Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mieux vaut tard que jamais…

Aller en bas 
+3
Gouache
Mercredi
Scal de Pel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:38

Cela faisait maintenant des jours et des jours qu’Ellie et Scal marchaient dans le désert. Des dunes à perte de vue, du sable, des cactus… La chaleur, partout… Et toujours pas de communauté.
Malgré leur bonne volonté respective, le voyage commençait à trainer en longueur.

Puis finalement, par une belle matinée de cette 181ème lune et alors qu’ils finissaient de gravir une dune particulièrement haute, Scal s’arrêta au sommet, figé… Il tendit la main à la jeune femme pour qu’elle le rejoigne… Et il pointa l’horizon, prenant une grande bouffée d’air brûlant.


-Regarde… Je crois que nous y sommes enfin.

Oilean Thorai se dessinait à l’horizon, telle un mirage, enfin…
Ellie prit quelques minutes pour se recoiffer et réajuster ses vêtements, -« pour ne pas arriver toute fripée, comme les coquelicots »-, et les deux compagnons puisèrent dans leur dernières réserves de nourriture et de courage pour rejoindre la cité.

Ils hésitèrent un moment devant les portes, impressionnés par l’immensité des lieux… puis finirent par entrer et se présenter au poste de sécurité pour annoncer leur arrivée.
Personne ne répondit lorsqu’ils s’annoncèrent, mais les portes s’ouvrirent à eux.

Ellie en parfaite Lady était au bras de son compagnon. Cette belle jeune femme sortie d’un autre temps et cet homme presque en tenue de combat à l’allure froide mais aux manières d’un gentleman, avaient quelque chose d’irréaliste...

La jeune femme étouffa un cri en apercevant l‘intérieur de la ville, s’agrippant plus fort à son ami :


-Ca fait beaucoup…. Beaucoup de monde, ça.

Ils tentèrent de se frayer un chemin dans la foule sans vraiment savoir où ils allaient. Scal scrutait méthodiquement les visages, les bâtiments… Il analysait tout à la recherche d’un élément ou d’une personne connue. Ellie le suivait, franchement perdue même si cela ne se voyait pas. Elle gardait tant bien que mal cette contenance de Lady qui la caractérisait.

-Bien, avant d’essayer de mettre des visages sur les noms que nous connaissons, je suggère d’abord de trouver un visage connu: Gouache, elle ne doit pas être difficile à repérer. Il nous suffit de trouver la taverne.

La Chapeautée acquiesça. Qui plus est, c’était sans doute un bon lieu pour annoncer leur arrivée. Pas très conventionnel, mais fréquenté, et on les redirigerait au bon endroit au besoin.

Ils finirent par arriver à un vieil établissement au centre de la cité qui affichait « La Barrique percée » sur une vieille pancarte. Un nom d‘auberge, selon toute vraisemblance. Le brouhaha provenant de l’intérieur témoignait d’une grande activité, probablement une grande ébriété aussi.
Ils entrèrent discrètement alors que tous festoyaient.


-Regarde, je crois que c’est quelqu’un qu’on connais…

Scal désigna du regard l’Ecarlate, en pleine discussion au bar…
Il prit sa compagne par la taille et la serra délicatement contre lui afin pouvoir se faufiler, avec une certaine agilité, jusqu’au comptoir sans que celle-ci ne soit bousculée.
Arrivés derrière la jeune femme, Scal s’adressa à Ellie assez fort pour que Gouache les entende.


-Hum… Il fait soif par ici…
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:39

Mercredi vois arriver le binôme,
posée sur le comptoir un joint entre les doigts face à Gouache entourées par Stark et Ed,
elle est la seule du groupe à se trouver face à eux.
Les lèvres et les bras s'agitent dans le petit groupe,
visiblement dans une discussion sérieuse,
on ne peux en percevoir que quelques murmures noyés dans le brouhaha des lieux.
Un grand costaud, mais pas autant que l'amiral ou oncle Vel, avec une frêle blondinette pendue à son bras l'air mi effrayée mi émerveillée.

Elle tire une grosse taffe avant de tendre le joint à Gouache et prendre brièvement la parole quand elle le vois pointer du doigt dans leur direction.
Fronçant les sourcils, elle les regarde approcher sans plus d'autres réactions, les laissant surprendre l'écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:59

Les moments à la taverne se faisaient régulièrement, c'est là que l'on aimait se réunir pour discuter en passant de bons instants. Ce jour là, Gouache discutait avec ses amis retrouvés. Même le petit cône fumant était de la partie, passant de lèvres en lèvres. Ses poumons l'avaient tout de suite reconnus et l’accueillirent comme un vieil ami, à bronches ouvertes. Même Mercredi en avait fait la connaissance, d'ailleurs son regard se figea derrière l'écarlate alors qu'elle s’apprêtait à répondre, au même moment une voix masculine et agréablement connue se fit entendre. Gouache se leva en un quart de tour et accueillit ses amis. Ouvrant grand ses bras, elle serra fort ceux qui l'avaient aidé dans le .desert

- Enfin vous voilà! Je suis heureuse de vous voir, comment s'est passé votre voyage? Je vous sert quelque chose?

Ses yeux cernés étaient accompagnés d'un sourire ravit, puis passant des nouveaux venus à ses amis fomoires, Gouache dévoilà ces derniers à Scal et Ellie.

- Oh pardon, je vais vous les présenter. Alors tout d'abord, voici Ed, Mercredi et Stark. Je vous avais parlé d'eux et puis il y a eut notre contact radio....Et tout là bas, à l'autre bout du bar, c'est Maëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:29

Scal afficha un léger sourire en coin lorsque l’Ecarlate se retourna sur eux. Il lui rendit son accolade lorsqu’elle le sera dans ses bras, lui tapotant sur l’épaule…
Puis se recula, posa ses deux mains sur ses épaules et la scrutât de haut en bas


Je suis content de te revoir en pleine forme, ça fait plaisir.
Il retira ses mains des épaules de Gouache et fit le tour de l’assistance en même temps qu’elle lui présentait ses amis, les saluant cordialement un à un. Il en profita pour associer enfin les noms qu’il connaissait déjà à des visages.
Puis à se tour il fit les présentations, se reculant pour se remettre à côté d’Ellie et tendant la main vers elle.


Voici Ellie Nalia, et je suis Scal de Pel. Vous pouvez m’appeler Scal évidemment

Il inclina respectueusement la tête en guise de salut.

Je suis très heureux de faire votre connaissance. Très heureux d’être arrivé aussi…

Il jette un regard à Gouache

A boire ? Oui, je crois qu’on en a bien besoin…

Se tourne vers Ellie…

N’est-ce pas ?
Qu’est ce qui te ferai plaisir?

Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:08

La fillette amorphe observe le balais des présentations, silencieuse.

Quand Scal se retourne vers Ellie elle siffle son verre cul sec, en attrape deux autres derrière elle qu'elle remplie avec le sien de l'alcool de patate local
et lance d'une voix monocorde sans les regarder:

Alors c'est vous qui l'avez ramenée ?
Je crois qu'elle vous en doit une belle...


Elle avance les deux verres et dirige son regard vers le couple, leur faisant un imperceptible signe de tête.
Voilà sa façons de montrer sa gratitude pour avoir ramenée la première humaine avec qui elle a été en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:54

Stark était accoudé au bar, en pleine discussion avec Gouache, Ed et la petite Mercredi, qui était assise entre les deux hommes. Les sujets évoqués étaient très variés et pouvaient aller de la pluie et du beau temps à la politique de la communauté, les actions sur le terrains et d'autres choses encore... Tous semblaient bien pris dans la discussion, tous sauf peut être Mercredi. Stark tenait son verre, tout en parlant et écoutant ses interlocuteurs... Puis une voix se fit entendre derrière eux. Il se retourna doucement. Un homme d'une bonne carrure et une femme sortie d'un autre temps se tenaient devant eux. La voix de l'homme lui paraissait familière. Il ne les connaissaient pas de vue par contre. C'était donc des tous nouveaux arrivants...
Il comprit alors qui c'était quand Gouache commença à parler et à les serrer dans ses bras. C'était ces deux personnes, celles qui avaient ramené Gouache à la maison. Stark laissa d'abord Gouache faire la présentations puis tendit la main vers Scal puis vers Ellie :


- Je suis Stark, enchanté. Scal, Ellie. J'espère que vous avez fait bon voyage et que vous n'avez pas eu de problèmes... Ah mais venez ! asseyez vous, vous devez être fatigués !

Il s'enlève un peu du bar, laissant apparaitre la chaise qui était devant lui, puis tire celle un peu plus loin pour la rapprocher, et leur fait signe de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:55

Tandis qu'ils rejoignent le bar, Ellie croise le regard d'une enfant, postée justement à côté de Gouache. Regard froid, visage presque apathique... Corps d'enfant pour des attitudes d'adultes, elle intrigue beaucoup la jeune femme.
Mais la Chapeautée est vite tirée de sa contemplation, Scal l'attire à lui pour franchir le derniers mètres qui les séparent du bar.

L'Écarlate est là, en bonne santé malgré ses cernes tirant sur le violet, un large sourire aux lèvres. Elle semble épanouie, dans son environnement.
Ellie se détache de son compagnon, la serre fort contre elle :

- Je suis contente de te voir... Hum... Et tellement soulagée que tu ailles bien !

Le temps des présentations... Elle retire son chapeau haut-de-forme et s'incline en une profonde révérence. L'occasion de voir de longs cheveux d'un blond particulièrement clair attachés en un chignon lâche, avant qu'elle ne les dissimule à nouveau sous le couvre-chef.
Voilà donc Ed qu'elle ne connait pas. Mercredi, qu'elle reconnait comme la petite voix dans la radio. Stark... Le Stark auquel ils doivent la vie. Et plus loin Maëlle, dont il lui semble avoir entendu parler de la bouche de leur cheftaine provisoire.

La jeune femme les dévisage un instant, essaye de garder en mémoire le nom et le visage qui lui est associé. Dure épreuve pour elle, elle devra les noter dans son petit carnet à souvenirs.
Le journal -trouvé à sa sortie du bunker-, qu'elle garde bien caché dans son sac, lui a déjà été bien utile. Dedans, des fréquences radio, des noms, des descriptions.

*Gouache, cheveux de feu
Scal de Pel, l'homme du groupe
Pepsy, casque de moto*

Au début de leur cohabitation, chaque matin en même temps qu'elle s'éloignait faire sa toilette, elle jetait un œil à ses notes. Bien sur, maintenant elle n'en a plus besoin, à force de les côtoyer... Même si, elle le sait, elle finira par oublier la quatrième membre de leur groupe, partie pour New Vegas.
Son regard embrasse un instant la salle. Ça en fait du monde, pour peu qu'elle ait à les connaitre par la suite.
Recentrant son attention sur son entourage proche, elle réalise que Scal vient de lui parler.
Hésitation, tentative de se remémorer ce qui a été dit.

- Hum.... Et bien...

Devant elle, Mercredi remplit deux verres, dont un qu'elle lui tend. Elle l'attrape machinalement, remercie la jeune fille d'un mouvement de tête, et le renifle avant de plisser le nez.

- Ah oui... A boire... Merci. Hum... Si c'est la boisson dont nous a tant parlé Gouache, je crains de ne pouvoir me résoudre à le boire... Je n'ai pas bu d'alcool depuis.... Hé bien depuis aussi loin que remonte ma mémoire. Même si elle ne remonte pas très loin. Je ne pense pas que mon estomac le supporterait aujourd'hui, je suis navrée...

*Sourit à Mercredi* Nous n'avons pas "ramené" Gouache... C'est même plutôt elle qui nous a guidé, à vrai dire. Avec brio, puisque nous voilà arrivés !


C'est le moment que choisit Stark pour lui tendre la main. Très bonne décision puisqu'Ellie en profite pour poser le verre sur le comptoir avant de la lui serrer.
Elle l'observe un moment, voici donc le visage de leur sauveur.
Objectivement, c'est un bel homme. Mais surtout, sa voix comme son regard sont francs. Elle comprend que Gouache le considère comme une personne de confiance.

- Enchantée, Monsieur Stark... Et merci, merci pour tout... Hum.

Elle hésite un instant lorsqu'il tire deux chaises, attend que Scal bouge pour le suivre.
Les personnes présentes semblent toutes se connaitre et bien s'entendre. La Chapeautée lisse et re-lisse nerveusement les volants de sa robe, réajuste sans cesse son haut-de-forme. Malgré l'accueil chaleureux, elle se sent un peu comme dans une fête à laquelle elle n'a pas été conviée. Pas à sa place.
Trop de monde peut-être. Contrairement à ce que ses manières peuvent laisser penser, elle n'a pas l'habitude de voir du monde... Et ne se sent franchement pas à l'aise en collectivité.

Revenant sur sa décision initiale, elle attrape le verre d'alcool et en boit une gorgée, espérant que cela puisse l'aider à se sentir plus à l'aise. Elle retient un grimace lorsque le liquide lui embarque un bout de gorge et commence à lui ronger l'estomac.
Qu'importe, c'est pour une bonne cause, et surtout elle se doit de garder une tenue digne d'une Lady.
Bref, elle reprend une gorgée l'air de rien, priant pour que son organisme y résiste.

- Je vous avoue que je suis un peu... perdue. C'est immense ici... Je risque d'avoir du mal à me repérer. *se tourne vers Scal* Je compte sur toi pour m'aider...


Dernière édition par Ellie Nalia le Sam 14 Jan - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:44

Scal fût légèrement décontenancé par la petite Mercredi, déjà que le lieu ne convenait pas vraiment à une fillette de son age… Si en plus elle servait à boire.
Mais bon, il s’en accommoda et accepta poliment le verre.


Je te remercie, Mercredi…

Scal écouta attentivement Ellie qui prit la parole à ce moment, expliquant à Mercredi qu’il n’était pas certain que ce soit vraiment nous qui ayont ramené Gouache…

Effectivement, on a fait un bon bout de route avec Gouache… De là à dire qu’elle nous doit quoi que ce soit, je ne pense pas.

Il leva son verre et lança un regard entendu à l’Ecarlate…

Nous te sommes tout autant redevables, voire plus…

C’est à ce moment-là que Stark s’avança, pour se présenter à eux.
Scal empoigna respectueusement la main que leur avait tendu le Capitaine.


Très honoré de pouvoir enfin faire votre connaissance. Gouache nous a tellement dit de bien à votre sujet, nous avions hâte de pouvoir enfin boire un verre à vos côtés et faire plus ample connaissance.

Il tendit son verre pour trinquer avec Stark et l’avala d’un trait avant de le reposer sur le bar, fermement mais pas trop…

Notre voyage s’est bien passé, oui. Un peu long, mais sans encombre. C’est l’essentiel.

Il jette un regard souriant à Ellie

Et puis quand on voyage en bonne compagnie ça se passe toujours bien…

Stark se poussa un peu et les invita à s’assoir. Scal, en gentleman qu’il était, accompagna la Lady jusqu’à une chaise et l’invita à prendre place avant d’en faire de même…
Scal portait toujours une attention à Ellie et là encore plus, il savait qu’elle devait être un peu paniquée dans sa tête. Preuve en est le fait qu’elle ait fini par boire le verre tendu par Mercredi… Lui qui l’avait avalé d’un trait l’instant d’avant, se doutait que ce ne devait pas être facile pour elle.
Il lui caressa discrètement le creux de l’épaule pendant qu’elle s’asseyait…


Ne te fais pas de soucis, tout va très bien se passer…
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:33

Voilà, plus d'inquiétude, tout le monde était là, sain et sauf. C'était le meilleur remède que l'on pouvait offrir à Gouache. EN direction d'Ellie, elle lui repondit d'une voix qui émanait du bonheur.

- Disons que sans vous...Je n'aurais peut ètre pas eu la force de faire le voyage seule...Et puis, je vous ai servit de guide. En bref, nous formions un groupe de personnes complémentaires. Tu préferes peut ètre un thé? Je comprends que l'alcool de patate douce en fin de voyage ne soit pas forcément le bienvenu.

L'écarlate passa derrière le bar, posa ses coudes en attendant une réponse. Elle lança un regard enfantin à Mercredi, accompagné d'un large sourire éclatant. La fillette avait le stick entre ses doigts, il passait de bouche en bouche sans que l'on s'en rende compte. Sans la lâcher des yeux elle tira un autre joint de sa poche arrière, comme un magicien novice qui pense impressionner tout le monde avec sa baballe rouge cachée dans la paume de sa main. Le nouveau venu se cala entre les lèvres chaudes de Gouache, son bout en devint rouge de plaisir. De retour vers la funambule de la mémoire et l'homme protecteur.

- Reposez vous, puis après je vous montrerez ou vous installez. Ellie, tu vas avoir le plaisir de revoir un miroir et un espace ou tu peux te pouponner! hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:46

Mercredi observe Gouache faire son petit jeu. Stoïque, comme toujours.
Mais elle reporte vite son attention sur Ellie.
La lady l'intrigue.
Sa façons d'être, ses manières, son apparence frêle...

La fillette lugubre saute du comptoir, réception souple mais faisant claquer le plancher sous ses souliers,
et viens s'installer à la place en face de la chapeautée.
Elle pose ses coude sur la table, son menton dans les mains et la fixe sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:13

Ellie renvoya un léger sourire à son compagnon :

- Bien sur, tout devrait bien se passer... Grâce à Gouache et toi, j'ai traversé le Désert sans m'y perdre. Ce ne sont pas quelques bâtisses qui vont me faire peur. Tout ce monde... Un peu plus, peut-être. Mais je ne serai jamais vraiment perdue, n'est-ce pas ...?

La jeune femme regarda son verre, dont elle avait bu un peu moins de la moitié. Le liquide commençait déjà à répandre ses brumes dans ses pensées, confirmant ce qu'elle avait dit plus tôt. Depuis le temps qu'elle n'avait pas bu d'alcool, celui-ci ne mettait pas longtemps à prendre possession de son cerveau. Malgré cela, elle gardait le contrôle sur elle-même, et elle décida de reposer sa boisson sur le bar.

- Un thé...? Bien volontiers Gouache. Je réserve la hum... Patate douce à une occasion où je serai moins fatiguée.

*sourire amusé* Je dois avouer que je n'ai pas vu de vrai miroir depuis... Ma sortie du bunker. Il y en avait un qui trainait dans un coin. J'étais bien la seule à m'en servir...
Quant à avoir un coin pour me... pouponner, c'est loin d'être essentiel, je suis passée Maitre dans le camouflage entre les dunes !


Elle eut un rire discret, puis sortit machinalement sa tasse de porcelaine, comme lors de leurs veillées à trois autour d'une décoction de plantes.

C'est le moment que choisit Mercredi pour sauter à bas du comptoire et venir s'installer juste en face d'Ellie. L'intention était sans équivoque puisqu'elle s'installa la tête entre les mains et les yeux rivés sur la nouvelle venue.
La Chapeautée fixa un instant son regard dans celui de la fillette, et cette seconde suffit à la déconnecter de son environnement. Inclinant légèrement la tête sur le côté, elle réalisa que son vis-à-vis et elle étaient aussi intriguées l'une que l'autre.

Deux bêtes curieuses, chacune à leur manière et a priori diamétralement opposées.
La Lady avait bien en tête qu'il ne se faisait pas de dévisager qui que ce soit, mais le principe ne lui paraissait pour le coup absolument pas approprié. Elle fixait toujours la jeune fille, sans animosité, sans défi aucun... Juste avec un certain étonnement et beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:13

Aux paroles de Gouache, Scal jeta un regard au verre qu’il venait de poser sur le bar. Sa tête l’avait mieux encaissé que son œsophage qui le tiraillait encore et la fatigue n’aidait pas…
Un instant il eut l’air perdu dans ses pensées, écoutant les conversations et balayant discrètement les alentours du regard.
Il reprit conscience à la réplique d’Ellie « Maitre dans le camouflage entre les dunes » Il eut comme un flash suivi d’un sourire…


Oui, c’est vrai, tu es très douée, mais un coin tranquille c’est toujours mieux… Et ça évite certaines étourderies...

Il lui lança un sourire légèrement taquin avant de s’adresser à Gouache :

Un thé ? C’est gentil, personnellement j’aimerai plutôt quelque chose de frais si ça ne t’embête pas… Vu que tu es derrière le comptoir…

Puis un claquement soudain lui fit tourner instantanément la tête vers l’origine du bruit. C’était Mercredi qui venait de sauter à terre, faisant claquer ses petits souliers vernis. Décidemment cette fillette était fort étrange…
Il la regarda s’installer en face d’Ellie, elles commencèrent à s’observer l’une l’autre. Scal trouva cela intéressant il regardait ce duel de regards avec intérêt…
Il glissa doucement deux mots à Gouache :


En général quand je joue à ce jeu, c’est moi qui gagne… Mais là, elles ont l’air très fortes toutes les deux…

Il croisa les bras et s’installa aussi confortablement que possible, attendant le dénouement…
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Officier
Ed


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Ed Gart
Affinité: La voie de la liberté

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:26

La tete grise se fabriquait du nouveau matos pour ses futures bouffées d'opium tout en devisant avec ses amis.
Et quand Scal arriva, Ellie accroché à son bras, il les salua de la tete.
Et pour respecter leurs retrouvailles avec Gouache, il préférait ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeLun 16 Jan - 7:36

Ellie et Mercredi s’observaient depuis un certain temps maintenant. Scal suivait toujours cela, sans toutefois délaisser le reste de l’assistance, observant son entourage immédiat avec minutie mais discrétion.

Dans son tour d’horizon des proches de l’Ecarlate il avait vu Stark, il imposait le respect tant par sa stature que par son charisme. Un meneur d’homme et des convictions qui lui semblaient assez proches des siennes. Il lui tardait de discuter plus avec l’homme mais il ne savait pas vraiment par ou commencer…

Mercredi, pour sûr, il n’avait pas pu la rater. La fillette tout de noir vêtue au teint blafard et à l’allure de la fille du croque-mort l’intriguait beaucoup. Son caractère qui était loin d’être celui d’une fille de son âge faisait d’elle quelqu’un d’intéressant, du moment qu’on ne s’attache pas aux apparences...

Maelle, il l’avait à peine entrevue. Elle était très occupée au bar, et au vu du nombre de personnes ivres ou en passe de le devenir il y avait fort à parier qu’ils ne feraient pas plus ample connaissance pour le moment. Tout dépendrai de la résistance à l’alcool de tous ces gens.

Et il y avait Ed, il les avaient simplement salués d’un signe de la tête à leur arrivée et était resté en arrière, continuant ses occupations. L’homme semblait renfermé, Scal décida que ce n’était peut-être pas le moment d’engager une conversation. Peut-être que Ed avait besoin de connaitre un peu plus son interlocuteur avant d’engager une conversation… Mais peut-être se trompait-il…

Scal attendra, l’occasion viendra bien assez vite ou ils pourront discuter, peut être en des lieux moins bruyants…

Quand il eut fini son petit tour d’horizon dans sa tête, que son esprit évasif eut rejoint son corps, la situation n’avait pas bien évolué…

Ellie et Mercredi s’échangeaient toujours ces regards…

Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:04

Stark était maintenant entre Ed à sa gauche et Scal à sa droite... Ellie et Mercredi se lancèrent dans un duel de regard et d'observation. Ca lui rappelle quelques souvenirs.. Les nombreuses fois où il avait observé les gens pour les comprendre, pour les connaître... Se montrer observateur, c'est ce qu'il avait du faire toute sa jeunesse, pour apprendre de ses maitres toutes les choses qu'il savait et qui lui servaient aujourd'hui, plus que jamais.

Ellie, semblait légèrement effrayée à son arrivée, sans doute le nombre de personne assez élevé dans la salle l'avait surpris. Il n'était pas rare que les nouveaux venus soient surpris de voir autant de monde d'un coup. Ca arrivait à tout le monde. Et il se souvenait encore de l'arrivée de l'écarlate au port. L'arrivée de Ambre aussi, la petite fillette dont il s'était occupé un temps comme un père, et qu'il avait perdu lors de cette terrible tempête... Elle aussi avait été effrayée par le monde, par le bruit. Mais aussi par la vie libre, par sa nouvelle vie et les nouvelles possibilités qu'elle lui offrait, à elle qui avait toujours servit sans se poser de questions.

Dans tout ce bruit ambiant, on pouvait discerner une sorte de paix, une sorte "d'ordre".. Chacun se disait que cette vie là était normale, qu'elle durerait sans doute éternellement. Mais il n'en était pas ainsi. Plusieurs fois en une année ils avaient frôlé la mort, parfois sans le savoir, ou du moins parfois, sans que tout le monde ne le sache tout de suite, et parfois en subissant la colère de dame nature, qui faisait payé le mal qu'on lui avait fait.

Cependant l'heure n'était pas aux idées noires, non, Gouache était à présent à nouveau avec eux, et de nouvelles personnes étaient arrivées, de nouvelles personnes, de nouveaux amis, peut-être de nouveaux compagnons ?...

Scal paraissait calme, il jetait des regards protecteurs sur Ellie de temps à autre, mais semblait attendre quelque chose... Stark ne tarda donc pas à engager la conversation, tout en prenant son verre en main.


- Hé bien, Scal, vous êtes au port maintenant, détendez vous. Il n'y a pas de danger ici, si ce n'est peut-être une clone de combat dont il ne faut pas trop s'approcher à moins d'en être obligé. * sourit * Je suppose que vous avez réfléchis à ce que pourrait être votre vie ici ? Enfin, ce que je veux dire, c'est que vous avez sans doute eut le temps d'y penser pendant votre voyage dans le désert vers le port. Comment vous trouvez le décor ? Pas trop mal hein ?!

Noyer une question importante et précise dans une question plus que banale, si ce n'est presque ennuyante pour qui ne serait pas venu tout droit du désert... Chaque mot compte...
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:02

Scal qui était encore un peu partagé entre ses pensées et l’échange entre Ellie et Mercredi qui n’en finissait pas fût sorti de sa torpeur par la voix du Capitaine Stark. Son regard balaya la pièce, en une fraction de seconde il regarda le capitaine prendre son verre, son regard se porta alors sur son verre vide puis sur Gouache… Avant de revenir sur le Capitane pour entamer la conversation.

Oh non, rassurez-vous Capitaine, en fait je suis tout à fait détendu… C’est mon état normal quand il y a beaucoup de monde que je ne connais pas, j’observe beaucoup…

Scal eut un moment de réflexion avant de poursuivre…

Le décor ? Oui, il est idyllique quand on sort du désert…C’est franchement très agréable. Et je n’ai pas encore eu l’occasion de faire du tourisme, on verra cela plus tard.
Pour ce qui est de l’avenir, c’est vrai qu’on a eu le temps d’y réfléchir…Mais… A vrai dire, je me suis souvent posé la question, mais n’y ai jamais trouvé de réponse. J’ai donc fini par arrêter de me torturer le cerveau avec cela, préférant me dire que la réponse viendrait d’elle-même une fois sur place.
Et puis si elle ne vient pas nous aviseront, une chose est sure c’est qu’Ellie et moi avons besoin de reprendre des forces et d’enrichir un peu nos connaissances avant de nous aventurer à nouveau dans le désert.


Encore un moment de réflexion, le cerveau de Scal fonctionnait à plein régime…

Dans tous les cas s’il y a besoin, je suis prêt à rendre service… C’est la moindre des choses en remerciement de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Officier
Ed


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Ed Gart
Affinité: La voie de la liberté

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:47

Sans se détourner de ses travaux, le vagabond lâcha une phrase. à peine audible des trois hommes.

- hum..Mouais, en gros tu flippes... C'est pas grave, y'a pas mal de monde dans ton cas, avec c'qui s'passe par chez nous.. Réfléchis bien, mon cap'taine et moi avons la fâcheuse tendance à attirer la mort, sur nos compagnons.. cuda nie jest do wszystkich.

Son ton cassant, Ed' l'avait voulu. Provoquer la bete pour tester ses limites.
Le morceau de bois prenait enfin une forme descente.


- Tu t'sens capable d'affronter la mangeuse d'Hommes? Il lança un regard à Ellie, toujours fixe, comme ces poupées de cire, douces et fragiles. Tu pense etre en mesure de surmonter sa mort? Voir seulement de la protéger de... Il se leva, termina sa phrase au creux de l'oreille de Scal, chuchotant juste assez fort pour etre aussi entendu de Stark. Moi...?

Puis il se dirigea vers la jeune femme, passa son bras autour de son cou. Il effleura sa nuque du bout de l'index...


- delikatne istoty
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:27

Ellie s'était perdue dans sa contemplation, faisant de ce qui l'entourait un tableau flou et irréel, des sons atténués lui parvenaient sans pour autant l'atteindre. Les voix se mêlaient aux sons d'ambiance, verres entrechoqués, craquements de plancher, raclements de chaises... Sa vue se troublait pour ne plus se résumer qu'aux deux trous noirs qui lui faisaient face.
Même la présence réconfortante de Scal s'était un peu effacée, ne laissant qu'une aura rassurante à son côté.

Le regard de Mercredi avait quelque chose de captivant pour la petite blonde. Une sensation glaciale lui parcourut l'échine, sans pour autant la dissuader de tourner les yeux. Elle s'enfonçait doucement dans un cocon étrange et hypnotique, sa respiration ressemblant de plus en plus à celle d'une personne endormie.
Sans aucun doute, l'alcool y était pour quelque chose.

Une caresse dans sa nuque lui arracha un sursaut, la renvoyant brutalement à la réalité.
Elle plongea en arrière, comme tirée d'un trop long rêve, ses bras s'accrochant aux bords de sa chaise. Elle leva un regard halluciné vers l'homme qui la surplombait de toute sa hauteur, sans le reconnaitre vraiment.
Une bouffée d'inquiétude l'envahit. Elle ne comprenait pas la situation qui pourtant, elle en était sûre, n'était pas normale.

Baissant précipitamment la tête, la Chapeautée s'empourpra. Sa voix un peu trop hésitante s'éleva :

- Scal...?
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:35

L'écarlate s'était absenté pendant le petit jeu entre Ellie et Mercredi, le temps de prendre un petit chaudron et de le remplir d'eau pour l'amener à l'âtre pour le suspendre au dessus du feu qu'elle attisa.
De retour au comptoir, elle sortit deux chopes épaisses dans lesquelles elle fit tomber un peu de thé parfumé. L'ouïe stimulée par la conversation elle ne put que rire à l'intervention d'Ed, celui là . Sans rien dire, elle s'accouda au bar, tout en lançant un regard réconfortant à la chapeautée. Gouache ne voulait pas perdre une miette, le libertin l'ouvrait rarement, mais quand cela se produisait c'était toujours pour quelque chose. Au passage elle se servie un verre de rhum-cannelle qu'elle n'avait jamais goûté. Le parfum lui arrivait directement aux narines, ce qui la séduit de suite.
Oui, les fomoires étaient de bons buveurs...Espérons que les deux nouveaux ne tombent pas dans cette spirale...Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:47

Scal fut tiré de sa conversation par une intervention de Ed. Mais il ne pensait pas que ce serait ces mots-là qui en sortiraient…
Il écouta l’homme parler d’un ton cassant et provocateur, poussant même jusqu’à dire des choses dans une langue qu’il ne connaissait pas.
Scal resta tout aussi froid et imperturbable, bien que Ed avait trouvé sa corde sensible et en jouait admirablement bien… Il rassembla ses esprits pour garder son sang-froid et se levât, s’adressant à Ed tout en s’approchant de lui lentement. Il le fit d’une voix froide, neutre et sans émotions :


La peur… Oui, la peur… Difficile à surmonter comme sentiment, la peur est un sentiment qui s’en prend aux faibles… A ceux habités par le doute… Je n’en fais pas partie et tu en auras certainement la preuve le moment venu.

Quant à la mort je suis prêt à l’affronter, encore plus pour Ellie… Sa vie compte plus à mes yeux que ma propre vie.


Scal saisit par le poignet la main qu’il avait posé autour du cou d’Ellie et sans agressivité aucune et même sans essayer de forcer il tenta de la retirer tout en poursuivant son discours...

…Et cela je pourrai te le prouver immédiatement aussi si il le fallait, mais je préfèrerai le faire en d’autres lieux, d’autres circonstances et surtout d’autres personnes que toi, l’ami de Gouache.

Scal n’avait toujours pas lâché son regard des yeux de Ed et il avait posé une main rassurante sur l’épaule d’Ellie.
Il fixait Ed sans même cligner des yeux, il avait dit ce qu’il avait à dire… Il attendait maintenant sa réaction, debout devant lui, sans un geste ou une parole…

Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:25


(HRP : Le personnage dans le clip n'a aucun rapport avec nous, faut juste imaginer Ellie à sa place à partir de 1:25 et se dire que ça arrive en une fraction de seconde avant que Ed la touche)

Mercredi esquisse un infime sourire en coin quand la chapeauté sûre d'elle plante ses yeux dans les siens.
Ce qui devait être une simple observation se change en duel.

La demoiselle confiante semble s'assoupir dans quelque volutes la déconnectant de l'environnement extérieur.
Que peut-on craindre d'une gamine ? aussi bizarre soit-elle.

Les autres autour d'elles ne peuvent se rendre compte de la nature de l'échange qui a lieu entre ces deux paires d'yeux.

Alors que Ed commence à s'adresser à Scal, détournant son attention de sa protégée,
le sourire de la gosse s'efface et quelque chose change dans le regard d'Ellie.
Les duellistes sot maintenant toutes les deux inexpressives,
mais la lady semble se crisper, ses paupières ne s'agitent plus
et ses yeux s'écarquillent comme si elle voyait un bœuf charger sur elle.

Quand Ed passe son bras autour d'elle, elle est comme tirée d'un long cauchemar.
Son cœur cognant comme un sourd dans sa poitrine, une goutte de sueur sur le front,
Elle met quelques secondes à se rendre compte de sa nouvelle situation pas tellement meilleure que celle dont elle sort ?

Mercredi elle, se redresse calmement sur sa chaise, observant Scal.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:29

Des yeux de Mercredi au bras de "Ed". De l'illusoire au réel, Ellie n'est pas sûre d'avoir gagné au change pour autant.
Scal ne répond à son appel que par un geste rassurant, ses mots sont adressés au libertin, resté jusqu'alors en retrait.
* Et il aurait pu le rester...*
Les mots de son compagnon sont incompréhensibles pour qui n'a pas entendu le début de la conversation. Manque de chance pour la jeune femme, c'est son cas.

Surplombée par les deux hommes qui se toisent, elle relève la tête.
Le regard morne de Mercredi, le sourire -qui se veut rassurant- de Gouache et le silence de Stark...

Elle pousse un soupire impatient. Elle se sait l'objet d'une conversation qui ne la concerne pas. Se levant soudain, réglant au passage cette histoire de bras et d'épaule, elle se plante devant Ed :

- Dites. Ce n'est pa parce que je ne fais pas partie de la gente masculine que vous ne me devez pas un minimum de considération !

Voila qui ne doit pas être sans rappeler à Gouache la première tentative d'affirmation de la Chapeautée contre Pepsy.
Sauf que cette fois-ci, elle ne se rétracte pas et reste plantée devant le quarantenaire, dérisoirement dressée de toute sa hauteur.
Pas bien haut somme toute, mais qu'importe...
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:14

Scal toujours dans l’attente de la réaction de Ed se vit soudain la route barrée par Ellie qui était sortie de la transe dans laquelle l’avait plongée Mercredi.
Il ne lâcha cependant rien, continuant de fixer Ed de la même manière tout un glissant habilement de côté afin de ne rien perdre du regard de l’homme…

Il s’adressa, impassible, à Ellie d’abord :


Ne t’emporte pas ma chère, je ne crois pas que ceci ait pour but de te manquer de respect…
C’est mes limites qu’il cherche…


Puis, toujours aussi calme et sans expression, il interrogeât Ed à qui il lâcha le poignet :

N’est-ce pas… Ed ?

Scal toujours debout, à toiser Ed croisa les bras sur sa poitrine dans une position d’attente. Les yeux toujours inflexibles et profondément rivés dans ceux d’Ed, sa concentration semblait totale malgré la présence d’Ellie entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:54

Ed avait pris les choses en mains. Il s'était mis à tester Scal de Pel. Un moment Stark pensait que ca se changerait en bagarre, mais Scal avait parfaitement réagis à la provocation. Cependant Ellie seomblait mal à l'aise par moment. C'était le jeu, tester pour connaitre les limites. En situation réelle, ce ne serait plus un test, et il faudra pouvoir compter sur chacun d'eux... Aussi Stark ne dit rien, et continua de rester en tant que simple observateur de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:51

Ellie regarde Scal en plissant les yeux. Chercher ses limites ? Elle regrette une fois encore ses absences, peut-être même plus qu'à l'accoutumée.

Au bunker, elle ne faisait plus l'effort de faire la part des choses entre délires et réalité. A quoi bon, puisque les seules choses belles et intéressantes qu'elle voyait étaient celles créées par son esprit malade ? L'arrivée dans le désert avait en cela été un choc. De sa lucidité dépendait sa survie. Heureusement, elle était tombée sur des personnes qui avaient su l'accepter malgré ça... Et elle, avait forcé ses pensées à s'accrocher un peu plus au réel.

Toujours est-il qu'elle comprend qu'elle a raté un élément important sans savoir lequel. Frustrant, autant que déconcertant.
Son regard oscille un moment entre son compagnon et son vis-à-vis. Deux statues de pierre, deux gardiens au regard de glace qui se font face.
Renonçant finalement à s'interposer, elle lève les yeux au ciel, empoigne sa chaise et la déplace entre Gouache et Mercredi -pas trop près de la gamine non plus...-.
Se rasseyant, elle sort une petite bourse de fleurs violettes, en choisit une et la porte à sa bouche. Puis elle dépose le sachet sur la table :

- Si quelqu'un veut de la violettine...

Son visage de détend, comme d'habitude son humeur change rapidement. Ses yeux parcourent la salle avant de se poser sur Gouache :

- Hum... Pourras-tu m'indiquer un endroit pour me reposer ? J'avoue être un peu fatiguée...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut tard que jamais… Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut tard que jamais…
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais...
» beuvez toujours, meurez jamais
» Jamais deux sans trois ?
» On y voit mieux de là haut?
» LUNE 80 - [Confrérie] fait tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: RP d'Oilean Thorai [Archives] :: Péripéties citadines au coin du feu-
Sauter vers: