Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HRP] Motivations de l'organisation

Aller en bas 
+2
Vel
Capitaine Kidd
6 participants
AuteurMessage
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:08

Il est temps de faire un point sur nos motivations, sur ce à quoi on aspire, histoire de bien guidés nos choix.

Tout d'abord, il faut savoir qu'on est un groupe très éclectique. (et j'ai regardé dans le dico pour être sur...)
Certains sont plus pour posés une communauté, et donc soit une de passage, soit un truc imprenable et qui perdure dans le temps, certains sont plus pour du nomadisme, etc ...
C'est bien, car on a besoin des deux pour avoir une organisation puissante ! Smile
Seulement vu qu'on arrive un peu tard dans le fract, pour construire un truc viable va juste falloir jouer des coudes...

Il y a quand même plusieurs groupes sérieux :
Shangri La ===> Communauté sur-développé, Meilleur force d'attaque... Mitrailleuse rectifier à x7.8 assaut, véhicule à x2.8 assaut, etc...
New Vegas ===> Position inattaquable, Contrôle du transit souterrain du sud, Gestion nomades à cheval et en chameau des sorties de souterrains
Macchu Picchu ===> Position très fortifié, capacité de développement énorme, mais très isolés, en passe d'avoir le contrôle maritime du sud.
Basterds ===> Contrôle du grand nord en montures et en bateau, commence à s'installer dans une communauté...

Donc c'est simple :
Soit on rejoins un groupe existant, et on en profite pour récupérer armes et véhicules, etc, et après au pire, on les lâchent...
Soit on devient directement indépendant et donc on s'isole un peu de ces grands groupes, histoire d'avoir de l'espace...

Une fois sa de décider, faudra déterminer notre zone d'action qui seras plus ou moins importante en fonction de la part de nomadisme de l'organisation.
Le mieux pour être indépendant étant les zones du sud ouest, du nord ouest, ou du centre, bien qu'il faille être beaucoup plus caché car on seras plus au centre des conflits.

Après sa, je pense qu'on pourras avancer sur une idée vraiment commune, et que les plans seront plus dans l'optique.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:54

Sorry, j'aurai du répondre plus tôt comme je t'avais promis, mais j'ai été pas mal pris ces derniers jours.

Bon alors, suite à nos longues discutions, je vais exposer pour ma part mes idées/plans/propositions/projet pour notre organisation.

Donc déjà, si y a un point commun dans le désir de tout le monde ici, c'est celui-ci: "Se faire une place dans le monde du fract".

Pour ça, comme l'explique brièvement Kidd:
-soit on rejoint un groupe existant parmi les 4 précités.
-soit on est plus ambitieux et on battît quelque chose de solide, mais là faut une vrai orga et une vrai préparation.

Donc dans le 1er cas:
Déjà perso je suis franchement pas chaud pour cette possibilité. On a un bon potentiel/pool de joueurs actifs/compétants/expérimenté. On a les moyens pour tenter de se faire une vrai place indépendante dans le Fract.
De toutes façons:
-Basterds = diplomatie/coopération impossible.
-New Vegas = Vel et l'ensemble des loups sont sur la liste noir de la mara. Je doute également que vous ayiez complètement oublié l'hold up.
-Sangrilla = comme les a décrit Kidd: c'est des bisounours. On va se faire clairement ch... à bosser avec eux. Pis nos RP/méthodes ne sont pas vraiment bisounours.
-Fall Point = les plus éloignés, mais peut être les seuls avec qui on pourrait s'entendre. Que ce soit niveau RP ou dans la facilité à établir des relations.

2ème cas:
Comme dis plus haut, on possède un bon pool de perso/joueurs compétants/actifs. Entre 30 et 40 si on regroupe tout le monde. C'est peut être peu par rapport aux autres orga (et encore: on n'est pas dans une version énormément peuplée comme la 4.2), mais comme base c'est vraiment pas mal. ça permet notamment d'être ambitieux dans nos projets, et ainsi tenter de nous faire plaisir.
Du coup pour se faire une place, il faut:
-une grosse communauté/un port d'attache. Il est vrai que les armes (arcs,mousquets,fusils) qu'on y fabrique sont inférieur niveau stats aux armes trouvées dans les caisses (lance flamme, mitrailleuses, fusils automatique...). Par contre, le gros avantage est que c'est fabriquable en série et beaucoup moins aléatoire. Un groupe 100% nomade se fera toujours poutré par un groupe "sponsorisé" par une grosse communauté. Je ne parle pas non plus de la facilité de formation du "groupe de défense d'élite", bien plus simple dans une communauté de 30-40 habitants qu'un groupe nomade de 9 personnes qui doivent en premier lieu penser à leurs réserves.
-Avoir un territoire/champs d'action. Qui dit territoire/champs d'action important dit: plus de caisses, plus de recrutement. C'est d'ailleurs là qu'interviennent les groupes nomades dont Kidd fait mention. Le territoire, souvent oublié, est souvent ce qui fait la réussite d'un empire.
-Établir une diplomatie claire avec les autres groupes. Depuis mon arrivée, j'ai pu voir un peu d'anarchie là dedans. Tout le monde (Kidd, Frank, Zemin, Marve) entame des discussions de son côté au nom des fomoires avec des membres plus ou moins importants des autres organisations. Je ne critique pas le bon travail/la compétence de chacuns ici, mais vu de l'extérieur: rien de mieux pour donner une image de "gros bordel" de notre organisation. 1 ou 2 représentants officiels suffisent largement. D'autant que la diplomatie est ce qui ne doit jamais être sous-estimé: nombreux sont les massacres/guerres dans les versions précédentes qui ont pour origine une incompréhension diplomatique.


Donc après toute cette phase d'explication de la situation, vala pour ma part le plan que je propose.
Ma proposition
1: On part -au plus tard- de l'actuel Port Destiné fin de cet été. Rester ici, à une position guère stratégique et pile entre 2 "ennemis" (qui en plus risquent de se mettre sur la g...., donc on va se retrouver entre deux feux) est du suicide. Du coup, nous devons orienter nos plans de productions afin de préparer tout le monde à une bonne dizaine de lune minimum de nomadisme. Limite préparer les plans de production en partie à l'avance serait une bonne chose. ça aiderait Marcel dans sa tâche (clairement pas évident en ce moment) et ça permet d'être prévoyant.
2: On se fixe une direction dès le départ. Cette direction est bien entendu l'emplacement de notre futur vrai Port d'attache.
Les critères de ce choix sont:
-Sécurité de l'emplacement (terrains, distances avec les autres organisations)
-Territoire sous contrôle disponible
-Proximité des ressources (c'est bien beau d'avoir de l'espace/être dans un "bastion", mais si on a -rien- autour de nous, on va vite être limité).
Kidd et moi avons plusieurs idées à vous soumettre pour cet emplacement (plus accès Ouest/Sud-Ouest), mais toutes propositions constructives est bienvenues.
3: On se donne tous les moyens pour atteindre ces objectifs (mais ai-je à le préciser ça ?).

Vala, avec ça j'espère beaucoup de participation. Limite même, une conversation/conférence via msn avec un max d'actif (genre: Zemin, Marve, Kidd, Frank, Marcel et moi) pourrait être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeSam 23 Oct - 4:34

Je plussoie vel a mort.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:55

Je suis revenu de mes 3 jours d'absence donc pour conférence etc je suis désormais dispo. Je pense aussi comme Vel pour le moment, c'est claire qu'il faut bouger. Après je pense que les meilleurs zone pour une com c'est dans le sud vu qu'il n'y a plus qu'une vraie com, shangri-la.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:43

Idem que les avis déjà exprimés. L'idéal serait d'avoir des relations privilégiés avec FP (lien avec Marve, pourparlers déjà entamés, vision gp plus ou moins identique [pas bisounours]), des relations un peu plus que cordiale avec SL (sans trop se mouiller) et à voir pour NV. Je pense que ces objectifs sont viables et donc l'idéal pour moi serait d'être pas trop éloignés de ces deux com pour:
-faire des voyages diplo
-du commerces
-des actions miliataires communes ?
-ect.

Comme je vois que les avis exprimés pour l'instant concorde, si à l'unanimité on décide la même chose il faudra se définir rapidement sur une date plus ou moins précise (à 2-3 lune de précision) et surtout, sur le fameux endroit où l'on pourra se bourrer la gueule en paix..
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:44

Je suis d'accord dans les idées avec Vel pour en avoir sur-discuté avec lui. (Si besoin, je peut balancer les convers MSN, mais un résumé est bien mieux comme même, car c'est le fouillis...)

Si j'ai créé ce topic, c'était principalement pour faire le point, et la principal chose qui en resort, c'est la nécessité d'indépendance.

La situation actuelle est asser bien perçus par tous...
Les basterds au Nord...
NV au "centre / sud"...
L'affrontement en prévision et nous en plein milieu, si la situation n'évolue pas, et que les rumeurs s'intensifie, on n'auras que plus de raisons de partir.
Dans tous les cas, même si c'est pas maintenant, on auras forcément la visite d'un de ces groupes pour plus tard, donc cette communauté est voué à disparaitre.

Je vais mettre mon poste de Fractal Mode d'emploi à jour, mais simplement :
Notre besoin pour le début d'une communauté est le Bois, accessoirement si c'est possible : le fer.
Ensuite c'est les mélanges ==> Charbon + Fer ==> Acier...
Plus de détails sur le poste en question.

Donc on a deux emplacements pour sa :

==> Ici : avec le bois et la mine de fer au Nord ouest
On gagne du temps sur le voyages et la réinstallation, et on file avant la guerre ouverte Basterds / New Vegas
On profite de la Vague de Spam pour accélérer la production.

==>Au sud, zone de l'ex ville rouge : avec le bois et la mine de fer au nord, bien qu'à voir, car elle appartient à New Vegas
On est en sécurité.
Avec le fait que NV soit occupé avec les basterds.
On profite de la vague de spam durant le voyage.

Dans les deux cas donc, ils faut faire de la diplomatie avec NV...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:59

Mon texte du début de mon plan : Opération Eckankar ! (Voyage vers un autre monde...)

Je les pas finis car je me rend compte que ya des choses qui me chiffonne, et qu'il faut qu'on discute...

Citation :
Voici venir les plans de l'Opération Eckankar !

Hormis le nom que je trouvait assez guerrier et axés sur des contrées lointaines (origine asiatique).
C'est aussi le nom d'une religion, qui a pour but de rassembler les émotions et sens, et où chacun devient un être plus "supérieur" à travers ces émotions. (Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Certain me diront, c'est un truc de hippie, oui je réponds ! Mais bon, appliqué à fractal, tout le monde sait que la plupart des émotions ne sont pas toujours l'amour et la paix... (Sauf à Shangri La !)

On continu avec 3 chapitres : "Motivations", "Vers qui ce tournez ?", "Esquisse Plan de Route" !

__________________________________________________________________________
Motivations


Nos venons de différents horyzons, nos objectifs ne sont pas tous les mêmes, même si certain concorde, et c'est donc pour sa qu'on a décider de travailler ensemble.

Les groupes qui compose cette organisation sont donc :
L'Armada Fomoire (Marve/Pamela/...), Les Loups des Steppes (Pino/Vel/...), Section Chaos (Omega /Alek ...), La Main de Dieu (Stark/...), la S.U.C.E. (Soeur Dominique/...), L'empire (Hughes/...)

On arrive à une situation, où dans le fract, pour s'imposer à long termes, nous avons besoin d'espace, principalement pour contrôler le spawm de caisse.
Sur terre, c'est plus que problématique, le terrain est déjà beaucoup développés par le nombres de factions disposant de montures, et maintenant, de plus en plus, de celle disposant de véhicule à moteur...(Exemple Shangri La = 2 Ford Falcon GT ==> x2.8 Assaut et 580 capacité...)

Donc depuis longtemps, l'objectif principal des Fomoires est de contrôler la mer, qui est un espace aussi grand (voir plus) que le désert lui même...
De plus, sur l'eau, hormis l'hiver où le gel peut faire son apparition, les bateaux n'ont comme attaque qu'un coefficient de x0.8 pour toutes embarcations.
De plus, les pirogues sont les équivalents des montures sur mer, et les voiliers sont l'équivalent en déplacement et capacité des voitures à essence/diesel... mais eux ne consomment rien !
Les coefficients de terrain sont d'ailleurs plus favorable à voyager, et cela toute saisons comprises.
Eau : Désert :
x 0.8 EAU >> x 0.5 EAU
x 1.2 NRT >> x 0.8 NRT
x 0.5 MED < x 0.8 MED

Dans notre position actuelle, nous disposons de Bois en abondance, d'un passage fréquenté pour la main d'œuvre, mais quand à l'accès à la mer et au fer / charbon, c'est une autre histoire...
De plus, on est le centre des conflits Basterds / Sud, et même carrément sur le passage d'une invasion, quel que soit le sens de celle ci.
C'est plutôt la merde et faut bouger...

L'endroit où on ce poseras devras donc nous permettre :
==> Un accès à la mer (Un accès direct à l'eau : Je me suis rendu compte que les gros bateaux ne sont pas remorquables...)
==> D'avoir du bois pour développer les installations de base et construire les bateaux qui ne demande que cela pour le moment ==> Pirogue / Voilier

Autre éléments moins distincts, avec l'accés à la mer, on pourras accéder à beaucoup plus de mine, dont celle tant convoités en fer !
Sachant qu'il est pratiquement certain que dans l'avenir, les véhicules à vapeur (terre et mer), feront leur apparition, et donc l'accès (voir le contrôle) du fer / charbon pour leur constructions serait cool !

Pour avoir ces éléments, ils faut tenir compte du fait qu'il va falloir engager les pourparlers avec un groupe en particulier, voir d'établir une relation commercial basique
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:05

Plus je décide de faire un plan de route vers des zones que je juge asser "pourrie", plus j'ai l'impression que sa mèneras à rien...
Et que pour la éniéme fois, on ce feras désoudés...

Je parle même pas du boulot pour que tout soit organiser et que chacun soit actifs, si déjà en ville c'est galère...
Je cite même pas le fait qu'il n'y a presque plus aucun RP et venant de moi, c'est franchement quelque chose...
La plupart du temps, ya une sur-mobilisation pour le RP quand ya des attaques ou quand on ce prend une attaque ! (ah sa on kif pour sur...)
Mais sinon... bof...

Histoire de ce fixer clair et net, je demande : Une conférence MSN sa seras cool genre Samedi 30/10 dans l'Aprem Midi.

On pourrais parler Concret avec les différentes personnes, pour parler projet et compagnie, vu que sur forum... sa suit pas j'ai l'impression...
Je pense qu'on en a plus que besoin...

Dites moi si la date ne convient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:11

Le truc c'est que le forum sert pour les gens actifs, cela même qui sont présents sur msn, alors que ça devrait être l'inverse vu que sur le fofo, les messages restes et peuvent être consulté par tous au moments ou ils le désirent.
Donc se qui seront sur msn ça sera encore les même, plus surement Vel et pino. Pour les autres je pense pas qu'ils seront plus la que sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:25

Bon personnellement je suis quasiment tout les sujets importants de la ville. Pourquoi je ne donne pas mon avis ? Parce que je suis vraiment très loin de la ville, et que ma connaissance de Fractal n'est pas très développée encore. Néanmoins, je serai opé samedi dans l'après-midi si conférence il y a.

Sinon pour ce qui est du déplacement de la comm. Etant donné que je suis près de Shangri, si vous vous descendez vers le sud en passant par les tunnels, moi ca m'arrange ^^.

Sinon c'est vrai qu'un peu plus de RP sur le forum déjà, ce serait pas mal. Quand je vois la partie publique de Shangri la u_u !!
(Comme exemple, avec Dante lorsque j'étais en ville, j'avais tenté de lancer un RP sur mon arrivée en ville, avec des ouvertures pour que d'autres puissent participer, j'ai jamais eu une seule rep Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:33

Comme prévu/comme je te l'ai dit sur msn: je serai là samedi aprem.

Pour l'utilité Marve, je comprend bien l'utilité du forum. Mais là, y a urgence selon moi pour les décisions, et l'utilisation actuelle essentiellement du forum ne permet pas de gérer (l'urgence) convenablement. Faut que samedi soir, tout soit bien clair & défini pour les 10 lunes à venir mini.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:16

Faut voir aussi que beaucoup sont en vacances et que du coup surement moins présents, après je ne dis pas que c'est pas nécessaire de voir sur msn je disais plus ça pour le taux d'absentéisme. Après je disais pas ça pour toi stark, on voit bien que t'es souvent en ligne Wink

Pour demain je sais pas si je serais la je vais voir, j'ai un déménagement de prévu... Faudrait voir aussi les motivations RP tant qu'on y est parce que c'est vrai qu'il y a une baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:23

Je plussoie, faut vraiment s'organiser là.

Dispo avant 15 h et après 15h. Zemin arrive de nantes cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Motivations de l'organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Motivations de l'organisation   [HRP] Motivations de l'organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Motivations de l'organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Les poulaines :: Les poulaines-
Sauter vers: