Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouveaux batiments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:14

Je relance le sujet, histoire de savoir où on en est dans ce domaine. En regardant un peu la liste des batiments je me suis rendu compte qu'il y avait encore pas mal de truc intéressant à faire.

Cette lune, on fait l'usine de bateau (50 MAT, 60 BOIs). Cela nous permettra d'avoir le coef de transfo du VM1 en BOIs (qui d'après Kunu serait de 1 pour 1) et de commencer direct la prod en chaine de VM1.
Ensuite, il serait intéressant de faire l'étable (50 MAT, 20 BOIs) pour ouvrir la voix de l'élevage et connaitre les couts du manège et du batiment equestre. Si déjà quelqu'un pourrait se renseigner à leur sujet ce serait un bon gain de temps (combien ils coutent en matos, s'il ne faut pas de la pierre, quels est le nombre minimum de CHA/ANI pour lancer un élevage, ect.)
San oublier que nos exploitants vont bientôt revenir, en faisant un bref passage sur la case de PIErre pour en exploiter, ce qui nous permettra de construire enfin l'atelier à aiguiser pour améliorer nos arbalètes (manque: 26.9 PIErre). Et justement c'est sur ce bref passage que je me pose des questions: ne serait-il pas plus judicieux de rallonger l'exploitation de pierre (qui normalement devait être prévue juste pour une lune en passant) à 3-4 lunes. Le voyage commence à devenir bien long pour nos pauvres exploitants mais le cout de déplacement de ce voyage fait que l'opportunité d'aller miner de la pierre ne se présentera peut être pas de sitôt.
Cette exploitation pourrait nous servir à constituer un stock de pierre si l'envie nous prend de construire la liste des bâtiments suivants (moins prioritaires) nécessitant de la pierre:

-Rectifieuse (+0.5 pour les armes à feu, 60 MAT, 30 PIErre), vu notre abondance de CHArbon
-Laboratoire (50 MAT, 50 PIErre), +0.1 pour notre prod de MED et l'accès à la station météo (qui nous faciliterait la vie plutôt que de se faire chier à demander à droite à gauche chaque lune)
-Poudrerie (20 MAT, 50 PIErre), pour les munitions de nos armes à poudre actuels/en cas de besoin ou de demande de troc de MU1/MU2, ect. Si nous exploitons ce domaine, il faudra construire cartoucherie, cartoucherie avancée, cartoucherie de chevrotine dont les couts en matériaux (en PIErre surtout) nous sont actuellement inconnus. Ce serait bien de se renseigner là dessus.
-Cokerie (50 MAT, 20 PIErre), celle de NV étant buguée, si la nôtre ne l'est pas, ce sera un très bon atout. Nous pouvons par la suite partir dans la création d'arme avec la construction des bâtiments Usine pour arme à feu (1 ACI: 1 FUS, couts en matériaux inconnus), Fabrique de fusils de chasse (Fusil canon scié = 4.5d5, 16 fus, Fusil double canon = 5d4, 20fus, couts en matériaux inconnus )


Dernière édition par Franck Dubogoss le Ven 23 Déc - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:27

Une lune de minage de pierre =
5.7 + 5.9 + 6.6 + 6.4 + 5.4 Exploitation * 1 (tailleur de pierre simple) * 1.2 (Pioche) * 1.5 (Cannabis amené par Petit vapeur qu'on attend depuis super longtemps)
= 54 PIErre par tour.

Donc 2 lune en plus suffirait a avoir un stock nous permettant de nous retourner pour la construction jusqu'à la prochaine exploitation de pierre.

Pour ce qui est de la filière élevage, j'ai l'info quelques parts, qu'il faut que je retrouve mais de souvenir c'était un truc du style :
Étable (50 MAT, 20 BOIs) ==> Écurie (80 MAT, X PIE) ==> Manège Équestre (150 MAT, X BOI)
Il faut 2 manège équestre ou deux écuries je sais plus si on veut développer les chameaux et chevaux ne même temps.
Il faut minimum 50 unités pour que la reproduction commence dans l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:46

Ok.

Bah comme je te l'ai demandé tout à l'heure Franck, j'aurais été pour lancer dans l'élevage, et dressage. On a déjà la compétence dresseur de chevaux : Coxwen.

Mais je crois que Marve veut lancer la filière bateau au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:54

Ok, thx pour tes infos!
Sinon, je pensais également que ce serait vachement rentable que tu prenne mineur expérimenté pour doubler notre prod de pierre ! Sachant qu'à ton arrivé tu seras plutot utilisé en tant que combattant, ce qui implique des forma à balle uniquement Wink
Pour produire du bois à mort aussi, il ne faut pas oublier qu'il y aura quelques membre du groupe de lestat et plus sûr, des gars des survivals Au total, je pense qu'on peut monter à plus de 100 bois/lune sans cnb... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:03

Hmmmm, perso je suis pas certains qu'il faille orienter notre arbre de développement vers tout ce qui est cokerie, acierie, poudrerie.
Nos ressources sont principalement bois, pierre, puis charbon (avec un peu de délai).

-Tout ce qui est poudre/souffre: tu oublies.
-La cokerie: ça consomme beaucoup de charbon pour être rentable. Après il est vrai que avec la mine de fer au nord de chez nous, via le commerce l'acierie pourrait être rentable. Par contre ça demande une organisation solide (approvisionnement régulier de charbon par le Sud), et pas de naab (exemple du Clodo à NV).

Je pense pour ma part qu'il faut en priorité dév les fabriques à bateaux / élevage (nécessité d'achat de CHAM/ani).
La fabrique à bateau car:
-on a déjà tout sur place (artisans, exploitants, bois)
-pas mal de potentiels acheteurs de Catamarans (Caldeira, Survival, Mara: beaucoup m'ont demandé à plusieurs reprises des infos sur notre avancée dans la production de ces bateaux)
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:17

Vel a tout bien expliqué, rien à ajouter sauf qu'en plus de ça si jamais il faut fuir parce que la mara n'est pas dans les parages avoir des bateaux c'est efficace . Je pense que puisque qu'on part ravitailler Kidd à la montagne autant lui donner ce qu'il faut pour qu'il reste 2 lunes sur place à exploiter. Franck je te laisse gérer le ravitaillement en fonction de ce qu'on a et le timing pour la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:47

Va pour la compétence maitre tailleur de pierre.

Pour ce qui est du futur des constructions, la construction de la filière est super simple, exploiter du bois aussi, mais la transformation c'est vachement long...
Un certain Joe Dalton qui viens de Caldeira avec PVH est l'artisan (7 par là) dont parlais Dakan a un moment, donc faudra en profiter pour booster la production.

Pour ce qui est de la cokerie / rectifieuse, moi je dis bof, je pense qu'il va falloir économiser le charbon quand même quand on voie la difficulté pour en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:17

En parlant de batiments: Francky, t'es bon pour refaire tes PdP. Y a un orage dehors, et nos batiments ont pas l'air d'apprécié :/
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:36

Bon bah du coup il va falloir des MAT non ?

On en a déjà 80 en réserve.

On a Maena, Maelle, Jehan sur les MAT ce qui nous ferait arriver à 140 et quelques.

En producteur de MAT propre à la comm reste : Bob, Vel et dans une moindre mesure Zemin.

Sinon il n'y a que des 2 MAT.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:06

A propos de batiment, histoire de faciliter un peu la gestion à venir des différentes manoeuvres étout, ça serait pratique de faire un garage. Wink

C'était une bonne blague dans le passé pour chaque groupe visiteur qui passait à la comm', mais maintenant que l'ensemble de nos véhicules sont connus, qu'on a les moyens de les défendre: ben faut en faire un maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:47

Disons qu'on prend le risque de les mettre plus facilement accessible avec toute les conséquence que ça implique Wink (cf le cas de la perte des cheveaux de la mara)
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:54

Risque prenable.

Les perso ayant la possibilité de récup les clés du garages sont les mêmes qui ont des prop d'admin. Donc si tu as peur de te faire brûler les véhicules, tu peux étendre cette crainte à te faire brûler la comm' tout court ^^

Notre mode de fonctionnement est différent de celui de la mara, donc on peut se permettre pour la gestion de faire un garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:24

Je suis aussi pour un garage, ca fait déjà plusieurs fois que j'en avais parlé à certains d'entre vous.

et comme le dit Vel, ceux qui peuvent gérer le garage, c'est ceux qui ont les prop pour les postes à responsabilité, donc y'a pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:04

De souvenir, les chevaux de la Mara c'était pas une histoire d'abus d'une faille en communauté ? Espèce de bug ou je sais pas...
Il serait bon d'enquêter...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:57

Yop, URGENT,

on arrive pas à construire le batiment qui aiguise les armes blanches. on nous dit qu'il faut un aiguiseur pour le construire, on avait eu le même problème à OT, qqun sait comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:48

Répondu IG.

Je crois qu'il faut passer l'ingé à un type qui a la compé.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:42

A OT, c'était Aurore qui avait fait le bat.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:00

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmsXV0HasExCdGVaUjNsWFAwRDVaT1VLQTZhZTZCSGc

Ca peut vous être utile. A éditer au fur et à mesure, n'hésitez pas à corriger si quelques erreurs se sont glissées dans cet arbre (fort probable, vu que fait à distance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux batiments Empty
MessageSujet: Re: nouveaux batiments   nouveaux batiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux batiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Description nouveaux bâtiments - Tout le monde peut participer !
» Batiments Constructibles
» Dispositions des batiments !
» Ordre construction batiments
» Des nouveaux ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau de l'administrateur :: Bureau de l'ingénieur-
Sauter vers: