Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un ciel étoilé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:43

Scal de Pel:

Où je vais pour regarder les étoiles? Habituellement, quand nous sommes en campement je suis allongé au coin du feu...

Il eut un sourire, comme si cela semblait évident

L'avantage avec les étoiles, c'est qu'elles sont toujours là. Il suffit de regarder le ciel pour les voir, le reste n'est que confort personnel.

On peut les regarder en se promenant, assis au coin du feu ou les laisser nous bercer jusqu’à sombrer dans les bras de Morphée...

Je vous laisse choisir l'endroit qui vous conviendra le mieux, la seule condition étant d'avoir vue sur le ciel.


Scal, lui, avait déjà commencé à se perdre dans le ciel tout en parlant...

Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:51

Où aller ? elle ne connaît pas le camp encore, arrivée de nuit, puis revenue complètement hagard, elle n'a fait que rapidement le tour du propriétaire.

"oh et bien, je te laisse choisir, c'est toi qui t'y connais, je te suis"

elle n'allait pas lui proposer un endroit ne sachant pas s'il pouvait faire l'affaire, et puis à voir l'homme le nez en l'air, elle se disait qu'il saurait de toute façon trouver les étoiles dans n'importe quel endroit !

"pouvons nous faire un détour, je voudrai voir si Pommie va bien avant s'il te plait? "
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:06

Scal redescendit sur terre un moment, il lui fallait trouver un endroit convenable pour se poser tranquilles... Si il avait été seul il se serai posé n'importe où, mais bon là il ne l'était pas... Et puis lui non plus ne connaissait pas plus que ça ce nouveau camp, tout juste en avait-il fait le tour rapidement un peu plus tôt.

Au final, la réponse vint d'elle même, enfin de Pamela pour être exact...


Et bien oui, bien sur... Faisons d'une pierre deux coups. Allons voir Pommie et puis restons là-bas.

Vous pourrez vous assurer qu'elle va bien tout en profitant du ciel étoilé... Une botte de fourrage en guise de dossier et ce sera parfait.


Bref tour d'horizon pour se situer et repérer l'enclos à chameaux puis il invita courtoisement la jeune femme à le suivre...

C'est par là il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:42

Pamela avait du se plier aux règles de base du camp qui étaient entre autre, de parquer les camélidés ensemble dans un enclos fermé.
Elle n'aimait pas cette idée de savoir Pommie avec les autres, même si c'était ses congénères. C'était la seule chamelle avec une robe blanche, dans le troupeau elle ne passait pas inaperçue.

Lorsqu'ils arrivèrent, la jeune femme émit un sifflement particulier et un blatèrement résonna dans la nuit en guise de réponse.
Sa chamelle arriva au pas de course. Pam ouvrit l'enclos et l'animal vint souffler dans ses cheveux.

Elle caressa son nez et y déposa un bisou,

"regarde Pommie, je te présente...."

elle ne continua pas sa phrase se rendant compte qu'elle n'avait pas de nom à mettre, alors elle se retourna ennuyée et questionna l'homme du regard, embarrassée de lui prouver peut-être quelque chose qu'il commençait à entrevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:14

Scal regarda Pamela d'un air tout aussi embarrassé, cherchant ses mots un moment comme pour se souvenir d’où venait l'erreur...
Puis il lève un moment les yeux au ciel...


Mais quel imbécile je fais...

...Je manque de vous défigurer en sortant du bar et en plus je ne pense même pas à me présenter...

Il est vrai que je vous connais, mais c'est simplement de nom. Nous n'avons jamais été présentés, tout juste nous sommes nous déjà croisés...



...Scal incline la tête révérencieusement...

Scal de Pel, mais tout le monde m’appelle Scal... C'est mieux

Scal tend la main vers Pommie pour y déposer une caresse.

Pommie, oui... On se connait déjà nous deux, on a voyagé un peu ensembles en partant d'Oilean... Je suis sous les ordres du Capitaine Stark
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:45

Entendant le patronyme de l'homme, elle sourit, elle pouvait enfin mettre un nom sur son visage, mais la suite de son explication lui fit changer d'attitude.

Elle le fixa, puis fixa Pommie, puis le fixa de nouveau.

"comment cela tu connais déjà Pommie ? tu as fait route avec elle ? mais quand ? et qui c'est ce Stark ?" elle continua son petit manège comme un spectateur assis dans les gradins d'un match de tennis, allant de l'une à l'autre, elle suivait le set avec incrédulité.

"moi ? moi j'aurai laissé Pommie partir avec quelqu'un d'autre ? "

elle secoua la tête énergiquement

"n'importe quoi ! jamais je ne me serai séparée d'elle...jamais...."
et de joindre le geste à la parole elle enlaça le cou de la chamelle.

et de poursuivre

"et ce Stark là, c'est lui qui me la prise ? hein ?"

Elle se rappelait de Marve, pas tout, mais lui était son point de repère, image forte et rassurante, après elle avait croisé un certain Dubogosse, qui semblait lui aussi se souvenir d'elle, elle avait regardé rapidement le bellâtre mais avait préféré éviter toute discussion trop rapide en remontant dans le mirador lui faisant juste un salut de la main.
Et voilà que Monsieur Scal, lui disait d'étranges choses....elle allait devoir faire bonne figure pour ne pas qu'il se rende compte tout de suite qu'elle était totalement à l'Ouest, mais elle n'y croyait plus trop....vue la spontanéité dont elle avait fait preuve, le grain de sable dans le rouage avait du se voir....

Elle incita Pommie à se coucher à coté d'une botte de paille éventrée et elle se cala contre le corps de la chamelle.
Elle tapota le sol de la main :

" si monsieur Scal veut bien me faire le plaisir de s'asseoir, je serai intéressée de regarder les étoiles en t'écoutant....."

elle n'en demanda pas plus, les questions tournaient en boucle dans sa tête et elle se demandait si elle était prête à recevoir les réponses....pas dit....

Un ciel étoilé Assis_paille
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:14

Scal regarda, un peu stoïque et interloqué, la jeune femme s'énerver toute seule comme si ce qu'il venait de dire était complètement insensé... Et qui plus est, à l'écouter elle semblait ne pas connaitre le Capitaine... Impensable!

Son comportement l'avait déjà interloqué plusieurs fois dans la soirée, mais ne la connaissant pas il s'était laissé dire qu'elle était comme ça sans se poser plus de questions...

Mais là c'était tout de même étrange... Il était pourtant là lorsqu'elle était venue dire au revoir à Stark en partant d'Oilean... Il lui semblait même l'avoir entrevu lui confier sa chevalière de l'Ordre, chevalière que la jeune femme portait à son index d'ailleurs...

Il s'assit donc comme l'avait suggéré assez autoritairement Pamela...



Oui, oui... Voilà, je suis assis...

Donc on se calme et on reprend...

Personne ne vous a volé Pommie, personne n'est parti avec à votre insu... Rien de tout ça.

Vous l'avez à priori volontairement confié au capitaine Stark, bien que cela ait semblé assez pénible et je le comprends... Vous avez l'air très attachées...

Etonnant d'ailleurs que vous ne vous souveniez pas du Capitaine, celui qui vous a confié la bague que vous portez à l'index... La chevalière de l'Ordre.



Il prit délicatement la main de la jeune femme et porta la sienne juste à côté, mettant sa chevalière portée à l'auriculaire droit et celle de Pamela, côte à côte...

Visiblement votre mémoire semble un peu défaillante, vous est-il arrivé quelque chose dans le désert...

Il eut un moment d'hésitation, un peu gêné de s'immiscer comme ça dans la vie privée de la jeune femme...

Pardon, cela ne me regarde surement pas... C'est juste que je trouve cela dommage d'oublier des pans entiers de sa vie et que peut être qu'avec le peu de souvenirs que je peux vous ramener vous pourrez refaire un morceau du puzzle...


Il croisa ses mains derrière sa tête et s'adossa à la chamelle, regardant le ciel en attendant la réaction de Pamela...
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:07

Si elle n'avait pas été contre Pommie bien calée, elle aurait défailli en entendant les dires de Scal de Pel.

"de quoi ?!............ QUOI ?!............. hein ?.................... la bague ?"


Ouh la la il allait un peu vite là, ça lui en faisait beaucoup d'un coup.

Elle remonta ses cuisses vers elle et posa son menton dessus après avoir récupéré doucement sa main elle croisa ses bras autour de ses genoux et ferma les yeux.

Par quoi allait elle commencer ? Déjà qu'elle était elle même complètement dans le flou....

Elle décida de lui expliquer finalement ce dont elle se souvenait pour l'heure.

"je me rappelle, un port....une petite ville sympa, des miradors....une grotte aussi un peu à l'écart....." elle se tait, semble réfléchir encore
"un phare, celui de Marve, en haut il y avait sa chambre...." elle n'allait pas lui raconter que petite elle s'amusait à monter pour l'espionner par le petit trou de la serrure quand la clé était mal orientée et laissait un peu voir la pièce.

"après....je ne sais plus trop....y a le désert...." elle réfléchit toujours et son visage prend des formes de crispations intenses.
"oui...je ....je n'ai pas Pommie dans le désert....." elle a l'air complètement incrédule...comment cela se fait il qu'elle n'ait pas la chamelle...
"oui je suis sur un engin...c'est bizarre ça.... vraiment....mais pourtant après....j'ai Pommie ....je suis dans le sable avec elle....." elle grimace

"je me souviens d'avoir très mal..." elle regarde son bras et sa cuisse en ouvrant les yeux, elle hoche la tête
"oui c'est ça qui me fait mal....je ne sais pas comment j'ai fait pour être amochée de la sorte d'ailleurs...."

Il n'était pas étonnant que Pam ne se souvienne pas de tout, vu la dose d'alcool qu'elle avait pris pour calmer les douleurs à ce moment là.
Elle se mit à tourner la bague à son doigt et regarda Scal, il faisait sombre, mais l'homme put constater que les yeux clairs de la jeune femme étaient remplis de questions.

"Le capitaine Stark ? cette bague est à lui ? pourquoi c'est moi qui l'ai alors ? je n'ai tout de même pas échangé Pommie contre cette bague ? ou c'était comme un gage, et je dois alors le trouver pour lui rendre la bague parce qu'il m'a rendu Pommie ?"

Elle avait pu constater que les deux bagues étaient identiques lorsque Scal les avait rapproché l'une de l'autre.


"tu sais....parfois je me demande si ce n'est pas mieux....je ne me souviens pas c'est vrai....ni de toi, si nous nous sommes croisés, ni de Stark, ni des autres.... j'ai plus en tête des lieux, des voix aussi, ça c'est étrange car j'ai des voix sans les visages, avec un drôle d'accent comme venant du Nord...et puis ce froid.....ce froid et toute cette eau....."


elle se mit à trembler de la tête au pied et Pommie vint poser sa tête sur son épaule donnant de son souffle dans son cou pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:00

Au final, Scal finit par comprendre que Pamela avait du subir un choc, physique ou émotionnel... ou les deux...
Enfin quoi qu'il en soit, un événement était venu altérer sa mémoire.

Un instant il eut un peu peur de sa réaction... En avait-il trop dit d'un coup? Plus qu'elle ne pourrai le supporter?
Autant parfois un électrochoc pouvait être bon, autant ce pouvait être pire...

Il laissa donc la jeune femme assimiler tout ça à son rythme et laissa venir les questions...

Mais avant les questions, Pamela lui confia les bribes de souvenirs qu'il lui restait. Il l'écouta attentivement, faisant déjà le tri dans sa tête entre les événements dont lui aussi avait connaissance et les autres...

Puis vinrent les questions, et le doute... Fallait-il se souvenir ou pas...


Se souvenir ou ne pas se souvenir... C'est vrai que cela fait peur, on ne sait jamais ce que nos souvenirs vont nous révéler.

Ce que j'en sait n'est pas si terrible, à vous de voir si vous souhaitez vous servir de ça pour faire remonter le reste à la surface...


Il observa un instant de silence, le temps de mettre les choses en ordre dans sa tête, puis il joignit ses main tout en mettant ses coudes sur se genoux et il posa sa tête en appui sur ses pouces...



Tout d'abord, il ne faut pas chercher à vous souvenir de moi, comme je vous l'ai déjà dit il y a fort peu de chances que vous ne m'ayez remarqué les deux ou trois fois ou nos chemins se sont croisés et de toute façon je n'ai jamais joué quelque rôle que ce soit dans votre passé...

Reprenons donc au début, le port... Les miradors...Probablement le phare aussi...

C'est Oilean Thorai, communauté portuaire, bastion des Fomoires.

Pour la grotte je n'en sais rien, c'est un endroit qui est au fond de votre mémoire et que vous devrez retrouver seule...

Oilean a subit un grave attaque, plus que ça en fait, elle à été détruite. Beaucoup ont péri, certains ont survécu.

A ce moment, Pommie était partie, avec Stark et l'Ordre c'est pour cela que lors de votre exil dans le désert depuis la citée déchue jusqu'au lieu de rendez vous convenu avec Stark vous étiez sur un engin, avec Franck Dubogoss derrière vous....

Et puis nous nous sommes tous rejoint, dans le désert...

Votre blessure, c'est probablement pour défendre Oilean que vous avez du subir ça...

Une fois tous réunis, vous avez immédiatement retrouvé Pommie... et puis là plus rien...

Du moins,moi je ne vous ai pas revue jusqu’à ce soir....



Encore un silence, il remit ses mains derrière sa tête et s'adossa en douceur sur Pommie regardant à nouveau le ciel étoilé...

Voilà... C'est à peu prés tout ce que je sais de vous...

Pour ce qui est de la bague et du Capitaine, seul lui pourra vous en dire plus. Il doit peut-être encore être à la taverne...

Mais si vous voulez lui parler il faudra vous hâter, nous partons bientôt je crois...


Pamela frissonne, est-ce le froid ou la conversation...

Vous tremblez, vous avez froid peut-être?

Il se redresse et balaye l'enclos du regard. Il s’arrête sur un pile de couvertures, se lève, va les inspecter et prend celle qui lui semble le moins sentir le chameau puis il revient et la pose sur la jeune femme...

Je m'en voudrai si en plus de vos blessures vous attrapiez froid par ma faute...

Puis il reprend place...
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:40

Oiléan...Oiléan Thorai....

Elle refoula des larmes qui venaient lorsque Scal eut la gentillesse de lui proposer une couverture. Il n'était pas question qu'elle fasse preuve de faiblesses...et pas devant un homme... Pommie...Pommie seulement avait cette honneur là....celui de porter le fardeau avec elle.

"Merci pour la couverture, c'est gentil.

Tu n'as pas froid toi ?"


Elle regardait Scal de Pel, il était baraqué, et à coup sur devait faire tomber les filles, elle sourit machinalement et poursuivit

" s'il te plait, arrête de me dire vous, je suis plus jeune que toi, ce devrait certainement être à moi de te vouvoyer !"

Ils étaient installés contre la chamelle, Pamela avait une vue imprenable malgré tout, elle se rendit compte qu'une nouvelle fois la porte de la taverne s'était ouverte, non pas qu'elle avait vu la porte, mais une lueur spéciale se produisait à chaque ouverture dans le décor au loin.

Le capitaine Stark était encore là-bas lui avait il dit, et ils devaient tous repartir sous peu.
Devait elle vraiment aller le trouver ?
Et lui dire quoi ? Salut, j'ai ta bague ? j'en fais quoi ? tssss...ridicule.... et s'ils venaient à se croiser, elle ne pourrait même pas le reconnaître....

Elle fixa Scal de Pel et lui dit :

Parle moi des étoiles.....
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:35

Scal fixait déjà les étoiles au moment ou Pamela le remerciât pour la couverture et s’enquit de lui...

De rien, c’est normal… Moi ? Non ça va, je ne suis pas frileux et la chaleur que dégage Pommie me suffit….

Vous… Heu, oui… Te tutoyer… Pardon, c’est vrai que quand je ne connais pas j’ai tendance à vouvoyer…

Tu peux continuer à me tutoyer aussi, je suis plus vieux peut être mais pas encore à l’âge vénérable qui mérite le vouvoiement…


Il sourit, se replongeant sur le ciel en son concentrant sur la dernière demande de Pamela : parler des étoiles… Ce pouvait être fort long…
Il entama d’un air rêveur et assez lentement pour que la jeune femme ne se noie pas dans un flot de mots et éviter qu’elle ne perde pied….


Les étoiles... Immuables depuis des milliers d'années, elles ont vu grandir nos ancêtres, elles veillent sur nous maintenant et seront toujours là pour nos descendants. Elles se moquent des guerres, des crashs et de la folie des hommes...

On pourrai en parler des heures, si tu veux je vais déjà te parler des plus faciles à reperer…

…Ca peut paraitre fastidieux, mais c’est une question d'habitude, le plus facile c'est la Grande Ourse.


Il pointe du doigt un amas d'étoiles dans le ciel...

La Grande Ourse ressemble à une casserole, tu vois... Le manche et la casserole, là elle a la tête en bas…
A partir de là, tu peux trouver la Petite Ourse et Polaris, l'étoile polaire. Elle se trouve en dessous de la Grande Ourse, là... L'étoile polaire est la plus brillante au bout du manche de la Petite Ourse.

Et puis là, passant au milieu de nos deux ourses et s'enroulant autour de la tête de la petite, c'est la constellation du Dragon.


Il dessina un serpentin du bout du doigt, traversant les deux constellations de la Petite et la Grande Ourse…

/hrp:Desolé, le dragon n'est pas en surbrillance sur la photo/

Un ciel étoilé A-cst38-00103

Scal racontait tout cela avec beaucoup de passion, habituellement il regardait les étoiles tout seul, et partager un peu sa passion semblait lui faire plaisir...

Il y en a une autre aussi qui est facile à repérer, c'est Orion et sa magnifique ceinture...

Son doigt se dirige plus loin dans le ciel s’arrêtant sur une sorte de figure géométrique en losange...

Un ciel étoilé Orion

Voilà, ça c'est Orion... L'espèce de cerf-volant là... Et la rangée de trois étoiles en haut, c'est sa ceinture... Et l'étoile très brillante en haut à gauche c'est Betelgeuse... Si tu la longes sur la droite il y a une autre étoile qui brille fort: Aldébaran, au cœur de la constellation du taureau....

Scal marque une pause et redescend du ciel pour regarder la jeune femme... Il se remémore un instant ce qu'elle avait dit lorsqu'ils se sont croisés devant le bar: "Promis, je ne parlerai pas !"...
Et voilà que c'est lui qui c'était mis à déblatérer pendant des heures, elle avait peut-être envie de profiter su spectacle en silence...


Hum.. Oui, pardon, je parle peut être un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:03

Pamela avait suivi avec beaucoup d'attention tout le récit de Scal.
C'était d'ailleurs peut-être bien la première fois qu'elle écoutait quelque chose si sagement. Du peu qu'elle se souvenait, mise à part l'explication sur le fonctionnement de son arme à feu, elle n'avait semble -t-il pas fait preuve d'une attitude scolaire pour les autres choses.

Alors lorsque Scal s'excusa de trop parler elle ne traîna pas pour répondre :

"Oh non ! non ! j'adore ce que tu me racontes ! continues s'il te plaît, continues !"

Elle aimait beaucoup les étoiles et lentement alors qu'il lui en parlait s'était dessiné dans sa mémoire le visage d'un homme.
Un homme de grande taille entièrement revêtu d'un long manteau de feutre noir et poussiéreux. La couleur de ses habits contrastait étrangement avec son teint pâle, bien que brulé par le soleil de cet enfer. De ses yeux gris-vert ternes, comme éteints, il scrutait l'horizon à coté d'elle sur le mirador d'Oiléan.

Elle ferma les yeux et tout doucement les contours du visage se peaufinèrent dans son esprit, et tout à coups une partie d'agréables souvenirs revinrent en bloc en elle.

Elle se redressa comme si elle venait de ressortir de l'eau, essayant de chercher à reprendre son souffle, haletant, comme si elle chassait de nouveau l'eau de ses poumons.
Elle toussait.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:18

Devant tant d'enthousiasme, il fut bien obligé de continuer... Cela ne lui posa aucun problème, il y avait tellement de choses à dire...

Mars leur faisait l'honneur de sa présence, trônant au milieu de la constellation du Lion, il en profita pour lui montrer les autres constellations du zodiaque présentes le temps de leur discussion... Les autres se lèveraient plus tard dans la nuit...

Pamela semblait être partie dans ses pensées, guidée peut être par une ou l'autre des étoiles qui tapissaient la voute céleste ou bien vagabondant sur la voie lactée...

Lorsqu'elle se releva soudainement, se mettant à tousser comme si elle s’étouffait... Scal se releva aussi soudainement qu'elle...

Inquiet, il lui tapota légèrement le dos pour faire passer la toux...


Tout va bien Pamela?

S'enquit-il d'un air inquiet....
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:09

Le choc passé, elle essaya de respirer plus calmement et surtout avala sa salive pour pouvoir répondre à Scal qui s'inquiétait de sa réaction.

Oui...oui...ça va....juste un truc qui m'est revenu.

Enfin...quelqu'un.


Cela avait été relativement fulgurant, comme un film que l'on projette dont la bande se déroule à une vitesse folle, il faut courir pour la voir, courir comme si finalement chaque minute de sa propre vie était en jeu.

Elle revoyait très bien Varonn, le mirador et le fameuse grotte. À cette dernière pensée elle se mit à rougir....

oui ça va....je sais pourquoi j'aime tant les étoiles maintenant....

elle lui sourit et s' adossa à Pommie de nouveau, se lovant dans le poil chaud de la chamelle.

je t'en prie, poursuis, je ne te dérangerai plus, dis moi encore des choses sur le ciel....parle moi de Cassiopée, d'Aldébaran et il n'y a pas une étoile qui se nomme Lynx ? tu sais comme la boule de poil de Nouanda....
tu sais que lorsque nous regardons les étoiles, certaines parfois sont déjà mortes ?


elle avait besoin de l'entendre, pour se poser....se reposer et réfléchir plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:35

Soupir de soulagement, tout va bien. Mieux que ça, des souvenirs revenaient à la jeune Capitaine...
Se détendre et penser à autre chose semblait faire son effet, il poursuivit donc, battant le fer tant qu'il était chaud...


Oui, c'est vrai, certaines de ces étoiles se sont probablement déjà éteintes. Elles sont tellement éloignées que leur lumière peut mettre des millions d'années à nous atteindre... C’est la magie de l’Univers…

...Et puis il y a aussi celles que nous n’avons peut-être pas encore vues...


Il fit une pause, réfléchissant à la question posée par Pamela...

Il y a bien une constellation du Lynx... Mais à l’œil nu ce n'est pas facile de la voir. Elle est censée se trouver entre la Grande Ourse et les Gémeaux...

Il pointe deux étoiles assez brillantes...

Là, Castor et Pollux, les deux étoiles principales des Gémeaux... Donc le Lynx se trouve quelque part par-là....

Soupir rêveur...


Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour avoir un télescope en état de marche...

... Enfin...

Cassiopée... Reine d’Éthiopie et mère d'Andromède... Sa constellation est dans l'alignement des Ourses, la grande, la petite... Et Cassiopée, ça forme un M avec 3 étoiles qui brillent bien...

Et en partant de Cassiopée, si tu remontes vers la tête du dragon il y a la croix du Cygne, c’est assez joli aussi... Enfin, qu’est ce qui ne l’est pas là-haut?

Oh! Tiens, depuis qu'on parle on a une petite nouvelle qui vient de se lever à l'horizon à la suite de Mars : Saturne!

Celles-là au moins on sait qu'elles sont encore là. Dommage que nous ayons raté Jupiter et Venus, elles voyagent côte à côte en ce moment mais se couchent très tôt....

Demain soir peut-être... Si jamais tu veux les voir elles sont à l'Ouest d'Aldébaran...


Il s’arrêta un moment sur Aldébaran, comme pour la saluer alors qu'elle était sur le point de quitter le ciel pour ce soir, rejoignant Jupiter et Venus...

Hum, pardon...C'est que j'aime bien Aldébaran... C'est la géante rouge qui brille dans la constellation du Taureau qui est, comme tu dois l'avoir compris, mon signe zodiacal...

Il regarde alors la jeune femme, hésitant... Puis finit par lui poser la question.

Et toi, tu te souviens quel est ton signe zodiacal? Qu'on regarde si ta constellation est là ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:10

Elle avait observé le ciel toute la soirée, la nuit avait chassé certaines étoiles et amené d'autres, la voie lactée était un émerveillement pour les yeux.
Elle se souvenait bien à présent les longues soirées dans le mirador accompagnée de Varonn à parler du ciel, des petits points brillant et ...de bien d'autres choses agréables.

Et voilà qu'une question tomba....une étrange question, Pamela fixa dans la pénombre de la nuit Scal à coté d'elle, elle ne savait pas si vraiment l'homme voyait son visage, mais elle le regardait interrogatrice.

"euh...et bien....non... je ne sais pas vraiment quand je suis née...c'est trop loin....dans ma mémoire....je crois que cela était en automne, enfin peut-être."


Il était clair que de ses jeunes années, Pamela n'avait pas de souvenir, qui plus est quand elle était avec Franck et Marve ils n'allaient pas s'attarder à fêter un quelconque anniversaire.

Alors elle voulut trouver une autre réponse et lui dit :

"Pommie, elle est né à la fin du moi d'avril ! ça je le sais par contre !"


Un ciel étoilé Ori
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeVen 9 Mar - 6:47

Le dernière phrase de Pamela le fit sourire, il tourna le regard vers la chamelle à moitié endormie:

Ah oui? Fin avril... Toutes mes félicitations chère Pommie, tu es taureau comme moi...

Il ponctua sa phrase d'une grande caresse sur le doux pelage blanc de la bête à qui visiblement cela ne faisait ni chaud ni froid de connaitre son signe zodiacal... Et cela le fit bien rire.



On s'attache à pas grand chose nous les Hommes.... Je t'avoue que je ne sais même plus d’où je tiens ma date d'anniversaire... Un vieux souvenir ancré quelque part surement...

Il laissa un petit blanc, scrutant toujours le ciel...

L'automne... La nature qui se prépare au repos hivernal, même après crash ça n'a pas trop changé...

Si tu es née en automne tu ne peux être que Balance, Scorpion ou Sagitaire...


Il scrute le ciel vers l'horizon est...

La balance et le Scorpion viennent de se lever, Sagitaire va suivre bientôt... Très belle constellation que le Scorpion d'Ailleurs. Elle aussi possède en son centre une magnifique géante rouge: Antarès.

Un ciel étoilé Main.php?g2_view=core
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:40

Tandis qu'il l'abreuvait de ses paroles, il avait inconsciemment réveillé en elle d'autres souvenirs.

Il était loin de s'imaginer que la blondinette, avait plusieurs facettes, elle non plus d'ailleurs.
Certains se seraient amusés à parler de schizophrénie en ce qui la concernait, mais lui, avait en face de ses yeux, une jeune femme dans la fleur de l'âge, âge de tous les vices, âges de tous les démons, âges de toutes les tentations.

Il ne pouvait pas savoir non plus que l'hiver dernier elle s'était trouvée une nouvelle occupation, il avait été encore un peu tôt pour parler de passion, mais toutes choses avaient un début.
À cette époque donc, un jeu de cartes de tarot avait fait son apparition dans les mains de Pamela, des cartes très anciennes et dont certains des coins avaient déjà bien vécu.

Tandis qu'il lui racontait les signes astrologiques dans les astres, il venait de déclencher dans la mémoire défaillante de la jeune femme, cette page de vie, elle revoyait très bien les cartes, avec leurs motifs si particuliers.

Et lorsqu'il se tut un instant, elle enchaîna spontanément, comme si elle lui sortait une récitation apprise par coeur :

Le signe du taureau apparaît avec le printemps, période idyllique, où les bourgeons commencent à germer sur les branches des arbres fruitiers. Ce signe est gouverné par la planète Vénus, celle-ci symbolise la sensualité.

Même si le taureau recherche la sécurité, ce n'est pas quelqu'un d'égoïste et il donne beaucoup à ceux qu'il aime. C'est une personne fiable, généreuse et fidèle !
Possessif et rancunier, loyal et sérieux, le Taureau apprécie une vie organisée et douillette aussi bien affectivement que matériellement.
Jouissant d'un goût prononcé pour les belles choses, le Taureau cherche toujours un équilibre pour s'épanouir non loin de sa famille et de ses amis.



Elle venait de déverser son flot de paroles, de but en blanc avec un sourire aux lèvres comme un enfant qui voulait satisfaire son professeur en faisant bien.
Mais surtout, elle était heureuse de se souvenir de ça....
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:01

Scal écoutât Pamela lui décrire assez précisément les grandes lignes de sa personnalité avec stupéfaction, un hochement de tête d’approbation à chaque trait de caractère énoncé…

Aurait-elle des talents de diseuse de bonne aventure ?
Enfin… Scal n’en revenait pas de ce savoir ancestral que semblait posséder Pamela…

Quand elle eut fini, il lui lança un regard interrogateur.


Oui, donc ce que tu veux dire c’est que tu me connais peut-être mieux que ce que je ne me connais moi-même…

Scal eut un moment d’hésitation, se perdant brièvement dans de lointaines pensées entre joies et nostalgie. Aussi loin que ses souvenirs pouvaient le porter…

Ça me ressemble assez, même si je n’ai ni amis ni famille pour le moment…

…Impressionnant…
Par contre je suis plus d’avis que c’est le Bélier le premier signe du printemps, le Taureau commençant le 21 avril alors que le printemps c’est le 21 Mars.


Il laissa un blanc, posant un regard étonné sur la jeune femme.

Enfin bon, c’est quand même très surprenant. Et te souviens-tu comment tu as appris tout ça ? Ça m’intéresse assez…
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:02

Elle lui sourit et se pelotonnant contre Pommie lui répondit :

" et puis...avec les cartes...il y avait un livre, un grand livre à la couverture ancienne, d'ailleurs il sentait le vieux papier jauni et j'ai laissé le tout dans un petit coffre dans la grotte à Oiléan.

j'ai lu souvent ce livre, si bien que je me rappelle encore pas mal de certains passages. Le signe du taureau n'est pas à la date de la saison du printemps, mais c'est celui qui lui ressemble le plus de part son coté terre à terre, mais aussi épicurien, charnel, sensuel.

Il était fascinant avec pleins d'images pour illustrer les signes du zodiaque. Il y avait aussi toute une partie écrite dans une langue que je ne connaissais pas, celle ci je ne suis pas parvenue à la traduire par contre.

j'espère qu'après tant de temps personne n'ait trouvé le coffre ou que la mer ne l'ait pas emporté également....j'avais tant d'autres choses enfermées...."


elle caressa la tête de la chamelle qui était venue la voir et poursuivit:

"pourquoi dis tu ne pas avoir de famille ni d'ami ? tu es seul ? pourtant je ne l'aurai pas cru... tu es dans le groupe de Stark tu m'as dit, alors tu n'es pas seul....ils ne sont pas gentils avec toi ?"

Si en plus il lui disait que Stark était méchant, elle ne risquait pas d'aller le trouver pour lui rendre sa bague. Un groupe, avec plusieurs personnes, il devait bien y avoir des gens avec qui il pouvait parler aussi ....

Elle l'interrogeait du regard tandis qu'au loin on percevait les ouvertures de la porte de la taverne par les changements de luminosité que cela créait dans le décor.

Un ciel étoilé Dessin_taureau
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:30

Pamela souleva des questions somme toute intéressantes... Certaines étaient le reflet d'une triste réalité, d'autres avaient une explication plus ou moins rationnelle...

Il prit un temps de réflexion, comme toujours, avant de donner les réponses à ces questions. Questions qui pour certaines ne s'étaient encore jamais posées...


Mes amis, ma famille... Non, effectivement je n'en ai pas, en un sens... Comme beaucoup de survivants je n'ai que peu, voir pas de souvenirs de ma vie passée... J'avais bien des amis qui ont survécu au crash, mais ils n'ont pas survécu au désert.

Cela ne veut pas dire pour autant que je sois seul,comme tu l'as dit il y a l'Ordre. Maintenant, en ce qui me concerne, les liens qui forment une amitié sont longs à tisser et je ne les connais pas assez pour dire qu'ils sont mes amis. Mes compagnons de route pour le moment...


Il se mit à rire lorsqu'elle évoqua l'éventualité qu'ils puissent être méchants...

Certes, ce ne sont pas des enfants de chœur... Leurs manières sont parfois dures mais ça va,c'est des gars bien. Et surtout le Capitaine,il a des valeurs très nobles et assez proches des miennes.

Mais bon, le fract nous change tous...


Il se perd alors à nouveau dans les étoiles, un sourire radieux illuminant son visage...

... Et puis il y a Ellie... Probablement ce qui m'est arrivé de mieux depuis que je suis sorti du bunker.... Probablement... Non, c'est certain...

...Soupir...

Non, je suis très heureux, ne t'en fais pas...

Il se rendit soudain compte qu'il était peut être mal venu d’exposer tout cela à la jeune femme...

Pardon, je m’égare...

Il remarqua aussi les regards de Pamela vers la taverne au loin....

...Non, vraiment, en ce qui concerne le Capitaine Stark: Tu peux aller le voir sans crainte, c'est un homme bien et puis franchement, à ce que je me souviens de votre séparation à Oilean vous aviez l'air de bien vous connaitre. Je pense qu'il devrait être à même de te ramener beaucoup de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:24

Elle avait été attentive et attendri lorsqu'il avait parlé de la jeune Ellie, elle semblait être chère à son coeur.
Elle ne savait pas qui était cette jeune femme, mais elle avait de la chance d'être avec Scal, si il pouvait partager sa passion des étoiles avec elle, ils devaient passer des soirées autour du feu de camp très sympathique.

Il en avait de la chance finalement d'avoir quelqu'un avec qui regarder au loin dans la même direction.

Elle contemplait toujours la lueur de la taverne.... rencontrer le capitaine....ce soir ? non elle n'en avait pas envie, même si des questions essentielles seraient à soulever, là elle ne s'en sentait pas la force.

"dis moi...tu pars demain? enfin tout à l'heure ?
vous allez partir vers où ?"


elle aussi avait envie de prendre le large, de bouger, d'aller partout, le vent dans les cheveux, Pommie sous les fesses, l'horizon à perte de vue, du sable, des dunes, des marais, peu lui importait, elle voulait voir du pays, l'ouest, l'est, le nord, elle voulait se balader.

Un ciel étoilé 0582_campfire_at_kings_billabong_hdr
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeJeu 15 Mar - 5:37

Tout en parlant, il regardait le regard de Pamela inexorablement attiré par la lumière de la taverne comme un papillon attiré par le feu...
Une partie d'elle aurai voulu savoir et l'autre non. Puis il fixa à nouveau le ciel, l'horizon Est commençait à s’éclaircir, ils avaient parlé une bonne partie de la nuit...


Demain? Oui, plutôt tout à l'heure,effectivement...

Il souriait alors que les derniers astres allaient quitter le ciel, la nuit était passée vite mais sans que cela soit déplaisant.

Le Capitaine est toujours un peu mystérieux sur nos itinéraires... Ou bien peut-être est-ce moi qui ne suis pas assez curieux...

Certaines destinations ont été évoquées, mais le désert pour moi c'est un grand vide, je ne le connais que très peu. Et puis, même si ta mémoire te fait encore un peu défaut, tu dois quand même savoir que là dehors tout peut changer d'une minute à l'autre... En bien ou en mal.


Bien que les propos de Scal pouvaient soulever de l’inquiétude, il disait tout cela d'un air serein, tranquille et rassurant... Il semblait aimer ça, errer dans le désert...
Puis il regardât la jeune femme...


Où que l'on aille, ça m'ira très bien...

Mais et toi, tu as bien revu des membres de ton groupe ici? Aucun souvenir ne t'es revenu? Je ne les connais pas bien mais voyager à leur cotés doit être assez agréable aussi...


Il laissa un petit silence, regardant à son tour la taverne qui avait du se vider depuis... Seule Gouache et peut être une ou deux autre personnes devaient encore y être, surement pour faire un peu de rangement....

Tes souvenirs te reviendront tu sais, il te suffit de côtoyer ceux dont tu étais proche... Et surtout, pour qu'ils puissent t'aider, tu dois leur expliquer ta situation.

Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:41

L'aube teintait en effet le paysage et le camp prenait de nouveaux reliefs, oui quand on le regardait on voyait bien la merde que c'était...

Que dire, les proches de Pamela étaient presque tous morts sous les assauts de l'ennemi...qui restait il ? Marve...Francky..Mazzy...Vel.... avec qui était elle liée ?.... elle ne le savait plus.

Depuis que je suis revenue....mise à part Marve.... et une jolie femme brune....Maelle....si tu la connais.....et bien je....je n'ai croisé personne qui puisse me rappeler quoique ce soit.... je me suis installée dans le mirador et franchement la solitude me va à ravir....

elle n'avait pas envie de voir les autres, elle avait déjà croisé Jess, Nouanda et Kaias....et le simple fait d'avouer qu'elle ne se souvenait pas d'eux la dérangeait, car c'était une preuve de faiblesse facilement exploitable par l'ennemi....où qu'il fut.

Moi aussi je pense, je vais reprendre la route...me balader un peu...visiter la région peut-être...je ne crois pas être utile ici, en quoi que ce soit et pour qui que ce soit d'ailleurs... et puis je suis certaine que Pommie sera heureuse de voir du paysage elle aussi ! j'irai visiter le Nord peut-être à ce qu'il parait il y a un volcan éteint ? tu sais ça toi ?

Ils n'avaient pas dormi de la nuit à parler de la sorte, à regarder le firmament et la jeune fille bailla en mettant sa main devant sa bouche, non pas qu'elle était fatiguée, mais elle avait le corps un peu ankylosé.


Dernière édition par Pamela le Lun 26 Mar - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:14

Scal écoutait toujours attentivement la jeune Capitaine, souriant et accompagnant les propos qu'elle tenait de gestes de la tête... Tantôt des hochement d'approbation, tantôt de désaccord... Mais toujours avec le sourire.

Et bien sur, comme le voulait le légende qui dit que le bâillement est contagieux, il portât également la main à la bouche pour masquer un bâillement en écho à celui de Pamela.

Puis il commençât une petite argumentation sur les propos qu'elle venait de tenir.


C'est bien la solitude, c'est une bonne chose et nous en avons tous besoin....

... Un moment...

...En communauté, le temps de se ressourcer un peu. Mais voyager seul est très risqué et pas forcement agréable... Même avec un chameau d'aussi bonne compagnie...


Lance un regard à Pommie, comme pour chercher son approbation, accompagné d'une caresse... Puis revient à la conversation d'un ton un peu plus sec...


Pfff.... Allez, arrêtes! Bien sur que tu saura te rendre utile, ici comme ailleurs! Même si tu ne t'en souviens pas, il y aura toujours quelqu'un pour te rappeler que tu est une personne importante avec de grandes qualités.

Il guettai maintenant le soleil à l'horizon, continuant sur un ton moins sec et très confiant.

Tout ça finira par te revenir, un matin, tu ouvrira les yeux sur qui tu es... C'est juste une question de temps.

Rien ne t'empêche de voyager en attendant bien sur... Mais essaye d’éviter de le faire toute seule... Surtout au nord.


L'évocation du nord semblait rendre Scal inquiet, à moins que ce ne soit de la nostalgie... Il se contenta de répondre d'un air un peu perdu quand au volcan.

Un volcan éteint... Non, je ne savais pas... Ce doit être assez beau à voir... Je pense... Enfin si il reste de belle choses à voir sur terre, celle-ci doit en faire partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ciel étoilé Empty
MessageSujet: Re: Un ciel étoilé   Un ciel étoilé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ciel étoilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: La vie à Santa Mierda [Partie communautaire] (RP) :: Les potins du Camp-
Sauter vers: