Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 avis d'un nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badtripper
Matelot
badtripper


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2010

avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: avis d'un nouveau   avis d'un nouveau Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:38

Bon je ne veut rien "cassé", j'essaye d'avoir une critique constructive...Je sait que le forum est nouveau...

déjà c'est bien de restreindre un peu les accès entre décisionnel et matelot

mais trop on coupe l'envie au "matelot" de jouer, car ils ne participe plus du tout et rien ne l'insite a aller sur le forum !
(rubrique flood hrp?)

Le point positif j'arrive ici et l'ouverture d'accès me donne accès aux pdp, Rp de groupe(bateau) ... ca c'est bien (chapeau l'ingénierie!)

Mais je n'ai accès à aucune NEWS sur les décisions que les chefs ont pris, les objectifs longs termes, orientations politique(je ne sait même pas si on a une ville.).... un historique(ca viendra j'espère;) )


bref c'est quasi parfait
Revenir en haut Aller en bas
Gilberto
Les loups de mer
Gilberto


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Gilberto
Affinité: Inconnu

avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: avis d'un nouveau   avis d'un nouveau Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:46

C'est vrai sa ce que tu dit.

Je pense qu'une sorte de" Gazette du conseil" pour exposer les conclusions des débats et donner l'orientation actuelle de la com (ou le perroquet de la salle a qui il prend de tout ressasser) serai une bonne chose pour que tous soit un minimum au courant de ce qui se fait;
Revenir en haut Aller en bas
badtripper
Matelot
badtripper


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2010

avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: avis d'un nouveau   avis d'un nouveau Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:56

hahahaha j'adore l'idée du perroquet !!
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: avis d'un nouveau   avis d'un nouveau Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:08

Ya une partie propre pour ce qui concernera la communauté, et donc les news assemblés avec le Plan de prob.

Pour les décisions d'orientation / etc / ..

Sache que, on bosse pas beaucoup pour le moment, on cherche d'abord à ce rassembler, donc chacun s'occupe un peu de ces PDPs pour arriver en un seul morceau...

Tu pourrais nous donner du boulot si "vraiment" t'avais besoin d'une mission de sauvetage, oui c'est possible, on peut organiser sa !

Pour le moment, on a pris les devants pour aller sur les quelques forum diplomatique (notamment Barder Town), histoire de ce faire bien voir... ^^
J'en fait un résumé aux officiers, mais vu que ya beaucoup de point à décider, pour l'instant l'équipage en est exclue Surprised !

Arrivé aux coins de fignolage, sa seras mis en ligne pour tous, je peut déjà te dire qu'il y auras à la clef des candidatures pour un voyage ! :p

Le rôle des seconds, (enfin quand ils ont les accès) est aussi de s'occuper de l'équipage pour notamment palier à ce genre de question, et bien oui, ils ont les accès pour voir ce qui s'y trame !
Savoir de quoi on débat, etc... ^^

Pour ce qui est du nom de la partie en question, je crois que Gilberto nous a trouvé sa ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: avis d'un nouveau   avis d'un nouveau Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:12

Oep, je vois exactement ce que vous voulez dire, dans le sens restriction des accès.
je trouve que le forum est assez mal foutu en ce qui concerne la hiérarchie des accès (partie public, équipages, ect.)...enfin si vous comprenez pas, moi je me comprends^^ j'ai plusieurs bon forum de la v6.0 et v4.2 entièrement ouvert et je me dit que le notre n'est pas parfait et qu'il faudra encore le remanier.

Mais d'une part la fusion entre nos différentes groupe est très récente, et donc la remodelation de notre forum (qui à la base n'était réserve qu'à mon propre groupe et ne comportait qu'une 15aine de personne) n'est pas non plus entièrement achevée. Et d'autre part pour l'instant on a recruté à droite et à gauche, on fait nos petits trucs de notre côté, ect. J'ai cloisonné comme tu dis le forum volontairement d'une part pour que la connaissance des autres se fassent petit à petit et ensuite pour limiter les risque d'infiltration, ect.

Une fois la com mise en place et son fonctionnement plus ou moins établie, je changerais tout ça, on mettra en place le système de citoyenneté, ect...

Mais c'est vrai que le fait que les nouveaux n'ont plus envie de participer pour causes d'accès réduits...j'en prends bonne note. Je me dis que d'un autre côté j'ai alloué un espace nécessaire à votre liberté d'expression dans chaque navire, mais les critiques sont toujours constructives Razz Donc soyez patients les Boucanniers (les p'tits gars en jaune) !

Sinon, l'idée de rapporteur du conseil, moi j'aime bien: ça pourrait être le mec qui est obligé de retranscrire tous les truc chiants à mettre au propre, donc moi je suis preneur Very Happy
Autre idée: pour mettre au courant les petits nouveaux de notre fonctionnement, ce serait bien de tenir une sorte de livre d'histoire, un calendrier des évènements ou quelque chose de ce genre.


Dernière édition par Franck Dubogoss le Ven 18 Juin - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilberto
Les loups de mer
Gilberto


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Gilberto
Affinité: Inconnu

avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: avis d'un nouveau   avis d'un nouveau Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:25

Genre un greffier ?

Sinon je suis d'accord avec Franck, pour l'instant, cloisonner c'est bien. Quand on sera rassembler et que la comm sera là, a mon avis il faudra un remaniement du forum : pour renommer certaines sections/sous-section (BOB c'est qui?), coller un thème qui fait plus "ville pirate" (ou vu le concept, "bateau échoué habité"), faire des grades correspondant aux accès (pour éviter la confusion), etc.
Enfin pour l'instant les choses sont biens gérées, faut que sa continue dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
badtripper
Matelot
badtripper


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2010

avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: avis d'un nouveau   avis d'un nouveau Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:27

je trouve vraiment bien, l'idée d'avoir pu regrouper plusieurs flotte(groupe) ensemble, et la hiérarchie me semble pas mal, vu qu'on ne se côtoie pas directement! Ca incite bien a s'autotomiser se connaitre et ca permettra en ville d'etre très réactif pour organiser des "missions" faire des groupes...

au fait : Je ne peut pas creer de RP dans la partie de mon groupe(la confrerie:: le pont)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: avis d'un nouveau   avis d'un nouveau Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:34

j'aimais mieux le terme de perroquet que greffier, mais une sorte "d'employé scribe", "de rapporteur", "charge de compte rendu", enfin tu vois le genre quoi Wink

Pour ce qui est du [BOB] >> regarde ici, j'ai mis à jour le sujet : https://bob-fract.forumgaming.fr/lois-decrets-hrp-f15/regle-general-du-forum-t44.htm
Bien sûr les [...+...] sont là histoire de faciliter la compréhension et ne correspondent pas entièrement à ce que je dis dans ce sujet, mais je pense qu'ils sont utiles.

Ah...merci de me le signaler le problème d'accès, je vais voir d'où vient le problème.

Je pense que je vais faire un récapitulatif des accès accordé à chaque grade pour voir si tout fonctionne, quitte à le supprimer dans un second temps. Comme ça on y verra plus clair dans le fouillis des permissions..même si normalement il n'y a pas de risque de fuite d'infos (j'ai revérifié plusieurs fois), mais plutôt de sujets caché à certain utilisateur alors que le problème ne devrait pas avoir lieu.

edit: Badtripper, ça devrait être bon maintenant pour les droits sur la partie Rp de ton navire Wink
Revenir en haut Aller en bas
badtripper
Matelot
badtripper


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2010

avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: avis d'un nouveau   avis d'un nouveau Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:42

nikel pour l'acces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: avis d'un nouveau   avis d'un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis littéraire
» Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues
» Nouveau membre !
» Vous avez un nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: Gestion du forum :: Accès et propositions d'amélioration-
Sauter vers: