Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un haut de forme au milieu du désert.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JosephPorta
Matelot
JosephPorta


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Un haut de forme au milieu du désert. Empty
MessageSujet: Un haut de forme au milieu du désert.   Un haut de forme au milieu du désert. Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:40

Porta marchait dans le désert depuis quelques jours,  il avait quitter la carrière de pierres, et s'était diriger vers l'est, traversant des marais, avant de repiquer par quelques dunes de sable, puis de traverser à une forêt pour continuer par un bras de désert...

Il avait pu observer plus tôt dans la journée un homme au loin, chevauchant un vieux canasson, il avait tenter de le contacter, mais en vain, probablement n'avait-il pas de radio, ou peut-être avait-il eut des indiens aux fesses, pour aller aussi vite?

Porta voyait des forêts et des marais à quelques kilomètres devant lui...

Il ne pourrait pas les atteindre avant que la nuit tombe, et se décida à planter son bivouac entre deux dunes, quand il tomba nez à nez avec une pancarte, et lut à voix haute:


- Oileán Thoraí, communauté Fomoire est en vue à l'est de votre position. N'hésitez pas à passer nous voir. Bières, femmes, et peut-être contrats vous attendent ! Pour nous contacter, utilisez la : 81.52 Hz

Posant son barda,  il sort ses jumelles, monte la dune en face de lui, et observe les environs, avant de conclure:

- Ah ben, 'Fectivement, on peut mater la voisine d'ici.

Redescendant la dune, il range ses jumelles, sort sa radio, et la règle sur la bonne fréquence:

- Allo? Allo? Je suis bien à Oilean Thorai?! Ici l'Caporal Chef Joseph Porta à la radio! Tailleur de caillasses, chasseur, cuisiner, soldat,  et tailleur de route avec les coyotes... Jme situe à l'ouest d'votre ville, et est rendez-vous avec Barcelonia, des coyotes, mais ça m'étonnerez qu'elle soit d'jà là, ah ah...

Dites, d'c'qu'en dis l'panneau présent'ment devant moi, vous auriez des bières en stock?! Vous feriez pas dans la livraison à sans domicile fixe par hasard? Uh uh uh...


Dernière édition par JosephPorta le Sam 12 Oct - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Un haut de forme au milieu du désert. Empty
MessageSujet: Re: Un haut de forme au milieu du désert.   Un haut de forme au milieu du désert. Icon_minitimeMer 21 Déc - 0:43

La réponse vint peu après.

Honoré, ici Zemin Zhenbang, capitaine fomoire et un des dirigeants d'Oilean Thorai.

Nous avons en effet été informé de votre visite. Et effectivement, le groupe des coyotes ne se trouve pas encore entre nos murs.


L'asiatique marqua une courte pause.

On me signale en effet de la vigie votre présence à notre ouest. Hâtez vous, la bière vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Matelot
JosephPorta


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Un haut de forme au milieu du désert. Empty
MessageSujet: Re: Un haut de forme au milieu du désert.   Un haut de forme au milieu du désert. Icon_minitimeMer 21 Déc - 2:53

- 'Chanté d'vous connaitre mon bon m'sieur! J'me hâterais du mieux qu'je peux, mais a vrai dire, vu qu'la nuit tombe, j'ne r'prendrais la route qu'demain, serait con d'me foutre une cheville en l'air pour avoir rater un trou, et devoir venir me trainer jusqu'en ville, ah ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Un haut de forme au milieu du désert. Empty
MessageSujet: Re: Un haut de forme au milieu du désert.   Un haut de forme au milieu du désert. Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:10

Si tel évènement vous touchait, nous serions prompts à venir vous récupérer, bien que notre amiral trouverait certainement plaisant depuis sa vigie le spectacle d'un survivant rampant vers nos murs, nous ne laisserions pas un invité de marque dans une si piteuse situation.
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Matelot
JosephPorta


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Un haut de forme au milieu du désert. Empty
MessageSujet: Re: Un haut de forme au milieu du désert.   Un haut de forme au milieu du désert. Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:50

- J'n'en doute pas un instant! M'enfin ça m'mettrait quand même un sacré coup au moral, et arrangerait pas ma réputation! Ah ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Un haut de forme au milieu du désert. Empty
MessageSujet: Re: Un haut de forme au milieu du désert.   Un haut de forme au milieu du désert. Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:41

Vel finissait son tour de patrouille quand il entendit une voix bien distincte sur les ondes de la radio du Port. Le stratège fomoire discutait maintenant quotidiennement avec les Coyotes, aussi nul besoin d'identification ou autre pour reconnaitre celle de Porta.

Du haut de son mirador d'entrée, Vel observait une lointaine silhouette de profiler à l'Ouest, à l'orée de la forêt.


'tiens ! 'doit être lui là bas, m'avais prév'nu qu'y s'rait en avance.

Réglant son émetteur radio sur celle utilisée précédemment par le nomade.

Hey ! Porta ! 'ci l'Vel d'puis l'Port.
'toi l'gars qu'on peut r'pérer à l'entrée d'la forêt ?
B'soin d'un coup d'main pour r'trer
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Matelot
JosephPorta


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Un haut de forme au milieu du désert. Empty
MessageSujet: Re: Un haut de forme au milieu du désert.   Un haut de forme au milieu du désert. Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:59

déclenchant sa radio, il répond:

- Ouaip, c'bien moi, j'me remet en route finalement, j'avais oublier qu'on s'cailler autant les fesses au milieu d'un désert, alors qu'l'jour est même pas encore tomber! Bref, j'viens au final, tant pis si j'me pète une guibolle...

remettant son paquetage en place, il reprend la marche et se dirige vers la ville... La loi de murphy étant ce qu'elle est, il n'a même pas le temps de poser le pied en haut de la dune, qu'un de ses brodequins se prend dans le sable et le fait chuter en boule jusqu'en bas, on peut le voir se relever, donner des coups de pieds dans le sable, sortir un cigare pour se calmer, pour enfin récupérer son haut de forme, et se remettre en marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un haut de forme au milieu du désert. Empty
MessageSujet: Re: Un haut de forme au milieu du désert.   Un haut de forme au milieu du désert. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un haut de forme au milieu du désert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» là haut sur la montagne
» On y voit mieux de là haut?
» Rose du désert
» badtripper et les ... du desert
» L'air du large, le désert et les dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Bienvenue sur nos ondes [Partie public] (RP) :: Fréquence communautaire-
Sauter vers: