Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Opération Phoenix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:10

Voila le plan, déja il est préférable sur tous les autres car il enlève une grosse épine du pied (les phoenix) il renforce de manière conséquente notre alliance avec la mara et NV et en plus on aura des armes et une partie du matos qu'ils transportent.

La mission va être décalé d'une lune donc car pas assez de réserves d'après kidd et en plus il a pas son jeton.

Opération Phoenix Mara10

Voila ce qui serait bien de faire. Je vais être à 4 case de la com cette lune si je craque pas mon jeton si je le craque je suis en com. Donc soit on vient me chercher soit je le craque.
Le mieux à faire c'est de partir à deux, donc moi et kidd qui cette fois n'aura pas craqué son je ton. On prend assez de réserves ( je les ai sur moi) pour que lui et moi on ait 3-4 lunes de réserves et assez de charbon pour pouvoir aller jusqu'au point rouge aller retour, même un peu plus si on peut. Genre vu que ça va probablement se finir en course poursuite va falloir être large sur le charbon.

Donc une fois qu'on a tout ça, on va en repérage avec LE GROS vapeur, on va pas revenir a la com pour prendre le gros si on avait le petit. Une fois le repérage fait on monte direct à la mara (point rouge) et la c'est eux qui se chargent du reste.
Une fois leur mission effectué ils retournent a leur base on divise le matos et on rentre.

Des questions, donc pour kidd mission annulée cette lune.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:22

J'avais plus ou moins suivi tout ce plan via msn. Pour venir te chercher, ça me semble difficile avec aussi peu de délai par rapport au passage de tour. Vaut mieux jouer la carte de la sûreté et utiliser ton jeton.

Pour ce qui est des équipes amenant les Vapeurs, je suis d'avis à ce que Vel en fasse partie. En plus de renforcer cette "alliance" avec NV, Mara & co, ça enterrerai définitivement la vieille histoire entre la Mara et les Loups.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Opération Phoenix 1   Opération Phoenix Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:50

(Je déplace le sujet, sur un autre Topic, c'est fouillis...)

Ok pour tuer les phoenix.
Ok pour que Vel soit dans le lot.

Pour venir te chercher ce tour, c'est faisable Marve, les montures de mon groupe sont pas démarrés, donc si tu est à 4 cases, on pouvais envoyer une monture pour que tu puisse finir tes déplacements.
Genre, zemin qui va et reprend le commandement du groupe le temps du passage de tour, et te file le chameau pour que tu puisse arriver en ville sans soucis avec ton jeton.
Quand à mon jeton, c'est sur une formation EXP, mais je peut tout aussi bien pas la faire, c'est pas dramatique en sois,

Résumé :
J'ai eu du mal à comprendre, mais en gros.
On part avec le vapeur à aubes (le gros), on fait le repérage des Phoenix qui partirai cette lune vers le nord, normalement.
On file ensuite vers le point rouge, on récupère la marabunta, on fait demi tour, et ont les choppe au passage, et MONSTER KILL !
Ensuite on reviens dans leur ville Caldeira pour partager le butin et rentrer chez nous.

Mais j'ai des questions sur tout sa...
==> Compte tu lancer cette reconnaissance avant de savoir exactement vers où les Phoenix compte bouger ? (En gros, cette lune...)
==> Dois t'on, une fois arriver, laisser le pilotage et lead du groupe à la Marabunta ?
==> Est tu sur que a 2 sur un magnifique engin, contre 13 mecs, on ce fera pas déglinguer... ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:02

Idem, ça me fait flipper de savoir que la mara soit sur notre vapeur. Pas mal de risque pour peu de butin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:42

Le risque c'est fun, le butin est pas mal et un ennemi possible de moins au profit d'une approche avec je pense le meilleur groupe du fract. Les risques en valent largement la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:07

Je suis du même avis que Marve (malgrès les antécédents avec la Mara). C'est un pari plus qu'intéressant. Sans notre bateau la Brigade ne pourra attaquer les Phoenix (donc nous avons ainsi un rôle important), et je doute qu'ils tentent de nous entuber (on est leurs seuls alliés du continent Sud).

Peu importe après si le butin est faible, si ça réussi le danger que représente les phoenix sera supprimé, notre importance et crédibilité niveau logistique auprès de NV sera renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:06

Ouaip d'accord avec Marve et Vel.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:44

Mission de reconnaissance en shopper effectué. Personne en vue.

Opération Phoenix 113
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:26

Ok, si ils avaient bougés vers nous, par rapport à la position que m'avait cités Omega, ils devrait être sur la 3ème verticale en partant de la gauche.

L'opération Phoenix est donc en route, sa sens bon tout sa, niark niark...
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:37

On lance l'opération donc?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:46

Je ne vous jette pas la pierre, pierre ! Very Happy
Bah bien sur, corniot d'âne !

Je monte sur le vapeur à aubes (le gros !), je prend 20 charbon, on sera large donc, je t'attends sur le rafiot.
Ensuite je prend mon arc, quelques vivres, de la redbull pour nous deux, on prend des flingues, oui ? nan ?
Et on prendra quelqu'un en plus pour faire doubler le rafiot, nan ?

Par contre, ya un autre problème, ils ont un dériveur qui fait 7 dépla / tour, donc surement utilisé en double pour couvrir leur avancé.
Comment on le gère ce machin là ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:28

Si les deux gros bras se barrent, on fait comment pour la forma cbt préventive, nous ?^^

Et la mission vapeur consiste simplement à prêter le vapeur à la mara, pas à participer à la bataille. C'est pour ça que Marve et Vel en tant que garde du corps et surtout pour renouer des liens avec eux, ça me semblait judicieux. Trois gars ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:00

On va la faire ta forma de merde Franck ! ^^

Au pire, je cède ma place à Vel comme tu dit, je m'en fiche perso de courir après des bateaux, je reviens juste d'expédition.
Comme sa je pourrai faire du bois avec les 2 autres et rester en formateur combat.

Mais sa change rien, si on fait une formation préventive là avec Marve et sur Moi, il faut un jeton par derrière pour faire doubler le vapeur.

Sinon, un plan d'ensemble, évitez d'envoyer sa à n'importe qui, si besoin d'envoyer à la mara ou autre, je peut en refaire une autre moins précise...
Opération Phoenix:
Sur cette carte, je prend le pire des cas, en gros, double déplacement de leur groupe à chaque tour et aucun détour pour les caisses.

Pour la mission, ya plusieurs détails à peaufiner :

-> Lune 146 (cette lune) = Besoin d'un jeton pour faire doubler le vapeur à aubes car celui de Marve / Moi / Vel utilisés pour la formation combat préventive.

-> Lune 147 = Arrivé juste au coin, non loin de l'endroit où on dois récupérer la Marabunta.
Si les Phoenix n'ont pas fait 2 déplacements supplémentaires, on devrait les croiser dans ce secteur là.

-> Lune 148 = Arrivé sur le marais, (je déconseille d'aller sur la plaine, car sa fait consommer 4 déplacement pour aller sur la plaine + 4 pour revenir sur le marais...)
La mara si elle part de la com que tu as indiqué marve, fera 6 dépla chameau ou 5 cheval + 1.5 ou 2.5 à pied, et donc sa passe...

-> Lune 149 (Mercredi à Dimanche) = Marabunta sur le bateau, le point de départ est juste avant l'intersection des deux fleuves. Les Phoenix seront juste devant.
L'attaque devra avoir lieu en début de lune, d'une part pour profiter du bonus en dégâts avec l'approche (Attaque éclair + 1 dégâts pour tous je crois).
D'autre part car on ne peut plus les pister si ils bougent, ils peuvent partir vers le nord ou bien vers l'est. (démarquer par le trait rouge)

Moyen d'attaque en montures :
Bougez, et ce mettre sur la case de l'ennemi, faire descendre tout le monde, sauf le pilote (le gars le plus faible en combat)
Monter sur les montures, prendre de la redbull (ouai sa parait débile...)

Ce qui donne un bonus de x2.0 (redbull) x1.2 (chameau dressé) minimum, au lieu d'avoir un bonus de x0.5 avec le aube.

Faudra faire le test sur la route avec Marve, en posant campement puis en descendant du vapeur, montant sur le chameau et essayer de lever le camp.
Pour l'attaque, sa pose pas de soucis, un chameau va plus vite qu'un voilier (même en nageant ! Very Happy)


Dernière édition par Capitaine Kidd le Mar 8 Mar - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:15

Donc pour récapituler:

Marve et Vel partent en mission. Marve double dep et vel garde son jeton pour soit prod med (en cas de couille au niveau des réserves, vu qu'on est très très juste) soit participer à la forma.
Kidd reste et forme le groupe de def.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:17

Bon finalement on va annuler la mission y a trop de données qui manquent, déjà leur position ensuite on ets pas bien préparé, ça aurait été cool s'ils avaient bougé une lune moins vite mais la je le sens pas en plus vous êtes rationnés comme port. On va améliorer notre def etc... On aura d'autre occasion puis on se fera la Mandinerie plus vite du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:18

Pour info, les Phoenix actu sont dans la zone de Caldeira, à moins de 20 cases de leur comm'.

Du coup Francky, si tu veux aller à la mine de charbon en petit vapeur, ça se tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:23

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH...j'ai changé tout mes plans déjà !!!!

mais bon si c'est pour un peu de charbon ça se tente, j'vais essayer de mettre en place une mission. Je peux la faire partir genre dans 4 lunes ou ça te semble un peu rac?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:51

Vu que j'ai absolument aucune idée sur la position des Phœnix dans 4 lunes, j'peux pas trop te dire. Ce qui est sûr, c'est que si on part maintenant, on a aucune chance de les croiser durant toute l'expédition.
Si tu comptes exploiter la mine de la péninsule, le plus tôt me semble le mieux (cad: départ la prochaine lune).

Pour la pierre, tu peux toujours l'exploiter sur le chemin (y a une montagne à l'extrème sud-ouest), et un chamelier la récup lors du passage près de l'ex-Liberty Bell.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Opération Phoenix   Opération Phoenix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Opération sandwich
» Opération charbon
» Opération Mandrinerie !
» Opération Mazzy
» Détails de l'opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: En haut du phare de l'Amiral :: Grosses opérations-
Sauter vers: