Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Boucanier - Refonte équipe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeMer 18 Jan - 2:10

Personnellement, ce projet m'a toujours tenu à coeur, et le peu de temps que j'y ai passé a été vraiment amusant, permettant de découvrir une autre facette du jeu très intéressante.

Malheureusement, faute de fractime disponible pour plusieurs des anciens rédacteurs (principalement concernant: Stark, Francky ou moi même), ce projet est "Journal du Fract" est un peu en -standby-.

Du coup, je créé ce post afin de recenser quels seraient les potentiels intéressés pour reprendre ce projet. N'hésitez pas si vous avez une quelconque peur d'être "mal informé/pas assez au courant de la géopolitique etc: l'important c'est la motivation. Si besoin, avant chaque édition j'vous filerai 4-5 pistes à fouiller pour vos articles (après, vous en faites ce que vous voulez: vous faites votre travail de journaliste !)
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:19

T'es sérieux ? Tu veux relancer ? Je pensais que c'était mort et enterré depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:59

Bah perso je m'étais beaucoup amusé lors de l'édition des 2 premiers numéros. Comme un peu toute l'équipe de la rédaction j'imagine.
Ensuite, on a été pris/inondé par la surcharge GP du Fractime. Passer d'une orga de 30-40 persos se connaissant tous en détail à la carac près depuis 1 an, à celle d'aujourd'hui: la gestion est d'un tout autre niveau.

Cependant, j'continue de penser que ce projet était vraiment super, novateur et demandé (beaucoup sur le R&R étaient déçu de voir qu'on avait des soucis pour poursuivre l'édition, à l'IRL de Paris y en a plusieurs qui nous ont demandé des détails étout sur le journal etc).

D'où l'idée d'une nouvelle équipe: on garde ceux toujours disponible/motivé, et on fait rentrer dans la rédactions tous les potentiels nouveaux motivés.



Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Matelot
Nouanda


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Nouanda
Affinité: Inconnu

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:42

Je trouve ce projet intéressant... j'aimerais y participer, mais je pense avoir besoin de pistes pour trouver sur quoi écrire. Parce que là, si j'y pense comme ça, j'ai que dalle qui vient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:05

L'article que j'avais fait pour le 3 est toujours dispo, il lui faudra un petit coup de lifting pour le remettre d'actu et prêt à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:24

L'article culinaire que je t'ai envoyé tu l'a pas gardé par hasard? Je le trouve plus dans ma paperasse... Crying or Very sad

edit: sinon, s'il y a que ça botte, il y a un interview des faucheuses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:15

Un diner presque consommable.

« Nage de tripes de hareng flambées au rhum et son écrasé de pomme de terre »

Il en mangerait son croupion si ce nom ne vous laisse pas pantois ! C’est pourquoi, pour le plus grand bonheur de vos papilles, un de nos suicid... de nos vaillants reporters perroquesque nous fait dévoile en exclusivité l’envers des coulisses du tout nouveau restaurant de spécialités latino-flibustière: « El Papagayo Feliz ». Cette recette toute droite issue de l’esprit tordu d’un de leur prestigieux cuistot, leur a été fraichement chapardée au péril de notre vie. Malgré la rareté actuelle de produits de qualité et le non-respect récurent de normes d’hygiène pré-crash, leur équipe de joyeux lurons triés sur le volet se décarcassent pour faire saliver leur clientèle !

Ingrédients :
-Quelques harengs inutilisés, de préférence pas trop faisandés ;
-Des patates, douces en ce qui nous concernent ;
-De l’eau, limpide et jugée potable ;
-Du rhum. Beaucoup de rhum.

Préparation :
Munissez-vous d’un couteau de cuisine et d’un tas de harengs dont il serait grand temps de faire bon usage. Ouvrez-leur la panse en deux d’un geste franc et faites dégringoler le tout dans un grand récipient prévu à cet effet. Débouchez une bonne bouteille de rhum et buvez-en une rasade au goulot pour vérifier la qualité du contenu. Une rasade seulement. Si de petits harengs ailés jaunes fluorescent et hargneux comme des teignes viennent vous hanter en vous picorant les globes oculaires, c’est que vous avez vidé la bouteille sans vous en rendre compte. Pas d’affolement, c’est un problème récurent dans le métier. Prévenez simplement un collègue et confiez-lui votre couteau, calmement et sans gestes brusques. Saisissez-vous d’un verre à peu près propre et verser de ce précieux liquide jusqu’au ras bord, que vous transvaserez ensuite dans votre préparation. Renouvelez l’opération une seconde fois, puis une troisième. Une quatrième ? Allons bon...on est jamais trop prudent. Une fois l’opération terminée, refermez votre récipient à l’aide d’un couvercle non perforé, ou à la rigueur d’une grande pierre plate, et placez-le au-dessus d’un feu, en position basse. Dans un récipient à part, broyez vos patates (douces) jusqu’à l’obtention d’une épaisse purée. Vous placerez également cet accompagnement au dessus de votre feu, en position haute, cette fois-ci. Surveillez plus attentivement votre première préparation et ajoutez régulièrement de l’eau lorsque le niveau d’alcool diminue. S’il flambe de temps en temps c’est parfaitement normal. Une fois l’excès de rhum totalement absorbé par la chaire de votre poisson, positionnez votre plat plus en hauteur. Au bout d’un temps de cuisson laissé à l’appréciation du cuistot, il ne devrait plus rester qu’une soupe savoureuse.

Vous pouvez désormais servir votre préparation et son accompagnement et les décorer d’une plume extirpée de l’arrière-train duveteux d’un des nombreux volatiles colorés qui peuplent notre port d’attache avant de dégustez le tout bien chaud ! Bande d’abrutis (ndlr : selon, les convenances humaines, il se pourrait que notre zélé rédacteur se soit fourvoyer et souhaiterait clore sa rubrique en souhaitant que ses lecteurs aient assez d’appétit pour déguster comme il se doit le fruit de leur labeur. Le contraire est également tout à fait plausible).



NB: au cas où, voici une pin-up d'avance.
Le Boucanier - Refonte équipe Lady_f10
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:47

Pour tout ce qui est piste d'article, j'pourrai vous en donner régulièrement pour les sujets d'actu (après pour les articles de découverte/culture, c'plus à vous de chercher :p).

Ex pour les sujets d'actualité:
-Débat de fond sur la place de l'indépendance dans le désert
-L'affaire Lestat
-Présentation de Carthago, de Station 404
-Un quadri-faction vers un duel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:20

Tu veux savoir quoi sur les faucheuses ?
http://www.fract.org/groupe/index.php?cazid=3071
c'est moi qui est fait la page de présentation....
après je peux toujours tenter de les contacter...

*****

et sinon mon article doit aussi être quelque part, faut lui mettre correctement les images, faut remonter les pages de ce post je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Matelot
Nouanda


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Nouanda
Affinité: Inconnu

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:37

Et sinon, ça serait pas le moment d'écrire un bout de machin ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:10

pas trop le coeur Nouanda....
mais lance toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Boucanier - Refonte équipe Empty
MessageSujet: Re: Le Boucanier - Refonte équipe   Le Boucanier - Refonte équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boucanier - Refonte équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Boucanier n°2
» Boucanier n°1
» Refonte du forum
» HRP: Refonte d'Organisation - Turn Over effectif
» Equipe Panties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: "Le Boucannier" :: Comité de rédaction-
Sauter vers: