vos frontières ne sont pas définies. Ca c'était sur les ondes. Alors, je voudrai discuter de toutes ces choses car ce qui se trame, ce qui se dit et ce qui est entendu voire vu ne nous rassure pas de part et d'autres du "monde".

Bref, commencer par faire connaissance. Surtout si on doit vous rejoindre. J'espère que vous comprenez.

Par contre, je monterai pas sur un bateau. J'ai déjà le mal de mère...
Vel a écrit:
"Tiens donc, ça faisait longtemps": telle pouvaient être traduite sur le moment les pensées du stratèges.

2 saisons, au moins, depuis la dernière fois qu'une clodo dont il se foutait royalement venait lui raconter sa vie ô combien inintéressante.
N'écoutant que d'une oreille lointaine le monologue retransmit, certaines questions sur le territoire fomoire et l'orga au Port captèrent tout de même l'attention du capitaine.

S'assurant que la dénommée "Lisemachin" ai bien fini son discours, Vel s'empressa alors de brièvement répondre au questions posées.


L'truc des frontières, du territoire tout ça ?
Bah c'pas compliqué: l'territoire, y comprend tout endroit où on peut 'voyer une équipe d'intervention en 2 lunes max. Sachant qu'on est les plus rapide de c'désert, qu'on a des bagnoles, vapeurs, armes toutça.
Près la règle 'l'est pas compliquée non plus: on demande juste 'gars qu'y circulent dans l'coin d'nous prévenir d'leur passage dans cette région sous not' protection.
Ca va pas plus loin qu'ça: on exige quedalle en r'tour, ça m'semble plus qu'normal d'signaler sa présence à ceux qui s'occupe d'sécuriser l'coin. Sécurité qui 'implique par la même occas' qu'le moind' clodo qui nous a prévenu d'sa présence est sous not' protection: donc l'premier qui l'emmerde on s'charge nous même d'lui régler son compte.

'près c'que dise les aut' tocards à l'aut' bout du monde, j'm'en fout mais 'lors r-o-y-a-l ! T'vera y en a plein dans c'genre dans c'désert. Parait même d'après les mêmes tocards qu'on s'rait allié à New Vegas ! *un rire contenu se devine à la suite de la dernière phrase*

Marquant un temps de réflexion, l'officier repris ensuite la conversation.

Bon, aut' chose qu'tu voulais savoir pour toi et tes potes là ?

Nadeia Tefaniak a écrit:


Ok. Disons que les points de vue divergent si on écoute les ondes. Affiliés à Vegas ? Indirectement à cause des hispaniques de ce que j'ai compris dont vous servez les intérêts. Officiellement et d'un point de vue extérieur je dirai... Après le reste nous regarde pas. J'ai bien compris que chacun tire son épingle du jeu comme il peut. Les radios publiquent c'est un bon outil de désinformation en vérité.

Nous ce qu'on veut éviter c'est les goulags et les gens sans âme, vous voyez ? On est plutôt catégoriques avec une bonne assise sur nos positions politiques, on aime confronter nos opinions, on est pour la liberté d'expression...

Bah parfois on est cru, mais on se calme à force de rencontrer des gens qui ont l'esprit un peu plus ouvert. En tout cas, ça a clairement pas plu dans le coin où on créchait. Du coup, on a un groupe de flippés rien que quand on prononce "communauté". Bah je voudrai bien les rassurer d'où la prise de contact.

C'est pas notre tasse de thé ces mentalités parano extrémistes et liberticides. On n'a pas été éduqué là-dedans, comprenez que ça choque et qu'on a entendu, et vu de nos propres yeux, un exemple flagrant. P'tet vous pourriez rassurer les miens alors.

Alors si je prends contact avec vous, déjà c'est pour vous indiquer qu'on va effectivement entrer sur votre territoire dans très peu de temps pour rejoindre deux personnes qui crechent chez vous. On les connait pas plus que ça mais ils ont plutôt l'air de s'y plaire mais n'empêche que c'est pas suffisant pour rassurer les nôtres alors comme c'est vous le chef...

Et puis, j'attends un bébé comme vous l'aurez sans doute compris alors on n'est franchement pas là pour causer politique pour l'instant ni pour pinailler même si, oui, on a des avis bien tranchés mais les goûts et les couleurs vous savez...

Non, elle était pas franchement là pour raconter sa vie mais fallait bien commencer quelque part. Elle avait au moins tenté de mettre les formes concernant l'état d'esprit du groupe.
Vel a écrit:

Affilié 'Vegas ? Pas vraiment non plus. Vrai qu'on est allié 'vec les mexicains, mais 'pas oublier non plus qu'on héberge et arme une bonne vingtaine d'gars en froid 'vec Vegas, tout comme qu'ces derniers ont pas foutu 1 pied chez nous d'puis plusieurs années. 'm'a toujours fait marrer moi c'genre d'"vision casquée" d'ces innombrab' tocards des ondes publiques...


Bref, c'n'aut' sujet ça. Pour c'qu'est d'c'que ton aut' question: pas d'blème, j'vois où t'veux en v'nir.
Perso, j'suis pas d'genre à t'promett' d'conneries dans l'vent, j'vais jouer carte sur tab' d'entrée, qu'y ai pas d'surprise. 'près, vous qui voyez, j'force et j'oblige personne ma.

Nous, on sait êt'es généreux dans nos deals, et j'crois pas qu'aucuns d'gars qu'ont commercé 'vec nous réc'ment ai trouvé à s'plaind'. Just' à êt'e réglo et gagner son due, comm' toute chose.

'près si vous v'lez bosser ou vous 'gager plus sur l'long terme 'vec nous, on est 'jours à l'écoute des envies d'chacun, et réflechissons toujours dans c'sens.
On a d'gars qui voulaient monter une comm' sous not' protection: 'sont à Carthago novmachin là, 'vec tous les motivés par c'projet et qu'on finance à fond pour tout c'qu'est moyen d'construction tout ça.
On a d'gars qui savaient pas rester 'place: bah on leur a filé d'quoi faire d'vrai nomadisme, 'sein d'vrais équipes d'chez nous.
J'pars d'principe qu'y ai toujours possib' d'suiv' les affinités des gars 'fin d'monter des projets en m'sure d'leurs moyens et servant les 'térêts r'ciproques.
Et j'préfère t'jours l'gars qui s'expriment et donnent leur 'vis sur tout: 'moins tu sais quoi t'attend d'eux et c'qui veulent.

Nadeia Tefaniak a écrit:


Même sur la politique ?

Léger rire.

Les gens sont moins enclins à l'amabilité ou conciliants lorsqu'on remet en cause leur jugement ou leur manière de "gouverner".

Néanmoins, nous ne connaissons pas encore notre avenir, nos souhaits. Faut dire qu'on a appris à se débrouiller seuls et qu'on découvre le pot aux roses de ce que c'est devenu ce monde. On sait au moins que dans neuf mois il y aura un bébé si je trouve une sage femme.

Donc je peux pas vous dire pour les deals ni pour le reste, juste qu'on entre sur vos terres et que nous serons là dans quelques lunes. Je dirai quatre à six lunes environ vu que nous avançons doucement, au vu de mon état, je ne peux ni ne veux forcer le pas. Cela dit on est réglo, on n'est pas aussi chiant qu'on peut le paraitre quand on apprend à nous connaitre et puis voir d'autres gens ne me fera pas de mal. Alors nous tirez pas dessus quand on arrivera à proximité.

P'tet voir s'il est négociable qu'en échange de notre boulot, nous puissions marchander des formations par exemple ou des outils. On n'est pas trop gourmand mais certains aimeraient acquérir un métier ou des spécialités. A voir donc sur place. Puis si vous avez un mec célibataire, pas trop vieux et qui fait pas office de culbuto car y cause jamais, y'a une nana ici à qui ça pourrait faire plaisir... S'appelle extasy, un peu sauvage, un peu paumée mais bon... Vous êtes célibataire vous ? Puis vous ressemblez à quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Empty
MessageSujet: Re: Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés"   Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:10

Nadeia = ex-Alisha = risque d'emmerdes.
D'ailleurs dans ses propos, ça se sent gros comme le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Empty
MessageSujet: Re: Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés"   Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:46

Oui oui, je sais très bien que ce groupe y a Rosen, Alisha etc.
Perso je ne suis pas de ceux catégorisant systèmatiquement les joueurs selon leur passif. On est par contre prévenu de leurs antécédents (avec l'histoire Castrum notamment), mais pas de raison de pas leur donner leur chance. Ils n'ont pas de réputation de tricheur que je sache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Empty
MessageSujet: Re: Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés"   Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Icon_minitimeMar 17 Jan - 2:06

Reçu ce matin:
Nadeia Tefaniak a écrit:

Un tout petit plus tard. Au moins quelques jours. Faut croire qu'elle avait la langue bien pendue... Le morse était devenu chiant à force.


A l'intérieur de vos terres où y'a le banc de sable entouré de marais. Nord est, est de l'oasis, y'a des caisses. Deux. Une dans le marais et une dans le sable. 'Sais pas c'qu'y a dedans, pas le courage d'aller voir ni rien. J'laisse gérer les gens chez vous pour y aller mais oubliez pas qu'on est là en paix hein.

Puis vous avez pas répondu hé ! Ok vous êtes occupé j'comprends mais une belle jeune femme quand même, ça se refuse pas y parait. Moi ? Pénible ? Jamais. Juste enceinte et j'trouve que c'est une très bonne excuse.

J'ai enfin trouvé les ondes officielles de votre ville mais bon j'vais peut-être éviter de tailler une bavette avec tout le monde... Faut s'annoncer à quelqu'un d'autre car techniquement je dirai qu'on mettra un peu moins de temps que prévu, 'fin j'crois.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Empty
MessageSujet: Re: Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés"   Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Icon_minitimeMar 17 Jan - 2:11

Citation :
A l'intérieur de vos terres où y'a le banc de sable entouré de marais. Nord est, est de l'oasis, y'a des caisses. Deux. Une dans le marais et une dans le sable. 'Sais pas c'qu'y a dedans, pas le courage d'aller voir ni rien. J'laisse gérer les gens chez vous pour y aller mais oubliez pas qu'on est là en paix hein.

Alisha: 1 pt.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Empty
MessageSujet: Re: Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés"   Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:00

Bon perso j'ai dis ce que j'avais à dire sur ce groupe à Franck.

Pour moi méfiance. Le joueur Rosen est plutôt chiant à encadrer.

Alisha je connais pas du tout.

Perso, qu'ils viennent, mais je leur donnerais jamais de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Empty
MessageSujet: Re: Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés"   Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:46

je vous mets en plus ses messages,
je ne peux pas vous mettre les miens qui ont été noyés dans la masse...


Ha. Ici nous sommes à Sydney au Mexique... Inquiétant.

La radio qui grésille, pourtant seul le diplomate avait été contacté sur sa fréquence personnelle. Une voix de femme ou jeune femme qui se fait entendre. Et des questions qui fusent... A dire vrai, ils ressemblaient tous à un groupe de randonneurs en plein trek.

Tout a été vu avec Monsieur Vel. Cela fait plusieurs lunes que je suis en contact avec. Nous sommes attendus. Tout se finalisera quand nous arriverons. Par contre, je sais qu'il y a des médecins compétents mais toujours pas s'il y a une sage femme. Vous pourriez peut-être me répondre ?




Ha. Je suis enceinte d'à peu près un trimestre environ. Je voulais pouvoir mettre au monde mon enfant dans les meilleures conditions possibles. C'est la gaëlique qui nous a envoyé vers vous sinon on est plutôt nomade.

On a dû faire beaucoup de haltes car les débuts sont difficiles pour moi. J'évite d'allonger le pas car c'est encore trop risqué.

Moment de silence. Bruit d'un campement qui s'affaire. Le repas à préparer, la tente à monter et la bâche en surplomb, comme un toit de fortune pour les protéger en cas de pluie ou de vent frais nocturne.

Alors, on est venu pour voir max et vous connaitre parce que la gaëlique a dit du bien de votre ville. Puis, mettre nos compétences à votre service, et pourquoi pas faire quelques échanges entre nos compétences et des outils. On a tous des domaines variés. Chasseurs, cueilleurs, puiseurs mais aussi artisans et exploitants. On a récupéré quelques gens après l'espèce de tempête qui a eu lieu, ça nous a bloqué dans les marais pour qu'on puisse refaire des réserves aussi.

Nous ne pensions pas qu'il y avait autant de tumultes après une première fin du monde, vous savez ? Je sais pas trop quoi penser de tout ça mais, du coup, je songe avant tout à l'avenir de l'enfant et des nôtres.

C'est pour ça aussi qu'on vous contacte, on ne veut pas ennuyer ni s'imposer. Alors, je me permets juste de demander confirmation que notre venue ne pose pas de souci. D'ailleurs, au loin, on a vu une femme sur un chameau qui semblait aller tellement vite qu'on a cru que sa monture avait un gyrophare sur la tête !


voilà où on en est je n'ai pas encore répondu à ce dernier mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Empty
MessageSujet: Re: Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés"   Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact avec le "Bunker 206" / "Les exilés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact "amical" avec les Dragons noirs
» [ Les exilés ]
» Contact
» Contact
» Contact des Loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du diplomate-
Sauter vers: