Fomoires- Reloaded !
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Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
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Capitaine Kidd
Franck Dubogoss
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Franck Dubogoss
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Franck Dubogoss


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MessageSujet: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:09

Suite de ce sujet: https://bob-fract.forumgaming.fr/t735-reorga-des-taches

Up du sujet ! Vous pensiez vous en tirez si facilement? Hé bien non ! J'ai eu des échos comme quoi les nouveaux venus étaient délaissés ces temps-ci...on va donc y remédier de ce pas et mettre en branle l'épouvantable machinerie fomoire !

Les persos suivants n'ont quasiment pas ouvert la bouche, voir viennent juste d'arriver (pour le dernier). Or j'ai l'impression que la fièvre roleplay omniprésente à la venue de la première vague d'arrivé des ex-nouveaux venus s'est nettement relâchée depuis un certain temps (une voix au fond de la salle: "tu peux parler toi, t'es pas foutu de répondre aux RPs actuels." Franck: "J'en ai assommé une grande partie de message RP jusqu'à leur arrivé en com et là j'ai plus le temps, d'ailleurs de quoi je me mêle: c'est moi qui est le chef donc c'est moi qui critique les autres" !).

J'aimerais donc que tous les roleplayers déchainent leur fougue dévastatrice sur ces pauvres futures victimes (pas de RP agressif bien sûr....). Notamment les tuteurs désignés dans le sujet précédent, ainsi que toute la team de l'Ordre, notre fer de lance de l'activité Rp, sans oublier les nouveaux qui doivent faire leurs preuves, ainsi que les plus anciens, les fomoires purs souches première génération qui pensaient être bien peinard à buller en com et tous les autres, oui, vous, qui vous terrez au fond de la salle en espérant échapper à mon regard inquisiteur !

Bref, dès qu'il y a réponse, essayez de basculer vos conversation MP sur notre forum pour que d'autres personnes puissent s'ajouter encore et encore à la conversation et qu'on puisse ainsi leur montrer notre activité roleplay de ouf ! Je veux un forum qui fourmille de nouvelles interactions et ce, au plus vite !

Sans plus attendre, les nominés au futur harcèlement continu de nos meilleurs roleplayers sont (3 classes par ordre de priorité)...*roulement de tambour*

1/les "on-les-connait-ceux-là?"
staline
samuel
Artefakt
Kimbo slice (bon potentiel)
Antonio Cassa
Souane
Soit Franc Roubay (bon potentiel)

2/les persos qui m'ont l'air prometteur niveau RP mais qui ne demande qu'à développer cette activité RP sont:
Juan Niu
Jo

3/les ex-nouveaux qui a mon gout ne participent pas assez sont:
La charogne
Ezekiel
Gniark
Steeve Jobs
Andrei
(Jack MCRAE)


Bonne traque !

NB: sans oublier bien sûr les futures groupes alliés: les deux groupes spots, bientot les flesh et les suivant !
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Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
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Franck Dubogoss


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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:28

Up !

Les nominés de ce jour sont: Staline, Souad, Samuel >> éléments "à risque", pas entendu causer depuis leur arrivé.

En deuxième position: Steeve (bon élément), Andrei >> Rp avec eux ne devrait pas être compliqué, surtout avec le premier.


Artisans & Matosseurs dont éléments indispensables, thx.
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Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
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Capitaine Kidd


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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:00

Actuellement, on a 3 grand types de personnes :
--> les motivés : qui ce lance dans des projets et sont un minimum actifs au proposition et demande.
--> les sans plus : produise mais sont pas attirés par quoi que ce soit.
--> les branles couilles : qu'on met en esclavage ou qu'on expulse.

Je me demande si faut pas faire un système de récompense au mérite, une sorte de carotte si vous préférez... Sa changerait la politique des communautés lambda, du style : "Tu produit et tu dis ce qu'on fait : tu survit !" ou "Tu jarte !" Une sorte de carotte qu'on donnerait pour chaque participation à une mission "d'envergure", sa permettrai une progression personnel de certains personnages qui ne sont pas forcément dans un groupe et qui donc n'ont pas négocier de deals.

Je parle pas de truc hors normes bien sur, mais bon, donner quelques arcs ou en faire des neufs, faire un aiguisage ou remoulage, avoir une besace, disposer d'un peu de drogue utile, sa me semble être le début de choses indispensable pour tout personnage quel qu'il soit.

Je pense que sa serait intéressant de tester sa, car quand je voie le boulot de certains en mission pour en définitif avoir seulement notre reconnaissance au retour au port, je pense qu'on peut faire mieux. De plus, sa motiverait surement quelques "sans plus" à ce bouger un peu plus pour devenir des "motivés", même si c'est par appât du gain.
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Franck Dubogoss
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Franck Dubogoss


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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:29

Pas faux. Beaucoup ne demande qu'à "évoluer leur perso".

Si on maintient des réserves aussi conséquentes je pense qu'on peut se permettre de mettre en place un système de ce genre.
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Marth Ingal
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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:37

je trouve l'idée intéressante, mais je pense qu'il ne faudrait pas que ce soit une carotte dans le genre
"tu fait ca tu a tel drogue, armes, etc..."
je pense que la création d'un salaire soit uniquement RP, ou en créant une monnaie pour la com, ainsi que des tarifs sur les ressources, armes et autres,
permettrait de motiver, tout en faisant durer

exemple (à la con)

un arc d'occasion vaut 25 de l'unité de salaire (appelé des sous dans la suite de l'exemple)
en produisant chaque lune pour la com, le membre en gagne un certain nombres par tranche de quantité produit
- de 1 à 10 > 2 sous
- de 10 à 15> 5 sous
et ainsi de suite,
au bout de quelque lune de production, il pourra s'acheter son arc,

pour ceux qui partent en exploration, le salaire peut être calculé sur un montant fixe, négocier avant départ en mission en fonction des compétences
(je ne parle pas des exploitants car j'en suis actuellement)
et je pense que ce système offrirais des liberté en plus niveau RP, comme la prostitution, un marché noir, des jeux d'argents etc ...
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Vel
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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:04

Difficile et intéressante discussion sur la "rémunération" des habitants. Le débat peut être (et va être, je le sens) très long.

Il n'est pas rare d'avoir un poignée de perso, râlant dans leur coin ("bouh, XX1 du groupe de déf est formé en continu -XX2 est tout le temps en expé 100% financée-XX3 est tout le temps en explo"), alors qu'ils sont les derniers (quand ils parlent !) à dire ce qu'ils souhaitent faire.

Les récents événements le montrent d'ailleurs bien:
-Hicks et Vlad ont du pleurer pendant 2 semaines pour avoir leur effectif (en proposant: formation, équipement, véhicules, protection, réserves... tu peux difficilement faire mieux)
-J'ai eu un -beau- vent suite à mon message aux artisans (j'en ai envoyé un, en plus de celui de comm', à tous les artisans pour leur demander ce qu'ILS souhaitent faire pendant toute cette période light niveau artisanat). Y a que Judah qui m'a rép sur ses envies.
-Franck: tu as beaucoup de rép sur les "des Formations sont disponibles à ceux qui le souhaitent" que tu précises à chacun de tes pdp ?

Pour ma part, je suis pour récompenser uniquement les actifs: ceux qui au minimum s'expriment sur leurs envies. Mais ça, de mon point de vue, les actifs sont d'or et déjà récompensés à l'heure actuelle: leurs requêtes sont toujours acceptées. Ceux partant en mission ont toujours le maximum possible à disposition (ex de Stark, celui à venir des Patrouilleurs). Pour l'exploitation, ils ont LE Petit Vapeur rien qu'à eux (ce qui n'est pas rien), n'ont jamais à se soucier de tout ce qui est réserves (eau/nrt/med, cnb).

Pour les "sans plus": à eux de savoir répondre à nos sollicitations sur leurs envies. Ils auront régulièrement l'offre qui leur sera faite: à eux de la saisir... ou non.
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Capitaine Kidd
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Capitaine Kidd


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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:35

Je ne sous estime pas les moyens déployés pour l'éxécution d'une mission, mais bon d'après moi sa reste un "effort de guerre" plutôt que de l'aide à une entité.
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Franck Dubogoss
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Franck Dubogoss


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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:42

J’étais en train de rédiger ma réponse, mais elle résume pas mal le point de vue de Vel^^

Bref, bonne idée le salaire.

Seulement voilà...pour que le système marche il faudrait se prendre la tête sur l'indexation tâche fournier par tâche fournie et service proposé par service proposé sur la base d'une "monnaie de référence" (un projet long et fastidieux), et surtout, avoir une capa de production de sa mère qui tue en continue. Faute de quoi, pour ce deuxième point, à long terme, ce projet aurait de grande chance de mener à terme au surendettement de la com (pour info, nous avons en effet des réserves de ouf, mais je me suis péter le cul à faire un historique plus ou moins complet de la météo depuis la lune 40 et je peux vous dire qu’on a rarement des conditions aussi favorables). Récompenser pour chaque manip n'est pas forcement rentable en soit. Je concède le fait que d'un point de vue RP ce serait le top, un système de « monnaie » pour les producteurs, artisans, ect, mais pour avoir pas mal fait le tour de la question le projet comporte plus d'inconvénients que d'avantages (visible sur la v4.2, v6.0).

Le seul principe qu'il faut garder en tête c'est comment favoriser l'activité. C’est ça la question de base. Pour y arriver, concrètement, il faut créer un fossé entre le monotouche de base et le suractif. Cette différence peut en effet s'effectuer par l’opportunité d’avoir accès à un plus grand panel de service proposé aux persos les plus actifs (comme souligné par Vel, ces services sont plus ou moins proposés pour les explorateurs : besaces et armes perso, ect.). Dans ce cas, il n'y aura pas de surendettement et cela ira même dans le sens d’un bon graissage de la mécanique de l'activité communautaire (seul limite : attention cependant à fixer un certain plafond à ce système ou à créer un lien direct entre l’importance des récompenses fournies et le taux de participation, histoire qui si ce système est monstrueusement efficace, la com ne se retrouve pas non plus en déficit). Et, par extension, pourquoi cantonner uniquement ce système de récompense au GP bête et méchant? Pour ma part, un RP est de loin, au moins aussi nécessaire que le GP.

Bref, un système d’indexation des services rendus (participation GP et RP séparément) basés sur des récompenses à la clef, pourrait être intéressant. Mais seulement pour les plus méritants. SL a plus ou moins planché sur le sujet et à trouver comme solution le don d'objet VIP: des médailles, c'est peut être assez ridicule sortit de son contexte...mais cela a tout de même le mérite de pointer du doigts les éléments prometteurs aux yeux du plus grand nombre.

NB : Non, aucun retour pour des envies de formation. La demande est peut être masquée par le fait que j’essaye de faire profiter au plus grand nombre d’UNE formation « récompense communautaire pour service rendu». A voir ce que ça donne dans l’avenir.
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Marth Ingal
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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:24

je rejoins le Kid sur le fait que les moyens mis à disposition pour les explorations et expédition, reste des moyens bénéfique à la communauté,
mais d'un autre coté, pour parler niveau expédition, les participants y gagne en développement personnel, car il peuvent profiter
d'entrainement durant le trajet vu qu'ils n'ont pas a ce soucier des vivres, mais certain vont préférer gagner en combat et PV, plutôt qu'en exploitation (les bourrins existeront toujours)

faudrait listé, ce qui pourrait être acquis, pour ensuite pouvoir réfléchir avec du concret sur le comment tel ou tel chose est acquise dans le temps.

- pack de vivres supplémentaire en cas de départ de la com (voir si un paquetage est déjà fournis à ceux qui décide de partir sans retour prévu)
- entrainement dans le domaine de son choix
- arme de faible puissance
- drogue douce améliorant les compétences de prod
- drogue douce améliorant les compétences de combats
- munitions
- amélioration d'armes
- monture ( a voir si ce serait une monture en fin de vie ou non)
- armes plus puissante, (la je pense que la récupération de l'arme déjà en possession du demandeur, serait une bonne chose cela éviterais de devoir fabriquer des arme de faible puissance pour ceux qui en demanderaient)
- habitation personnel au sein de la com (je ne sais pas ci cela ce fait toujours)
- meilleur monture, voir petit véhicule (récupération également de l'ancienne monture)

voici ce que je vois comme chose proposable


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Vel
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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:35

Moui. Pas mal de choses difficilement réalisable (la monnaie, les rémunérations en item).

Perso je trouve le système actuel plutôt bon:
-les actifs sont souvent en mission, participent aux décisions (vu qu'ils ont tous accès à cette partie du forum), peuvent proposer leurs propres idées/projets (vous avez pas les accès pour rien ^^)
-quand on n'est pas en période difficile (genre plein hiver/été): 1 forma au choix toutes les 3 lunes. On a un bon effectif désormais (suffisament pour faire tourner les prod), des formations de tous types réalisées chaque lune.

J'exclue les "rémunérations" quantifiées: tout ce qui est arc(ça demande bois, artisanat, est utile pour plein d'autres choses), monture (pire: on peut pas les produire). Nos artisans ont bien d'autres priorités (comme: comment bosser pour nous mettre à niveau pour repousser les 1200 cbt pur des Basterd), en plus d'être très souvent surmenés niveau travail à réaliser ^^. Je ne parle même pas de nos exploitants (qui disait déjà y a 1 mois : "Mais t'inquiètes niveau bois ! On a de quoi monter une colonie de castor !" Twisted Evil )

Pour les bâtiments: c'est envisageable. Si le perso/joueur a une idée RP viable (Fozzie ! Tu l'inaugures quand ton théatre ? Razz )
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Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:04

Je suis d'accord avec Vel, comme souvent en ce moment je trouve :p
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Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


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MessageSujet: Re: Faire participer les nouveaux !   Faire participer les nouveaux ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:37

(ouais mon théâtre comment je le récupère pour changer la déco ?)

Faut pas se leurrer, rémunération ou pas, y aura toujours des motivés, des sans plus et des branles couilles, comme dit si bien Kidd. On peut passer de l'un à l'autre dans les deux sens, parce qu'il trouve tout à coup un truc qui branche le gars devient actif, parce qu'irl une merde lui tombe sur la gueule il devient zombi, dis-je si bien, moi qui fait si peu de rp, quand je vois ce que certains écrivent en quantité et qualité, je déprime, mais j'ai pas le temps de m'y consacrer pleinement.
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