Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chacun sa place

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Chacun sa place Empty
MessageSujet: Chacun sa place   Chacun sa place Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:51

Pamela arriva ce matin là au pied du phare, elle monta au premier étage et débarrassa sa chambre des affaires qui lui étaient essentielles; puis elle monta à l'étage du dessus pour y trouver Marve.
Elle devait lui parler, il y avait des chances qu'il n'apprécierait pas ce qu'elle lui dirait mais sa décision était prise.

Elle frappa à la porte et n'attendit pas pour autant son accord pour entrer, de toute façon s'il dormait elle le réveillerait, et s'il était encore sous l'effet d'une quelconque drogue peut-être que l'annonce passerait plus facilement.

Elle le trouva dans la pièce et sans plus de cérémonie lui lâcha le tout à la figure :

Marve, faut qu'on parle, enfin, non, faut qu't'écoutes.

Elle tenait dans sa main son chapeau de Capitaine, celui qu'elle avait depuis le jour de la mort de Mishito dit "le coyote" à cause d'une blague de mauvais goût, jour où elle s'était vue promue vice-amiral.
Elle le posa sur le bureau de Marve.

Voilà, l'histoire avec Motor Lee m'a fait réfléchir, grandement, je ne veux plus être capitaine.
La phrase était tombée, nette, froide, presque sans bavure car la voix de Pam avait fini malgré tout par dérailler vers la fin.

Je reste, pour le groupe de défense et pour la cité, rassure toi là dessus, mais je ne participerai plus en rien à vos décisions.
Trop de divergences....on dira que c'est dû à mon jeune âge, que je ne sais pas.... que je suis encore trop cruche...
mais avec cette histoire je viens de perdre le peu de crédibilité que j'avais.


et plus bas de finir

et aussi de confiance.....

Elle avait envie de pleurer mais elle retint très fortement ses larmes, elle ne lui donnerait pas ce plaisir, quelque chose venait de se briser, c'était peut-être suite à la discussion qu'elle avait eu avec Maëlle, ou peut-être que cela remontait à plus loin...ou juste à hier .... mais voilà, si elle avait pu, elle aurait pris Pommie par la bride et serait partie s'aérer à l'oasis un peu plus au Nord de la communauté.

Puis elle se reprit et continua :

J'ai vidé ma piaule, ça laissera de la place pour les nouveaux capitaines.... seront pas obligés dormir entassés.
Voilà, maintenant je te laisse, je vais retourner au mirador guetter l'horizon...


Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne décide enfin de retourner vers la porte....
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Chacun sa place Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place   Chacun sa place Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:27

Évidement que l'amiral dormait, quelle question, il avait passé la moitié de la nuit sur les remparts à faire son tour de garde. Il venait à peine de se coucher, juste deux heures de sommeil au maximum à ce qu'il lui semblait, mais sans montre difficile à dire. En tout cas il se réveilla en sursaut quand il entendit les coups à la porte, une main allant instinctivement se porter sur la thomson posée sur l'espèce de tabouret qui lui servait de table de chevet, l'autre sur sa tête. Qu'est ce que ça tambourinait, comme tout les matins quand il n'avait pas sa dose. Putain les habitants devaient savoir qu'il ne fallait pas le déranger le matin et comment ça se faisait qu'il n'avait pas fermé la porte, il n'était pourtant pas défoncé la nuit dernière.
Ces questions se précipitèrent dans sa tête en même temps que Pamela entrait comme une tornade dans sa piaule. Pas le tend de se lever qu'elle commence déjà les hostilités, ne lui laissant même pas le temps de souffler et quand elle a fini, elle commence déjà à s'en aller.


STOP!

C'était sorti tout seul mais au moins elle s'était arrêtée. Le colosse se décida enfin à se lever et à passer un pantalon avant d'aller vers le bureau se servir un verre de scotch en guise de petit déjeuner. Elle avait beau être en colère, lui ne semblait pas ravi non plus.

Tu veux boire un truc? Commence déjà par t'installer, tu va vites me donner la bougeotte si tu restes debout.

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et remplit les deux verres d'un coup.

Bon alors, c'est quoi le problème? Tu veux plus être capitaine, c'est ça? A cause de quoi, La bande à motor? C'est juste ça ou il y a une autre raison?

Il avait bien insisté sur les derniers mots, parce qu'il lui semblait incohérent de réagir comme ça, surtout pour venir le faire chier de bon matin.

Parce que tu me dis quoi là, résumons ensemble. Tu défends en gros, arrête moi si je me trompe, une bande de baltringue qui s'est prise la tête avec trois de nos groupes et chez nous en plus... Non parce que je sais pas mais bon, un ça aurait pu passer, j'ai pardonné, d'ailleurs pas qu'une fois, et sur ta recommandation MAIS TROIS FOIS! Sans compter que le gars la Sheng avait l'intention de violer une DES NOTRES ! Et qu'il se ventait de vouloir le faire aux autres femmes aussi.
ALORS QUOI! T'es venu ici me reprocher de pas les avoir laissé faire?? Tu voulais peut être que je te laisse te faire violer toi aussi? Et que je laisse faire ça sur NOTRE territoire!


La on pouvait sentir toute la colère qu'il y avait derrière ses derniers mots.

Tu me dis que quoi?? Que t'as perdu de ta crédibilité, t'aurais pas oublié dans quel camps tu es des fois? Parce que s'il faut te le rappeler, T'ES DANS LE MIENS ! ON DEVRAIT MÊME PAS AVOIR CETTE PUTAIN DE DISCUSSION ! Je t'aime Pam, mais me dis pas à moi, que t'as plus confiance alors que t'es entrain de me rendre ton grade pour des mecs que tu connais pas. Si c'est vraiment ça que tu veux j'ai rien à dire sauf que c'est n'importe quoi... Et si t'as quelque chose d'autre à ajouter c'est le moment. Et ton chapeau garde le, tu te crois où? Au cirque? On perd pas son grade comme ça, je t'ai gradé peut être pour une blague mais je ne le regrette pas. Mais ton grade à l'époque tu savais que c'était pour la vie, et à l'époque, tu savais aussi qui était ta famille. Il serait temps de te ressaisir, t'es plus une enfant et t'es pas une ange, tu crois que tu portes ce flingue pour décorer? Il serait temps de te ressaisir ! Je vais faire comme si je n'avais rien entendu...

Le colosse la regarda fixement avec ses yeux noirs qu'on aimait pas voir chez lui et pourtant s'il on le connaissait bien on pouvait aussi discerner une marque de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Chacun sa place Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place   Chacun sa place Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:56

Pamela avait stoppé net alors qu'elle était sur sa lancée pour ouvrir la porte lorsque le "STOP" avait retenti.
Elle avait fait volte face pour affronter les minutes qui allaient suivre. Elle le regarda lui servir un verre de scotch mais ne s'avança pas moins pour le boire.

Elle garderait les idées claires elle, pas la peine de se saouler à l'aube.

Elle n'approcha pas, peur de s'en prendre une malgré tout, alors elle s'adossa à la porte, si ça devait vraiment tourner mal elle pourrait l'ouvrir à la volée et partir.
Il voulait des explications et cela coulait de source, mais comment pouvait elle lui expliquer son malaise sans en plus en rajouter une couche.

Elle le laissa parler, crier, tantôt baissant la tête pour finalement la relever et le fixer d'un air de défit de ses grands yeux bleus.
Elle avait machinalement caresser son Dreamcatcher lorsqu'il l'avait évoqué, dissimulant un soupir, se sentant un peu protégée quand elle l'avait.

Et puis voilà que Marve tirait sur la corde sensible, lui, la famille, mais merde quoi, oui elle savait ce qu'elle leur devait à tous, elle n'était pas une ingrate, mais quand même.

Et là elle se lâcha :

J'avais douze ans quand tu m'as fait cette "promotion" Marve ! Douze ans ! tu crois franchement qu'à cet âge là j'avais tout compris ?
et puis, depuis est ce qu'une seule fois tu m'as considérée à ce statut ? est ce que les autres capitaines m'ont considérée comme "la vice amiral" ?
NON ! pas une fois ! je restais la GAMINE ! celle qui vous fait peur par ses caprices, ses crises, ses jeux perverses, tu crois que sous les "petite fille, euh gentil petit ange" de certains je pigeais pas ?
hein ? MARVE !

Lorsque je suis partie ...l'autre fois dans le désert... tu peux me dire ce que cela t'a fait ? hein ?
vous vous êtes Vel et toi juste inquiétés pour la défense de la ville...
pareil, Ozric, malgré tout ce qui s'est passé, un retour ? non.

Et après tu veux parler de Sheng ? un gars provocateur que tu veux buter, mais les paroles de l'autre singe de la mara lui fallait pas toucher parce que vous étiez en entente cordiale !

Motor Lee est quelqu'un de bien, il y est pour quoi si un de ses gars pète les plombs ? à cause d'un seul il perd tous les espoirs qu'il fondait dans cette possibilité d'alliance ? !
c'est ça !


Elle avait agité ses bras durant tout son plaidoyer tentant de convaincre comme elle le pouvait le colosse devant elle.


OUI je sais où est ma FAMILLE ! je te tourne pas le dos.... (marmonne entre ses dents " pas envie de me faire avoir") mais en attendant à quoi je sers ?

DIS MOI ! DIS MOI MARVE !

hein ! A QUOI JE SERS ?
A rien ! si...rassembler les hommes pour être au point lors des entraînements, ben pour ça pas la peine d'être capitaine, ni vice amiral, être juste moi c'est amplement suffisant.

Oui, j'ai pas de crédibilité pour les gens de l'extérieur, et même pour les Vlad, les Hick, les Charogne et j'en passe, c'est tout, c'est la réalité, et le peu vient de se briser comme un miroir qui tombe.


Elle s'était mise à serrer les points pour contrôler sa colère, à quoi bon garder un statut qui ne lui correspondait.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Chacun sa place Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place   Chacun sa place Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:54

La bouteille de whisky alla s'écraser contre le mur en une pluie d'éclat de verre. Ça n'avait pas d’intérêt en soit mais ça calmait, presque... En effet vu sa réaction et comment elle agissait il s'aperçut qu'elle avait raison... Sur certain point, elle était décidément vraiment trop jeune. Elle n'avait pas compris que si justement à douze ans, c'était elle qu'il avait choisi pour devenir vice amiral ce n'était pas qu'à cause d'une blague. C'était formateur et pour elle et pour les hommes qui la suivait. Avec un caractère comme le sien il était évident qu'elle serait devenu un grand capitaine, mais non, elle agissait encore comme une gamine au lieu d'être le chef qu'elle devrait être, see demandant même pourquoi on ne la considérait pas comme tel... Quelle blague, avec des décisions comme celle-ci c'était évident... Malgré tout il se rassit et essaya de se calmer.

Bon, alors que je t'explique, en te nommant vice Amiral à cette age je forçais les gars qui t'entourais à te suivre, très formateur pour apprendre à survivre ça et pour la coordination d'équipe. Et pour toi en te donnant des responsabilités à cet age, je pensais qu'on arriverait forcément à quelque chose. Mais t'en fais qu'a ta tête au lieu d'écouter et de suivre. De suivre tes propres hommes j'ai envie de dire, pas étonnant qu'ils cautionnent pas.
Tu comprends pas bordel, t'as la responsabilité de la vie de ses hommes entre tes mains. Viendra un jour ou tu les mèneras au combat, et se jour, si t'agis avec des réactions pareilles comme aujourd'hui, t'auras leur sang sur tes mains, et le mien aussi.
Toutes ses années ou ils t'ont suivi, tu te rends pas compte de l'apprentissage et de la qualité de cet entrainement qu'en viendra le moment de se battre ENSEMBLE!


L'alcool commençait à se faire rare dans la chambre, et ses mains commençaient à trembler. Pas à cause du discours comme on aurait pu le penser, mais bel et bien à cause du manque. Ce n'était vraiment pas le moment de flancher... Le ton était devenu nettement plus calme il voulait juste que ça se termine, et vite.

Tu veux pas juste m'écouter pour une fois? Arrêter les conneries? La fugue de la dernière fois par exemple, puisque t'en parle, tu dis que ça m'a rien fait? Pendant que tu te barrais pour un putain de caprice à la con, t'es consciente que si on s'était fait attaquer, il y avait des risques que les mecs qui sont sous tes ordres crèvent... Pendant que t'étais pas là. Voila à quoi moi je pensais pendant que toi tu pensais à ton petit bonheur, ou plutôt ton petit malheur.
Moi contrairement à toi je lâche pas mes gars. Comment tu veux qu'ils te respectent après un coup comme ça? Heureusement qu'ils s'en sont pas aperçu et qu'on a fait passer ça pour une balade...
Et maintenant tu me parles d'Ozric? Elle est bonne celle là. Si je me souviens bien dans ce bar c'est toi qui l'a cherché, lui il t'avait même pas parlé, t'étais même pas concerné. Et là madame lance les hostilités dans notre bar alors que ses potes étaient deux fois mieux armé que nous. Encore une fois, mort, mort et encore mort. Voila l'état de tes gars.


On aurait pu croire une personne de son gabarit incapable de se plier en deux mais, pâle c'est pourtant ce qui était entrain de se produire. Il se serait bien fait une ligne, mais pas devant elle. Alors il alluma, plutôt il tenta, d'allumer une cigarette, mais sans succès à cause des tremblements convulsifs qui la firent tomber de ses mains .

Tu sais il ne tient qu'a toi de faire que les choses changent. utilise ta tête au lieu de tes tripes pour changer. T'es pas une stratège c'est sur, mais t'as toutes les qualités requises pour être une bonne meneuse. Une meneuse digne de ton rang. Agit juste comme tel et un jour tu verras que finalement t'as plus à te forcer.

Il lui fit signe de sortir.

Maintenant va. Et si tu changes pas d'avis dans deux jours alors on verra ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Chacun sa place Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place   Chacun sa place Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:12

Elle aurait pu continuer à agiter les bras en tout sens et à s'énerver car elle avait au fond d'elle une plaie qui ne risquait pas de se refermer de si tôt mais elle ne se sentait pas capable de lui expliquer clairement...et de toutes façons il ne comprendrait pas.

Alors que la bouteille volait en éclat, elle le fixait tout en cogitant dans sa tête sur les paroles qu'elle entendait, elle avait les lèvres qui lui brûlaient d'envie de répondre, mais elle se mordit la langue pour ne pas en rajouter.
Puis il lui ordonna de sortir, la congédiant...
ha ça non, elle n'allait tout de même pas le lâcher si vite, il rêvait tout debout !

Bien au contraire, elle finit par quitter la porte et s'avança jusqu'à lui, écrasant au passage la cigarette tombée au sol pour être sûre qu'il n'en ferait plus rien.

Elle posa la main à plat sur la table et lui dit :

soit, je vais rester pour les hommes, pour la défense de la ville, pour le groupe et continuer de le former, mais uniquement ça !
et surtout je ne veux plus te voir de la sorte ! durant les entraînements tu te traînes ! c'est ça aussi l'image que tu veux montrer de toi aux autres ? C'est ça l'Amiral !



Elle traversa la pièce et se saisit d'un petit miroir abîmé qu'elle brandit devant les yeux de Marve.


Regarde !
regarde toi !

tu vois ce que l'alcool et la drogue ont fait de toi ?
Tu crois qu'elle dirait quoi elle, de l'homme que t'es devenu?


Pam avait pointé son doigt sur le bras de Marve où était son tatouage. Puis elle posa le miroir et prit le visage du balafré entre ses mains.
Elle avait les doigts froids, elle encadra les traits défaits de l'homme et finit par déposer une bise sur son front.

Se décalant à peine elle lui murmura d'un ton mi gentil mi provocateur

j'arrête de te faire chier, seulement si tu te ressaisit ! tu m'as comprise ?

et se reculant elle planta ses yeux lagons dans ceux en manque de Marve.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Chacun sa place Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place   Chacun sa place Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:58

Et voila, on y est, du haut de ses dix neuf printemps tout juste passés, ce petit grain de femme se met à faire lui faire la morale, à lui, qui en a vue surement plus qu'elle n'en verrait jamais. Elle qui a toujours mangé à sa faim et qui n'a jamais connu l'horreur des combats, enfin horreur, question de point de vue, lui ça lui manque, il est né pour ça, mais elle... Même dans son état actuel le colosse aurait encore été capable de lui mettre une branlée si le besoin s'en faisait sentir, alors lui se trainer aux entrainements, quelle blague... C'était juste parce que ça le faisait chier, ces exercices à la con. Tout comme elle l’emmerdait à cet instant à ne pas vouloir dégager.
Pire que tout elle se met à lui parler d'Inoxie, alors qu'elle ne l'a même pas connu et elle écrase sa cigarette dans le mouvement... Si elle cherchait à l'énerver décidément elle était douée.


Putain mais les entrainements, tu crois sérieusement que j'en ai besoin? T'as vu ma gueule, j'ai survécu à plus de choses que tu pourrais le vivre, pas comme elle...

Il désigna son épaule.

Alors te permets pas de me juger, on verra bien si tu feras la maline quand les balles se mettrons à siffler, on verra si t'as pas besoin d'un peu de drogue pour te booster... Moi me trainer mais tu plaisantes.

Il se leva la dominant de toute sa hauteur, restant ainsi quelques secondes pour bien qu'elle comprenne qu'elle n'a décidément pas affaire à un vieillard. il se dirigea ensuite vers son armoire et choisit le couteau le plus large qu'il avait, en l’occurrence un vieux hachoir, qu'il apporta sur le balcon ou un feu crépitait dans un bidon elf en fer, pour les heures de garde. Il le plaça en travers et attendit qu'il chauffe. Toujours dehors il se mit a parler plus fort pour qu'elle l'entende de l'intérieur.

Tu veux que je te dise, rien a foutre... Tu peux me juger autant que tu voudras, quand t'auras fait autant de chemin que moi, et je te souhaite d'y arriver... Parce que ce désert est loin d'être une partie de plaisir, on en reparlera. Parce qu'avec tes " regarde, regarde toi" que d'ailleurs je pourrais te ressortir, t'as plutôt intérêt a murir fillette, parce que tes choix auront des conséquences... Et grave, je ne serais pas toujours là.

Il attendit un instant, le froid de l'extérieur le remontant un peu et quand la lame fut rouge, il sut que le moment était venu. Il se sait du manche et entra à l'intérieur avec.

Tu vois les conséquences de tes erreurs ça laisse des marques, et faut vivre avec... Toi combien en as tu?

Il fallait absolument qu'elle comprenne, qu'elle comprenne qu'il était temps qu'elle agisse comme le chef de groupe qu'elle devait être. Et comme rien ne vaut les actes, il appliqua la lame en fusion sur le tatouage. Il le laissa suffisamment longtemps pour que la peau colle, qu'il hurle et qu'il finisse a genoux le bras en sang. Il la regarda ainsi le visage dur et crispé par la douleur.

Voila ce qu'est ma détermination! Et la tienne, pose toi cette question... Maintenant va, tu me donneras ta réponse dans deux jours.

Il lâcha le couteau, et puisque l'entretient était fini, cette fois il ne lui laissait plus le choix, il retourna en titubant vers son lit, une main plaquée sur son épaule, l'ange l'avait quitté, il ne resterait plus que le démon.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Chacun sa place Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place   Chacun sa place Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:01

Elle fulminait, elle lui en voulait, et cette fois à mort.

Il ne la comprenait pas, et il ne voyait rien....ou en tous les cas il ne s'en donnait pas la peine.
Comment pouvait il minimiser les entraînements ? même lui en avait besoin, pas pour apprendre, ça elle le savait qu'il avait suffisamment vécu pour avoir des compétences sérieuses, mais là à rester entre l'alcool et la drogue, il s’encroûtait.

Le jour où la menace viendrait que ferait il s'il était dans cet état là ?
Oui, elle n'avait jamais vraiment connu la guerre, mais celle qui s'annonçait était loin de présager un horizon radieux.
Elle en était consciente et même bien plus qu'elle ne le laissait paraître, mais les membres du groupe de défense en face d'elle ne se rendaient pas compte de son évolution.

Elle passait des heures et des heures dans le mirador, certains malins de dire qu'elle en avait fait sa niche, quel bande de comiques, qui irait servir de bouclier humain le jour J ? pas eux... alors oui elle jouait la chienne fidèle, FIDELE à sa ville, FIDELE à Marve, mais il n'était pas fichu de le voir.
Elle veillait, jour et nuit, scrutait les alentours, au Nord , à l'Est, ou à l'Ouest, elle avait ses jumelles braquées pour être réactive, elle ne comptait plus les heures d'insomnie à surveiller....

Oh oui, elle n'avait jamais vraiment cogner, enfin les 8 victimes à son palmarès ne diraient pas ça, mais la Vraie Guerre, comme Marve se plaisait à lui envoyer à la figure lui était étrangère, c'est peut-être pour cela aussi qu'elle prenait son rôle de cheffe du groupe de Défense à fond.

Ceci personne ne pourrait lui reprocher, ni aujourd'hui ni demain.
Son coeur se durcit après cet échange avec Marve, avant de quitter la pièce elle lui jeta à la figure :

en tous les cas si on se faisait attaquer maintenant tu ne me serais d'aucune utilité et c'est moi qui devrai sauver ton cul !
ha... et je ne repasserai pas dans 2 jours, le prochain qui doute de mes capacités je lui loge une balle dans le crane.


et pour achever le mal de tête de Marve elle claqua la porte avec une rage qui valut à cette dernière d'émettre une plainte lugubre et roque, faisant trembler les gonds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun sa place Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa place   Chacun sa place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun sa place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche d'information: Chacun a sa place chez nous
» Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues
» No place like home.
» Ce sujet n'a sans doute pas sa place ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: En haut du phare de l'Amiral-
Sauter vers: