Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HRP: Discussion sur le cnb

Aller en bas 
+6
Hex
Franck Dubogoss
Vel
Stark
balberith
Hasbeen
10 participants
AuteurMessage
Hasbeen
Matelot
Hasbeen


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:48

HRP: une lune sur deux au minimum, vous allez tous les tuer ma parole Laughing Laughing Laughing Laughing

Putin les mecs, changez de gestionnaire affraid affraid

Le cnb, c'est une prise toutes les 3 lunes et une prise toutes les 5 lunes en cas de badtrip comme dans le cas de Winnie ci dessus.

Mais j'en ai déjà trop dit tongue


Bien sur Franck, tu peux les faire prendre cnb temporairement 3 voir 4 lunes de suite mais si ça commence à prendre des bad trip, ça va vite flirter avec les 50%.

Et si tu les fais arriver proche des 50%. Ils vont devoir attendre une dizaine de lune pour revenir proche de 0. En tant que gestionnaire, la gestion de la dépendance c'est tout de meme super important hein?
Revenir en haut Aller en bas
balberith
Matelot
balberith


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:10

hrp : hahaha ^^ j'ai effectivement pris du cannabis une lune sur deux environ 3/4 fois, du coup la j'en est pas repris depuis deux lune je crois ? (je ne sais plus) en tout cas , ca m'a grillé le cerveau , vu que les beaux jours approchent , j'en reprendrais surement d'ici 3/4 lunes vu que la j'ai une jolie petite téte verte Smile

d'ailleur Franck, tu ma filé 1kg de canna. mais ... je fais comment pour fractionner ca ? ca se fractionne tout seul en 100gr ? ou bien c'est effectivement 100gr que tu m'a filé ? non ce serai balot que meurt prematurement o_O

(d'ailleur j'ai pas pu produire la lune derniere ... j'avais tout bien organisé pour me connecter genre vers les 19heure , mais ...finalement j'ai du partir aux urgences ^^ du coup jme suis fais couilloner en esperant rentré avant le passage :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:16

HRP : Pour le moment, ouais, n'en prends plus, laisse redescendre ta dépendance. Pas grave pour le jeton, y'en a eu tellement la lune dernière qu'on ne les compte même plus ... Tant que tu fais pas jeton pas utilisé + jours de non co, tu ne devrais rien craindre Mr. L'ours ^^

Ah et sinon, quand tu prends une drogue, c'est par tranche de ce qu'il y a écrit. Par exemple pour le cannabis y'a écrit "Fumer du cannbis (100gr)" donc 0.1 kg drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hasbeen
Matelot
Hasbeen


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:49

hrp:

Il t'a filé 1kg de cnb direct... Bon, ok je vais faire comme si j'avais rien lu. Je préfère garder mes dernières illusions (naïves) sur les fomoires.

Depuis quand on file 10 prises à quelqu'un qui ne part pas en exploitation? xD xD
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 2:03

HRP:

mouahahah bande de naab Razz

Moi qui te faisait confiance aveuglement Franck pour la compta... j'crois que je vais prendre la comp toxico et relire plus en détail tes pdp à l'avenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:09

HRP: 1kg de cnb avec pour consigne de les accepter en fonction de ce qui est marqué sur le pdp. Consigne simple et efficace, à moins d'avoir la présence d'esprit d'un oursin mort.

Après, en effet je n'ai pas la science infuse (pas l’expérience de plusieurs versions, ni la masse de fichiers de données des joueurs qui ont un avantage techno depuis le début de la version). J'ai fais une "faute" GP, car manque d'info sur les drogues, domaine que je l'avoue, je pensais maitriser, sur ce point je me suis "fourvoyer". Donc il y a eu UNE première perte de jetons (juste pour précision: liée au fait que groumf à sniffer du plastique fondu pendant son rapatriement en com, il n'a pas eu l'occasion de gouter notre canna) depuis....depuis qu'on a commencé le système de cnb (donc un bon paquet de lune). Bref, la principale conséquence de cette "découverte" correspond à une baisse de 0.7 sur mes précisons de stocks, prévisions que j'ai modifié en conséquence. Depuis le temps que je m'occupe des pdps, je pense que cette "catastrophe hors-norme" est assez négligeable.

Donc, oui, les mauvaises langues, cette surconsommation, va peut être entrainer la chute de l'empire Fomoires. J'invite d'ailleurs la population à se "petit suisse-ider" en consommant cette fois-ci du plastique fondu pour varier un peu les plaisirs.

Bon...trève de plaisanteries Very Happy
En effet, je voulais t'en causer Vel, vu que tu ne prod plus et qu'on en a toujours pas en com, la comp en toxicologie se serait pas du luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:03

Franck Dubogoss a écrit:

Donc il y a eu UNE première perte de jetons (juste pour précision: liée au fait que groumf à sniffer du plastique fondu pendant son rapatriement en com, il n'a pas eu l'occasion de gouter notre canna) depuis....depuis qu'on a commencé le système de cnb (donc un bon paquet de lune).

Citation :
Etudiant en Toxicomanie
Taux de dépendance : 68%

Groumf est sous l'effet du canabis.
Owi j'aime ! (heureusement, le reste à priori tourne quasi tous autour de 20%)
J'sens, tu vas te prendre un méchant RP Franck Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:18

Génial !!! 20% c'est tip top ! Si tu pouvais me filer un pdf avec les dépendances de chacun ce serait même noël Very Happy

Pour, le RP: si c'est au sujet de Groumf, Franck ne comprendrait pas la réaction de Vel Razz
si c'est pour les autres, 20%, franchement on s'en tire bien^^ Mais en effet ça fait longtemps que je n'ai pas RP avec toi.

>>
Citation :
[...]il y a eu UNE première perte de jetons (juste pour précision: liée au fait que groumf à sniffer du plastique fondu pendant son rapatriement en com, il n'a pas eu l'occasion de gouter notre canna)[...]

Ce vilain garnement a bien à l'évidence prit du plastique fondu tout le long du trajet jusqu'à OT. Bien évidemment Franck ne lui a jamais dit d'en prendre. Et comble de l'ironie, il a prit du cannabis uniquement aujourd'hui, malgré mes consignes, ce qui visiblement a entrainé sa perte de jeton Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:41

Franck Dubogoss a écrit:
Génial !!! 20% c'est tip top ! Si tu pouvais me filer un pdf avec les dépendances de chacun ce serait même noël Very Happy

Pour, le RP: si c'est au sujet de Groumf, Franck ne comprendrait pas la réaction de Vel Razz
si c'est pour les autres, 20%, franchement on s'en tire bien^^ Mais en effet ça fait longtemps que je n'ai pas RP avec toi.
J'ai une tête à faire le tour de la communauté, dans ses moindres recoins et à travers les multiples bug de liste de membre ? Razz
Nan nan, le RP ça va être: Francky il fait les consultations avec mon bouquin de toxico ! Niark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hex
Matelot
Hex


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2010

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:50

20% c'est à chier : la dépendance doit être gérée pour être stabilisée entre 5 et 10%. Au-delà, il y a de gros risques si jamais une urgence rend nécessaire de consommer des drogues. Pour rappel, la Red Bull, c'est +40% de dépendance direct, +50% en cas de bad : si demain les BT débarquent et que vous devez en prendre pour les dégommer, mais que vous avez que des mecs défoncés sous la main, vous ferez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:54

Hex a écrit:
20% c'est à chier : la dépendance doit être gérée pour être stabilisée entre 5 et 10%. Au-delà, il y a de gros risques si jamais une urgence rend nécessaire de consommer des drogues. Pour rappel, la Red Bull, c'est +40% de dépendance direct, +50% en cas de bad : si demain les BT débarquent et que vous devez en prendre pour les dégommer, mais que vous avez que des mecs défoncés sous la main, vous ferez quoi ?
Pour ça normalement c'est bon.
Je lis peut être qu'en diagonale les PdP, mais je vérif au moins que les combattants n'utilisent jamais de drogue.
Entre la rbl et l'ext, tous les deux à +40-50%, tu m'étonnes qu'il faut toujours avoir full combattants à 0% dépendance....
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:00

Groumf >> 5 jours de non productivité à prévoir et 2 partout de son état: vous êtes le maillon faible, au-revoir.

Pour la MAJ des maladies et des taux de dépendaces, une bonne occasion de fournir un poste de "toubib" à quelqu'un. Le kiiiiiiiid? Ce sera pour ta pomme^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:12

Quoi ???... Tu veux que j'abandonne ma compétence de production de 3.7 Med... Scandale !
De plus, tu prend le risque de laisser un homme en slip tripoté toute une communauté ? Mais mec... c'est comme donné un enfant à un prêtre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:22

Citation :
Quoi ???... Tu veux que j'abandonne ma compétence de production de 3.7 Med... Scandale !

Non, les compétence de Vel (étudiant en médecine, medecin, étudiant en toxicomanie) s'utilisent par tout les membres de son groupe, une fois assimilé au groupe de def tu pourra t'y coller dans la joie et la bonne humeur^^

Donc je te propose le rôle RP de "toubib" de com, vu que tu ne partira plus en mission il te faudra bien un poste à responsabilité utile pour ne pas t'ennuyer^^
Concrètement, tu es responsable de ce sous forum: https://bob-fract.forumgaming.fr/f47-dispensaire
Et GP, ça consiste toutes les deux lunes environ à faire un shake up du taux de dépendance (via étudiant en toxico) et de la bonne santé (via étudiant en médecine) des habitants de la com. Pour ça tu devras jouer à "où est Charlie" (chercher tout les habitants de la com, car il faut être sur la même case pour utiliser la comp) et dresser une liste sous excel de tout les membres de la com avec ces deux paramètres.
En plus, toute les lunes tu vérifiera le classement des drogués et tu ouvre un nouveau sujet de discussion s'il y a un pépin...enfin bref, tu vois comment tu gère le truc Wink
Good luck Very Happy

Avec ce système (mis en relation avec mon nouveau système de prise de cnb): chance nulle de faire un bad trip !

NB: Zemin, tu fais nous fait une petite incontinence d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
balberith
Matelot
balberith


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:53

Citation :
De plus, tu prend le risque de laisser un homme en slip tripoté toute une communauté ? Mais mec... c'est comme donné un enfant à un prêtre !

Mwahahahahaha !!! au moins on aura le medecin le plus sexy du fract et ca fera remonter notre de popularité et le tourisme en fleche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marth Ingal
Capitaine
Marth Ingal


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:25

Citation :

Mwahahahahaha !!! au moins on aura le medecin le plus sexy du fract et ca fera remonter notre de popularité et le tourisme en flèche !!!

j’espère qu'il n'y a pas de sous entendu qui ce cache dans tes mots balberith...

pour faciliter la ronde du médecin, pourquoi ne pas créer un point de rassemblement et mettre en place une obligation de présence toutes les deux lunes ?


Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:45

Ouaip, on avait déjà procédé ainsi au moment de fonder la communauté. En général, ce genre d'appel est suivi de 75-80% des habitants. Les 20-25% manquant étant généralement planqué un peu partout (dans des remparts, dans des batiments superposés, dans la partie visiteur), donc presque aussi galère que sans appel.

Ceci dit, on peut renouveler l'expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:04

Pas pour Very Happy

Pourquoi? Choix RP. Si pam et cox veulent squatter un mirador, tera et diablekam un autre, marve le phare, maelle le hangar à bateau (ect, ect.) ? Bref, c'est pas si long que ça, je l'ai fait en seulement 3 heures, donc Kidd peut très bien gérer ça une petite fois par semaine Twisted Evil

Après, un gars malade peut très bien se rendre de lui même dans un batiment réservé spécialement aux consultations, où le kidd l'y examinera, là je dis pas et j'encourage même^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:40

Ouai pourquoi pas, par contre il est sur que je vais pas me taper un marathon de recherche de 60 mecs à trouver pour avoir toutes les dépendances.
On déterminera "les mecs à risques" qui doivent en prendre pas mal pour les expéditions, et sinon je checkerais les zones bien fréquentés.

Mais compte pas sur moi pour fouiller toute les zones dans tous les recoins jusqu'à la zone visiteur toutes les lunes ou les 2 lunes, c'est mort ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Vicious
Matelot
Liberty Vicious


Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 12/09/2011

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:23

Ouuuh, comme il est tout pourri Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Hasbeen
Matelot
Hasbeen


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:24

Félicitation Kidd. Tu viens de te faire refiler la fonction la plus ingrate du GP.

Si y'a bien truc de merde. C'est ça Very Happy
Tu dois donc parcourir chaque case de la communauté et chaque interieur de batiment pour vérifier les %.

Bravo.


Ptite idée: Je pense que tu as interet à décider d'une informerie RP ou chacun devra aller consulter si ils ne se sent pas bien histoire de les trouver plus rapidement.
Maintenant, il faut que les gens s'y déplacent héhéhéhéhé. Pas gagné. Ce demande beaucoup de communication.

edit; ah bah j'avais pas vu la deuxieme page du sujet. J'crois que tu as saisi l'idée du pot de pue qui t'as été refilé.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitimeMar 8 Nov - 3:08

Un brin de chieuse dans un corps sain n'a point besoin de médecin !

faites comme moi....
chiez dur, chiez mou,
mais chiez dans le trou !

HRP: Discussion sur le cnb Toilette-a-la-turque-transforme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP: Discussion sur le cnb Empty
MessageSujet: Re: HRP: Discussion sur le cnb   HRP: Discussion sur le cnb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP: Discussion sur le cnb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec les scarifiés
» Marabunta (chef: Hex)
» Débat/discussion sur l'intérêt d'un reset
» Une longue discussion avec Mishito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: La vie à Santa Mierda [Partie communautaire] (RP) :: Dispensaire-
Sauter vers: