Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liste des accés des utilisateurs

Aller en bas 
+3
Capitaine Kidd
Vel
Franck Dubogoss
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:06

Ont accès à ce sous-forum:

Capitaines +
Citation :
Codename 47
Daparia
Diablekam
Ed
F.V. Makhno
Fletcher Hawkwood
Fozzie
Gouache
La Charogne
L'arbitre
Lucio
M.Jungle
Maena
Mazzy
Milosevik
Otis
Pierick
Tino Tortellini

Ont accès aux autres parties du forum des officiers:
Citation :
Aslan Öztürk
Aurore
haarbald
Hicks
Jehan
JF
Judah
Marth Ingal
Mercredi
Nouanda
Pino
Rat Noir
torin
Varonn
Vlad

Pour les sous-forums de type "Rapports", chaque membre appartenant respectivement à ces équipes ont accès uniquement à chacun de ses sous-forums.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:18

Hmmm, une réforme est nécessaire oui, mais gaffe quand même. J'suis pour tout à fait pour intégrer certains Flesh à certains accès sup, mais il est nécessaire de garder au moins 1 sous-forum disponible pour des discussions internes et bien interne.
De même: la partie deal/mission: c'est justement cet accès là dont il faut réduire les accès, et non pas les augmenter ...
C'est justement dans cette partie que se trouve genre les positions régulières de notre Petit Vapeur, nos équipes d'exploitants etc...

Note par contre: ajoutes Vlad et Hicks dans ceux y ayant accès à ce forum.

Note2: fait attention aux accès des ondes diplomatique. Ca aussi ça doit rester "interne".
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:37

Note3 : Franck est un boulet en matière de sécurité d'accès forum et je ne que cesse de repasser derrière lui (...oh oui !...) ! Laughing

(Autant de monde je trouve sa un poil abusé pour une partie "sécurisé")
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:35

Citation :
Note3 : Franck est un boulet en matière de sécurité d'accès forum et je ne que cesse de repasser derrière lui (...oh oui !...) ! Laughing

(Autant de monde je trouve sa un poil abusé pour une partie "sécurisé")

J'ai passé trois plombes à refaire le fofo, vérifier tout les accès et tout et tout, j'espère que t'as pas tout rechanger derrière sinon je te mords^^

Et il y avait balbe et gniark avec full accès alors qu'ils nous sous pour ainsi dire méconnues jusqu'à présent et, comble de l'ironie, sont sur notre liste de deux espions potentiels. Mamba, perso je la connais pas du tout autant que les membres des deux groupes ci-dessus et je serais d'avis d'attendre qu'elle participe réellement à la vie en com avant de l'ajouter à la liste des heureux élus. Pour les nouveaux venus motivés il y a large de quoi faire, au niveau des fofo RP, des annonces et des améliorations qu'on propose dans les parties HRP (haar et nouanda ont montrés de quoi étaient capables des recrues prometteuses). Si des joueurs s'impliquent réellement dans ces différents domaines, alors on pourra réfléchir à leur uper des accès au fofo des officiers quitte à combler le risque de fuite par l'apport motivationnel de certains joueurs.

Le groupe 1 est entièrement constitué de connaissances IRL ou de joueurs ayant participer à la création de l'orga fomoire, mis à part certain qui ont clairement fait leur preuve et ont fait pencher la balance fiabilité/apport en leur faveur: Gouache & Ed, en qui j'ai entièrement confiance depuis le temps que je les cotoie Very Happy
S'il y a une fuite dans ce sous-forum, pour moi, ce serait la charogne. Assez récent, mais qui se démarque clairement du lot de part son apport gp. Donc s'il y a un pépin on sait à qui latter la gueule^^

Hicks & Vlad, au vu du groupe1 à la fiabilité quasi incontestable, ce serait à caser dans le même cas que la charogne. Sauf, que, charogne, comme je le disais, niveau "apport" se distingue nettement du lot (sans vouloir vous offenser Hicks & Vlad si vous aurez malgré tout accès à cette partie Razz ). Hicks à la limite (actif), mais Vlad, je le trouve pas assez impliqué pour que son intégration à cette équipe en vaille la peine (il aura l'occaz de se faire les dents sur les autres sous-forum, si un élan de motivation lui vient). Donc tout dépend des infos que l'on compte mettre dans ce sous-forum, bien entendu.


+1 pour la partie deal et les fleshs.
les deals n'apportent en soit pas grand choses, donc on va garder cette partie là open à la team 1. pour la partie diplo en elle même, comme je le disais plus haut, il est très intéressant de varier les points de vue..et si ces accès au groupe2...ce groupe sera limite juste pour la déco...enfin, j'exagère, mais leur laisser que la partie administrative d'ouverte sera pour moi, pas un choix judicieux d'un point de vue de cette balance fiabilité/bénéfice.
Les missions...à débattre en effet. Diviser le sous forum en deux? Avec en premier lieu des vagues proposition et débats de mission aux mecs du groupe2 avec modération quand on commence à donner des infos trop importantes. Après pour le suivie de ces missions c'est soit un suivie de type: un sous forum par mission (comme pour ce qui est mis en place pour l'ordre, les exploitants, les patrouilleurs) avec une vision et une possibilité d'intervention du groupe 1. C'est donc ce qu'on a commencer à mettre en place, avec peut être une intégration de tout les mecs en courte mission pour OT au groupe d'utilisateur des "patrouilleurs", s'il y a besoin d'un suivie d'info. Ou alors création d'un nouveau groupe d'utilisateur. En tout cas, ce serait bien que le groupe2 collabore tout de même à la mise en place et la participation au débat de quelques missions pour que ça
entraine peut être quelque vocation.

sinon pour milo, il a une vieille fréquence diplo (du temps de FP) inutilisée, à voir. j'ai demandé un listing bien fournie, avec moult détails sur ce que jess pensait des membres de son groupe et il en ressortit que nounou et haar étaitLES éléments hyper-actif et très impliqués. néanmoins de part leur récente intégration dans son groupe, ça pêchait niveau fiabilité sûre à 100%. Pour moi, la divulgation d'infos qui pourraient être pêché par un membre du groupe2, n'aurait pas de réels impacts sur notre orga. Et vu que pour moi, ses deux là, ont mérités qu'on leur fasse - à titre exceptionnelle - une petite place parmi nos sous-off et qu'en plus vu qu'ils sont bien partit pour s'implanter à (très?) long terme avec nous, cela va dans le sens d'une véritable coopération flesh-fomoire. Après, si on me dit qu'on veut ce sentir un peu plus chez soi, je comprends Razz Mais je serais d'avis de les monter en up progressivement et assez rapidement^^

Pour les deux groupes j'ai mis du temps à faire ma liste aussi.
Pour moi, ce qui est réellement important niveau diplo (comme le sujet dans lequel on a eu des fuites...) ce fera ici. Le reste, si ça concerne des critiques et points de vue constructives vis à vis des différentes groupes. Des avis de différents opinions pourront être fortement utile. d'où a ma liste number two pour avoir accès à cette partie. La partie administrative concernera juste l'amélioration de la vie en com donc du brainstorming qui n'induit pas de réels impacts sur la sécu de nos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:48

Franck Dubogoss a écrit:

Hicks & Vlad, au vu du groupe1 à la fiabilité quasi incontestable, ce serait à caser dans le même cas que la charogne. Sauf, que, charogne, comme je le disais, niveau "apport" se distingue nettement du lot (sans vouloir vous offenser Hicks & Vlad si vous aurez malgré tout accès à cette partie Razz ). Hicks à la limite (actif), mais Vlad, je le trouve pas assez impliqué pour que son intégration à cette équipe en vaille la peine (il aura l'occaz de se faire les dents sur les autres, si un élan de motivation lui vient). Donc tout dépend des infos que l'on compte mettre dans ce sous-forum, bien entendu.
Hicsks et Vlad sont très impliqué (juste que tu passes pas souvent sur msn :p) et ont toute ma confiance.
De plus, c'est les chefs de groupes respectifs de nos 2 groupes de patrouilles, y a même pas de discussion possible à avoir là dessus: il est tout à fait normal qu'ils aient tous les accès/infos.


Citation :
+1 pour la partie deal et les fleshs.
les deals n'apportent en soit pas grand choses, donc on va garder cette partie là open à la team 1. pour la partie diplo en elle même, comme je le disais plus haut, il est très intéressant de varier les points de vue..et si ces accès au groupe2...ce groupe sera limite juste pour la déco...enfin, j'exagère, mais leur laisser que la partie administrative d'ouverte sera pour moi, pas un choix judicieux d'un point de vue de cette balance fiabilité/bénéfice.
La partie deal, moi qui ai un gros rôle de l'ombre dans l'espionnage, c'est non-négociable.
C'est justement avec les deals des autres orga que tu décryptes leurs prios, orientation, rapprochement diplomatiques.

Et la diplomatie: c'est la politique interne de chaque orga !
C'est pareil: non-négociable ! Depuis quand la politique interne d'une orga est-elle dévoilée aux autres ?!
T'as pris quelquechose de pas nette hier soir ou quoi ? ^^

Citation :
Les missions...à débattre en effet. Diviser le sous forum en deux? Avec en premier lieu des vagues proposition et débats de mission aux mecs du groupe2 avec modération quand on commence à donner des infos trop importantes. Après pour le suivie de ces missions c'est soit un suivie de type: un sous forum par mission (comme pour ce qui est mis en place pour l'ordre, les exploitants, les patrouilleurs) avec une vision et une possibilité d'intervention du groupe 1. C'est donc ce qu'on a commencer à mettre en place, avec peut être une intégration de tout les mecs en courte mission pour OT au groupe d'utilisateur des "patrouilleurs", s'il y a besoin d'un suivie d'info. Ou alors création d'un nouveau groupe d'utilisateur. En tout cas, ce serait bien que le groupe2 collabore tout de même à la mise en place et la participation au débat de quelques missions pour que ça
entraine peut être quelque vocation.
Nan mais pareil les missions !
Seuls doivent être informés les chefs de groupes, et limite même si possible que les concernés !
Tu te rends compte quand même là qu'entre 20-30 persos là on la position de notre Petit Vapeur + le détail de ce qu'il va avoir à bord dans 4 lunes ?!
Moi qui trouvait que la restriction de lundi était même pas suffisante, là tu doubles carrément les accès !
Tant que t'y es met en public une carte avec les emplacements de nos groupes&véhicules&réserves individuelle !

Citation :
(Pour les deux groupes j'ai mis du temps à faire ma liste aussi.
Alors parles en au moins autres autres avant de tout monter dans ton coin en total individuel. D'autant que de tes mots mêmes: ton domaine c'est la gestion (que tu remplis à la perfection), pas la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:06

Ah ouais....on passe complètement d'un extrême à l'autre niveau restriction/participation. Je viens de restreindre les accès du groupe flesh au seul forum "Bureau de l'administrateur" car je suis d'accord sur certain point. Mais là...on a fait depuis quoi...50 lunes avec une team possédant une fiabilité comparable (voir largement inférieure) à celui du groupe 2 (sans les flesh), sans avoir de réels pépins, et là d'un seul coup, on chamboule tout? Ok, on s'en bien fait baiser une fois, mais ce n'est pas non plus une raison pour s'alarmer et tout bloquer du tac au tac. Je trouvais que cette accessibilité à la participation c'était ce qui faisait la force de notre orga justement.

Hicks >> chef de groupe d'expé, possède déjà les infos les plus craignos
Vlad >> chef de groupe d'expé, possède déjà les infos les plus craignos
Marth Ingal >> chef de groupe d'expé, possède déjà les infos les plus craignos
Mercredi >> balance fiabilité/participation en sa faveur, après si on part sur: on bloque tout à mort, on peut lui enlever des droits, oui pourquoi pas
Judah >> perso qu'on cotoie depuis relativement assez de temps et qui a prouvé sa loyauté, même remarque que memer
JF >> même remarque que memer
torin >> même remarque que memer
Pino >> reprise par zara, donc niveau fiabilité, à moins qu'on commence à faire des doigts d'honneur à la mara, là on pourra y réfléchir, mais c'est au contraire loin d'être le cas
Rat Noir >> joueuse 100% RP
Varonn >> même remarque
Jehan >> fomoire depuis le début

(liste largement mieux que celle que vous avez faite toi et le kidd, avec mamba, gniark, balbe...perso qu'on connait largement moins que ceux du groupe 2 Razz)

Je suspends tout accès du groupe 2 pour mesure préventive, mais je trouve ça assez...."radical" ? Shocked
la team2, pour moi il y a un risque nulle de fuite d'info actuellement. Ou alors on créer une troisième team avec les membres qui n'ont pas suivit les fomoires depuis X temps.
Je comprends que la partie diplo c'est important pour toi, surtout depuis que tu t'es tout prit dans la gueule récemment et que tu veuille plus que ce genre de connerie se repète, mais perso je trouve ça un peu too much^^

edit: accès "mis en attente"
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeSam 24 Déc - 1:40

Franck Dubogoss a écrit:
Ah ouais....on passe complètement d'un extrême à l'autre niveau restriction/participation. Je viens de restreindre les accès du groupe flesh au seul forum "Bureau de l'administrateur" car je suis d'accord sur certain point. Mais là...on a fait depuis quoi...50 lunes avec une team possédant une fiabilité comparable (voir largement inférieure) à celui du groupe 2 (sans les flesh), sans avoir de réels pépins, et là d'un seul coup, on chamboule tout? Ok, on s'en bien fait baiser une fois, mais ce n'est pas non plus une raison pour s'alarmer et tout bloquer du tac au tac. Je trouvais que cette accessibilité à la participation c'était ce qui faisait la force de notre orga justement.
Pas confondre "ouverture" et "précipitation".
Moi, c'est la leçon que j'ai retenu lundi dernier. On a fortement accéléré les accès aux nouveaux membres s'impliquant chez nous, les résultats sont autant bon que mauvais.
Plusieurs des nouveaux s'impliquent/intègrent beaucoup et rapidement (Vlad, Hicks, La Charogne, Marth), mais d'autres ça a eu un effet inverse (Gniark notamment qui s'en est servi pour nous espionner/foutre la merde).

Donc les accès sont toujours ouvert, mais plus long à avoir.

Citation :
Hicks >> chef de groupe d'expé, possède déjà les infos les plus craignos
Vlad >> chef de groupe d'expé, possède déjà les infos les plus craignos
Marth Ingal >> chef de groupe d'expé, possède déjà les infos les plus craignos
Mercredi >> balance fiabilité/participation en sa faveur, après si on part sur: on bloque tout à mort, on peut lui enlever des droits, oui pourquoi pas
Judah >> perso qu'on cotoie depuis relativement assez de temps et qui a prouvé sa loyauté, même remarque que memer
Varonn >> même remarque
Jehan >> fomoire depuis le début
Jamais dit de leur bloquer à eux, justement pour les raisons que tu cites.
Par contre ce qui m'a fait bondir: c'est de voir plein de noms supprimés lundi, revenir dans les accès "sensibles" et plus encore: les Flesh qui participent à nos décisions diplomatiques (à la limite je suis pour y ajouter Jess, en tant que leur chef).


Citation :
Rat Noir >> joueuse 100% RP
JF >> même remarque que memer
torin >> même remarque que memer
Pino >> reprise par zara, donc niveau fiabilité, à moins qu'on commence à faire des doigts d'honneur à la mara, là on pourra y réfléchir, mais c'est au contraire loin d'être le cas
Rat Noir est une joueuse RP, qui s'est toujours revendiquée "non Fomoire", "indépendante", et nous a même déjà fait 1-2 "coup de pute gentillets" Wink
Torin est un joueur ultra réglo, très sympa, mais ne comptant plus se ré-impliquer comme à l'époque de Nager (choix que je comprend). Mais à voir par la suite.
JF: comme Torin, c'est un joueur récent chez nous. Lui laisser le temps de s'impliquer avant.
Pino: je le considère donc comme récent chez nous. Lui laisser le temps de comprendre le système étout: qu'il soit Mara oupas n'y change rien. La Mara ne nous donne pas les accès interne chez eux (chose tout à fait normal), j'vois pas pourquoi son passif lui ouvrirait ces portes là chez nous.

Citation :
(liste largement mieux que celle que vous avez faite toi et le kidd, avec mamba, gniark, balbe...perso qu'on connait largement moins que ceux du groupe 2 Razz)
Tu te trompes de liste alors...
La liste de Kidd et moi, c'était les accès officiers. Mamba, Gniark, Balbe n'y sont pas. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:12

Les accès selon moi (en gras, les modifications par rapport à tes précédentes listes):

Ont accès à ce sous-forum & forum mission/rapport & La Capitainerie [Fréquences privées]- Fréquences cryptées:

Capitaines + (les très impliqués et/ou chefs dans un secteur/groupe)
Citation :

Aurore
Ed
F.V. Makhno
Fozzie
Gouache
Hicks
La Charogne
L'arbitre
Marth Ingal
Mazzy
Otis
Vlad

Ont accès aux autres parties du forum des officiers & le reste des fréquences privées de la Capitainerie.
Citation :

Daparia
Diablekam
M.Jungle
Fletcher Hawkwood
Codename 47
Jehan
JF
Judah
Mercredi
Lucio
Maena

Pino
Pierick
Rat Noir
Torin
Tino Tortellini
Varonn

Accès Bureau de l'administrateur uniquement (car ce ne sont pas des postes de "décision", et ils n'ont pas à prendre part à nos décisions internes: eux même m'ont sauté dessus msn pour dire qu'ils avaient été choqué par les accès que tu leurs avais confié).

Citation :

Haarbald
Aslan Öztürk
Nouanda
Milosevic
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:04

Citation :
S'il y a une fuite dans ce sous-forum, pour moi, ce serait la charogne. Assez récent, mais qui se démarque clairement du lot de part son apport gp. Donc s'il y a un pépin on sait à qui latter la gueule^^


Caramba. Yé soui répéré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:49

Alors, pour la petit blague:

Citation :
F.V. Makhno
Tino Tortellini
Codename 47
Fletcher Hawkwood
Otis
Pino
Jehan
Fozzie
Daparia
L'arbitre
Pierick
M.Jungle
Maena
Aurore
Rat Noir
Judah
Mazzy
Diablekam
Gouache
Varonn
Ed
Hicks
La Charogne
Marth Ingal
Vlad
Mercredi
JF
Lucio
torin

avaient à 12h ce matin, FULL accès sur le fofo. Y compris aux parties réservées aux capitaines et à eux seuls.
Donc arrangez vous sur msn, mais ce serait cool de se mettre un peu d'accord Wink


Quelques remarques:
-"Fréquences cryptées": c'est niet.
Il s'agit d'un endroit particulièrement sensible où l'auditeur réclame un échange avec les capitaines d'OT et eux SEULS. Selon la logique de ce sous forum, les utilisateurs passés, présents et futurs ont besoin de se confier à un comité réduit. S'ils savaient qu'une dizaine de personne lisaient leur convers, je ne suis pas sûr qu'ils apprécieraient^^
-Aurore elle va jamais sur notre fofo, pour moi si elle se cantonne déjà aux autres parties du sous-forum officiers ce serait déjà bien Wink (après, oui, personne que je juge fiable donc bon...)
-Tino, Lucio, Dapa particulièrement, et les autres fréquentations IRL, oui, c'est vrai que ça limite de partir en cacahuète avec des conversations à 20, pour l'instant ils n'ont jamais vraiment eu d'avis géopolitique à apporter au débat, mais justement s'ils causent pas, pas de soucis Wink . Après pour ce qui est ne pas avoir accès au infos de ce sous-forum, c'est comme si on mettait Ed et Gouache dans deux groupes aux accès différents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:08

Franck Dubogoss a écrit:
Alors, pour la petit blague:
avaient à 12h ce matin, FULL accès sur le fofo. Y compris aux parties réservées aux capitaines et à eux seuls.
Donc arrangez vous sur msn, mais ce serait cool de se mettre un peu d'accord Wink
Pas fautes de vous dire que c'est le bordel vos groupes...
J'avoue avoir essayé de comprendre (sans toucher) votre orga cette nuit: j'ai laissé tombé, trop bordélique.

Citation :
Quelques remarques:
-"Fréquences cryptées": c'est niet.
Il s'agit d'un endroit particulièrement sensible où l'auditeur réclame un échange avec les capitaines d'OT et eux SEULS. Selon la logique de ce sous forum, les utilisateurs passés, présents et futurs ont besoin de se confier à un comité réduit. S'ils savaient qu'une dizaine de personne lisaient leur convers, je ne suis pas sûr qu'ils apprécieraient^^
Dans ce cas il va falloir revoir notre conception des grades ^^
Les capitaines sont les chefs de domaine/groupe et/ou joueurs très impliqués: cela avait été décidé ainsi dès le début.
Les membres de ma première liste répondent tous à ces pts là: donc soit ils ont les accès "capitainerie" comme les capitaines, soit on fait une "montée en grade générale" et on passe tout ce monde là en capitaine.

Citation :
-Aurore elle va jamais sur notre fofo, pour moi si elle se cantonne déjà aux autres parties du sous-forum officiers ce serait déjà bien Wink (après, oui, personne que je juge fiable donc bon...)
Aurore est notre chef artisane. Donc: grade chef de groupe/domaine.

Citation :

-Tino, Lucio, Dapa particulièrement, et les autres fréquentations IRL, oui, c'est vrai que ça limite de partir en cacahuète avec des conversations à 20, pour l'instant ils n'ont jamais vraiment eu d'avis géopolitique à apporter au débat, mais justement s'ils causent pas, pas de soucis Wink . Après pour ce qui est ne pas avoir accès au infos de ce sous-forum, c'est comme si on mettait Ed et Gouache dans deux groupes aux accès différents Razz
Pour Tino, Lucio & co: sans aucune volonté de les vexer ou autre: c'est surtout qu'ils ne sont ni "énormement impliqués", ni "haute responsabilité". Pas un soucis d'espionnage, mais de légitimité/volonté de non dispersion.
Ce sous-forum là, il aura usage de prise décision "délicate": comme la décision liée à la réunion de la semaine dernière, la décision sur Gniark, etc.

Tous les dossiers espionnage/militaire ne seront de toutes pas postés (mais informés au cas par cas, comme on le fait déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:54

Mouais...pas franchement d’accord sur certain point, mais bon, pas envie que ça me courre sur le haricot^^

1/Chef artisane...hum...non, pas vraiment, par défaut à la limite :lol :
Ça la fait chier royalement toute ces manips, mais vu qu’elle est la seule à pouvoir le faire. Niveau opti GP elle a pas envie de s’impliquer là dedans. Juste appliquer les consignes. Donc niveau opinion géopolitique... Razz

2/Pour l’histoire d’uper 36 capitaines...il y a déjà bien assez de dirigeants : à une époque on se disait qu’on ferait le ménage (qu’on buterait bob^^) car là...ça fait déjà boite à sardine. Donc avoir une chiée de capitaines, soit une chiée de potentiel pôle décisionnel qui peuvent partir en cacahuète...hum...moyennement chaud^^

Déjà, là, vu les réflexions sur notre fonctionnement, comme quoi on sait jamais à quel capitaine s’adresser pour telle ou telle choses, si on rajoute ne serait ce qu’un capitaine de plus, de un, ça va être la goutte d’eau qui fera déborder le vase, de deux, pour moi, il n’ont pas du tout le même passé que les capitaines actuels ni assez d’argument RP pour rivaliser avec vis à vis de ceux qui sont tout de même à l’origine du mouvement fomoire..

Au train où vont les choses, chaque capitaines à son rôle spécifique (bon certain faignasse...ça c'est net, mais bon^^). Ça sert à rien d’émietter de plus en plus la hiérarchie. 8 pour moi, c’est le max. Surtout quand on parle de pas se précipiter, perso les capitaines c’est l’ultra plus de la fiabilité, une chiée capitaines...c’est (no comment). Espionnage de ton coté, tu peux faire comme tu veux, perso, le mien, je le garde pour les capitaines actuels et c’est plus facile pour moi de poster sur le forum, d'où pourquoi j'avais créer ce sous-forum :wink :

Et je maintiens que pour une personne qui demande une fréquence privée, avoir – que je compte..12 du groupe 1 + 8 capitaines – 20 interlocuteurs alors qu’il demande simplement à parler aux responsable...ça fait soit foutage de gueule soit la gay pride qui débarque.


3/ Sur ce point là, je peux comprendre la vision de la chose, la même que j’ai d’aurore en fait ( Razz)...après, à la différence d'elle, vu que ce sont tout de même des personnes IRL qu’on cotoie relativement souvent, niveau fuite d’info, il y en aura toujours^^



Enfin...bref, sur les principes de fréquence privée + uper plus de capitaines avec full accès et full info, moi, Franck, I don't agree.

NB: Ah ouais, le kidd a mit tout les capitaines en admin du fofo. on va encore moins se comprendre dans nos modifs^^
Citation :
J'avoue avoir essayé de comprendre (sans toucher) votre orga cette nuit
genre...moi je dis le problème est résolue: c'est toi qui a cliqué sur le bouton: "tout sélectionner" sur le groupe d'utilisateur qu'il fallait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:36

Vous êtes gentils les gars avec vos accès et pas accès, sauf que là ça devient une pure merde. Je n'ai pas l'habitude de venir contre dire quoique ce soit, mais franchement faudrait très rapidement clarifier tout ça. C'est la révolution sur le forum des Fomoires ? L'apocalypse de la fin du monde Maya ?

J'ai démarré un rp avec Otis sur l'histoire de la moissonneuse, il me passe le lien du sujet pour poster sur le forum (en l'occurrence : https://bob-fract.forumgaming.fr/t890-une-bien-etrange-decouverte ) et bing j'ai droit à un bon gros : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. Putain faut montrer patte blanche pour rp sur le forum ! Hé c'est une cause de désertion cette histoire.

Merci de votre attention cher lecteur. C'était mon coup de gueule de Nowel en direct de l'appart qui va se remplir sous peu de monde Laughing

Passez un bon réveillon et on repart tous en forme et motivés dès demain matin. Demain matin ou un peu plus tard pale
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:44

Bon...
Même chose que pour l'autre post locké.

J'suis dispo pour régler ça lundi soir, Franck. Wink
En espérant que vous avez tous comme moi au moins passé un bon réveillon/noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeLun 26 Déc - 8:26

T'es sûr de ça fozzie?
j'ai regardé, ça avait l'air d'être bon. ça l'est là?
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeLun 26 Déc - 8:34

Maintenant j'ai la zone rp, quelqu'un a modifié cette nuit. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:40

Citation :
NB: Ah ouais, le kidd a mit tout les capitaines en admin du fofo. on va encore moins se comprendre dans nos modifs^^
Pour te répondre Franck, nan j'ai rien touché, le seul autre admin avant que je ne rajoute Vel & les capitaines fomoires en entier, c'était Stark et je voie pas ce qu'il aurait pu faire...
Donc tu peut t'en prendre qu'à toi même pour tout ces dérapages d'accès donnés au pifomètre.

Ya un trucs notamment que ta pas tilté en refaisant tout le forum, c'est que moi j'ai toujours utilisé un scénario dans mes manips tandis que toi c'est un peu folko...

Quand tu crée un sous forum :
- Dans Général => Forum => Catégories et Forums : Dés que tu crée un sous forum, tu supprime toutes les permissions. (car par défaut c'est : tout sélectionner)
- Tu passe en mode Permissions et tu donne les accès en fonctions, et tu passe en mode avancé si tu veux que tel ou tel groupe n'est droit qu'à un droit de lecture et non écriture.

Quand tu crée un groupe :
- Dans Utilisateurs et Groupes => Administration des Groupes : Tu met les gens et tu passe dans l'onglet Permissions ou tu attribue l'accès aux forums associés et je dit bien TOUS, pas seulement ceux qu'ils sont sensés avoir en tant qu'officiers, c'est notamment à cause de sa que les intégrés Fomoires n'avait plus accès aux RP car ne disposait juste pas d'une double casquettes avec les droits de Citoyens Pirates.

Dans les 2 cas, tu test (et oui on peut faire sa) :
-Tu reviens à Général => Forum => Catégories et Forums :, et tu passe dans Contrôle des Permissions et tu fais le test pour certains groupes critique (un général / citoyens pirates / intégré fomoires / capitaines / un groupe d'orga autres / personne habilités en plus).
- Si besoin, tu utilise un vrai compte de forum (moi j'en est un qui s'appelle Testos), et tu l’intègre au groupe pour savoir quels accès ils ont réellement quand t'es connecté dessus.

C'est pas compliqué nan ??

Pour la partie Phare de l'amiral, je la trouve pas plus sécurisé que d'habitude... la liste des personnes ayant accès à la partie sécurisé par rapport au reste du sous forum officier varie seulement de 4 noms...
On est loin du juste : Capitaines Fomoires + quelques rares...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:05

Rhooo, prend pas la mouche mon petit kidounet.

Non, tout ce que j'en dis c'est que foutre tout les capitaines modo..ça promet une joyeuse orgie Very Happy
j'aimais bien le fait de pouvoir avoir le privilège de clore les sujets pour éviter le troll et d'éditer des posts à tout va.
Pour les manips...oui, depuis le temps...je connais, tkt^^ c'est juste que quelqu'un a dû appuyer sans faire gaffe sur le bouton "tout cocher" et donc mettre full accès aux droits de ce fameux groupe d'utilisateur. et ce quelqu'un ça pourrait en effet, très bien être moi. Bourré comme je l'étais ces derniers temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:11

Tu est toujours bourré Franck quand tu fais des manips... Appelle le 02 40 37 91 91 (Alcoolique Anonymes)
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:20

C'est pour éviter ce genre de trucs que j'ai toujours préféré gérer seul mes forums, comme pour celui de L'Absinthe ou celui de La Distillerie. La seule fois que j'ai nommé un autre admin pour le forum de La Distillerie, ben ça a été une merde infâme, que j'ai mis 15 jours à refoutre d'aplombs au niveau des accès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:51

Vu que c'était encore le bordel, nouveaux plans d'accès :

Amiral + Capitaines Fomoires = Accès à tous
Privilégiés = Les rares privilégiés pour le phares sont à rajouter dans un groupe privilégié que j'ai déjà créé... à affiner mais sérieusement cette fois, j'en est marre de passer derrière vous...
Officier Fomoire = Pas d'accès aux ondes cryptés et pas d'accès aux forum le Phare des capitaines.

Équipage Fomoire = Pas d'accès aux ondes cryptés et accès uniquement aux premiers forums de la capitainerie (c'était comme sa mais bon... à changer ?) Tous les sous forums, comme Deal ou autres, sont donc invisible.
Citoyens Fomoire = Accès Partis communautaires / HRP.

Mousaillons = Juste inscrits pouvant ce loguer donc juste Le Phare en plus du No man's Land.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:06

Bah, les accès normalement ça devait être ça (que j'édite au fur et à mesure):

Après, si c'est pas suivi... moi j'y comprend quedalle dans votre bordel des groupes (en tous cas niveau administration).

Vel a écrit:

Ont accès à ce sous-forum & forum mission/rapport & La Capitainerie [Fréquences privées]- Fréquences cryptées:

Capitaine:
Citation :

Bob
Franck
Hicks
Kidd
Marth
Marve
Pamela
Stark
Vel
Vlad
Zemin

Officiers + (les très impliqués et/ou chefs dans un secteur/groupe)
Citation :

Aurore
Ed
F.V. Makhno
Fozzie
Gouache
La Charogne
L'arbitre
Mazzy
Mercredi
Otis

Ont accès aux autres parties du forum des officiers & le reste des fréquences privées de la Capitainerie.
Citation :

Daparia
Diablekam
M.Jungle
Fletcher Hawkwood
Codename 47
Jehan
JF
Judah
Lucio
Maena

Pino
Pierick
Rat Noir
Torin
Tino Tortellini
Varonn

Accès Bureau de l'administrateur uniquement (car ce ne sont pas des postes de "décision", et ils n'ont pas à prendre part à nos décisions internes: eux même m'ont sauté dessus msn pour dire qu'ils avaient été choqué par les accès que tu leurs avais confié).

Citation :

Haarbald
Aslan Öztürk
Nouanda
Milosevic
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:39

Du fait de leur participation/activité étout: j'suis d'avis à up en accès fomoire (le premier niveau de grade):
-les membres de l'Ordre de Stark
-Boris et Kaau des exploitants du Kidd
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:15

Pour les membres actuels de l'Ordre je suis d'accord, pour Boris et Kaau je ne sais pas, je n'ai pas remarqué qu'il était très actifs (a part pour les messages dans les bâtiments pour Boris mais il a 0 message sur le fofo) ou qu'ils ai demandé à "monter dans la hierarchie" ou organiser des trucs. Pourquoi tu veux les rajouter exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:19

Euh, j'postais plus car (à juste titre d'ailleurs) celà facilite l'administration des accès par Kidd/Franck.

Après, les avis des 2 concernés (Stark et Kidd) sont les bienvenues vu que ce sont des persos sous leur responsabilité. Après, j'vois pas pourquoi on procèderai à un vote ^^. Même pas Franck ou moi connaissons parfaitement -tous- les persos/joueurs au Port, donc seuls les chefs des groupes des persos concernés peuvent réellement trancher à mon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des accés des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Liste des accés des utilisateurs   Liste des accés des utilisateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des accés des utilisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Upgrade d'accès d'utilisateurs.
» Liste des accès pour chaque groupe d'utilisateur (à mettre à jour)
» Accès des Second
» Problème d'accès ?
» HRP : acces et tout ça.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: En haut du phare de l'Amiral-
Sauter vers: