Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avis littéraire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

avis littéraire  Empty
MessageSujet: avis littéraire    avis littéraire  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:24

bon
si certains (es) d'entre vous êtes intéressés, je peux vous proposer mon aide, en français !
correction de vos écrits d'un point de vue orthographique et grammatical !!

voilà, donc si question n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macbeth
Matelot
Macbeth


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2012

avis littéraire  Empty
MessageSujet: Re: avis littéraire    avis littéraire  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:44

Je ne comprends pas franchement l'intérêt. Word le fait, Firefox le fait, je crois qu'il y a des modules intégrés au forum également. Puis, il y a google, les sites de conjugaison, les dictionnaires de synonymes etc.
Je pense que c'est plus gratifiant de corriger ses propres fautes que quelqu'un d'autre s'en occupe. Pire, je pense que cela peut s'avérer humiliant pour ceux qui se sentiraient visés. Puis, honnêtement, je parcours le forum et je n'ai rien vu d'abominable malgré quelques coquille(ttes) par-ci par là. Sinon, je ne me cache pas de dire que "ça me pique les yeux". Après, conseiller certains sites me parait plus pertinent. A moins que tu parles d'autres types d'écrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

avis littéraire  Empty
MessageSujet: Re: avis littéraire    avis littéraire  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:49

Je pense en fait que c'était une astuce pour faire comprendre au Kidd que pour le bien de nos petits yeux endoloris, elle se tient dispo pour corriger chacun de ses messages. Nous sommes de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

avis littéraire  Empty
MessageSujet: Re: avis littéraire    avis littéraire  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:10

C'est tout bonnement un coup de main, oui il y a les correcteurs, mais ces derniers ne tiennent pas compte de la syntaxe de la phrase, après je ne vois nulle honte de se faire aider.
Je n'insulte personne ici en proposant ce service, et qui plus est je ne visais personne, c'est juste une idée, après avoir parcouru les textes du fract, tout comme toi, où les jeunes SMSeurs actuels ont parfois des soucis, je propose ça, rien de plus que d'honorer notre belle langue, tout en sachant que je ne suis ni un dictionnaire, ni un Bescherelle et qu'il m'arrive aussi de faire des étourderies.

Donc faut pas vous sentir agresser non plus c'est pas le but....

(mais oui Kidd a laissé des erreurs....)
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

avis littéraire  Empty
MessageSujet: Re: avis littéraire    avis littéraire  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:36

Citation :
Donc faut pas vous sentir agresser non plus c'est pas le but....

Effectivement, de petites étourderies parfois... Laughing

Mais on t'en veut pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

avis littéraire  Empty
MessageSujet: Re: avis littéraire    avis littéraire  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:43

Voilà, c'est pour montrer entre autre que le correcteur par exemple ne voit pas ce genre de faute , puisque le mot est écrit correctement
agressé / agresser

bien vu, je reste humaine !
ma plus belle faiblesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

avis littéraire  Empty
MessageSujet: Re: avis littéraire    avis littéraire  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:57

Tout à fait.

Ceci dit je ne jette pas la pierre, hein...

Moi le premier j'use (et j'abuse) du correcteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macbeth
Matelot
Macbeth


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2012

avis littéraire  Empty
MessageSujet: Re: avis littéraire    avis littéraire  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:01

Je dirai même plus : Agressés !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis littéraire  Empty
MessageSujet: Re: avis littéraire    avis littéraire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis d'un nouveau
» Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: No man's land (Forum n'imp' et machins débiles) [ouvert aux invités]-
Sauter vers: