Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le petit carnet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emi Louise
Matelot
Emi Louise


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011

Le petit carnet Empty
MessageSujet: Le petit carnet   Le petit carnet Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:36

Les gouttes d'eau plongent les unes après les autres, sur un rythme régulier pour se perdre dans l'immense lac souterrain. La voix de Kristen résonne dans un rire insouciant.
Puis ce sont ses murmures brûlants et tristes qui soufflent dans l'oreille d'Emi.


Trouver le repos dans une mort presque annoncée... ça aurait été surement trop beau. Un corps sans sépulture ne rend pas une âme paisible. Il me laisse errer, sans fin, sans but. Je voulais me libérer d'une solitude trop pesante et j'ai trouvé un asile déserté. C’est peut être ça l'Enfer. Au fond de moi, je sais que je ne mérite pas d’aller autre part qu'en bas, mais a y regarder de plus près, c’est bien pire que ça. Les limbes auraient été douces a coté d'une âme bloquée là ou la vie a été pénible.

Ressentir...les autres, leurs peines, leurs joies, leurs âmes. C'est tout ce qui me restait avant de trouver la paix. Peu de gens sont capables de me ressentir a présent, mais certains ont ce don.
Comment me suis-je retrouvée là, dans cette grotte, avec "toi"? Je te croyais a New Vegas a jouer avec les rats. Quelque chose t'a amené ici, dans cette ville, et cette même chose peut être m'a amenée vers toi. Le handicap peut être un don parfois. Les aveugles perçoivent ce que personne ne voit.


Kristen erre, Kristen flotte... elle est morte. Pourtant elle se souvient, ses doigts frôlent le carnet qu'elle a offert a Emi, s'y attardant plus que nécessaire. Plus rien n'est essentiel pour elle, hormis peut être d'apaiser le passé.

[note hrp : texte écrit par Kristen]

********************

Emily se réveille en sursaut, des larmes chaudes sur ses joues. Sous cette tente glacée, elle sent sous sa main le carnet de photo offert par la jolie tête blonde, lors de son séjour à New Vegas.
Ses doigts caressent le papier glacé, elle sait pertinemment ce qu'il y a sur ce cliché de polaroïd, sans jamais l'avoir vu.

Toute la matinée, le souvenir de cette journée avec Kristen l'obsède, avec un goût d'inachevé et d'un gâchis immense.
Elle profite qu'il vienne, comme il le fait d'habitude pour échanger quelques plantes contre de l'eau avec les autres habitants du camp, pour enfin lui adresser la parole.
L'air grave.


"Jess. Ce serait bien que nous parlions. Seul à seul."
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik
Matelot
Milosevik


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2010

Le petit carnet Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet   Le petit carnet Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:11


Encore une distribution... et stockage.
Depuis plusieurs jours le Serbe s'occupait de recevoir les trouvailles alimentaires des survivants du camp tout donnant le complément retour.
Il avait croisé mademoiselle Louise plusieurs fois sans lui adresser la parole. Des rancœurs, reproches personnelles ou autres encore en tête. Tout comme cette vision du Norvégien ici même alors qu'il avait fait le muet dans les sous-sols à un moment ou le Serbe était prêt à étriper n'importe qui. Encore un qui a de la chance surtout quand on se baladait dans son périmètre armé et en mode muet. Pour ce qui est de la troisième vision à tête à claques il y avait la Kurde. Pourtant Jess avait été plus que poli avec elle sur la fréquence de Lesath... puis un parfait gentlemen en sa présence au bar restaurant de New Vegas... et malgré cela elle lui avait craché dans le dos suite à une accusation de faux viol de merde.
Tout ce beau monde méritait une spécialité Serbe. Il se retient par respect à un seul nom... Hernando Xeres.

Toutefois Milo laisse en bon vouloir la chance aux survivants de faire les bons choix au bon moment puisque la survie est faire de choix.
Action-réaction.
L'action présente d'Emi était de lui demander s'ils pouvaient parler tous deux seul à seul.
La réaction qui suit est qu'il montre un endroit plus loin à la femme. Il savait qu'elle voyait flou par moment... mais il rajouta:


- Derrière toi à une trentaine de mètres. Tu "distingueras" une sorte de porche en ruine.

Milosevik fait signe à Juan et Steeve de continuer ce qu'il faisait.
Il prendra son temps pour se rendre sous le porche... s'allumant une roulée... dans des pensées noires.
Une fois sur place il dit lentement dans un léger accent le l'Est:


- Tu veux quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
Matelot
Aslan Öztürk


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Le petit carnet Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet   Le petit carnet Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:15

Un homme au teint mât vient déposer plusieurs sacs non loin des pieds du serbe.
Il sort un couteau et coupe avec rapidité la corde qui fermait encore l'un d'entre-eux.
Rangeant sa lame, il secoue le sac pour l'aérer quelque peu et y plonge une main pour mieux en observer le contenu.


"C'est du saule, l'en reste pas beaucoup, j'te l'pose ici...
C'est pour les états grippaux plutôt...
J'reviens avec la suite..
."

Il s'apprête à partir quand il voit cette femme arriver.

"Mademoiselle..."

Elle est salement amochée et son regard a quelque chose d'étrange et de mystérieux, mais il n'y prêtera que peu attention.
Non, ce qui attire son regard ce sont ces bleus...
Aslan fronce les sourcils et jette un regard sévère autour de lui...
Il se demande encore ce qu'il se passe dans ce camp et avec qui il partage son pain, mais il n'obtiendra pas de réponse aujourd'hui.
Il attrape quelques bidons d'eau, observe l'aveugle s'éloigner en direction du porche, puis décide finalement de poursuivre la tâche qui lui avait été assignée.
Revenir en haut Aller en bas
Emi Louise
Matelot
Emi Louise


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011

Le petit carnet Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet   Le petit carnet Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:30


Elle tourne le visage vers la voix d'Aslan, pas vraiment certaine d'être la demoiselle qu'il salue. Voilà longtemps qu'elle ne se sent plus -Mademoiselle-, en tous cas.
Elle a encore les marques de ses retrouvailles houleuses avec Mazzy, mais les cicatrices sont en bonne voie de guérison et les bleus presque résorbés. C'est un peu la contre-partie du virus GV3N10+.
Pour le reste de la présentation de l'aveugle, Milo peut s'apercevoir qu'elle a pris un pli vestimentaire plus -nomade- qu'à Vegas. Plus de ballerine, plus de robe de coton.
Juste des bottes, un jeans, et ses vieux châles.

Ce qui est pratique, c'est qu'il est inutile de soutenir son regard. Et à voir ses hésitations à rejoindre l'endroit indiqué par le Serbe, sa vue a certainement régressé depuis le départ des Flesh de la ville souterraine.


"J'ai rêvé de Kristen... Cette nuit."

Sa voix se trouble. Elle cherche la force de continuer de parler sans se laisser submerger par la culpabilité.
Elle sort un cliché du Polaroid de la poche intérieure de sa veste de cuir.


"Je te demande pardon. Je ne m'attends pas à ce que tu acceptes mes excuses. Je voudrai juste que tu prennes ça... C'est notre cadeau pour toi... Une Photo que j'ai réussi à prendre... Au lac souterrain."

D'un geste lent, elle tend l'image presque vivante de Kristen, à jamais jeune.




Le petit carnet Crique-kristen-pola01
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik
Matelot
Milosevik


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2010

Le petit carnet Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet   Le petit carnet Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:43

Flash back:

Le Serbe avait reculé la tête à la vue et l'odeur du poisson. Il salue le Turc avant qu'il s'en aille chercher le reste.

In live:

Quand ils arrivent sous le porche en ruine, Milosevik tire sur sa roulée en tournant le dos.
Chose rare avec quelqu'un. De toute façon elle était aveugle et chercher dans son regard ne fera pas d'échange. La voix primait.


"J'ai rêvé de Kristen... Cette nuit."

Dit elle...
Il ne dit rien suite à cela. De son coté il en rêvait pas... il y pensait sans cesse. En une seconde elle avait réussi à l’agacer en abordant "Kristen".
Sur quel terrain allait elle l'embarquer ?


"Je te demande pardon. Je ne m'attends pas à ce que tu acceptes mes excuses. Je voudrai juste que tu prennes ça... C'est notre cadeau pour toi... Une Photo que j'ai réussi à prendre... Au lac souterrain."

Le lac souterrain... il s'en souvient. Les photos aussi... surtout celle retrouvée dans la main cybernétique de Neverback qu'il venait de tuer.
Comme elle lui propose une photo de Kristen il se retourne pour lui prendre rapidement des mains. Il tire nerveusement sur le reste de sa cigarette et répond assez rapidement:


- Je ne suis pas Youpin, je ne donne pas mon pardon. Ne les attends pas. Je veux des actes... J'ai toujours préféré les actes à la parole.

Il positionne la photo de Kristen au niveau de ses yeux et la regarde un moment.
Milo ferme les yeux. Il range la photo dans une poche intérieure de son trois-quart. Il ouvre à nouveau les yeux et prend une grande respiration avant de reprendre la parole.


- Je me doute qu'elle ne te servira pas. Elle sera bien mieux avec les autres photos que j'ai d'elle.
Donc merci de me l'avoir apporté pour éviter que des yeux de chiens se portent sur elle.
Je n'ai même pas pu faire son deuil... Je suis haineux, énervé et un rien à son sujet peut me faire péter un câble Emily.
Pourquoi es tu à Santa ?


Cette question était cash. Il attendait devant elle... les sourcils froncés.
Revenir en haut Aller en bas
Emi Louise
Matelot
Emi Louise


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011

Le petit carnet Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet   Le petit carnet Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:56

Au premier abord, la colère et le ton du Serbe agace l'aveugle qui écrase nerveusement ses larmes. Il la remercie quand même. Pas de surprise lorsqu'il lui confirme qu'il n'y aura aucun pardon.
Elle acquiesce nerveusement. Elle a déjà envie de s'en aller, mais elle glisse sa main dans une poche de son blouson.


"Je ne suis pas ici pour faire du mal aux tiens ou à toi. Si c'est ce que tu souhaites savoir."

Elle aimerait lui supplier de faire son deuil. Qu'il la laisse partir. Mais il l'a prévenu. Il ne veut rien savoir, rien entendre à propos d'elle.
Elle continuera de la sentir partout ici. Tout comme ses avertissements, et ses envies de réconciliation. Désolée Kristen.


"J'ai autre chose pour toi, cette fois. Elle a survécu à l'Enfer de la forge... Elle mérite de te retrouver..."

La chevalière est dans le creux de sa main. Vestige d'une époque.
Et comprimant sa peine pour la jolie blonde dans sa poitrine, elle libère en deux mots le chef des Flesh.


"C'est tout."


Revenir en haut Aller en bas
Milosevik
Matelot
Milosevik


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2010

Le petit carnet Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet   Le petit carnet Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:12


Et ça ne manque pas...
Elle répond à coté. Ce genre de réponse qui n'arrange pas les choses.
Que penser de la présence de la personne la plus en "vue" de New Vegas ici sans qu'il soit prévenu ?
De toute façon d'ici quelques jours l'équipe reprend la route. Le Serbe apprendra à distance le futur déroulement de la communauté dont il avait la co-gestion avec des amis et connaissances. Il allait repartir en lançant une dernière phrase quand elle sort un objet bien connu.
Il stoppe son élan et l'écoute et répond avec la même intonation de voix.


- Non.
Un cadeau est un cadeau.
Garde le en souvenir de la bonne entente que l'on a eu tous deux à une époque... si ça signifie encore quelque chose pour toi.


S’apprêtant à repartir et écouter ce qu'elle pourrait dire il rajoute:

- Demain je dois préparer un ami rejoindre Kristen.
J'en profiterai pour faire un semblant hommage... celui que je n'ai pas pu faire... pour la personne à qui je tenais le plus.
Ca sera au Nord de Santa, sur les hauteurs... au petit matin.
Viens si tu en as envie.

Revenir en haut Aller en bas
Emi Louise
Matelot
Emi Louise


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2011

Le petit carnet Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet   Le petit carnet Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:12

Sa lèvre bleue se serre contre l'autre, un sourire timide. Elle enferme la bague rescapée dans sa main, elle acquiesce en murmurant un "merci" plutôt sobre.
Elle entend dans sa voix qu'il est déjà prêt à partir, pourtant ses mots disent le contraire. Elle l'écoute donc sans bouger.
En prétextant de se recoiffer d'une main, elle cache un peu le haut de son visage. Il va finir par la faire chialer vraiment.
Ce ne sera pas la première fois, mais ce n'est pas cette image d'elle qu'elle a envie de lui donner.
Alors, après quelques secondes de respirations profondes, elle parle plus bas.


"Il ne tient qu'à toi que ce ne soit pas que des souvenirs. Je suis prête à tourner la page. A aller de l'avant avec toi... "

Et puis, elle ne peut s'empêcher de reparler d'elle, et de ses regrets.


"... Le pire, c'est de ne pas lui avoir reparlé avant son départ... Parce que nous nous sommes brouillés, toi et moi. Avec elle, il m'a semblé que ça avait toujours été paisible... Elle ne méritait pas mon silence. Mais c'était plus facile pour moi."

Elle soupire sans raison, alors qu'elle range la bague dans sa veste.


"Je ne sais pas si je mérite de venir, mais j'accepte ton invitation. Ça me touche."

"Encore merci."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit carnet Empty
MessageSujet: Re: Le petit carnet   Le petit carnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit carnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit jeu de mots à écho
» Petit check up santé
» Un petit coup de jeune dans les persos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: La vie à Santa Mierda [Partie communautaire] (RP) :: Les potins du Camp-
Sauter vers: