Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mode d'emploi pour l'attaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Mode d'emploi pour l'attaque Empty
MessageSujet: Mode d'emploi pour l'attaque   Mode d'emploi pour l'attaque Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:54

O]se renseigner sur l'état du groupe à attaquer (pv actuel, perte de pv au passage de tour en lien avec un manque de ressources)

I] Approche (= première perte de pv): attaque brut de l'attaque/attaque brut du défenseur

II] Attaque (= deuxième perte de pv)

a)coef d'assaut =
assaut grp att (attaque brute*bonus armes*bonus véhicules)/
assaut grp def (attaque brute*bonus armes*bonus véhicules*bonus com)

b) type de blessure =
diffère selon le type d'attaque (arrondi à l'inférieur)

1. Attaquer le campement d'un perso pour le tuer
* 1.2 : Légèrement Blessé (LB)
* 1.8 : Blessé (B)
* 3.5 : Très Blessé (TB)
* 5 : Très Blessé + Coup Critique
* 6.5 : Mortellement Blessé (MB) + Coup critique (CC)
5. Intercepter un personnage en mouvement
* 1.1 : LB
* 1.5 : B
* 2.8 : TB
* 3.5 : TB + CC
* 5 : MB + CC
=> 1 perso seul, ne devra jamais se mettre en groupe et toujours en campement posé


3. Attaquer le campement d'un groupe pour tuer
* 1 : LB
* 1.5 : B
* 3 : TB
* 4 : TB + CC
* 6 : MB + CC
6. Intercepter un groupe en mouvement
* 1 : LB
* 1.7 : B
* 3 : B + CC
* 4.5 : TB
* 6 : MB
=> 2 persos se metteront toujours en campement levé


9. Capturer un personnage seul
* 1.8 : LB
* 2.7 : B
* 3.5 : LB + CC
* 5 : LB + capturé
* 8 : capturé
10. Capturer le personnage d'un groupe
* 1.8 : groupe LB
* 2.7 : groupe B
* 3.5 : groupe LB+CC
* 5 : groupe LB + cible capturée
* 7 : cible capturée
=> un perso d'un groupe est plus facile a capturer


2. Attaquer le campement d'un perso pour le voler
* 1.2 : 0.25 volé (1 quart des réserves et 1 objet sur 4)
* 1.8 : 0.5
* 3.5 : 0.5 + LB
* 5 : 0.75 + B
4. Attaquer le campement d'un groupe pour voler
* 1 : 0.25
* 1.8 : 0.5
* 2 : 0.5 + LB
* 4 : 0.75 + B
=> un perso d'un groupe est plus facile a voler
=> le vol ne sert qu'en de très rare cas


7. Voler les réserves d'une communauté
* 1.5 : 0.25
* 3 : 0.5
* 4.5 : 0.5 + LB
* 6 : 0.75 + B
8. Prendre d'assaut une communauté
* 1 : LB
* 1.8 : B
* 3 : TB
* 5 : TB + Prise de communauté


c) Intervalle de dégat
(la valeur varie selon la loi de Gauss. les tranches de dégats sont les suivantes: valeur minimum, moitié, 3/4, valeur max.)

Légèrement Blessé: 0 à 1.5 PV
Blessé: 0.5 à 2 PV
Très Blessé: 1 à 3 PV
Mortellement Blessé: 2 à 6 PV


III] indice multiplicateur des dégats
dégats grp att (attaque*dégat arme)

IV] application des dégats
intervalle de dégat infligé*indice multiplicateur des dégats = pv totaux perdus au cours de l'attaque
perte moyenne de pv pour un perso = pv totaux/nombre de membre du grp=pv perdus par personne


Résumé:
On calcule le ratio combat att / combat def (arrondi à l'inférieur), fournissant ainsi l'intervalle de dégats
Celui-ci est multiplié aux dégats de groupe + l'approche
Et le tout est divisé par rapport au nombre de membre du groupe pour obtenir la moyenne de dégat obtenu (sachant qu'en réalité, selon une proba propre à Gauss, cette valeur peut se répartir selon les 4 tranches de dégats précédentes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi pour l'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Mode d'emploi
» Mode d'emploi
» Fractal, Mode d'emploi !
» Si c'est des infos importantes pour l'ensemble des Fomoires, c'est pas pour ici !
» Et pour zemin hiphiphip et pour zemin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Patrouillage du Grand Sud-
Sauter vers: