Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Renaissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Renaissance Empty
MessageSujet: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:26



Renaissance 381520_2765902558341_1581223199_2534958_1770721255_n

Le jour de la tempête était encore présent dans son esprit, les vagues qui engloutissent. Des cris de terreur étouffés par les fracas macabres du ciel. Jetée à la mer comme une pièce en faisant un voeux. "Rester en vie et eux aussi".
Le soleil lui piqua la peau, un oeil s'ouvrit, la tète lourde. La tempête était finie...Avait elle bien eu lieu?. L'écarlate se leva doucement, scrutant ses mains, palpant son visage chaud. Ce n'était pas aujourd'hui que ses amis allaient recevoir une invitation pour ses funérailles. L'ascension pour retrouver ses repères fut difficile, fatiguée, à bout de force, sa boussole de cervelle cherchait le Nord à tâtons. L'écarlate avait enfin réussit à se diriger depuis son réveil sur les bancs sablonneux, un cadavre dépouillé de ses quelques affaires, Gouache s'était résigné à les lui prendre. Au monde des morts, on n'a pas besoin de tout ça...Elle le savait, c'est tout juste habillée qu'elle s'était fait happée pas la mer.
Plusieurs lunes plus tard, elle rencontra ceux qui allait devenir ses compagnons de route et l'essence pour lui donner la force d'avancer. Sans eux, le voyage aurait put être dangereux, mais ils étaient là. Le courant passait bien, ils avaient prit leurs petites habitudes, un thé autour du feu pour discuter tous ensemble. Toutes les nuits, Gouache lançait des appels radio anonymes à celui qui comprendrait son message. Scal avait chaque jour la bonté de lui prêter son émetteur. Sans perdre espoir, la jeune femme ne changeait jamais de discours sur les ondes "SWOBODA". Jusqu'au jour ou ses efforts payèrent. Ce jour là, elle pleura comme jamais.
Les lunes qui suivirent, son état s'était aggravé, en carence de bons soins et de repos. Le soleil qui tape sans aucun remords. C'est avec Long John que Gouache finit le voyage laissant à contre coeur Scal et Ellie venir seuls.

Le voyage à chameau fut court. Gouache somnolait contre le dos de Long John qui tenait les reines de l'animal. L'homme annonça enfin la fin du voyage, un oeil vert jeté par dessus son épaule, l'écarlate dessina un sourire soulagé sur son fin visage. Elle était enfin de retour. Les remparts de la ville portuaires n'avaient jamais été aussi belles à ses yeux. Une fois reconnue par la sécurité, ses muscles se détendirent, son corps lui offrit une trêve, plus aucune douleurs ne braillaient. La jeune femme redécouvrit sa chère communauté, se rappelant son arrivée. Sa ballade au bord de mer enneigé avec Stark. Son travail à la serre, ses joints fumés face à la mer. Et ces nuits à la taverne, à rassasier les fomoires, jusqu’à veiller tard ou tôt... C'est en poussant la porte de la Barrique percée que tout ses souvenirs rejaillirent. La mine cadavérique, elle avança souriante.
Quelques mètres plus tôt, des voix transpiraient de l'établissement, une fois la tète passée à l'intérieure, la vue de la foule confirma que le brouhaha venait bien de là.
Gouache entra doucement, son coeur n'en pouvait plus. Comme au premier rendez galant, trouver ses amours dans la foule. Pas besoin de rose épinglée pour se reconnaître. Tout en se frayant un chemin dans la masse humaine, l'écarlate arriva enfin au bar. Comme prévu, Maëlle était là. Comme si rien n'avait bougé, comme si la tempête n'avait pas eu lieu. Gouache se surpris à se pincer, sa tète aimé lui jouer des tours. La jeune femme s'accouda au bar, admira son amie avant de lancer quelques mots cadenassant les sanglots.


- Besoin d'aide?


Renaissance 3060926459_1_3_BNrpSSJs


Dernière édition par Gouache le Mar 10 Jan - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Matelot
JosephPorta


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:48

Porta était accouder au bar, et déjà bien alcooliser, il sirotait un énième cocktail alcoolisée servi par Maêlle, portait le haut de forme sur le crâne, un cigare au coin de la bouche, et était bien à moitié allongé sur le comptoir...

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu de bar, et celui-çi était tomber à pic, les mauvaises nouvelles qui s'accumulait dernièrement avait besoin d'alcool pour être oublier...

Posant le cigare dans un cendrier fait d'un fond de boite de conserve, il vide son verre, à peine poser, celui-çi fait place à une grande choppe de bière brunes, souriant en voyant le verre se remplir, il relève les yeux vers maêlle qui lui renvoi le sourire, accompagné d'un clin d'oeil.

Celui-ci lève son verre en guise de salut, et le vide d'une traite, et est rempli tout aussi vite par la serveuse, avant de passer au client suivant...


- Besoin d'aide?

Se relevant du bar pour observer la personne, il voit une jeune fille aux cheveux rouge, et commente d'une voix pâteuse:

- Tiens, z'toi Elodie... Observant mieux le visage, et l'accoutrement de la personne, il enjoint: ... Ah ah... J'crois qu'j'suis fait, Mâelle... Je m'met... à voir des fantômes... Ah ah...
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:32

Un voix imbibée de brune libéra ses effluves à côtés de Gouache. Un haut de forme jaune, des gestes habituellement élégants qui pèsent lourds pour l'homme saoule. L'écarlate reconnu Porta, un coyote qu'elle avait rencontré avec le reste du groupe de celui et l'Ordre. Elle avait gardé de bons souvenirs en leur compagnie. Malheureusement, Gouache et Porta n'avaient pu discuter convenablement...Bref, apparemment cela pour s'y remédier. Après décantation...

- Bonjour mon cher Porta...La forme? Quelque chose à oublier pour boire autant?
Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:51


- Besoin d’aide ?

Dit Gouache à Maëlle, tandis que Joseph, regardant la rouquine d’un air plus que circonspect, et semblant avoir devant ses yeux une paire de jumelles dont il s’évertue difficilement à effectuer la mise au point pour y voir un peu plus clair et net, rajoute d’une voix pâteuse :

- Tiens, z’toi Elodie… Ah ah… J’crois qu’ j’suis fait, Maëlle… J’me mets… à voir des fantômes… Ah ah…

Maëlle venant de resservir à l’instant l’homme au chapeau haut de forme jaune, elle n’a pas vu arriver Gouache mais se tourne vers elle au son de sa voix qu’elle reconnait aussitôt, dès que cette dernière lui adresse la parole. L’espace de quelques courts instants, elle reste là à la regarder, surprise de la voir là telle une revenante, malgré le fait qu’elle savait depuis une lune que la jeune femme aux cheveux de feu s’en était tirée miraculeusement vivante et que son retour à Oilean Thorai était imminent. Puis un large sourire vient s’afficher sur son visage et l’illuminer. Et tout en regardant Gouache, elle répond à Joseph, lui disant :

- Non non, Joseph, tu n’es pas encore assez saoul pour confondre Elodie et Gouache… C’est bien elle !

Soudainement, elle saute par-dessus le comptoir, évitant de justesse de renverser la chope de bière brune du gentleman woleur, et saute au cou de son amie, partant dans une vive accolade et la serrant fort, puis elle la prend par la taille, la soulève et se met à tourner avec elle pendant quelques tours en éclatant de rire ! Lorsqu’elle s’arrête de tourner et la repose, elle a les larmes aux yeux…

- C’est incroyable… incroyable ! Tu es bien là ! Quand je l’ai appris l’autre jour, j’avais vraiment du mal à y croire, et j’attendais de te revoir ici, en chair et en os, j’avais aussi très peur qu’il t’arrive à nouveau malheur entretemps !! Oh, excuse-moi, je t’agite dans tous les sens comme un prunier, alors que tu ne dois pas être dans une forme extraordinaire, hein ! Moi-même, physiquement, j’ai mis plus d’un mois à m’en remettre à peu près, alors… Tu vas maintenant t’accorder le temps de te refaire une santé, on va prendre soin de toi !

Elle enchaîne en parlant bien plus fort, de façon à être perçue par toutes les autres personnes présentes dans la taverne :

- Avis à tout le monde ! Gouache est de retour parmi nous ! Sachez fêter ces retrouvailles comme il se doit ! Comme bon nombre d’entre nous qui étions dans la nature lorsque la tempête est advenue, elle aurait pu être morte à cette heure… Alors ce soir, c’est alcool à volonté !! Approchez-vous du bar et venez chercher les verres et les bouteilles !

Et avant de se lancer dans ce service agité, elle dit doucement à Gouache :

- Heureuse de te revoir, ma belle !... Ce soir, tu souffles un bon coup, tu savoures la présence de tes amis, tu te fais plaisir, et tu ne fais rien d’autre ! Entendu ? C’est un ordre !

Lui glisse-t-elle avec un clin d’œil.

- Nous deux, nous aurons l’occasion de parler un peu plus tard, quand il y aura moins de monde… Tu dois avoir beaucoup de choses à me raconter !... Et moi aussi…
Bien ! Qu’est-ce que tu veux boire ? Je viens de servir Joseph, manque plus que toi pour que vous puissiez trinquer !

Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:35

Stark était assis au bar, non loin de Porta... Il sirotait sa propre bière... Oui, il avait stoppé temporairement la consommation d'alcool fort. Les temps n'étaient pas pour lui à la beuverie. Il y avait de nombreuses choses à faire. Il fallait se préparer. La guerre était à nouveau à nos portes, ou pas loin... Et puis il y avait certains projets... bref, il fallait garder les idées claires. Cela faisait quelques jours maintenant qu'ils avaient reçu la nouvelle que Gouache était en vie. La joie provoquée par cette nouvelle avait réchauffé les coeurs et les corps. Pour Stark, c'était un soulagement. il n'avait pas perdu 4 membres de son équipe pendant la tempête, mais 3. Et ca faisait déjà une différence...

Il vit entrer Gouache du coin de l'oeil, et observa, sans un mot. Elle ne semblait pas en très grande forme, mais elle était en vie et à nouveau parmi eux... Il se leva, et après que Maelle et l'écarlate eurent finis leur accolade, il s'approcha de Gouache tranquillement, puis la serra dans ses bras, dans une accolade fraternelle et protectrice en lui murmurant à l'oreille :


- Bon retour parmi nous Gouache... Ca aura été long sans toi, mais finalement t'es là, avec nous à nouveau.

Puis il s'écarta, la regardant dans les yeux, lui faisant un signe de la tête, puis laissa les autres exprimer leur joie à leur tour.


Dernière édition par Stark le Ven 13 Jan - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:19

La taverne illuminée par son feu dans l'âtre noire de suie, les bougies artisanales, avec ses odeurs d'alcools et d'hommes. Le comptoir aux diverses inscriptions gravées dans le bois. Le bar et sa trappe au sol. La tenancière belle, forte et douce à la fois. Ses pochetrons quémandant leurs breuvages. Rien n'avait bougé ou presque. Maëlle sauta de l'autre côté, éliminant les obstacles entre elle et l'écarlate.Gouache lui rendit son accolade, leurs nuits de longues conversations allaient pouvoir reprendre comme avant. Le sourire toujours aussi présent sur son visage. Comme à son habitude, Rat noir fit profité de sa joie à tout le monde, cette fois ci par l'annonce du retour de Gouache.

- Tu veux pas un peu d'aide? Il y a du monde...

Jetant un oeil à Porta, Elle posa une main sur son épaule.

- hum, une bière bien fraîche s'il te plait.

Soudain des bras la prirent doucement, Stark, l'un de ses protecteurs, l'une des personnes qui comptait le plus pour Gouache. Sans qui elle ne les aurait jamais rencontré. Dans leur étreinte, l'écarlate le serra aussi fort que possible. Tout en lui murmurant aussi à l'oreille.

- Je suis contente de vous avoir retrouvé. Je te serai serai toujours fidèle, à tes côtés pour combattre. C'est pas une tempète qui me fera lâcher prise, car je sais que vous ètes là, et que l'on compte tous. Si un jour tu hésite dans tes choix, je serai...On sera là pour te soutenir et t'aider.

Maëlle lui tendit son verre.

- Merci Maëlle, ou est Ed?


Dernière édition par Gouache le Mer 18 Jan - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Matelot
JosephPorta


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:24

Observant la scène, le temps semble passer au ralenti pour Porta, qui est sous l'emprise de l'alcool, finalement, au bout d'un moment qui lui semble interminable, il se met face à elle, et tente vainement d'aligner les mots à la suite:

- Alors, z'est vraiment Toi, Gouache?son visage prend des traits d'une tête déconfite Stark nous avait appeler... Pour donner des nouvelles, 'près l'tsunami... Et c'n'a pas été la joie, 'fectivement...


Tanguant sur lui même, il se remet d'aplomb grâce à une main posé en travers du bar, il sourit de toutes ses dents et des larmes se forment à ses yeux, d'un mouvement rapide, son haut de forme tombe sur le bar, alors qu'il passe ses bras autour de la taille de Gouache, sa tête se retrouve contre la poitrine de la demoiselle, il se lève dans la continuité du geste, la fesant dépasser tout le monde de quelques têtes, et la serre aussi fort qu'il le peut:

- Z'bien qu'tu t'en sois sortis! Z'bien, z'est, z'est...

Gouache semble voler pendant quelques secondes... Avant que Porta ne penche d'avant en arrière, et retombe lourdement sur son tabouret, toujours en tenant Gouache par la taille:


- Bon... J'ai p'têt'peu trop forcer sur la bibine... Ouais, j'zuis p'têt'même saoul comme 'ne vache...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Officier
Ed


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Ed Gart
Affinité: La voie de la liberté

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:01

Non loin de là un verre se leva vers le ciel brumeux de la taverne suivit d'une forte exclamation.

- A L'ECARLATE !! C'SOIR C'EST LA FETE !! Swoboda Gouache et surtout bon retour parmi nous.


Il n'osa pas s'approcher, de peur qu'elle ne voit les larmes qui coulaient le long de ses joues. Bien qu'il soit heureux qu'elle soit en vie, il s'en voulait de n'avoir pu la protéger.


- A ta santé et... pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:45

Porta dans son ébriété articula quelque mots, Gouache l'écoutait toujours aussi amusait.

- Oui, c'est bien moi mon cher Joseph! J'imagine que les nouvelles ont déjà été plus...agréables que celles ci... Gh???

Sans avoir eu finit sa phrase, la jeune femme se retrouve soulevée, dans une posture un peu génante...Elle agrippe tant bien que mal les épaules de Porta. Celui la tète...Plongée, il tituba jusqu'à ce rassoir lourdement. Gouache debout, toujours dans les bras de l'homme, les jambes prises dans les pattes du tabouret. Elle lance un regard interloqué à ses amis.

- Il boit tous les jours, dites moi hein, si je reprends place dérrière le comptoir...Autant que je sois prévenue hihi.

Elle s'éloigne doucement de son étreinte, puis prend son haut de forme sur le comptoir. Un sourire au coin vers l'homme émméché, puis le couvre chef se pose sur les cheveux flamboyant guettant toutes réactions de son propriétaire. Soudain, une voix s'exclame dans la taverne, le libertain exprime sa joie de revoir la jeune femme, celle ci ne tarde pas à se jeter sur lui pour l'étreindre. Ses yeux n'avaient pas finit de briller ce soir. Elle leva son verre en sa direction accompagné d'un clin d'oeil.

- Swoboda mon ami! Contente de te revoir!


Dernière édition par Gouache le Mer 18 Jan - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:28


- D'accord pour ton aide alors ! C’est vrai qu’il y a du monde ce soir, et elle est doublement bienvenue ! Je pensais juste à la fatigue de ton voyage, hein ? Mais je peux aisément comprendre que la joie éprouvée d’être à nouveau parmi nous efface provisoirement cette fatigue-là, et je ne veux certainement pas te priver du plaisir de te joindre de cette manière à cette fête improvisée pour ton retour !

Elle lui sert une bière brune, et lui tend une bouteille de rhum pour le service.

- Tiens, prends celle-là et remplissons déjà tous ces verres ! Et une bière pour toi !

Mais avant que Gouache n’ait pu commencer à remplir le moindre verre, voilà Stark puis Joseph qui lui signifient leur joie de la revoir bien vivante en ces lieux, chacun à sa manière selon les circonstances. Les verres et leurs buveurs assoiffés peuvent bien attendre quelques minutes, et ils attendront. La soirée s’annonce festive et elle promet d’être longue, aussi rien n’est pressé !
Alors que Gouache lui demande ensuite si elle a vu Ed, voilà ce dernier qui se manifeste à son tour, gardant une distance pudique pour ne pas révéler sa forte émotion.
Puis quand l’écarlate pose une question au sujet de l’ébriété de Joseph, Maëlle répond en souriant, tout en regardant à tour de rôle la belle jeune femme et l’homme au chapeau haut de forme jaune :


- Mmmmh, qu’il boive souvent ou pas, peu ou prou, quoi qu’il en soit il reste un pilier de bar très agréable !

Mais à peine a-t-elle le temps de formuler ces mots que Gouache file sauter au cou d’Ed. Qu’elle en profite, c’est sa soirée avant tout. Et puisqu’elle a aussi envie de servir, elle pourra venir le faire quand elle en aura le temps, et c’est très bien ainsi.
Maëlle enchaîne sur le service, Tino est aussi de la partie.
Et tout en remplissant les verres, elle effectue une courte pause et dit à Logan en lui adressant un doux sourire :


- Et toi, cher beau cœur, tu veux boire quoi ?

Déjà deux lunes… qu’ils sont séparés.
Deux lunes denses de pensées, de réflexion et de remise en question.

Revenir en haut Aller en bas
Ed
Officier
Ed


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Ed Gart
Affinité: La voie de la liberté

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:03

Quelle surprise que cette flamme lui jaillissant au visage. Le "vieille" homme s'empressa d'essuyer la solution saline et rendit l'embrassade à son amie. Puis bras dessus bras dessous avec cette dernière, il se dirigea au comptoir.

- Hey jolie rat, c'est fete hein?! tu m'en veux pas si j'entame le shot à cette heure? Il fit un grand sourire à la belle et à l'intention de Stark: Relaxes toi un peu, on profite ce soir et c'est promis, je ne raterai pas la forma' de demain. En plus c'est Marve qui joue les profs, tu sais comme il m'a dans le nez le balafré, hehe.

Fidèle à ses mots, il s’enfila un premier verre et un deuxième.

- MES AMIS !! QUI M'AIME ME SUIS !! ET CEUX QUI M'AIME PAS AUSSI !! ALLEZ BANDE DE TAPETTES !! J'VEUX PAS VOUS FOUTRE LES GLANDES, MAIS J'AVEZ UN POTE TRANS' QUI AVEZ PLUS DE COUILLES QUE VOUS TOUS !! ALLEZ ON BOIT !!
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:25

Gouache, la main sur l'épaule d'Ed, elle le regardait en souriant. Il avala son Premier shot! On verra jusqu'ou il ira. L'écarlate prit la bouteille que lui tendait Maëlle et commenca la distribution, saluant quelques personnes au passage. La bouteille se vida vite. L'euphorie était en elle, mais l'alcool n'allait pas couler à flot dans se veines, l'épuisement plus les dégrés liquide ne pouvaient pas faire bon ménage.
Retour au comptoir. Elle s’assit entre Porta et Ed. L'un était déjà bien rond, l'autre en passe de le devenir. Débout sur la barre de son tabouret, Gouache attrapa un petit verre qu'elle remplit du même alcool que le libertin, elle le leva en sa direction et le vida aussi sec. Une légère grimace se déssina sur ses traits fins.


- Et bien, ZAVEZ ENTENDU TOUT LE MONDE! AFFIRMEZ VOUS BORDEL! Bon alors toi, au combien tu rejoins Porta sur le bar? Hummm...On le sent passer ce truc... Je vais pas en abuser....J't'en sers un autre? Porta tu suit?

En direction de Stark et Maëlle, assise sur son tabouret. les mains posées sur ses avant bras, le chapeau doré toujours sur son crâne, elle était heureuse d’être aussi bien entourée.

- Le retour s'est bien passé? Dites moi, beaucoup de changement à Oiléan depuis tout ce temps?


Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:40

"- Et toi, cher beau cœur, tu veux boire quoi ?"

Stark tourna la tête, regardant celle qu'il avait eu pour femme pendant plus d'un an et qui était désormais seulement son amie théoriquement... Et ce depuis quelques jours maintenant... Quelques jours qui n'avaient pas été des plus facile..

- Oui sers moi quelque chose de léger, je préfère rester le plus lucide possible, on sait jamais..

Puis les bouches se mirent à toucher les verres, et le niveau d'alcool diminuaient, inversement proportionnelle à l'euphorie générale. Ce n'était pas plus mal. Très bientôt le moment viendrait où il faudrait repartir, où il faudrait dire au revoir à nouveau... Cette nuit au moins sera joyeuse..
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Matelot
JosephPorta


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:13

Porta observe la belle de son regard , celle-ci porte son couvre chef, arboré d'une plume d'un rouge semblable aux cheveux de Gouache.

Puis, il écoute Ed', il n'en faut guère plus pour lancer Porta, et il annonce d'une voix tonitruante:


- 'Vid'mment qu'j'suis! Un verre d'plus! Des dizaines même! D'C'TAINES D'VERRES! Trinquons Ed'!

Celui-ci frappe plusieurs fois de suite son verre sur le bar pour montrer son impatience, celui-ci servit, il le vide d'une traite, et lance un rire gras, puis répond:

- Un aut' 'vec ça, si'ouplait! Ah ah ah! D'mage qu'n'y ait pas d'slivovitz dans l'coin, c'f'rait d'chouettes tombeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:20


En réponse à Logan, Maëlle lui sert une bière, qu’elle hésite un instant à choisir brune, car loin d’elle est la pensée de le taquiner, bien au contraire. Et elle lui tend le verre servi avec le même doux sourire.

- Oui… Tiens.

Sur ce, Ed s’approche et lui adresse la parole, ce à quoi elle réplique d’abord par un sourire amusé, et :

- Oui, c’est fête ce soir ! et non, je ne t’en veux pas, il n’est pas encore si tard, et il ne sera jamais trop tard pour se réjouir du retour de notre chère écarlate, hein ? Alors, à la tienne !

Dit-elle en levant son verre, et s’adressant aussitôt après à ceux qui lui sont proches :

- Et à la vôtre, mes chers amis ! Santé, amour, et longue vie !

Puis elle regarde, toujours amusée, Gouache resservir Porta qui enchaîne aussi prestement les verres que les tirades.
Mais lorsque Gouache lui demande si le retour s’est bien passé, elle a du mal à garder le sourire.


- Bien passé ?... Il s’est passé… Nous étions encore quelques uns à être encore vivants, ce qui était une chance, mais… après les pertes humaines, irremplaçables…

Une émotion lui vient aux yeux, qu’elle a intensément planté dans ceux de Gouache, et elle abrège alors sa phrase pour dire ensuite :

- Je suis vraiment contente que tu t’en sois sortie… et de te voir là, ce soir…

Gouache peut entrapercevoir à ce moment-là dans l’expression du visage de Maëlle qu’elle est marquée par ce qui a pu s’ensuivre après cette effroyable tempête, une sourde tristesse y transparaît par instants. Aussi préfère-t-elle passer à sa seconde question pour ne pas s’appesantir dans ces circonstances heureuses du retour de son amie, et changer de sujet lui permet de redevenir plus détendue.

- Oh oui, Thoraigh a changé ! Tout va si vite ici maintenant ! On n’a jamais vu le port aussi actif, et c’est bien, très bien ! Les nouvelles bâtisses poussent presque comme des champignons ! Tu verras !... Oui, tu verras !!...

Finit-elle en souriant à nouveau pleinement.

Revenir en haut Aller en bas
Ed
Officier
Ed


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Ed Gart
Affinité: La voie de la liberté

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:45

- Ouais, parait meme qu'bientot on aura not' propre QG, la classe nan?

Porta à ses cotés enchainait les shoots et Ed' prenait du retard alors il s’empressa de remplir son verre. Ce dernier dans une main, et la bouteille vide de moitié dans l'autre.

- Ca c'est pour te suivre, il montra le verre, et ça, c'est pour te rattraper, OUVREZ LES VANNES ET QUE L’ÉBRIÉTÉ SOIT !!

Sur ces mots il leva la bouteille à ses lèvres et en bu le contenu. A ce moment de la soirée, il n'imaginait pas que le footing du lendemain serai sonnant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: RP d'Oilean Thorai [Archives] :: Péripéties citadines au coin du feu-
Sauter vers: