Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Proposition: le Journal fomoire

Aller en bas 
+5
Marve
Fozzie
Franck Dubogoss
Stark
Vel
9 participants
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:21

Bon cette idée de trotte dans la tête depuis un petit moment. A vrai dire, perso c'est la petite touche selon moi qui manque dans cette version.
Jusqu'à maintenant j'avais pas trop proposé le truc ici, mais depuis il y a maintenant chez nous un bon nombre de personne très compétentes en RP pour mettre au point un projet tel que celui là.

Bref donc: l'idée, ça serait de monter un Quotidien du Fract, avec une équipe de rédaction chez nous (voir d'autres si y a des volontaires par la suite), recensant en bons journalistes l'actualité du désert. Interview, reportage, enquête (façon fractalienne Wink ), scoop seraient au goût du jour.

Un bon exemple de ce que j'ai en tête: http://petitdn.tripod.com/DNIllustre/
Un quotidien de la v4.2 tenu par des rédacteurs en grande partie des DN (équivalent des Basterds de cette version: d'ailleurs c'est les mêmes joueurs ^^).


Des motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:52

Comme je te l'ai dis sur msn, je suis opé.

J'ai commencé à feuilleter le lien.. Moi ca me tenterait bien...

Ca pourrait être fun :p

A voir qui se joindrait à la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:05

Mais...génial !!! Je voulais mettre ça en place moi aussi! J'ai timidement essayé avec mes petites annonces sans grands succès ! Grave que je suis opé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:09

Est-ce qu'il y aura une rubrique Art et Spectacle ?



Ouais ça manque un journal dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:01

Fozzie a écrit:
Est-ce qu'il y aura une rubrique Art et Spectacle ?

Pourquoi pas, si tu arrives à en faire un truc sympa fractalien.

Je cite le Petit DN comme un exemple, certainement pas comme le plan à suivre. Faudra qu'on décide de ce dernier une fois toute l'équipe de rédaction défini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:11

C'est un très bonne idée, mais je vous laisse faire la flem !
Revenir en haut Aller en bas
Judah
Matelot
Judah


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:29

c'est toujours sympa ces petites animations. Entre les editos, les interviews et l'horoscope, il y a de quoi bien s'éclater.

Bref, moi j'me nomme redac chef de la page "pin-up de la semaine", toutes les fractaliennes se battront pour poser dans mes colonnes
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:07

OK donc pour le moment on a:
-1 rubrique sur l'Art (en essayant de varier dans les arts: nous mets pas que les arts indiens d'Alisha, le talent par exemple de John et sa guitare est tout aussi bien Twisted Evil )
-La photo pin-up de Judah (toujours utile pour gonfler les ventes !).


Perso,après je verrai bien comme base du truc:
- 3-4 articles divers (faits divers, pseudo "micro trottoire", petites annonces). Je verrai bien Vel là dedans (RP pas trop adapté à autre chose), mais pas tout seul. Razz
- 2-3 articles majeurs (enquêtes, interviews): les gros titres quoi. Franck et Stark d'ailleurs vous êtes à mon avis taillés pour ces rôles.

Faudrait voir aussi la durée/période de parution (même si on pourra se permettre de déborder, faut une date +/- buttoir pour s'organiser au mieux).
Après, c'est qu'une proposition: hésitez pas à proposer de nouvelles idées. L'important c'est qu'on ai une idée précise de ce qu'on vise (la question des moyens viendra après, ne pas s'inquiéter là dessus).
D'ailleurs, si on souhaite vraiment se lancer là dedans, faire un nouveau sous-forum exclusivement pour gérer ça sera pratique pour s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:16

Hum, l'organisation me parait pas mal Vel.

Par contre je pense qu'on peut réduire un peu en quantité :

2-3 articles divers
1-2 articles majeurs

Je dirais même que niveau organisation de page, si tu met un articles majeurs, 2 articles divers et qu'à cela tu rajoutes la rubrique art, et la rubrique Pin-up, t'as assez pour remplir une bonne page.

Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:25

Je suis d'accord, si vous voulez de l'aide à mon avis Emi louise a Vegas sera surement partante pour un truc comme ça ^^ Je peux lui en toucher deux mots si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:31

Quitte à délirer un peu moi je veux bien l'horoscope !
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:41

Va alors pour:
-3-4 articles divers, avec 1 "journaliste" pour 1-2 articles divers
-2 articles majeurs, avec 1 "journaliste" par article majeur
-article Fozzie
-photo Judah
-Horoscope Pamela
Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:26


Excellente initiative ! cheers

(et j'y réfléchirai de mon côté dès que je n'aurai plus de retard dans les rps que j'ai encore à écrire Laughing Peut-être que je vous proposerai une rubrique Erotisme ou Sexualité ? mais je ne voudrais pas ennuyer notre futur lectorat avec des sujets aussi racoleurs Rolling Eyes ... qu'en pensez-vous ? Razz )

A suivre ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:37

Rat Noir a écrit:

(et j'y réfléchirai de mon côté dès que je n'aurai plus de retard dans les rps que j'ai encore à écrire Laughing Peut-être que je vous proposerai une rubrique Erotisme ou Sexualité ? mais je ne voudrais pas ennuyer notre futur lectorat avec des sujets aussi racoleurs Rolling Eyes ... qu'en pensez-vous ? Razz )
Parfait ! On te réserve sans soucis cette rubrique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:40

Si le journal n'a pas de succès avec ca, alors j'y comprendrai plus rien ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:48

Le "John" des Basterds, c'est bien de lui que tu parles Vel ?
Si oui, je l'avais en tête avec 2 ou 3 autres idées mais Alisha n'était pas dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:28

ce sera en stand by pour moi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: journal   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:41

moi je veux bien.... si je part en extérieure faire de reportages sur le terrain, ou météo.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:51

Gouache a écrit:
moi je veux bien.... si je part en extérieure faire de reportages sur le terrain, ou météo.
Reporter je suis preneur ! On manque de journalistes pour recenser l'actualité Smile
(Pourtant pas ce qui manque en ce moment Razz ).

Par contre pour les sorties en extérieur... hmmm... je te le déconseille. A part en partie NV et une majorité des nomades, pour le reste (SL, Basterd) tu te ferais tirer à vue.
Ceci dit rien ne t'empêche de faire tes propres reportages par radio (ex: l'article sur les Flesh, le sondage de Cacao).

D'ailleurs j'en profite aussi pour signaler que Sheryline aussi va probablement intégrer l'équipe de rédaction, du moins pour le moment pour le prochain numéro. Faudra que je revois avec le joueur, ça sera plus pour faire de petits articles façons rumeurs (donc nécessité de concertation avec les rédacteurs d'actualité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition: le Journal fomoire Empty
MessageSujet: Re: Proposition: le Journal fomoire   Proposition: le Journal fomoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition: le Journal fomoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La proposition (RP)
» Proposition 1 dé cent euh....?
» Un autre Fomoire ?
» La technologie Fomoire
» Offensive fomoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: "Le Boucannier" :: Comité de rédaction-
Sauter vers: