Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Décision HSC

Aller en bas 
+3
La Charogne
Marve
Vel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Décision HSC Empty
MessageSujet: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:49

Bien, j'ai reçu leur rép dans la nuit de Vendredi-Samedi (donc dans le délai fixé d'1 semaine, et ce malgrès l'affaire d'espionnage de la semaine dernière). Pas eu le temps avant de me poser pour y penser posément, maintenant on est lundi donc c'est bon. Smile

Citation :

GazPoutine - dit :
Bon l'HSC accepte l'alliance de principe avec les Fomoires
A savoir : on reconnait qu'on a les memes ennemis, SL et les UBP
Et on accepte de s'entraider sur des operations ponctuelles pour les poutrer
Pret de materiel, participation a des operations communes, etc
Pour le reste, l'HSC propose aux Fomoires la chose suivante dans l'interet des deux camps : libre acces au fer pour les Fomoires, libre acces aux infrastructures navales d'OT pour l'HSC
De cette facon, les deux camps pourront faire des bateaux selon leurs propres moyens
NV va faire les batiments pour creer des vva et tout le reste
Et prevoit d'amener a OT les pieces detachees pour assembler les bateaux la bas le cas echeant

Donc en terme diplomatique l'accord +/- de nos 3 conditions.
-L'aide en artisanat/exploitation pour le fer (mais chacun dans son coin), afin de sortir le bateau Mara (ce qui nous allège fortement notre travail).
-Ils nous font pas chier pour le fer
J'lis aussi entre les lignes:
-Ils nous laissent les clés pour la sécu du fer et se renferment tous dans leur trou


Pour Flesh/HSC, j'ai eu aussi qu'ils ne voulaient pas" s'embourber", " à Jyo et Jess d'être adulte". Pour moi le pb ne se posera plus: le premier est affecté définitivement à NV (car la Mara va vouloir vite bouger, et sans eux NV a une déf pathétique en plus d'être composée à 50% de persos pas fiable). Le second ne posera franchement pas pb, et de toutes ils sont chez nous un bon moment (en opti combat), et partiront solidement armés.
Les chances qu'ils se recroisent sont nulles, et si tel était le cas, les Flesh seraient supérieurs aux Childrens.


Dernière édition par Vel le Sam 31 Déc - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:14

Finalement l'accord avec NV c'est le même que pas d'accord, vu que de toute façon ils ne pouvaient plus tenir la mine de fer, même comme ça je trouve qu'ils sont gagnants. Ensuite comme dit Kidd, la Mara va rester pour protéger la mine de fer (dans une deuxième com si deuxième com) ou elle va repartir chasser?

Dernier point, sortir le bateau Mara j'aurais quand même bien aimé qu'ils participent a la sortie de notre bateau en premier, après tout c'est eux qui l'ont perdu ça serait normal de rembourser au moins une partie, surtout vu les couts du bestiau et la perte que ça nous fait.

Pour l'histoire de la com le deuxième shopper on le fait comment c’est le même bâtiment que pour les bateaux a vapeur? Et est ce qu'on a la marchandise pour?
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:19

Non, c'est pas le même bâtiment pour les véhicules terrestres et les véhicules maritimes. J'ai pour l'instant les infos pour l'usines de bateaux vapeur, mais j'ai pas les infos pour celle des véhicules terrestres.

Pour le reste de la négo, je te rejoins Marve. Je pense que la moindre des choses serait que la Mara nous paye une part de notre Aube qu'ils ont lamentablement perdu. Mais bon tout le monde sait que je suis nul en diplomatisation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:42

Marve a écrit:

Dernier point, sortir le bateau Mara j'aurais quand même bien aimé qu'ils participent a la sortie de notre bateau en premier, après tout c'est eux qui l'ont perdu ça serait normal de rembourser au moins une partie, surtout vu les couts du bestiau et la perte que ça nous fait.
Perso je ne réfléchi pas en terme de dette vis à vis de l'Aube, mais en terme d'"alliance Mara/Fomoire".
Le Land, les Interceptors et l'Aube étaient des véhicules de cette alliance. L'Aube a été perdu: c'est dommage, d'autant que du à une énorme erreur tactique, mais celà faisait parti des risques.

Maintenant, je remarque aussi que je suis le seul à ne pas penser en terme de "dette" ^^

Hex m'a proposé en échange de la perte de l'Aube que les 3 voitures sont désormais 100% propriété fomoire (et plus propriété de l'alliance).

Citation :
Tiens je pensais que l'usine à bateaux était bugué. si ce n'est pas le cas, tant mieux !
Pas bugué, et vu le coût d'1 Petit vapeur (c'est presque "free" ^^), on peut envisager le mieux pour les fabriques vapeurs terrestre. D'ailleurs sortir 1 Petit Vapeur pour les Flesh me semble très envisageable.

Citation :
la Mara va rester pour protéger la mine de fer (dans une deuxième com si deuxième com) ou elle va repartir chasser?
Pour le moment leur situation est incertaine: NV ayant une défense pathétique sans eux, ils ne peuvent pas bouger tant qu'elle ne sera pas mieux (chose qui risque de s'améliorer quand les Childs seront rentrés se planquer à NV, et où là je les relancerai). Mais j'doute très fort qu'ils apprécient de rester en stationnement aussi longtemps dans ce trou.

Citation :

Donc pour le deuxième shopper, c'est NV qui nous le fournie ou on doit en fabriquer un en plus?
Euh NV ils sont partis pour se renfermer/planquer là. Et je te rappel que l'élite des véhicules de NV: c'est 1 Tape-cul et le reste c'est des montures moisies Razz

Ah et sinon: je vote pour le projet de comm' relai fer. Même rôle que la comm' Flesh.

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:43

Si NV envoie juste des exploitants à la mine de fer et garde tout pour sa gueule sans participer à la reconstruction de l'aube, c'est clair que cette accord est complétement inutile.
Son unique utilité sera tout de même de les laisser en tant qu'alliés pour éviter de s’aliéner la plupart des pro-NV du désert.

Quand j’entends : "libre accès infrastructure OT contre libre accès à la mine de fer"
Effectivement on ce ptête enflé car la mine de fer ils peuvent pas nous empêcher de l'exploiter.
Faudra poser les clous de ce "libre accès", je parle de mise à disposition bucheron / Marinier / Usine et Bâtiment bateau, mais c'est eux qui fournissent les artisans et les jetons pour créer les dits bateaux.

A coté de sa, si on a tout à faire pour la mine de fer et si la participation en fer de NV pour la création du vapeur n'est pas au moins équivalente en termes de forces exploitante. Le bateau est complétement à nous et non à l'alliance, sa va de soi. Je voie aussi sa comme un moyen de voir s'exporter leurs artisans chez nous, et quelques exploitants qu'on pourra utiliser facilement hors des clous. Par contre faudra rester attentif au débauchage de nos gars façon Lestat, NV cherche de nouveaux cerveaux à sucer c'est plus que certain.


Dernière édition par Capitaine Kidd le Mar 27 Déc - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:48

Capitaine Kidd a écrit:

A coté de sa on a tout à faire pour la mine de fer, mais la participation en fer de NV pour la création du vapeur doit au moins être équivalente en termes de forces exploitante. Sinon le bateau est à nous et à personne d'autre, sa va de soi. Je voie aussi sa comme un moyen de voir s'exporter leurs artisans chez nous, et quelques exploitants qu'on pourra utiliser facilement hors des clous. Par contre faudra rester attentif au débauchage de nos gars façon Lestat, NV cherche de nouveaux cerveaux à sucer c'est plus que certain.
Oui: on a été clair là dessus.
NV se démerde pour tout ça, l'exploitation, l'artisanat (à NV) pour les transfo etc.

Qu'ils se débrouillent. En gros l'accord c'est du "chacun chez soit, juste on se tape pas dessus et va pas empoisonner l'air de l'autre".
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:14

(Bon j'ai fait un peu de modération pour que les 2 sujets soient bien distinct/gagner en clareté).

Juste pour préciser que concernant cette proposition, je n'ai toujours pas répondu (et plus j'y réflechi, plus j'y vois du foutage de g). Si vous avez d'autres avis pour la réponse n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:31

Citation :
libre acces au fer pour les Fomoires, libre acces aux infrastructures navales d'OT pour l'HSC

d'acc sur le principe si NV s'investit au minimum pour moitié à l'édification des ces deux derniers bâtiments de la chaine vapeur (en leur précisant le cout de chacune de ces fabriques pour qu'ils comprennent).
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 4:36

Moi je me demande si en prime de cet investissement en MAT (c'est cela Franck ? les 900 mats pour les 2), hé bien je me demande si OT n'a pas besoin de quelques CHM histoire d'accélérer la sortie de monture fraiche le temps qu'on sorte les véhicules vapeur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:17

Si ils veulent du bois, sa sera vite fait d'en avoir avec nos exploitants suractifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:40

900 MAT et 400 bois, donc 450 MAT et 200 bois pour chacune des deux cités.
En demander plus, vu l'orgueil de NV, pour moi, c'est mort Wink

Après, c'est clair que par rapport à NV on a été obligé de construire également l'usine qu'ils n'ont pas, eux, on peut leur en faire cadeau pour l'instant vu qu'elle nous a couté nettement moins chère (80 mat et 50 de pierre très environ, de mémoire).

Et, quand il nous ramèneront leur premier vapeur à assembler, si la pilule passe, on pourra tester de leur demander une taxe de quelque chameaux. dans le pire des scénario, 10 CHAM pour la création d'un vapeur, vu leur prod actuelle, c'est vraiment dérisoire pour eux. après on peut commencer les hostilité en leur proposant 50 CHAM. pour moi c'est tout aussi acceptable. enfin...ça...ce sera dans un second temps Wink Car surement que d'ici à ce que nv sorte son premier vapeur, on aura plus besoin de chameau et on pourra trouver une autre taxe si nv accepte le principe.
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:56

Tout dépend de ce que l'on veut et ce qu'on peut produire nous.

On peut se démerder pour la pierre et le bois, et on a besoin de chm ? Qu'ils nous raquent en chm.

On a besoin d'eux pour monter les deux usines ? Qu'ils nous raquent la moitié des besoins pour la construction, mais dans ce cas les batiments leurs appartiennent aussi, en partie. donc pour moi on a pas à leur demander de taxe pour les utiliser

Mais à vouloir leur réclamer, la moitié des ressources, plus une taxe payable en chm, on risque d'aller au clash. Pas sur que ce soit bon pour nous. Si on doit se taper deux fronts. Basterd et HSC, je pense pas qu'on y soit gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:41

La HSC en guerre contre nous ça serait encore moins valable pour eux, faudrait qu'ils investissent dans caldeira et c'est clairement pas une bonne solution pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:47

Une guerre franche et directe, oui je suis d'accord avec toi. Mais moi je pensais plus à des actions de guérilla juste parce qu'ils seront vexés.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:49

Bon à voir ce qui est préférable.

Avoir des chm supplémentaire, ou bien 400 mat et 100 bois...

Sachant que vu les coûts des bâtiments, si on demandait une participation mi-chm, mi-mat, on serait gagnant.

Je veux dire par là, que tu vas pas motoriser toutes les patrouilles, donc te faudra des chameaux dans tous les cas.

Si on pouvait choper 200 chm (ce qui pour NV n'est vraiment rien du tout, ce serait nickel on gagnerait 15 lunes d'attentes pour toucher le troupeau).

Pour les actions de guérillas franchement, je crois qu'il vaut mieux éviter, autant pour eux que pour nous, et se concentrer sur SL et les BT

Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:08

Voilà, l'idée de la taxe avec du recul, oubliez.

S'ils aident à payer le batiment, il y a pas de raison qu'il en paye une taxe. Et s'il payent une taxe pour les vapeurs, je vois pas pourquoi nous on payerait pas de taxe pour le fer.

Par contre l'idée de convertir un cout dn matériaux (le bois dont ils sont plus demandeurs que fournisseur) en cham, me parait une très bonne idée et tout à fait dans leurs cordes. Limite on leur explique la situation en leur expliquant le cout faramineux de ces batiments d'où une demande logique de participation aux frais. Puis on leur propose de convertir au besoin en chameau.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:30

Ouais. surtout pour le bois quoi.

Donc je pense que partir sur cette conversion serait pas une mauvaise idée oui.

Surtout que pour eux les chm c'est vraiment rien du tout. Même s'ils en filaient 400 ca changerait rien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:43

Citation :
Ouais. surtout pour le bois quoi.
Plutôt pour le MAT que sa fait chier je pense, car le bois...
Citation :
Réf message Exploit Fer :
Tout le monde aura son jeton a part moi et Dany Terne, donc sa serait pas mal de finir par un défrichage de forêt en m'envoyant Mister Jungle.
Sa fera dans les 46 EXP x 1.3 (J'ai un doute pour la pioche) x 1.5 Cannabis (a voir où alors on les met en disette pour l'expé fer) x 3 (compé de Jungle) = 269 Bois en un tour...
En gros, même si on les choute pas au max, après le tour d'arrivé en com + 2 tour, la team EXP aura fournit tout le bois nécessaire pour les bâtiments et avec un stock en plus pour des deals en cours.
Et de souvenir notre production de MAT est plus aussi florissante qu'avant, on a perdu pas mal de bons prods...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:55

UP

ça en est où pour la décision de l'HSC?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:14

Pas avancé: Hex était en partiel toute la semaine, et moi pris ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:22

Car j'aime pas me marrer tout seul, voici en exclu depuis Hex la décision actuel de la HSC pour un "accord" avec nous:
Citation :

HSC: "On reste neutre avec les Fomoires afin que ça ne dégénère pas, on les laisse se débrouiller de leur côté, et pendant ce temps on fait à NV les bâtiments pour faire les pièces de bateau. Une fois qu'on a le stock nécessaire, on fait à la sortie sud une comm temporaire où on amène tout à assembler et on la détruit après"

Je précise bien: les bateaux mentionnés, c'est les vapeurs hein ! La blague s'en trouve encore plus renforcée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:47

Salop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:04

Bon visiblement Emi attend une rép là, vu qu'elle a renvoyé un message.

J'sens qu'on va être bon pour se faire une petite réunion pour décider d'la rép, vu que nous on a eu bien d'autres sujets/projets à préparer depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:36

Ouais je pensais a ça aussi, Stark se demandait justement.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:14

Gné?
Ils attendent quoi de nous maintenant? Au vu des derniers échanges (avec hex) j'pensais l'affaire bouclée: exploit/craft en lien avec le fer chacun de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision HSC Empty
MessageSujet: Re: Décision HSC   Décision HSC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision HSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat réunion du jeudi soir - Décision à prendre Samedi au plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: En haut du phare de l'Amiral-
Sauter vers: