Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 utilisation du mat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

utilisation du mat Empty
MessageSujet: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:56

On dispose de 30.6 MAT, je suppose que ça sert à rien de construire des bâti pour le moment, mais on peut les utiliser pour des objets à bonus de prod. On fabrique quoi de préférence des piège à serpent (nrt x 1.2, coût 4 mat ) ou des mortiers (med x1.3, coût 2 mat). Sachant que luck dispose d'un piège et que la com a trois mortiers.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:33

Si on compte rester dans le coin, créer une boite à outils, sa serais pas mal pour la production de matos...

Complétez la panoplie de piège à serpent, oui, sa c'est sur, un à 2 minimum, l'hiver approche !

Pour la capture de nombreux zombie, un petit filet, est toujours le bienvenue !

Le reste ( environ 15) pourrait s'investir dans un bâtiment pour la nourriture / médocs / défensif ... autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Torr
dit "La madone"
avatar


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2010
Successeur : Michèle Torr


Fiche Fractal
Nom: Michèle Torr
Affinité: Fomoires

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:43

Pour ma part, mon groupe reviendra avec un piège à loup... Utile, bien sûr, mais surtout en com' vu son poids prohibitif!
Et on a besoin d'un sul outil de chaque type, du moment qu'il tourne! Non?

M'enfin, c'est comme ça que je ferais moi... Les producteurs se refourguent l'outil, produisent, puis font des propals à ceux qui ont encore leur jeton! Bien spur, ça suppose de ne pas avoir une bande de glandeur mou du bulbe...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:33

Le truc c'est que j'ai peur que les inactifs et les têtes en l'air ne prennent pas le temps d'accepter les propals. Donc une sorte de chaque outil, en com c'est assez juste, surtout en cas de pépin, problèmes en tout genre, ect.

Moi je serais d'avis pour miser cette lune ci sur la prod de médoc: 2 filets, 2 ou 3 pièges, un jardin médicinal. ce qui nous fait le cout en 18 mat ou 22 (selon le cout du jardin médicinal) + celui du jardin. je prod immédiatement un piège que je refile à max, comme ça ça évitera qu'il prod sans attendre l'objet.

on dispose de 4 mortiers, l'idéal serait que cette lune tous les mortiers soient distribués aux prod de médoc (on peut pas équiper un esclave d'objets, non?) et bien sûr les pièges à serpent dispo aux prod de nrt. Marcel et moi on se refile un piège pour deux vu qu'on est actif.

sinon il y a la question de luck. on teste sa disponibilité. je le bombarde de message pour savoir s'il est actif. s'il ne suit pas le pdp, on le vire juste avant la fin du tour et je le bute avec un arc. il a 0.5 pv, autant en profiter cette lune-ci. un mec qui sert à rien, si en plus il n'est pas actif et qu'il est bardé de réserves, faut pas chercher plus loin. si attaque ratée (très peu de chance), pam et kidd devront être groupé pour l'attaquer juste après le passage de tour (il faudra donc filer l'esclave à qqun).

on dispose déjà d'une boite à outils.



Dernière édition par Franck Dubogoss le Mer 21 Juil - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:40

On peut donner des outils aux esclavex.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:49

Ok, bon à savoir...ça chamboule mes plans^^
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Torr
dit "La madone"
avatar


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2010
Successeur : Michèle Torr


Fiche Fractal
Nom: Michèle Torr
Affinité: Fomoires

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:59

On peut les leur donner, c'est sûr...
Mais en seront-ils équipés?

Parce que c'est ce qui nous interesse, hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:08

c'est à dire? faut l'équiper en tant qu'arme pour que le bonus ai effet?
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Torr
dit "La madone"
avatar


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2010
Successeur : Michèle Torr


Fiche Fractal
Nom: Michèle Torr
Affinité: Fomoires

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:21

Euh, oui... En fait, non!
Ignore, ce que je viens de dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:31

Oui ça marche pour la prod si il l'a sur lui, c'est ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:52

Oui le mortier, il suffit de l'avoir sur soit Franck, tu as juste à le transférer dans ces réserves, comme tu le ferait avec des vivres en gros...

Par contre, voyant le message de Mickeal en coms, je comprend pas trop, et faudrait faire des tests :

Citation :

Par contre pour les outils...

Euh comment dire...

J'ai un esclave, et il a la même capacité de production que moi en médicament...

Avant de lui faire produire, je met le mortier dessus,

Il a 2.3 de base, 2.86 avec mortier et produit 1.4 Médicaments.

Je produit à suivre :

Compétence 2.3 de base / 2.86 avec mortier,

Je produit 1.9 médicaments...

Késako ???

Faut ptête un mortier sur chaque mec..., je sais pas... ou alors un beau bug...

Pour ce qui est de Luck, il a que 0.9 Eau pour produire, et ils disposent de ceci :

0.0 chp | 2.0 mat | 1.4 eau | 3.4 nrt | Découpe plomb | Hachoir de boucher | Gourdin clouté | Besace | Couteau de chasse | Pièges à serpent | Machette rouillée | Lance-pierre | Griffes en aciers | Pelle | Griffes en aciers |

Piège à serpent qu'il garde, mais qui ne sers à rien...

La pelle, je me demande si c'est pas pour l'exploitation... nan ???

Il est donc un peu inutile en termes de productions, et c'est un espion parfait pour le groupe de Janis, car il en fessait partis...

A supprimer au plus vite donc...

Quand au Jardin médicinal, voici les données :

utilisation du mat Jardin10
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Torr
dit "La madone"
avatar


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2010
Successeur : Michèle Torr


Fiche Fractal
Nom: Michèle Torr
Affinité: Fomoires

utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:11

Je te rappelle que pour les esclaves, la décimale ne compte pas, Kidd... Ce qui explique peut être la différence, non?
Il est tard, et ma copine m'attend au lit, alors tu m'excuseras si je ne fais pas le calcul, hein?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation du mat Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mat   utilisation du mat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau de l'administrateur :: Bureau de l'ingénieur-
Sauter vers: