Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Préparation départ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Franck Dubogoss le Dim 10 Juil - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:05

Double post: possibilité de faire 20 arcs si tout ce passe bien (ce dont j'en doute). On aura besoin de 3 lunes (en comptant celle là pour faire nos arcs.
si la 4eme vous arrivez, on devra utiliser nos jetons pour: faire des besaces (le maroquinier ira dans le grp de pino et pam pour qu'on en fasse un max), dresser les chevaux. et donc on pourra faire seulement un dep simple. donc peut être rester passer la nuit (pour éviter de se trimballer une lune de réserves en rab) et partir dès le passage de la 5eme lune.

Sinon: combien d'arcs la SC demande? Pourront ils utiliser leur jeton pour:
-qu'un gars fasse une besace?
-qu'un gars dresse les chevaux?
-que les autres prod pour l'ensemble des groupes (eux et nous y compris)? (on manquera d'eau pour arriver à 3 rations par personnes)
-ils s'engage bien à partager leurs réserves avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:39

Franck Dubogoss a écrit:
Double post: possibilité de faire 20 arcs si tout ce passe bien (ce dont j'en doute). On aura besoin de 3 lunes (en comptant celle là pour faire nos arcs.
si la 4eme vous arrivez, on devra utiliser nos jetons pour: faire des besaces (le maroquinier ira dans le grp de pino et pam pour qu'on en fasse un max), dresser les chevaux. et donc on pourra faire seulement un dep simple. donc peut être rester passer la nuit (pour éviter de se trimballer une lune de réserves en rab) et partir dès le passage de la 5eme lune.
Bah déjà Coxwen comptes pas dessus ^^
Au mieux il lira ton message samedi, le comprendra et sera en haut la semaine prochaine.
Sinon: de mémoire pour faire 1 lame 2m il faut 1 jeton (à vérifier).

Ensuite dans l'ordre:
Francky a écrit:

Sinon: combien d'arcs la SC demande? Pourront ils utiliser leur jeton pour:
-qu'un gars fasse une besace?
-qu'un gars dresse les chevaux?
-que les autres prod pour l'ensemble des groupes (eux et nous y compris)? (on manquera d'eau pour arriver à 3 rations par personnes)
-ils s'engage bien à partager leurs réserves avec nous?
-Pour le prix: j'ai entendu qu'ils avaient 22 ani ... vu la facilité à faire des anis par rapport à la difficulté de faire des arcs, ils ont pas interêt à être exigeant.
-Débourer 1 chwal = 1 jeton
-Pour la prod: je maintiens mon idée du: "Aucune formation ces prochaines lunes"

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:24

On est toujours bloqués en ville à cause de Queen Haviland abruti...

Sa sens pas bon cette histoire, j'ai l'impression qu'ils font exprès de nous ralentir...
Et vu qu'ils sont avec New Vegas, et que la Marabunta est pas en ville... c'est tout juste si j'ai pas un mauvais prés-sentiment...

Enfin bon... je suis ptête juste parano...
Pour répondre à vos questions, et précisez les trucs.

J'ai envoyé ce message à la Section Chaos :
Message SC :
Citation :
Sinon: combien d'arcs la SC demande? Pourront ils utiliser leur jeton pour:
-qu'un gars fasse une besace?
-qu'un gars dresse les chevaux?
-que les autres prod pour l'ensemble des groupes (eux et nous y compris)? (on manquera d'eau pour arriver à 3 rations par personnes)
-ils s'engage bien à partager leurs réserves avec nous?
C'est ce que je demande plus ou moins dans mon message, mais bon, après sur tout ces points la, c'est ce que j'ai appelé "assistance", donc ya rien de précis...
En tout cas, ils viendront sur le forum cette lune car sinon sa va chier... j'en est marre que les choses trainent !

Sinon :
Citation :
Sinon: de mémoire pour faire 1 lame 2m il faut 1 jeton (à vérifier).
Non aucun jeton, c'est comme fabriquez un mortier !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:45

Sorry Marcel si je prend les rennes pour le pdp, c'est qu'on est vraiment juste et que tout un tas de truc à trainer jusque là.

Ebauche du prochain pdp:

mat Zemin
art Wendac
nrt Marcel
nrt Franck
med Codename 47
bois Pamela
nrt Myrdiim
eau Otis
mat Maena
med Fletcher
mat Jehan Yhil
bois Suky
med Pierrick
eau Ambrosis
mat BOB
art Zimmerman
nrt Fozzie
art Coxwen
nrt Isono
mat Vel
nrt Pino

oep, coxwen et wendac c'est craignos. yvy idem...va falloir leur faire bouger leur cul coute que coute.

j'aimerai avoir un rapport clair sur les arcs: tout baigne ou pas? il faut surtout pas avoir de couille. je pensais que pour la lune prochaine BOB crafterait les arc juste avant le passage de la lune suivant avec toute les armes récoltés (myrdiim reste dans son grp). Sinon je te charge aussi de transformer (toi ou vel, peu importe) tout le mat en lame2M et de le crafter en arm au cours de la lune, de préférence en fin de lune avant de faire les arcs.
Vel effectuera un aller retour pour ravitailler tout le monde (eau, nrt, med)*9 [zimmer,bob,cox,wendac,ambro,otis,zemin,maena,jehann] en refilant tout ce bazar à bob qui fera des propals à tout ce petit monde (et en produisant au passage bien sûr).

Propal dans la com foret:


Fozzie >> Mortier >> Pierrick
Isono >> Mortier >> Codename
Isono & Marcel >> Piege >> Franck
Compta >> Pioche*2 >> Suky & Pam
Compta >> Piege >> Vel >> Myrdiim

Rappel: ceux qui sont dans la com restent dans la com. ceux qui sont à l'artisanat transforme le bois en arm comme la lune précédente.

Si je ne l'ai pas posté demain soir pour X raison, je charge Vel de le faire.

edit: autre chose => il faudrait commencer à mettre en commun les ressources et tout transferer ce qu'il y a sur les habitants au comptable (je parle d'eau, nrt et med).
car de 1) la lune prochaine on passe dans le rouge pour les réserves en eau
de 2) plus tôt on mettra les choses en commun, moins ce sera le bordel à répartir ça entre nos 21 mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:14

Pour information:

Malades cette lune:

-Suky
-Otis


Ils souffrent de.... attention la belle maladie:
Citation :

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 14 in /home/web/fract.org/ftp/www/game/special/act9.inc.php on line 51
Il est souffrant!

() (pas soigné)
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:41

oui, je suis désolé les p'tits lu.... J'ai des petits contretemps, me suis pas connecté depuis plusieurs jours... Mon ordi est toujours pas réparé, et ça bouge pas mal en suisse en ce moment pour les prochaines votations, alors j'enchaîne un peu réunions et manifs. désolé, j'essaie de faire de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:43

shit...t'as posté sur la partie bug du foof officiel?

sinon zimmer m'envoie ce messgae:

msg:

Il y a un problème au niveau du bois ou tout fonctionne correctement?

J'attends que Vel fasse un aller retour et j'en fais un également demain (je lui passerais les rennes de la com le temps que j'effectue le trajet).
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:52

Franck Dubogoss a écrit:
shit...t'as posté sur la partie bug du foof officiel?

le bug a déjà été référencé. (Notamment à Fall Point: Marve si tu passes par là Rolling Eyes ).
d'ailleurs je note un point commun dans les situations rencontrées: cette maladie est apparue à chaque fois après un rationnement de médoc.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:33

Au passage: en parlant de départ.
Je préfère prévenir:
-j'ai pas l'intention d'attendre encore 5 lunes (le temps que SC arrive) pour bouger.
On perd déjà pas mal de temps ici: prendre un retard de 3 lunes supplémentaires pour quelques kg de fer/aciers inutile... franchement ça vaut pas -du tout- le coup.


Du coup, v'là le compromis que je propose (si vous comptez les attendre):
-Les loups partent en premier: on ouvre le chemin (passage du sous-terrain + on va en éclaireur dans la région destinée).
-Une fois que vous avez fait ce que vous avez à faire avec les SC: ben vous suivez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:41

Alors pour quand le départ les gars ? Cette lune ou la prochaine ? Vous serez quand dans les sous terrains ?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:33

Normalement on bouge dans 2 lunes.
Les sous-terrains sont à 2 lunes de distance, et la traversé durera 2 lunes.

(J'espère que le "2" est un chiffre porte bonheur pour certains ici Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:43

Pour moduler les pdps j'ai besoins des infos suivantes:

Les loups >>

vous partez avec qui exactement et à quelle lune (si vous hésitez entre la lune 112 et 113 je vais vous dire laquelle serait la plus judicieuse) ?
je suppose que la lune ou vous partez on ne pourra pas compter sur votre jeton?
pourriez vous nous laissez vos chevaux (la SC débarque et c'est con de pas profiter de leurs talents de débourreur pour la préparation du voyage) ?

La SC >>
à quelle lune exactement ils arrivent?
avec ou sans jeton?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:21

Franck Dubogoss a écrit:

vous partez avec qui exactement et à quelle lune (si vous hésitez entre la lune 112 et 113 je vais vous dire laquelle serait la plus judicieuse) ?
je suppose que la lune ou vous partez on ne pourra pas compter sur votre jeton?
pourriez vous nous laissez vos chevaux (la SC débarque et c'est con de pas profiter de leurs talents de débourreur pour la préparation du voyage) ?
Dans l'idée: on partirai à la fin de la lune 112.
-> on profite de nos jetons avant de partir. (donc dispo pour le pdp, par contre on montera pas dans la comm haute)
-> on utilise nos 4 pts de dép de base.

Comme ça, pour rejoindre le sous-terrain on aura besoin seulement d'1 double dép + 4 dép normaux.

Pour les chwal:
-celui de Pino est déjà débourré
-le miens je peux vous le prêter y a pas de soucis
-le dernier c'est celui de Bob. Donc voyez avec lui (s'il vient avec nous ou souhaite attendre la SC: je lui ai pas encore demandé).

Pour la liste:
bah... du classique
-Pino
-Isono
-Fozzie
-Zimmerman
-Coxwen
-Vel
si d'autre veulent faire le chemin avec nous on peut toujours les prendre, y a pas de soucis et on a 3 places libres.

Ah autre chose: vu qu'il y a pas mal de stocks d'arc long (de quoi en faire 8 là + les stocks de bois pour faire des arcs court + ceux déjà fait et à faire), si y a moyen d'en passer 1 à Fozzie/Zimmer/Pino ça serait sympa (et plus prudent) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:49

Pour la SC :

==> On est à 3 lune de la ville, donc on sera là Mercredi 17 à 22h, sans déplacement mais avec jetons.
Ce qui correspond à la Lune 115 (114 sur Fract).

On va voir au passage si l'ancien groupe de chameaux à disparus, mais je pense que oui...
On enverra peut être un mec en Double Dépla pour voir le nombre si on l'aperçoit !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:30

Vel >> ça roule,...merci pour le cheval.

pour les arcs no soucis, je comptais effectivement armer vos gars (y compris Cox) avant que vous partiez. Dans ce cas, on pourrais peut être vous prendre la totalité de vos lame2M (+ l'arc court de pino) en contrepartie pour les utiliser dans la création de nouveaux arcs. Au besoin on créera d'autres lame2M à la nouvelle com et si vous abimer un peu les arcs durant le voyage ce sera pas trop grave, on pourra les réparer plus tard également.

NB: ce que tu appelle com haute correspond bien à la com montagne, c'est ça? vous pourriez pas partir de la com foret ça m'arrangerait pour le pdp?

===

Kidd >>

à 22h ça va etre chaud pour les actions que je prévoyais avec la SC (débourrage et création de besaces à bloc). Il n'y aurait pas moyen d'avancer votre date d'arrivée?
Sinon, la lune 115 ça va faire risqué pour vous attendre, autant se retrouver en court de route.

===

Ah ouais, dernier point: ce serait peut être bien de se fixer sur un point d'arrivé pour construire notre nouvelle com et d'estimer un plan de route Razz

===Prochain pdp===
NRT EAU MED (MAT)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

=> un petit boostage de vitalité pour le voyage !

On se partagera le poste de comptable Vel (avec des propal en avance pour l'autre) et tu chargera à bloc tes petits gars !


Dernière édition par Franck Dubogoss le Mer 10 Nov - 17:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:38

Franck Dubogoss a écrit:
Vel >> ça roule,...merci pour le cheval.

pour les arcs no soucis, je comptais effectivement armer vos gars avant que vous partiez. dans ce cas, on pourrais peut être vous prendre la totalité de vos lame2M en contrepartie pour les utiliser dans la création de nouveaux arcs. Au besoin on créera d'autres lame2M à la nouvelle com et si vous abimer un peu les arcs durant le voyage ce sera pas trop grave, on pourra les réparer plus tard également.
Les lames 2M normalement on a déjà fait les props. Jehan et Otis ont récup les lames de Pino, Fetcher la mienne, Fozzie je sais plus à qui il a fait la prop.
A part celle de Cox (dont je sais franchement pas du tout comment gérer le cas), toutes nos autres lames sont déjà transférées.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:17

En gros, 1h avant le passage de tour, vous brulez tout et vous bougez ?

Ya pas besoin de trop stressé je trouve, le ciel va pas nous tomber sur la tête, je trouve qu'on a franchement pas asser discuté sur la date de départ...
On va tout juste partir en plein creux de l'été, et attendre les niveau record en improduction d'eau, du genre 0.3 comme la saison dernière...
En plus de loupé la vague de spam qui arrivera à peine au nord et encore pas dans la zone...

Donc mis à part si une information réel est envoyé, je voie pas ce qui implique de bouger aussi prestement pour foutre un peu tout en l'air...

Tout ceci à simplement était fixé à mon goût, en fonction de Vel qui avait indiqué cette "ultimatum", mais dont les raisons sont plus le fait que Port Destiné pullule de zombie et mecs inactifs...
Faut dire ce qui est, désolé...

Enfin bon...
La Section Chaos va surement faire un double déplacement, ce qui régle le soucis pour notre arrivée...

Mais je maintiens une idée que j'avais sous entendus depuis longtemps :

Il va falloir établir des règles strictes pour limiter la zombification, car un voyage c'est pas comme en com... c'est tout juste indispensable d'utilisé au maximum les déplacement / outils....
Être réactif avant / pendant / après une lune, histoire de paré à toute éventualité...

J'avais employé le terme de "purge" qui m'avait élu au rang de barbare, mais je me rend compte que c'est de plus en plus nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:22

Hé bien oui, il faudrait peut être savoir, ce serait pratique pour s'organiser un minimum.
On a dit depuis 3 plombes qu'on partait la lune 112, on s'était tous mis d'accord pour ça, et j'avais fixé les préparatifs pour que tout soit bouclé à cette date. Ok. Pour la lune 105, petit contretemps, why not, c'est fractal, il y aurait toujours eu moyen de décaler encore un peu le départ de quelques lunes histoire de se croiser, mais faudrait tout de même savoir ce qu'on veut. On m'avait tenu tout un discours comme quoi si on se casse c'était vis à vis de l'avancée des basterds blablabla d'où la nécessité de partir assez tôt d'autant plus qu'on commence à bien se développer d'un point de vue com et donc de devenir un bon gros gateau alléchant. On était tous de cet avis, d'après mes souvenirs. Après si on change à nouveau, why not, mais qu'on me tienne un minimum au courant sinon on s'en sort pas.

Ensuite en ce qui concerne les inactifs...hum...comment dire...disons que je suis présent physiquement au sein de la communauté et que personnellement ça fait plusieurs lunes que je gère le pdp et encore un petit bout de temps que je le surveille d'un oeil (+ la totalité du trajet de l'exode du premier Port Destiné pour aller à Soyapango) et j'ai jamais vu de gros pépin dû à l'inactivité de certain. Les frères planche (pam & wendac) sont de moins en moins actifs...ok, mais il y a toujours un moyen de s'arranger (babby et/ou reprenneur). Bien sûr, la com ça zombifie un peu, bien sûr ça va être tendu un minimum (avec le trajet Port D => Soya j'ai pu me faire les dents sur les préparatifs de ce genre, et encore ici ce sera => double dep sur les 5 premières lunes et let's go), mais bon faut pas non plus être pessimiste. On a toujours de bons éléments de présent et les habitants, pour la quasi totalité, sont loin d'être des fardeaux, donc une purge...ouais...ça nous apporterait quoi? à part perdre des gars ? si vraiment ça merde niveau organisation on en reparlera mais là je vois vraiment pas du tout la nécessité.

DONC => si on m'assure d'une façon sûre et certaine que c'est no soucis en ce qui concerne les basterds, j'espère ne pas etre dans le grp de def au cas où mais bon, d'un point de vue pdp attendre la SC ça nous permettrait de créer un max de besace pour le trajet et de débourrer les chevaux. So, good point. Après faudra savoir que plus on glande dans la com à pas exploiter correctement nos matossaures, plus on perdra du temps qui aurait pu être profitable pour la construction et la mise en place de la com, donc faut trouver un juste milieu. Vendredi aprem, je rentre chez moi, on pourra mettre au clair tout ce merdier !


'fin bon, dernière chose: j'ai plus le rapport que tu m'avais envoyé sur la puissance d'attaque de la SC. Ils ont des arcs déjà? cb?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:28

Comme le dit Francky, ça fait 2 semaines 1/2 qu'on s'est fixé la lune 112 comme point de départ.
Depuis la lune 108, tous les postes ont été répartis et les plans de productions calculés avec la lune 112 comme objectif, donc on est très loin de se précipiter.

Le seul élément de nouveau par rapport à la situation initiale c'est que:
-la SC offre 8 kg de fer et pas de chwal (une insulte selon moi, mais bon je reconnais savoir peu de chose sur vos relations avec eux étout donc je suppose qu'il y a autrechose derrière) .
-la SC arrivera avec un retard de 2-3 lunes.

Donc perso ma logique c'est:
-pas besoin de mobiliser -tout- le monde pour accueillir la SC.
-on a déjà eu un mal de fou à fixer une date de départ (malgrès notre situation géographique/diplomatique) et en prime tout a bien été fait en amont pour la préparation du départ. Donc décaler encore une fois à une "date ultérieure à fixer un jour peut être" pour une raison qui n'en est pas une.... franchement à un moment faut être concrêt.
-comme également discuté auparavant: besoin d'éclaireur pour le voyage (pour ouvrir la voie, mettre un peu à jour nos infos sur la situation de cette région, -réserver- l'emplacement). Vu le temps que celà mets à orga des groupes équilibrés, y se trouve que le miens l'est déjà pour remplir à bien cette tâche (bon niveau de prod eau/nrt/méd, bonne expérience de nomadisme, niveau correct en combat pour parer les éventuels problèmes et/ou "nettoyer" la zone si besoin).
-partir pendant la période creuse de l'été est au contraire un avantage (au passage: les lunes sont de nouveau buguées comme l'hiver). Pendant les 4-5 premières lunes, on sera dans du désert. Que le coef de prod d'eau soit à 0.5 ou 0.2 ça changera peu: de toutes façons le terrain est pourrie pour la prod d'eau. Et après ces 5 lunes passées (au sortir de la période creuse): on est en forêt: coef de prod d'eau bien meilleurs.

Enfin, notre plan/orga pour le départ:
-Lune 0: on produit (hésites pas à nous mettre en production Francky, on n'est pas à 1 formation près) et on utilise nos 4 dép.
-Lune 1: on fait un double dép pour se rapprocher de l'entrée du sous-terrain
-Lune 2: 4 dép normaux. On est à l'entrée du sous-terrain
-Lune 3: double dép dans le sous-terrain
-Lune 4: double dép dans le sous-terrain, et on en sort
-Lune 5: 4 dép simple: on est en forêt (température redescendue), on peut refaire des stocks.
-Lune 6 - 8: on se rend à la destination, on vous tiens au courant du moindre élément nouveau, on avise et on vous réserve l'emplacement. (d'ailleurs je rappel qu'on a 3 places dans le groupe. si tu as besoin francky dans ton orga de groupe, n'hésite pas à nous confier d'autres gars pour le voyage. de toutes façons on se dirigera là où sera placé le Port Destiné définitif).
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:22

Citation :
Pamela l'administrateur de votre communauté Port Destinée a décider d'abandonner les lieux. Votre ancienne ville est une communauté fantôme maintenant.
Heureusement que je me suis co vite pour reprendre possession des lieux...
Toutes les réserves étaient du coup en libre service...

J'ai demandé à tous les "ex-habitants" de me refaire des prop pour revenir. Par contre Francky si y a moyen que tu redescendes rapidement: si on compte partir cette lune ça m'éviterai d'être bloquéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:47

Putain...qu'est ce qu'il a fait comme connerie ce Pam^^

J'attends que Bob accepte mes propal et on s'organise pour le départ cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:37

Bah désolé si je pousse que des gueulantes.
Mais j'ai bien stipulé le retard depuis un moment bien que sa n'est en rien affecté vos plans par la suite...
Sa m'amène aussi à dire que j'ai l'impression d'être le moins informés de l'organisation, en gros la majorité des messages doivent ce faire sur fract alors que sa devrait être le forum qui soit privilégié pour que chacun en profite. (je dirais même pour qu'il vive...)

Pour la question du départ, fixé à la lune 112, j'avais même relancé le débat dessus car je jugeait sa prématuré, et je me souvient pas avoir eu de réel conclusion, mais bon, sa n'engageai que moi, j'ai surement pas assé poussé mon avis sur le sujet, voir j'étaie peut-être absent à ce moment là...

Enfin bon, qu'on vienne pas me traité d'ignorant non plus, je te remercie Franck...
Je signale que mon plan de route allait tout juste dans ce sens et qu'on serai arrivé à cette même lune 112.

Seulement, on a eu l'extrême accueil de la mascarade : que tu nous a cités comme "groupe très actif et sympa", mon cul ouai !
Qui ont gentiment donné les :
Citation :
-la SC arrivera avec un retard de 2-3 lunes.

Tu voie, en arrivant dans la zone, on avait le choix de rentrer en ville ou pas, je me suis basé sur les seules indications que nous a donnés Franck, en gros il n'y aura pas de problème, au lieu de sa, sa a été une merde pas possible avec l'autre abruti de Queen Haviland.
Pour une fois, on aurai mieux fait de tracer notre route et de leur faire un fuck !
Qu'on vienne pas me reprocher la situation dans laquelle on est, vous vous expliquerez avec ces messieurs de la mascarade si vous avez des compte à rendre...

Mais que personne ne soit enclin à ralentir le mouvement pour s'adapter, je trouve simplement que c'est que vous en avez rien à foutre, et sa fait vachement plaisir...
Je voie aucun inconvénient à ralentir le mouvement, et même ya quelques petits avantages qui compense le retard, concernant le fait de rentabilisé un peu plus notre système de construction, donc bon, c'est même du foutage de gueule de votre part là...

Pour les chevaux, c'est une location, ils comptent pas demandé 15 arcs pour un cheval hein...
De toute façon, j'ai déjà fixé le prix des infrastructures pour arc par rapport au prix pour exploiter des pauvres chevaux, donc il sont bien avertis.

Ensuite je me rappelle pas avoir parler directement, durant la conférence MSN, de "VENTE" sur et certaine mais de possible Deal/Échange, donc là c'est vous qui devriez vous mettre à jour aussi.

Concernant madame Pamela, je pense que le dernier message de Vel suffit à étayer mes derniers propos concernant une purge...

Et Franck, ne vient pas collé l'étiquette "Tué" à "Purge", car ce n'est pas vrai.
On peut ce purger sans ce tué tu sais...
J'entends par là, le fait de faire le ménage dans l'organisation concernant les zombies / inactifs, en gros, soit ils s'y mettent vraiment à Fractal et ce remette dans le moule, soit ils trouvent un reprenneur officiel.
Faut pas y'aller par quatre chemins, que ce soit fait une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus.
Plutôt que de faire des plans abracadabrante de babysitting et compagnie qui n'améliorera pas la réputation des Fomoires je pense.


Pour en revenir à nos moutons, pour ton plan de Route/Orga Vel, je comprend pas trop perso...

Moi, pour le voyage, j'ai posé les contraintes suivantes :
==> Arrivé sur la case de l'entré du Nord pour pouvoir interpeller les passant durant 2 lunes et pouvoir avoir une vue sur l'extérieur et l'intérieur en même temps.
==> Traverser les sous terrains en double déplacement.
==> Arrivé sur la sortie de la ville rouge pile poil sur la case pour pouvoir avoir une vue intérieur et extérieur et être protégé.
==> Maximiser les emplacements des arrêts (Forêt et Marais) dans le sud pour booster la production surtout en eau.
==> Couvrir le plus de terrain possible pour trouver des caisses.

D'après tes indications, en gros le chemin auquel tu pense avant tunnel te fais pas arrivé sur la case pile poil.
Ou bien pour corréler avec mes contraintes sa revient à faire sa :
N°1:

Je poste mon trajet à suivre, je lag là à cause de la tempéte...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:58

Pas capté pas mal de choses.

J'ai dis que pour la lune 105 ça pouvait le faire. Rester plus longtemps ça me fout plus les boules rapport aux basterds. [Après, dixit hugues (nouvellement allié au basterds), la menace c'est apaisé, à voir ce que vaut l'info]
J'informe. Voir la totalité de ce sujet et l'ensemble des tableaux que j'ai posté. En faire plus ne serait pas possible d'un point de vue irl.
La mascarde, du temps où on était avec eux était de très bons compagnons. Après je suis pas copain comme cochon avec queen et donc pas au courant ni responsable de leur baisse d'activité. Comme je l'ai dit fract is fract, une couille dans le potage ça pimente le jeu.
'"ignorant", "rien à foutre" et "foutage de gueule" => ??? cf mon 1er point.
la purge, je reste sur mon opinion => on se démerde pour l'instant. et je n'en vois pas l'utilité dans l'immédiat.

C'est juste que, comme je suis quelqu'un d'extrêmement modeste, je dirais que je me suis débrouillé comme un fucking guys entre le boulot à balle que j'ai à faire en moment et la préparation au poil de Q près pour les pdp, le suivi de chaque perso et tuti quanti (Vel et BOB peuvent en témoigner) et bon...disons qu'avec tout le merdier que j'ai fait j'aurais apprécier qu'on prenne les choses plus positivement, je trouve que tu démarre au quart de tour, pour une fois que c'est NOUS qui te faisons des remarques (comme quoi on aimerait pas rester indéfiniment non plus). 'fin bref on va pas se prendre le chou pour ça, ce sera v'la con (surtout le lendemain de l'anniv de notre petit kidd^^).

On cause msn, on se fait une bouffe et on se bourre la gueule ensemble et zou !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:35

Bon, Franck, comme tu l'a remarqué, c'était sensé être "mon week end" !
Mais sa c'est très mal passé, et le temps me déprime en plus de sa...

Donc le dernier message, j'ai pu le posté en bref en ayant 1 min d'internet...

La plupart du temps, ce que j'ai écrit était juste l'expression éthéré de mon ressentiment paranoïaque, je voie pas comment je peut plus simplifié ! :p
En gros, j'était pas content, et j'ai poussé mon coup de gueule.

Fin bon, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Préparation départ Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Préparation départ   [HRP] Préparation départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Préparation départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation du départ en mer.
» Préparation PdP - Lune 103 ème
» Préparation pdp - Lune 107
» Préparation PdP - Lune 105eme
» Préparation PdP - Lune 109ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Les poulaines :: Les poulaines-
Sauter vers: