Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 HSC (admin: Dakan)

Aller en bas 
+5
Vel
L'arbitre
Marve
Franck Dubogoss
Zemin Zhenbang
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Commerce avec NV   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:49

Petite discussion avec Dakan autour de l'acier. Donc. Il nous demande ce que l'on veut mais surtout il nous dit qu'il peut nous fournir en monture à bosse ou à moyen terme en monture à sabot donc voilà en gros ce qui ressort de ce petit échange. Vos avis éclairés?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:32

3 possibilités:
-si on se met d'accord pour le plan de l'unité mobile. (cf ici) des montures tomberaient à pic. les chevaux ayant moins de portance, mais c'est mieux pour un bonus de x1.3 en cbt.
-soit on garde notre acier, et on espère qu'on en trouve d'autres. Sachant qu'avec le charbon ramené et nos véhicules avec bcp de pts géo on aura un large champ d'action.
Il nous en manque 8 seulement pour se faire un canon scié (4.5d5) et 12 pour se faire un double danon (5d4). Une fois en notre possession, on sacrifie 5 (ou 6) art pour passer un gars en maitre armurier, ce qui constitue une toute petite perte car on aura 4 mecs à 5.5 d'art après la création de 16 arcu. Et on se fait une autre arme à feu bien balèze.
-on essaye de choper des ani, pour les faire se multiplier dans un manège équestre et faire nous même soit nos propres chevaux, soit nos propres pure sang. Si on s'en tient au chevaux on peut se contenter de ludo pour nous les débourrer, si on met la barre plus haute et qu'on veut sortir des purs sang, il manque 2.7 d'exp à pam pour être dresseur de chevaux expérimenté.

La dernière solution me parait la plus sympa Smile
La 2 pourrait se faire si on met leur proposition en attente et qu'on voit ce que donnent nos première lunes d'explo.



=> on pourra leur proposer du bois en grande quantité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:28

Certes mais si on pouvait ne pas trop les faire patienter. Dakan s'en fait livré six autres kilos donc je le pense un petit peu pressé et ça permettrait d'entretenir de bonnes relations.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:41

demande lui si c'est possible pour les ani.
et remets sur le tapis le commerce du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:04

Echanges avec Caldeira*:
>> arcus (125 mat = 1 arcu)
>> mat
>> arm
>> main d'œuvre pour l'artisanat

(qd explo debugée)
>> aiguisage (le temps de monter une expé pierre)
(>> BAT)
>> notre surplus de pierre, voir plus de pierre selon le contrat
>> bois (dans un second temps)
>> mise en disponibilité de nos exploitants pour mine de fer (si sécurité assurée), de préférence dans un troisième temps, sauf si proposition acceptable en échange


Demandeur
>> 10 unités d'une drogue cultivable, non cultivée à NV (opm ou fca) pour échanges futures à 1:1 entre nos deux production de drogues

(dans un second temps)
>> armes à feu (mousquets)
>> ANI pour lancer un élevage, voir à la limite des chevaux entiers (non-dressés)


* 3 lunes en double dep avec chameau


Dernière édition par Franck Dubogoss le Mar 15 Nov - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:08

Bon plan
Revenir en haut Aller en bas
L'arbitre
Officier
L'arbitre


Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 21/12/2010

Fiche Fractal
Nom: L'arbitre
Affinité: Inconnu

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:37

ça ferait bouger l'arbitre la bas je suppose donc, je suis pas contre un peu de mouvement Laughing

à moins que vous ne vouliez envoyez quelqu'un de moins performant.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:54

Enfin, ce n'est pas encore fait ! Faut encore que je vois ça avec eux maintenant. Mais bon, si vous me confirmer que ça peut marcher, ben je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:25

Pour information dans tes échanges commerciaux Francky, les bateaux (voiliers/catamarans) semblent susciter quelques intérêts (durant le partage on a +/- dit que la fabrique de beaux bateaux étaient dans nos projets, ça a éveillé un intérêt chez la mara).

Y a aussi Salvatore Tortellini qui voulait te parler pour du commerce (j'lui ai dit qu'y a qu'avec toi qui faut voir, pas avec moi), donc débrouilles toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:03

Sa fait longtemps que c'était prévu dans les grand projets, bien avant les basterds, mais savoir qu'il ce bouge que maintenant, bah dis donc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Head Shock Corporation (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:41

Alors alors, juste pour un petit récapitulatif. J'ai parlé avec Simon Dakan par rapport à un deal BOI/CHM.

Voici l'accord sur lequel nous sommes tombés :

Pour nous :
- Fournir 200 BOI à Caldeira

Pour Eux :
- Fournir 100 CHM à notre coursier

Complément : Il est possible que Caldeira ait besoin encore d'un peu plus de BOI, ou bien de PIE, il sera alors intéressant d'éventuellement redemandé plus de CHM, sachant que passer de 100 chm à 200 chm fait gagner 15 lunes sur le temps qu'on mettra à pouvoir se servir dans le troupeau pour de la nourriture ou créer des montures.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:29

Oh oui des chameaux ! Et pour de la bouche des chameaux oublie, franchement, je trouve sa inutile ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:05

Pas si inutile que ca, si tu compte que par exemple NV là serait à 50chm de prod/lune, ca fait 6 cham à tuer pour 8 nrt soit 48 nourriture/lune en faisant rien. Je trouve que c'est pas mal moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:11

Ouais c'est même carrément good.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:49

Bon changement de plan, on va pas livrer a NV mais a caldeira avec le voilier que nous avait laissé Joe, on leur rend au passage, on claque pas de charbon et ça ce fera en un allé retour ce qui est nettement mieux. Faut juste trouver le gars qu'accepte de claquer 3 double dep. Je vous envoie le point de livraison quand Simon me l'aura envoyé.
Ps: Dsolé Stark de mettre mon nez dans ton dossier mais Simon voulait absolument parler a un fomoire xD Il a pas eu le choix de me contacter apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:57

Le shopper est déjà partit à ma connaissance Wink Au risque de raconter des conneries, il en avait pour une lune aller, une lune retour, donc plus rentable. Faudrait confirmation de Stark.

Citation :
Simon voulait absolument parler a un fomoire
Lui....il mérite franchement des baffes....on dirait qu'il fait tout pour foutre la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:51

Nan mais ça voulait juste dire qu'il y en avait pas de co à ce moment là hein :p Enfin pas d'autre que moi, faut pas aller chercher plus loin pour une fois.

Le shopper n'aurait pas pu transporter autant de bois en un allé, on va avoir nos chameaux c'est tout.

voila la carte
HSC (admin: Dakan) Trajet10

apparement le voilier n'est pas pénalisé dans les marais, ça c'est a tester je pense que c'est l'inverse moi, bref faut trouver un mec maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:26

Ben si Stark confirme la mission et que Vel confirme la confiance à impliqué dans ce candidat, je proposerais bien Hicks (producteur de merde et bonne capa de missionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:33

On m'expliquera comment le gars (qui prendra 2 fois plus de temps d'ailleurs) fait pour revenir après.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:35

Je sais pas a voir avec Stark, apparemment il y a 400 de bois a transporter non?
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:29

vous voulez produire du chameau pour le manger ? beurk !

part planquer sa vieille Pommie....
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:44

Sur le voilier 200 BOI + 600 kg une chamelle + gars + Vivres ca passe !

Sinon c'est seulement 200 Kg de bois le deal.

Oui oui Pamela, tu verras, c'est pas mauvais le steak de chameau ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:57

D'ailleurs, petite précision: mis à part sa viande, le lait de chameau est très réputé (Afrique, Australie). Un piste pour faire de bon RPs et varier notre alimentation avec ce nouvel élevage Wink
comment ça c'est HS? Non-non, j'avais envie de le préciser quelque part^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:36

Citation :
Pas si inutile que ca, si tu compte que par exemple NV là serait à 50chm de prod/lune, ca fait 6 cham à tuer pour 8 nrt soit 48 nourriture/lune en faisant rien. Je trouve que c'est pas mal moi...
Sympatoche ! Par contre, j'imagine qu'il ont genre 300/400 cham non stop en réserve pour avoir une prod pareil... nan?
Dommage qu'on est pas pu négocier 50 cham de plus, sa nous aurait avancer, vu que le bois on en manque vraiment pas au port.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:55

Bon pour le lait je suis preneuse !

la viande... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HSC (admin: Dakan) Empty
MessageSujet: Re: HSC (admin: Dakan)   HSC (admin: Dakan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HSC (admin: Dakan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HSC (admin: Dakan)
» Le campement (ex-admin: BOB)
» RSA (admin: Alisha) [DEAD]
» Shangri-La (admin: Zkapt)
» Neo-nocturnia (admin: Selene64) [DEAD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du diplomate :: Deals-
Sauter vers: